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dockyz

Bonjour, moi c'est Dockyz

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Bonjour tout le monde,

Je suis un futur client pour la Tesla Model 3, dont j'ai fait la préréservation en mars 2017.

Je suis à l’affût des moindres news concernant la voiture, en attendant de pouvoir investir pour l'avoir en 2019.

Je suis du 14 juin 1981.

J'habite sur l’Île de Ré, et me balade un peu partout pour faire des remplacements de médecine générale.

A très bientot !

 

Edit :

Précommande le 30/03/2017 pour 1000€

Commande le 20/01/2019 pour bénéficier de 9 mois de superchargeur gratuits 

AWD, deep blue, white premium, 18", EAP à 67450€ hors aide. au total 3000€ d'acompte

Demande de livraison différée en mai-juin pour avoir le HW3, et ne pas essuyez les plâtres des 1eres livraisons.

Mise à jour de la grille tarifaire le 19/04/2019 à 66400€ hors aide

Aide d'état de 6000€ et aide de Francilienne pour les entreprises de 6000€ => reste à payer 51400€

Crédit signé le 21/05/19

9/5/19 : offre de Tesla pour ajout du crochet d'attelage pour 1070€ => ok

10/5/19 : Rappel de Tesla pour l'ajout de l'attelage seulement sur nouvelle grille tarifaire, soit +2070€ => refus

Succession d'erreur de Tesla pour me remettre sur la grille tarifaire précédente, entraînant des retard pour l'attribution du VIN.

12/6/19 : attribution de VIN 5YJ3E7EB0KF217***

Livraison fin juin si les dieux sont cléments...

 

edit

18/6/19 :Statut commande

Intérieur Blanc

 

edit : Livré le 29 juin 2019, la voiture est repartie pour une fuite de liquide de refroidissement le 2 juillet... Je ne l'ai récupéré que le 23 juillet.

Ce qui lui vaut le nom de Propylène, en référence au liquide perdu à base de propylène glycol.

 

Edit 9/01/2020, j'ai pris l'option Boost Acceleration pour 1800€. Le 0-100 descend théoriquement à 4.1sec. 

 

Edit 14/02/2020 : J'équipe ma Tesla d'un ODBLink, pour avoir les infos techniques de la voiture. Le 0-100 se fait entre 3.78 et 4.10sec quand la voiture est vide avec un seul passager avec plus de 80% de charge.

Je constate une usure de la batterie à 73,5 kWh sur les 76 kWh attendus avec 23157 km.

Début mai, je suis entre 71.8 et 72.5 kWh à 30 200 km.

 

edit 18/05/2020 : Accident sur l'autoroute en autopilote

 

Modifié par dockyz

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Le 11/09/2018 à 05:11, daggett072 a dit :

bienvenue Doc kyz

bientôt sur la rochelle jusq'en fevrier, on pourra peut être se faire une rencontre AP sur l'ile de Ré, quand j'aurai été livré de la Ioniq (fin novembre normalement)

PS: Y a quoi comme maladies qui traînent sur la Rochelle?

Je découvre ton message que maintenant ?

Pour les maladies, c'est les mêmes qu'ailleurs ;)

 

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Il y a 7 heures, dockyz a dit :

Je découvre ton message que maintenant ?

Pour les maladies, c'est les mêmes qu'ailleurs ;)

 

salut dockyz et merci pour ton message

pas d'accord, je viens de finir ma mission la bas et j'ai eu tous les syndromes grippaux et bronchiques possibles, on respire plus sain en Normandie, lol, en attendant la Ioniq est toujours pas livrée, snif

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Le 11/09/2018 à 05:11, daggett072 a dit :

bienvenue Doc kyz

bientôt sur la rochelle jusq'en fevrier, on pourra peut être se faire une rencontre AP sur l'ile de Ré, quand j'aurai été livré de la Ioniq (fin novembre normalement)

PS: Y a quoi comme maladies qui traînent sur la Rochelle?

La Teslite aigüe, la Nironite chronique

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Pour ma part, j'ai commandé fin janvier une AWD LR, bleue, intérieur blanc, EAP à l'époque, 18" pour 67450€ hors aides.

J'avais précisé que je voudrais être livré fin mai début juin, dans l'attente du HW3, parce que je ne voulais pas essuyer les 1eres séries, et pour bénéficier des 6+3 mois de supercharge gratuite lors d'un parrainage.

