Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bon plans et recharges avec l'application Bonnet

Featured Replies

Posté(é)
@cuagny : pas tout à fait :
"Veuillez noter que le passage à une recharge plus petite ne fonctionnera pas si vous avez utilisé plus que les kWh inclus dans la recharge plus petite. Par exemple, si vous avez acheté 200 kWh à l'avance et utilisé 150 kWh, l'application ne vous permettra pas de passer à un montant de recharge de 120 kWh jusqu'à votre prochaine date de renouvellement de recharge."
Merci, c'est ce que je voulais dire en parlant du plafond du refill mais c'est mieux dit.
Posté(é)
Perso, je me branche puis lance la recharge.
C'est ce que je fais également lors d'un échange similaire un peu plus tôt.
Posté(é)

@e-lionel, oui Lyon 8 et Caluire ce n'est pas le même secteur en effet.

Pas de borne rapide vers Ikea/Auchan?

fin du HS

*-*nino*-*

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 09:36, bullmastiff72 a dit :

la manière de procéder doit peut être aussi dépendre des bornes. certaines "marque" sont peut être plus simple

en théorie, une borne ne devrait pas se préoccuper de ce qui est branché ou non sur son connecteur, tant qu'aucune demande de charge n'a été formulée...

mais dans la pratique, tout existe !

En tout cas, le démarrage d'une charge via une appli ne pose aucun problème, par rapport à un badge. C'est un chouïa plus long... Mais comme on est quasi obligé d'utiliser son smartphone pour trouver une borne, vérifier sa disponibilité, parfois reserver (Electra), autant aller jusqu'au bout de la démarche et lancer la charge également !

Pour ma part, je préfère brancher mon connecteur en dernier pour une raison simple : ma Seat Mii a un délai max pour lancer la charge à partir du moment où le connecteur est branché et verrouillé... si je le branche en premier et si je traîne, que je ne trouve pas l'appli, que j'ai oublié un mot de passe, ou que je doive emprunter le smartphone de mon épouse pour capter un autre réseau mobile que le mien, avant de pouvoir réellement lancer la charge, alors ma Mii risque de déverrouiller le connecteur et m'empêcher de charger (je ne sais pas si c'est pareil sur les autres VE, mais c'est capricieux une Mii !)

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

... et plus généralement, ce time-out est clairement affiché sur les bornes (la plupart du temps) après initiation de la charge, alors qu'il ne l'est pas sur mon VE !

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 09:33, Busquet2 a dit :

Perso, je me branche puis lance la recharge.

Pour ma part j'ai eu un soucis la dernière fois sur Ionity car la borne n'était pas visible comme disponible dans Bonnet. Une fois déconnectée de la voiture, elle apparaissait bien comme disponible et je pouvais démarrer une session de charge.
Quasiment à chaque fois, l'application Bonnet se mettait en timeout, mais la charge débutait bien, donc pas de soucis à ce niveau là.
Du coup maintenant, je préfère débuter la session via l'application et brancher quand on me le demande.

Posté(é)

Et moi une borne avec deux timeout, et aucun souci avec celle d'à côté. Procédure identique entre les deux bornes. Donc va comprendre...

Posté(é)

bonjour,

je viens de trouver ça sur un groupe Tesla sur Facebook. ça va faire plus que du mal là ....

NeLBu6H.jpeg

Posté(é)

aie bon je vais me prendre un refill avant la fin de juillet pour mes vacances en aout !

Posté(é)

Oui rien de surprenant

J'espère que le tarif "hors forfait" des refill achetés en juillet, seront encore bons en août. exemple 36cts le kWh quand on a dépassé son. refill 50kWh.

*-*nino*-*

Posté(é)

non pas HS vu que se seront les nouveaux tarifs de recharge Bonnet au 1er Aout.

Posté(é)

Ça en est presque drôle cette histoire sans fin. Chargepoint Maingau Juicepass Bonnet, etc.

Posté(é)

... et vivement le prochain opérateur !

Mr. Free, après la téléphonie mobile, devenir opérateur de mobilité avec un forfait mensuel illimité, ça vous tente ?  😁😁😁

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Mail d'explication. Par contre je ne suis pas sur de bien comprendre ce qui se passe pour le refill en cours. 

B8180057-BB5D-4916-9189-CC8F24C16F00.png

BEFCEA29-AB87-4B93-9A16-8B58559476DF.png

Posté(é)

Concrètement j'ai un refill 200kWh qui vient tout juste de se renouveler. Au 01/08 (en supposant que je n'ai rien consommé de mes 200kWh) je n'aurai plus que 60€/0,53 = 113kWh ? Que comprenez vous?

Posté(é)

Ok, Bon bah adieu Bonnet pour moi au 1er août. J'ai reçu le mail aussi.

Je vais vite utiliser mon refill avec 50 kWh à 45 cts.

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 06:37, thom75 a dit :

Concrètement j'ai un refill 200kWh qui vient tout juste de se renouveler. Au 01/08 (en supposant que je n'ai rien consommé de mes 200kWh) je n'aurai plus que 60€/0,53 = 113kWh ? Que comprenez vous?

j'aimerais bien aussi comprendre j'ai 2 refill actuellement de 200 kwh ...

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 06:37, thom75 a dit :

Non, tu vas conserver tes 200kWh que tu pourras utiliser tant que tu auras un refill actif.

Posté(é)

Cest ambigu quand-même

What happens to my current Refill?  If you are currently subscribed to a Refill, after 01/08/2022 your electricity will be charged at the new Refill rate per kWh.  If you have a 50kWh Refill, you will be charged at the 20kWh Refill price per kWh. If you are on a 120kWh Refill, you will be charged at the 100kWh Refill price per kWh.

Posté(é)

Oui je trouve aussi que c'est ambigu. Moi je comprends entre les lignes que mes 60€ (qui actuellement correspondent à 200kWh) vont se consommer au nouveau tarif à partir du 01/08. À moins, et j'espère que c'est cela, ça serait "moins pire" qu'ils ne parlent que des kWh en plus de l'allowance initiale.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.