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Bonus « écologique »: Stabilité du barème jusqu'en 2022...

Messages recommandés

Bonjour,

Bonus « écologique »: l’État promet une stabilité du barème

- Pour VE, Bonus automobile et aides à l’achat et la fiscalité.

Pour ne pas déstabiliser constructeurs et automobilistes, le gouvernement veut leur apporter de la visibilité sur la période 2019-2022, dans le cadre de la loi de finances 2019.

http://www.breezcar.com/actualites/article/stabilite-bareme-bonus-ecologique-vehicules-peu-polluants-0518

Cordialement

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Merci pour le partage.

 

Je demande à voir.

Le système du bonus/malus doit être autofinancé. Alors je me demande comment ils vont faire pour prévoir les recettes et les dépenses à cet horizon.

 

En tout cas, l'intention est louable.

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Oui, et puis les annonces de 2018 ne seront pas forcément garanties en 2019... On attend toujours les péages moins cher sur les autoroutes pour les VE, promis par Ayrault en 2012 et par Royal en 2016...

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ils ne sont pas obligés de s'engager sur des bonus fixe ,

ils pourraient simplement dire que le bonus ne disparaîtra pas et son montant variera au maximum de 5 ou 10% par an( hausse ou baisse )

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ils ne sont pas obligés de s'engager sur des bonus fixe ,

ils pourraient simplement dire que le bonus ne disparaîtra pas et son montant variera au maximum de 5 ou 10% par an( hausse ou baisse )

Oui, Luc Chatel ce matin sur BFM Business a dit que le surcoût d'un VE était de 4 à 5 k€. C'est un indice.

 

http://www.electric-road.com/filiere-auto-engage-multiplier-5-ventes-ve/

Ainsi, Les Echos rapportent que la filière s'est engagée à quintupler les ventes de véhicules électriques en cinq ans. En 2022, le parc de voitures rechargeables devrait donc atteindre le million, avec 600 000 VE et 400 000 hybrides rechargeables. L'Etat a promis en échange 100 000 bornes accessibles au public dans l'Hexagone en 2022 (contre 22 000 bornes aujourd'hui).

 

Autres avancées : le « droit à la borne » devrait évoluer dans les copropriétés d'ici fin 2019 (avec des frais de raccordement au réseau électrique abaissés et la possibilité de demander l'installation d'une borne à un endroit précis) et la promesse de Bercy de maintenir un bonus à « un niveau significatif » pour les véhicules électriques (il est de 6 000 euros actuellement), jusqu'en 2022.

 

On va clairement (et malheureusement) vers une baisse du bonus écologique.

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Oui, Luc Chatel ce matin sur BFM Business a dit que le surcoût d'un VE était de 4 à 5 k€.

Il sort ça d'où ? 2 exemples de modèles existants en thermique et électrique...

KIA Soul thermique : à partir de 20.600€

KIA Soul EV : à partir de 36.400€

 

VW up : à partir de 10.500€

VW e-up : à partir de 27.860€

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Je ne sais pas. Il faut lui demander.

 

Plein de bonnes nouvelles sinon. Pour ceux qui aiment la langue de bois et les effets d'annonce.

Ca fait plaisir de payer des impôts pour de tels charlots.

 

https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=97F9CFF2-BE38-4C6F-9AB5-17AA79A621FC&filename=2018-05-22%20Dossier%20de%20presse%20CSF%20auto.pdf

 

Principaux livrables du CSF Auto

1. Être acteur de la transition énergétique et écologique

Multiplication par cinq d’ici 2022 des ventes de véhicules électriques et mise en

place d’une borne publique pour dix véhicules vendus : mise en place d’un

observatoire pour le suivi de ces engagements, dans une approche d’évaluation

360° intégrant l’ensemble des éléments de l’écosystème

• Développement d’une application à destination des consommateurs d’ici

septembre 2019 pour leur fournir toutes les informations utiles sur les dispositifs

de soutien aux acheteurs de véhicules électriques, sur la disponibilité des

infrastructures de recharge et services utiles aux propriétaires de véhicules

électriques.

• Lancement de travaux avec les collectivités et les constructeurs pour promouvoir

l’installation à la demande de bornes dans l’espace public, à proximité des lieux

d’habitation des usagers lors de l’achat d’un véhicule électrique.

Fixation de la trajectoire du bonus/malus jusqu’en 2022 dans le cadre de la loi de

finances 2019.

• Évolution du cadre juridique d’ici fin 2019 pour faciliter l’installation de bornes de

recharge dans les copropriétés (« droit à la prise »).

• Suivi des résultats de R&D pour une nouvelle génération de batterie de quatrième

génération « tout solide, à très haute performance », d’ici 2023

• Mise sur le marché de véhicules industriels électriques à partir de 2020.

• Finalisation et mise en œuvre d’ici fin 2018 d’un engagement volontaire sur le

recyclage des plastiques utilisés dans l’automobile, et mise en place d’un suivi

annuel.

• Mise en place dès 2018 d’un suivi de la mise en œuvre du dispositif de collecte et

de traitement des VHU dans les territoires d’outre-mer

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Oui, Luc Chatel ce matin sur BFM Business a dit que le surcoût d'un VE était de 4 à 5 k€.

Il sort ça d'où ? 2 exemples de modèles existants en thermique et électrique...

KIA Soul thermique : à partir de 20.600€

KIA Soul EV : à partir de 36.400€

 

VW up : à partir de 10.500€

VW e-up : à partir de 27.860€

Bonjour

si on étais méchant, on dirais que la différence , c'est le surplus de bénéfice que les constructeurs se donne

pour ne pas torpillé la filière thermique

il faut bien rémunérer les actionnaires du CAC40

Patrick

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Oui, Luc Chatel ce matin sur BFM Business a dit que le surcoût d'un VE était de 4 à 5 k€.

Il sort ça d'où ? 2 exemples de modèles existants en thermique et électrique...

KIA Soul thermique : à partir de 20.600€

KIA Soul EV : à partir de 36.400€

 

VW up : à partir de 10.500€

VW e-up : à partir de 27.860€

Bonjour

si on étais méchant, on dirais que la différence , c'est le surplus de bénéfice que les constructeurs se donne

pour ne pas torpillé la filière thermique

il faut bien rémunérer les actionnaires du CAC40

Patrick

Je vous rejoins totalement, mais les propos de Chatel n'en restent pas moins faux...

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