(Edit : avec l'accord de Tesla bien sur. Ca les arrangeait, puisque j'avancais 3000€ à leur trésorerie (1000 de précommande, et 2000 de commande), sans qu'ils aient besoin de me livrer dans le rush du début)

Ils avaient modifié à ma demande ma grille tarifaire le 19 avril, ce qui me faisait la voiture à 66400€ (hors aides) et FSD à la place de EAP.

Le 9 mai, ils me proposent d'ajouter le crochet pour 1070€ sur la grille tarifaire en cours. J'accepte, et renvoie le questionnaire de demande écrite par mail le soir même.

Le lendemain, ils me rappellent pour me dire que finalement, il faudrait passer sur la nouvelle grille tarifaire avec le FSD 1000€ plus cher. 2070€ pour un attelage, je refuse.

Et depuis, c'est la merde.

Dès lors, ils me relancent plusieurs fois pour me prévenir du supplément et recueillir mon accord. Je refuse à chaque fois. Ils m'envoient contre tout une convention de commande le 16 mai, puis m'attribuent un VIN le 19/05/2019, toujours avec le crochet et le nouveau tarif à 68470€... ?

Malgré mes demandes répétées, ils ne sont pas foutus de me remettre mon ancienne commande. D'abord ils me renvoient une convention de commande sur la dernière grille tarifaire et sans le crochet à 67400€.

Puis le 20 mai, une nouvelle convention de commande sur la 1ere grille tarifaire de janvier, à 67450€.

Je les rappelle encore, et la situation traîne. J'insiste pour dire que je voulais l'attelage pour 1070€, mais sans modifier ma grille tarifaire. On me le refuse à moins de payer 1000€ plus cher l'autopilot.

Je souligne encore que j'ai pris mes dispositions pour être livré la semaine du 10-15 juin. Depuis le temps, ils pouvaient s'organiser. On me dit que ce sera très probablement le cas. Il n'en sera rien.

 

On m'attribue finalement un VIN le 11 juin : xF217xxx. Une série de début d'année ! Je deviens dingue ! Je n'ai plus de voiture et me déplace en moto en attendant. Génial quand on habite sur l'Ile de Ré pendant la tempête...

La voiture est encore sur le bateau et n'arrive pas avant le 20 juin. Libéral, j'ai arrêté de travailler une semaine à attendre chez moi pour rien. ?

(edit : Pour être disponible pour aller chercher la voiture. Je suis médecin remplaçant, je dois m'organiser longtemps à l'avance pour avoir une journée)

Je m'inquiète et refuse qu'on me donne un "vieux" modèle. Au téléphone, Clara l'opératrice m'assure que la voiture est bien sortie d'usine le 24/05 et est équipé du HW3. Elle m'adresse un mail pour me le confirmer. Je reste inquiet sur la finition qui s'est largement amélioré depuis le début de l'année...

Le 14 juin, j'apprend par un membre du site ayant commandé le 16 mai exactement le même modèle que moi, que Tesla lui associe une voiture équipé de l'attelage et lui offre le surplus ! ?

Le retard de ma livraison est uniquement liée à leurs erreurs du mois de mai, et ils me certifiaient qu'il leur était impossible de me faire une compensation commerciale. 

Je suis furieux ! J'ai l'impression qu'on se moque de moi. 

J'écris, et j'appelle en menaçant d'annuler ma commande. Je propose même de payer les 2070€ de plus à condition qu'ils m'offrent les roues 19", pour qu'ils me livrent plus vite une voiture qu'ils ont en stock.

Mais ils ne font rien. Pas le moindre effort commercial pour compenser le retard, les erreurs, et leurs conséquences.

J'ai finalement une date de livraison le 29 juin à 11h à Nantes. 

Je les avertis que je me réserve de refuser la livraison au dernier moment, et que j'attends toujours qu'ils fassent un effort. 

Je n'ai pas encore essuyé les plâtres de la livraison, mais je sens la chose venir.

 

La qualité du service client est déplorable. Dacia fait surement mieux.

Et cela m'inquiète sérieusement sur la qualité du suivi en cas de pépin en cours de garantie, et même au delà.

 

Malheureusement, mon cas n'est surement pas isolé.

Modifié par dockyz

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