Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bonus éco

Featured Replies

Posté(é)

Comme ça je dirais que tu coches la case correspondant au véhicule qui disposera du bonus éco et/ou de la prime à la conversion.

Perso, pour mon attestation d'absence de perception de bonus écologique, j'avais pas de case à cocher... Une simple attestation sur l'honneur.

Posté(é)

Bonjour,

Je cocherai "Voiture particulière neuve " !

Par contre il me vient une question, qu'est ce que l'on entends par "catégorie de véhicule concernée " ?

Il y a deux ans, j'ai bénéficié d'un bonus écologique pour un hybride rechargeable et je souhaite acheter une VE neuf TMY, est-ce la même catégorie de véhicule et est-ce que je peux bénéficier du bonus écologique ?

Merci pour vos avis

Modifié par TenZen

Posté(é)
  • Auteur

Tu peux, c est à partir de 2023, qu il faut attendre 3 ans pour demander le bonus entre 2 VE 

Posté(é)

Je comprends que la règle s'applique à partir de 2023 donc je suis concerné même si mon achat précédent est des juin 2021.

Par contre ce n'est pas la même catégorie de véhicule, ce qui me permet peux être d'y échapper !

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 23:26, TenZen a dit :

Je comprends que la règle s'applique à partir de 2023 donc je suis concerné même si mon achat précédent est des juin 2021.

Par contre ce n'est pas la même catégorie de véhicule, ce qui me permet peux être d'y échapper !

Non ça s’applique à partir de tout achat neuf ou occasion dont la facturation est établie en 2023.

Ton achat passé en 2021 ne rentre pas en compte dans le calcul.

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 20:09, leafvsniro a dit :

bonjour

tesla m'a envoyé ce doc à remplir, mais j'ai un doute

image.thumb.png.8230d6df1857568599d3baef62e49856.png

il faut cocher ou pas les cases?

Le 10/05/2023 à 20:27, leafvsniro a dit :

J ai peur de mal le remplir, et de ne pas toucher le bonus,

Je trouve le doc ambiguë 

Je suis d'accord avec toi. J'ai eu le même document à remplir. J'ai posé la question au TA, mais ce n'est pas leur domaine, Il ne m'a pas répondu sans même se renseigner. Par déduction j'ai coché respectivement  "Voiture particulière neuve" et "Voiture Particulière".

Je n'ai pas eu de retour négatif.

Par contre, petit aparté. Ma carte grise n'avait pas 1 an, mais j'avais d'autres documents (demandés dans ce cas par l'ASP) prouvant que j'étais propriétaire depuis plus d'01 an du véhicule à convertir. Le service administratif Tesla n'a rien voulu savoir, du moins le TA n'a pas été bon pour retranscrire mes mails au service en charge du dossier administratif.

Annulation de la commande par la force des choses et conservation de l'acompte par Tesla, parce que je n'ai pas pu avancer moi-même le bonus et la PAC. Inadmissible.

LRAR envoyée à TF pour la forme, mais sans conviction sur une issue favorable. Commande d'un autre VE chez un concurrent.

Donc attention à vos démarches, Tesla n'en a rien à péter des petites bourses (budget 30-40k€) si vous ne cochez pas toutes LEURS cases, Mef !

Posté(é)
Le 11/05/2023 à 07:21, Koniq77 a dit :

Je suis d'accord avec toi. J'ai eu le même document à remplir. J'ai posé la question au TA, mais ce n'est pas leur domaine, Il ne m'a pas répondu sans même se renseigner. Par déduction j'ai coché respectivement  "Voiture particulière neuve" et "Voiture Particulière".

Je n'ai pas eu de retour négatif.

Par contre, petit aparté. Ma carte grise n'avait pas 1 an, mais j'avais d'autres documents (demandés dans ce cas par l'ASP) prouvant que j'étais propriétaire depuis plus d'01 an du véhicule à convertir. Le service administratif Tesla n'a rien voulu savoir, du moins le TA n'a pas été bon pour retranscrire mes mails au service en charge du dossier administratif.

Annulation de la commande par la force des choses et conservation de l'acompte par Tesla, parce que je n'ai pas pu avancer moi-même le bonus et la PAC. Inadmissible.

LRAR envoyée à TF pour la forme, mais sans conviction sur une issue favorable. Commande d'un autre VE chez un concurrent.

Donc attention à vos démarches, Tesla n'en a rien à péter des petites bourses (budget 30-40k€) si vous ne cochez pas toutes LEURS cases, Mef !

Du coup tu n'achètes plus un Y ?

Oui maintenant je pense que c'est purement français.

En me baladant sur les sites étrangers Tesla, allemand par exemple, j'ai vu qu'ils ne proposaient pas de déduire le bonus par exemple.

J'imagine que c'est pareil pour les autres aides...

Il n'y a pas non plus d'offres de crédit (les allemands se démerdent si ils veulent pas de leasing).

On a bien sûr pas le pouvoir d'achat des allemands ou des belges et je pense que c'est pour ça qu'ils proposent des accompagnements (financement, déduction de bonus,...). Mais ça ne doit pas faire parti de leur savoir-faire ?!

Posté(é)

J'ai eu ce document à remplir au mois de mars.

J'ai coché "voiture particulière neuve" dans bonus écologique et rien dans PAC car je n'en avais pas.

J'ai pas eu de retour ça devait être bon

Posté(é)
Le 11/05/2023 à 09:11, cyril59 a dit :

On a bien sûr pas le pouvoir d'achat des allemands ou des belges et je pense que c'est pour ça qu'ils proposent des accompagnements (financement, déduction de bonus,...). Mais ça ne doit pas faire parti de leur savoir-faire ?!

En France, l’avance du bonus/PAC par le concessionnaire vendeur est explicitement prévu par les textes de loi.

Les textes sont, peut-être (??), différents dans les autres pays.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.