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beastmaster

Forum • Bonne occasion ?

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en kilométrage, c'est pas cher.

en années, c'est pas cher.

 

reste à demander le rapport obligatoire de la batterie ...

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Bonjour à Tous,

 

Je souhaite quitter le monde de l'essence pour le monde de la leafff !!

Est il possible de me donner votre avis sur cette leaf V1 je crois

Mon trajet quotidien est de 80 km en plaine.

MErci à Vous

 

http://pros.lacentrale.fr/C028769/annonce/30411223/

Bonjour

bienvenu sur ce forum

excellent choix , en 2012 sur les leaf, pas de location de batterie

en théorie, sans prendre les autoroutes, 80kms de plaine ou de montagne, c'est jouable

à vérifier sur le tableau de bord de la voiture

chargée à 12 barres , sur la droite de l'écran, les points de soh

a ce kilométrage la et avec cette ancienneté , il doit au moins en rester 10

sinon, avec un smartphone et un dongle OBD2 l'app leafspy te donnera toutes les infos sur la batterie

essais de négocier un peut, si la batterie est bonne à 13000€ c'est une affaire

elle est encore garantie 1 ans ou >70000kms

idéalement , demande à ton boulot, une simple prise de courant pour te brancher en cro pendant ton travail

Patrick

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Contrairement à l'annonce il ne s'agit pas d'une Acenta - V2 - mais bien d'une V1 ( frein de stationnement à pied pour V2 au lieu de frein de stationnement à main électrique pour V1 ); quant au prix, vu le kilométrage, il semble correct.

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Merci pour toutes ces réponses rapides

 

J'ai eu le concessionnaire qui m' a appelé comme par magie et infos supplémentaires :

 

11 barres de charge

 

carte nissan pour les bornes offerte

 

CAble 6 m

 

Capteur solaire

 

Et il fait un test grandeur nature et me dit samedi ce que cela donne

 

Possibilité de négocier semble t il à 500 euros

 

Merci

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Et il fait un test grandeur nature et me dit samedi ce que cela donne

 

Oui, colle le régulateur à 90km/h ... et fait des ronds autour du concessionnaire jusqu'à ce que tu arrive à 20%.

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Bonjour,

 

Personnellement je préfèrerais une Leaf V2 à 13 000 euros avec 50 ou 60 000 km plutôt qu'une V1 même avec peu de km. Pour les VE, ce n'est pas le kilomêtrage qui compte mais le vieillissement de la batterie, important sur les V1, pas sur les V2.

Le modèle V1 est aussi très limité l'hiver à cause du chauffage (j'en ai une à vendre mais je conseille à tous les acheteurs de prendre plutôt une V2 ).

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J'avoue tout cela me fait hésiter pas mal , je sais plus trop quoi faire

 

L'occasion est extrêmement bien entretenue niveau carrosserie et intérieur mais si je peux pas faire mes 80 km l'hiver c est injustifiable d'acheter ce VE

 

Merci pour vos commentaires

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Bonjour

ce qui manque sur cette annonce c'est : location ou pas de la batterie????

si batterie incluse c'est une vrai bonne affaire

sinon, c'est trop cher

pour celle de 2012, pas de soucis, la location de batterie n'existais pas encore

et avec ma leaf 1 de 2012 et 17% (2 points de soh perdus)de perte de capacité, je dépassais encore les 110kms en hiver

Patrick

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...ce qui manque sur cette annonce c'est : location ou pas de la batterie????

si batterie incluse c'est une vrai bonne affaire sinon, c'est trop cher

pour celle de 2012, pas de soucis, la location de batterie n'existais pas encore....

+1

 

Attention avec la location de batterie, plus ou moins cachée, sur les modèles vendus à partir de 2013.

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mais si je peux pas faire mes 80 km l'hiver c est injustifiable d'acheter ce VE

 

ça s'essaye en hiver, un achat d'électrique ... pas en été !

