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monfiston

Forum • bonne de recharge ts2

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bonjour

je viens de recevoir un devis pour l'installation d'une borne de recharge

à priori c'est ce modèle là

https://www.schneider-electric.fr/fr/product/EVH2S7P04K/evlink-wallbox---borne---ip54---1-prise-t2s---7kw---cl%C3%A9-iec/?range=62395-evlink-wallbox&node=4196963047-borne-de-recharge&parent-subcategory-id=61920&parent-category-id=61900&filter=business-5-r%C3%A9sidentiel-et-petit-tertiaire

 

 

voici ce qu'ils indiquent dans leur "devis":

 

Borne murale 7kW T2S avec gestion dynamique (sans câble fourni) (Installation de la borne de recharge à l'intérieur d'un bâtiment (plain pied,sous sol ou étage) sans limites de distance. Borne de recharge avec gestion dynamique de la recharge permet de diminuer la consommation de la borne lorsque plusieurs appareils électriques sont utilisés au sein du foyer, et inversement lorsque les appareils ne sont plus utilisés. Le tarif affiché ci-contre tient compte déjà de la prise en charge de Nissan de 536 €HT (offre réservée aux particuliers pour l'achat d'un véhicule neuf porteur de l'offre, voir conditions du constructeur).) pour un montant de 735 € TTC.

 

 

il parle "sans câble fourni", c'est un des 2 câbles qui sont dans le coffre que je vais brancher dessus?

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Bonjour,

 

non c'est le cable qui va de ton coffret electrique de la maison à la borne de recharge.

 

Pour la puissance Electrique il te faut min un 6mm² en 3Fils (Phase/neutre/terre), certaines bornes demandent du 10mm² comme les hagers, et un 2Fils pour 2.5mm² (1.5mm² peu suffire) pour le TIC

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il parle "sans câble fourni", c'est un des 2 câbles qui sont dans le coffre que je vais brancher dessus?

Oui c'est bien ça. Il s'agit du cable T2-T2 (le cable sans chargeur).

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Oui le câble t2 t2 de la voiture

J’ai exactement cette borne de recharge

C’était une prestation sowee

Si je peux t’être utile

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Sympa,

 

J'ai reçu exactement le même texte… en fait, pas tout à fait, la fin indiquait : "pour un montant de 836 € TTC."

L'inflation haute savoyarde, la distance, les montagnes, tous ces paramètres qui freinent l'installation.

 

Je rigole, mais n'empêche que j'ai un souci de passage de gaine.

Si les plus aguerris en électricité pouvaient me donner leur avis sur ce post, un grand merci d'avance.

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Pour le "sans câble fourni" c'est en effet un T2/T2 qui est nécessaire: il n'est pas fourni parce qu'il y a encore peu de temps plusieurs VE étaient en T1 (comme la leaf V1) et d'autres déjà en T2. Attention, se servir de celui qui est fourni avec le véhicule implique de bien penser à le prendre avec soi quand on part pour faire un déplacement nécessitant une recharge à l'extérieur!

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ok merci de vos réponses

 

je suis entrain de voir pour avoir un câble connecté en permanence sur la borne

 

si je comprend bien, avec une puissance de 7kw, je n'ai pas besoin de prendre un câble de 32A?

un câble de 16A suffit?

 

je suis très étonné du prix de ces câbles, je les trouve horriblement cher, même en le prenant chez les chinois!!!

https://fr.aliexpress.com/item/Electric-car-charger-cable-Type-2-Mennekes-IEC-62196-16-Amp-5-Meter/32723971649.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.1.293e2ea2YkpGUA&scm=1007.13338.98644.000000000000000&scm_id=1007.13338.98644.000000000000000&scm-url=1007.13338.98644.000000000000000&pvid=228c1525-837d-437c-aa5c-5a0623040e3e&_t=pvid%3A228c1525-837d-437c-aa5c-5a0623040e3e%2Cscm-url%3A1007.13338.98644.000000000000000

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si je comprend bien, avec une puissance de 7kw, je n'ai pas besoin de prendre un câble de 32A?

un câble de 16A suffit?

Non justement un câble de 16A limitera la charge à 3,6kW (230x16=3680W) et pour charger à 7,3kW il faut un câble mono de 32A (230x32=7360W).

En fait l'idéal pour la maison c'est de prendre une Wallbox équipée d'un câble.

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je suis très étonné du prix de ces câbles, je les trouve horriblement cher, même en le prenant chez les chinois!!!

Mon concess s'est renseigné pour un cable t2-t2 d'origine Nissan pour une cliente. Plus de 900euros TTC...

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Vous voulez un câble T2-T2 32A de 5 mètres sans vous ruiner et de bonne qualité :

 

https://www.amazon.fr/EV-%C3%A9lectrique-voiture-chargement-Iec62196/dp/B078GS8YK6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1531318282&sr=8-1&keywords=EV+OneStop+Simple%2C+Affordable%2C+Easy+EV

 

Avec housse de transport :

https://www.amazon.fr/chargement-rapide-EV-IEC62196-Type-transport/dp/B01N9CHY6H/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1531318282&sr=8-4&keywords=EV+OneStop+Simple%2C+Affordable%2C+Easy+EV

 

Vous pouvez y aller les yeux fermés, j'en ai 2 achétés sur Amazon 1 mono pour la Ioniq et 1 tri pour la Tesla.

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Et ça a augmenté en 1 an (j'ai payé le mien 10 euros de moins en T1/T2, et il était plus cher que le T2/T2)!

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Celui que j'ai reçu il y a quelques jours est de bien meilleure qualité que celui commandé il y un an. Cela justifie largement l'augmentation de prix.

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Comment tu fais pour distinguer la différence de qualité quand tu commandes sur internet?

(C'est juste une question).

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J'ai commandé le câble et je m'attendais à recevoir le même que précédemment et à ma grande surprise le câble était bien meilleur. Nouvelles fiches T2 d'un plastique plus costaud et les obturateurs en caoutchouc à chaque extrémité. Même le câble (gaine) semble de meilleure facture.

 

N'hésitez plus !

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Donc, quand tu l'as commandé, tu ne savais pas qu'il était mieux.

C'est la réflexion que j'avais l'année dernière : puisque je ne vois pas de différence entre un cher et un pas cher, pourquoi payer plus?

Effectivement, je n'ai pas d'obturateurs en caoutchouc. Mais j'avoue que ça ne me manque pas : soit le câble est sa housse dans le coffre, et donc protégé des salissures, soit branché à une borne, et donc les connecteurs ne sont pas à l'air libre.

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C’est une norme européenne

Le S correspond au capuchon

Donc T2s Europe

t2 sans capuchon

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Question bête: la Leaf2 est équipée d'une prise type 2 ? Alors que la Leaf1 avait une prise type 1 il me semble ?

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Il y a bien une prise T2 sur la Leaf 40 kWh. Nissan s'est mis au standard européen sauf pour le Chademo au lieu du Combo CCS.

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