Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bon plans et recharges avec l'application Bonnet

Featured Replies

Posté(é)

Et que bientôt, il y aura un tarif en euros...

Je sens l'augmentation des tarifs en juillet...

Modifié par Mathieu82
Précisions

Posté(é)

Cette compatibilité avec le réseau Ionity va apporter beaucoup d’intérêt à cette appli.

J’ai reçu une newsletter cet aprem, à priori du changement bientôt avec :

le passage en euros (donc disparition des frais de conversion de devise si votre banque les facturait)

- une version Premium (mystère)

Une version française serait intéressante également pour les personnes moins à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 18:49, Calico a dit :

Cette compatibilité avec le réseau Ionity va apporter beaucoup d’intérêt à cette appli.

J’ai reçu une newsletter cet aprem, à priori du changement bientôt avec :

le passage en euros (donc disparition des frais de conversion de devise si votre banque les facturait)

- une version Premium (mystère)

Une version française serait intéressante également pour les personnes moins à l’aise avec la langue de Shakespeare.

C'est clair ! Vous avez allego, Fastned, Ionity pour 42 cts le KWH alors que vendu beaucoup plus ailleurs... Mais je crains que ce soit de courte durée... La proposition de payer en euros va se traduire par une augmentation des prix. Perso, je préfère continuer à payer en livres. Surtout, qu'il y a assez de banque (surtout en ligne) qui font des cartes sans frais de devises et sans frais de carte.

Posté(é)

Je pense aussi que ça va augmenter mais ça sera la même chose en GBP qu'en EUR.

Posté(é)

Impossible de recevoir le sms pour enregistrer un moyen de paiement ... vous n'avez pas eu de pb ?

Posté(é)

J'ai créé mon compte il y a quelques semaines mais je n'avais pas eu de souci.

Posté(é)

J'ai essayé de contacter le support par téléphone, mais ça ne répond pas. J'ai fait un mail, on verra bien. J'aimerais bien l'utiliser lors de ma transhumance estivale, car j'ai 1200 km à faire et pareil en revenant !

Posté(é)

petit bug dans l'appli : quand on ouvre le détail d'une station, il est indiqué le nombre total de points de recharge libres / le nbre total de points de recharge

SAUF que cela comptabilise tous les types de connecteurs, même après application du filtre adéquat

Screenshot_2022-06-03-13-45-14-139_com.bonnet.jpg

Posté(é)

VIDEO TRES INTERESSANTE
du fondateur de l'app, en anglais....il parle de la version premium @10min10 (planificateur, connecté en live à la voiture...)

Modifié par Migui94

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 10:45, MAtos_22 a dit :

J'ai essayé de contacter le support par téléphone, mais ça ne répond pas. J'ai fait un mail, on verra bien. J'aimerais bien l'utiliser lors de ma transhumance estivale, car j'ai 1200 km à faire et pareil en revenant !

Reponse du support, en gros, ils gerent pas le paiement ... alors que j'utilise cette carte tres souvent. du coup test avec 2 autres et même problème. Ils préconisent d'utiliser apple pay ou google pay (j'ai un android et ma banque n'est pas compatible google pay ...) Bref je sens que ce n'est pas pour moi cette appli.

Posté(é)

Vous savez s’il est simple de stopper un abonnement d’un mois sur l’autre dans l’appli ou s’il faut contacter le service client?

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 21:44, stepha59 a dit :

Vous savez s’il est simple de stopper un abonnement d’un mois sur l’autre dans l’appli ou s’il faut contacter le service client?

Quand tu annules ton abonnement se finit à 'a fin du mois en cours. Pas besoin de contacter le service client ça fonctionne de suite.

Posté(é)

J'ai fait une charge hier (je disposais de 3 codes de gratuité), nickel la charge chez fastned, mais le lendemain j'ai toujours les 3 codes affichés. 

Connaissez vous le délais ou ils disparaissent ? Merci

Posté(é)
Le 04/06/2022 à 18:22, Mathieu82 a dit :

J'ai fait une charge hier (je disposais de 3 codes de gratuité), nickel la charge chez fastned, mais le lendemain j'ai toujours les 3 codes affichés. 

Connaissez vous le délais ou ils disparaissent ? Merci

C'est immédiat. Je crois qu'il commence par retirer le code "3 recharges gratuites" donc tu vois pas disparaître le code avant d'avoir rechargé 3 fois.

Posté(é)

Dans mon cas ca a commencé par les codes FIRSTCHARGE mais ca n'a pas été immédiat (environ 24h je pense). 

Posté(é)

Non car le code FIRSTCHARGE2 a été retiré alors que FREECHARGE1 (que j'avais mis avant) est toujours là.

Pour l'instant (mais je n'ai fait que 2 charges) ça les a retiré dans l'ordre ou ils apparaissent à l'écran. Dommage je vais perdre le code qui a une date d'expiration à demain, j'espérais qu'il soit consommé en premier...

J'utiliserai les autres codes jeudi prochain, on verra dans quel ordre ça les débite.

Posté(é)

Comment on connaît la date d’expiration d’un code, je ne vois rien dans l’application ?

Posté(é)

Si tu ne vois rien c'est que tes codes n'ont pas de date d'expiration. 

IMG_D578097473E0-1.jpeg

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 22:21, Mathieu82 a dit :

C'est clair ! Vous avez allego, Fastned, Ionity pour 42 cts le KWH alors que vendu beaucoup plus ailleurs... Mais je crains que ce soit de courte durée... La proposition de payer en euros va se traduire par une augmentation des prix. Perso, je préfère continuer à payer en livres. Surtout, qu'il y a assez de banque (surtout en ligne) qui font des cartes sans frais de devises et sans frais de carte.

Si on table sur une augmentation des prix (ce qui est extrêmement probable), autant acheter d'avance "beaucoup" de refill de 200 kWh à £50 (£0,25/kWh).

Ensuite, tant qu'on a un refill actif, le surplus non utilisé sera basculé sur le mois suivant.

En gros, on paye aujourd'hui 4 000 kWh admettons, pour £1000, et on laisse ensuite un refill mensuel de £15.

Même si demain, Bonnet quadruple ses prix et fait payer Ionity à £1/kWh, on a toujours 4 000 kWh "en stock" qu'on aura payé à £0,25 l'unité.

Ou alors j'ai mal compris quelque chose ? 

Pour ceux qui s'imagineraient que c'est énorme en quantité d'énergie ou autre, je consomme à peu près 5 000 kWh en charge DC par an, donc les 4 000 kWh ne m'emmèneraient pas si loin...

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Le 05/06/2022 à 13:19, bobjouy a dit :

Ou alors j'ai mal compris quelque chose ? 

À la fin du mois où tu arrêtes le refill tu "perds" ton crédit accumulé il me semble.

Posté(é)

@bobjouy je n'ai pas creusé mais je ne pense pas que tu puisses acheter des refill à volonté. C'est un abonnement dont le surplus est reportable sur les mois suivants tant que tu es abonné. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.