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Héhé après j'en ai besoin d'ici un mois et il fait froid aujourdhui à 17 degré ici

Mais vous avez surement raison, mon achat sera surement risqué

 

Après si je descends le prix à 12900 (imaginons très fort ) elle est en vente depuis mai donc ils vont peut etre vouloir s en débarrasser

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oui les ve çà se brade j'ai acheté moins de 5000€ une zoé en février vendu 7 900€ je regardais le prix depuis plus de six mois....le gars voulait s'en débarrasser il payait le forfait à 79€/mois pour rien...

 

Il y a une leaf acenta à 10km de chez moi en vente pareil depuis 4 ou 6 mois ...bref çà se vend pas....d'ou la lld....

 

 

année 2014 version intens je me souviens plus mais 12 000km je crois..

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ca se vends pas et c est normal ....

comment tu justifie un achat d une occasion de plus de 3 ans à 12/13k€ ( soit 5 ans de credit a 200€/mois ) quand pour la meme mensualité tu peux avoir en LLD/LOA une NEUVE et plus recente ( voir pour legerement plus une 30kWh qui te donnera presque 2x plus d autonomie )

( et dans 5 ans, ta voiture en aurra 8 qu adviendra t il de la batterie si ajd elle fait que 100km ? )

 

il ne faut pas oublier que le marché du VE neuf commence a peine, alors celui de l occasion doit encore se creer , et les gens sont encore frilleux, la longevité de la batterie ( plein d incertitudes ) est un gros frein ...

il faut laisser le temps au marché de se lancer, coté voiture neuves, la mayonnaise semble avoir pris ( grace au bonus et surtout le superbonus qui as artificiellement baissé le prix d'entrée, mais aussi les futures interdictions de grandes villes )

le marché de l occasion se retrouvera dans 3 ans avec toutes les LLD/LOA acquise et les concessionnaires les braderont pour ne pas les avoir sur les bras (la plupart en loc de batteries )

il suffit juste d attendre, en attendant , la location semble le meilleur choix , meme si bcp preferent l achat direct ( c est un choix )

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En effet la LLD parait pas mal mais je n'ai aucun véhicule à rendre donc déjà j'ai 100 euros par mois magique en plus donc pour une acenta 30 kw , le concessionnaire m'a annoncé un chiffre autour de 350 :(

c'est cher pour un truc que tu ramène avec surement des frais de remises en service à la fin

 

(229 euros par mois + 1000 euros direct + 3700/36 )

Meme si en effet tu roules avec une voiture neuve c'est vrai

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c'est cher pour un truc que tu ramène avec surement des frais de remises en service à la fin.

 

C'est un choix calculé.

 

Comme tu n'as aucun suivi de tes dépenses sur ton véhicule actuel (je parle d'un vrai suivi, pas d'un truc de tête) ... ben, tu ne vois pas l'intérêt.

 

J'ai un suivi sur mon ancien véhicule thermique sur 9 ans (acheté).

en LLD, je vais économiser 12 000 euros sur 9 ans (et j'aurais 3 véhicules neufs électriques).

 

faut calculer.

Modifié par Invité

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c'est cher pour un truc que tu ramène avec surement des frais de remises en service à la fin.

 

C'est un choix calculé.

 

Comme tu n'as aucun suivi de tes dépenses sur ton véhicule actuel (je parle d'un vrai suivi, pas un truc de tête) ... ben, tu ne vois pas l'intérêt.

 

J'ai un suivi sur mon ancien véhicule thermique sur 9 ans (acheté).

en LLD, je vais économiser 12 000 euros sur 9 ans (et j'aurais 3 véhicules neufs électriques).

 

faut calculer.

 

Exact, j'ai entendu il y a peu qu'en moyenne un véhicule coûte 6000€/ an tout compris dont le carburant.

Donc si on prend une LLD à 350€/mois ça fait 4.200€ / an

+ 500€ d'assurance environ = 4700

+ 1 révision annuelle à 100€ = 4800

+ l'électricité pour la charger prenons 20.000km/an en admettant qu'on ne fera pas de recharge gratuite et qu'on recharge en HC on ajoute environ 80€, arrondissons à 100 ça fait un total de 4900€ et on a un véhicule neuf et sous garantie donc pas de mauvaise surprise.

