Aller au contenu
Woka

[Bon plan/IONITY] Forfait au mois BeCharge/ENI

Messages recommandés

Ton retour sera intéressant.

@Woka indiquait qu'il n'y a pas de report mais en fait je n'ai rien vu dans la FAQ ni dans les conditions de vente. Je suis justement sorti ce matin pour consommer les derniers 40kWh qu'il me restait de mon forfait 250kWh pris pour le retour de Norvège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juicepass est moins cher, l'avantage de becharge est d'avoir des gros forfaits pour les gros rouleurs (ou les grands roadtrips) ce qui peut éviter d'avoir à créer plusieurs comptes pour prendre plusieurs charges (presque 1000kWh pour mon trip en Norvège, j'ai réussi à ne faire que 2 comptes juicepass et 2 comptes becharge).

Mais en effet le pay as you go n'est pas intéressant (cela dit pas sur qu'il soit beaucoup mieux chez juicepass, par contre chez bonnet la différence refill/pay as you go n'est pas aussi marquée il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le forfait 50kW mi-septembre pour descendre de La Rochelle au Portugal (Là-bas j'en ai pas eu besoin).

Ce mois-ci, je suis passé au forfait 100kW, Aller - retour sur Marseille pour le pont 1er novembre et ensuite sur Paris WE du 11 novembre.

Je repasserais ensuite au Pay-as-use avant l'échéance, en attendant de re-planifier de nouveaux longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'on soit obligé de conserver un abonnement sans possibilité de revenir au seul "Payperuse".

Pour éviter le renouvellement de la formule minimale à 50 kWh au 15/11/2002 que je ne prévois d'utiliser d'ici le 14 décembre, la seule possibilité semble de supprimer mon compte.

Ensuite voir si je pourrais ultérieurement en recréer un autre avec le même email...

 

Pour info j'ai consommé l'intégralité de mes 100kWh ce Week-end avec mon aller et retour sur Paris, avec un petit dépassement de 0,825 kWh pour un coût de 0,78€, au tarif de 0,95€/kWh sur les bornes THP ionity !

 

Le mois dernier j'avais dépassé mes 50kWh, mais le surplus de 4,4 kWh ne m'avait rien couté grâce aux 10€ du cadeau de parrainage, sinon j'aurais encore pu bénéficier de l'ancien tarif de 0,79€/kWh.

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 14:14, roadrunner17 a dit :

Il semble que l'on soit obligé de conserver un abonnement sans possibilité de revenir au seul "Payperuse".

C'est pourtant ce que j'ai fait fin août, alors a moins que ça au changé depuis...

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vérifié dès le premier mois et cela semblait possible en effet.

Mais là, j'ai bien un bouton "Payperuse" d'information, mais qui n'a aucune action en cliquant dessus !!!

Qui pourrait vérifier, sachant que l'on peut re-choisir un nouveau forfait avant l'échéance ?

 

Si je dois re-souscrire avec un autre email, je redemanderais un nouveau parrainage 😗

 

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 16:21, npir a dit :

C'est pourtant ce que j'ai fait fin août, alors a moins que ça au changé depuis...

Oups grosse boulette de ma part c'était avec juicepass dans mon cas. Désolé de l'erreur, pour BeCharge je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:35, GDN21 a dit :

Je débute j'ai pris l'appli. Vous me confirmez qu'avec l'appli je pourrai charger sur Ionity en payant avec le forfait mensuel et non le tarif élevé sans abonnement de Ionity ?

Je confirme n'avoir pas su trouver sur l'app. comment revenir au "Payperuse" avant la date d'échéance du 14/11.

Finalement, cela est possible en cliquant sur la flèche de description donnant accès aux tarifs des formules et un bouton "Desactivate" est disponible tout en bas de cette page

Conclusion: je suis reparti au 15/11 sur le formule minimale de 50 kWh pour 20€ dont je ne risque de ne rien consommer n'ayant aucun déplacement prévu jusqu'au 14 décembre au delà de l'autonomie de ma ioniq 28.

J'avais demandé la clôture de mon compte le 14 novembre, mais apparement cela devra demander un certain délai...

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 18:34, GDN21 a dit :

Ok donc si je suis le choix d’un forfait ce n’est pas au mois ? Faut signer pour 12 mois ? Dans ce cas aucun intérêt pour mois je préfère payer mes 9,90€ en We Charge Plus

Absolument pas, on a bien accès à une fonction 'Desactivate" à sélectionner pour les mois non utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que l'App BeCharge ne me propose que la borne tri-standard 50 kW sur ionity.

Donc je ne peux bénéficier des bornes THP pourtant bien disponibles sur place !

Avec l'App. Ionity le tarif est de 0.39€/kWh, dans ce cas mon forfait de 100 kWh chez BeCharge ne me ferait rien économiser si je n'ai pas accès aux bornes THP.

 

Je précise que cela n'a rien à voir avec le modèle de véhicule choisi (ioniq 28), car j'ai le même résultat en sélectionnant Tesla M3 ?.?.?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.