Ce qui fait qu'au final même avec les frais de remise à neuf de la LLD on doit s'en sortir au pire avec le même chiffre mais sans prendre le risque de panne coûteuse puisqu'on est sous garantie, avec le confort de l'électrique mais il est vrai aussi avec la contrainte de l'autonomie.

Moi qui avais une vielle 106 essence et une mégane diesel de 2011 je les ai mises en location sur un site connu et elles me paient la LLD de ma tekna 30kwh.

 

Bref comme cela a été dit ça se calcule.

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Bonjour

Je suis assez surpris par ton info 6000 euros par an.

J ai fais un suivi très précis du coût de ma Mégane 2 gardé 10 ans et je suis à 200 euros par mois sans carburant.

La marge est très importante même pour 25 000km.

As tu le détail de tes calculs? Merci

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Bonjour

Je suis assez surpris par ton info 6000 euros par an.

J ai fais un suivi très précis du coût de ma Mégane 2 gardé 10 ans et je suis à 200 euros par mois sans carburant.

La marge est très importante même pour 25 000km.

As tu le détail de tes calculs? Merci

Bonjour

dans ton calcul, il faut compter

+ prix d'achat

+ assurance

+ entretien, révisions, pneus, freins, pannes,

+ carburant

- prix de revente

 

ne pas oublier que c'est la décote de la voiture qui compte le plus

Patrick

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Exact. Pour une megane la décote seule est en moyenne entre 200 et 300€ /mois sur les 5 premières années.

Ajoute 2 pleins à 80 €, l'entretien, les révisions puis les CT à partir de la 4eme année et on doit déjà être facilement à 500€/mois ce qui fait 6000€ par an sans compter l'assurance et les éventuelles pannes et accidents.

Je n'ai pas le détail car j'ai entendu les chiffres sans prêter attention à la base mais ils semblent crédibles au moins pour les 5 ou 6 premières années d'un véhicule neuf.

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Merci pour vos idées , je n'avais pas fait le calcul détaillé.

 

Je viens du monde des voitures surconsommatrice d'essence , J'ai une S500 V8 (vielle de 2000 ) et je me suis amusé au calcul que vous proposez :

 

* Essence par mois = 225 Euros de SP98

* Assurance par mois = 90 Euros Tous risques

* CT tous les 2 ans = 60 Euros par 24 mois = 2.5 euros par mois

* Révision vidange = 250 euros par an = 21 euros par mois

* Perte de valeur du véhicule depuis achat en Juillet 2012 = environ 6700 euros sur 48 mois = 140 euros par mois

 

 

Au total j'arrive à 478.50 euros par mois (-6000 euros le prix de revente)

 

Pour la leaf Acenta 30 Kw neuve

 

* Charge par mois environ 35 euros

* Assurance par mois = 40 euros

* Révision par an = 150 euros

* LLD par mois = 350 euros

 

Total leaf = 437.50

 

C'est à peu près comme cela le calcul ? Hors revente du véhicule

 

Merci

 

 

Donc l'occasion leaf c'est + qu'un pari risqué

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Le calcul c'est à peu près ça oui. Pour être complet il faut ajouter le "risque" de panne qui n'est pas réellement chiffrable mais à prendre en considération.

L'entretien et les pannes sur une leaf sont d'après ce que j'ai pu constater moins onéreux et moins fréquents (pas de boîte, pas de courroie etc).

Il faut ajouter à cela le confort de rouler en électrique, le plaisir de ne plus passer à la pompe mais également considérer la contrainte de l'autonomie.

Pour ton prix de revente assure toi que les véhicules se vendent réellement à ce tarif et que ce n'est pas simplement le prix affiché sur les annonces ou côtes argus.

 

A partir de là tu peux prendre une décision en ton âme et conscience.

Demande un essai de la leaf sur 48H également.

 

La LLD j'avoue est la solution que j'ai privilégiée pour avoir non seulement un véhicule neuf et garanti en "permanence" mais aussi pour ne pas avoir de souci de revente dans 3 ans car les VE vont vite évoluer surtout en autonomie au vu de leur succès actuel et de la concurrence qui se développe.

Donc il faut aussi que tu réfléchisses si c'est un véhicule que tu comptes garder longtemps même si l'autonomie des nouveaux modèles augmente.

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