Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bon baiser de Belgique

Featured Replies

Posté(é)

Une petite photo pour vous montrer comment ce passe mon voyage sur Lille.

Nous sommes à  Mons avec de nombreux copains

20190419_162124.thumb.jpg.95510307a2b3a8a39155396afbeb9c08.jpg

Posté(é)

Au passage la conso sur 358 kms c est bien les 26 degrés 1555684847227638935992268022281.thumb.jpg.05d35d4fd36762978529df8c0dcc9554.jpg

Posté(é)

Ex lillois je connais la galère, c'est pour cela que j'ai changé de région.

Posté(é)

énorme ta moyenne sur autant de kilomètres, Félicitations @Alergo ? et passez de bonnes vacances de pâques ?? 

Posté(é)

Nancy Lille 446 kms 7 Heures ? quelle journée.

2 Heures de bouchons au total.

Cela a commencé avant Metz un camion en panne sur le coté et  le mécano autour.

Ensuite à la frontière luxembourgeoise, arrêt de tous les camions pour contrôle donc passage sur une voie.

2099079840_20190419_1154331.thumb.jpg.ed9ec536afb52854821a4dc426550c76.jpg

Ensuite Mons rénovation totale d'un coté de l'autoroute donc 2*2 voies sur un seul coté,pas cool quand une voiture est en panne sur une de ses deux voies,  une heure de perdue.

525752790_20190419_1612441.thumb.jpg.34691fe4ba81c58137e39f5535a13dc6.jpg

Enfin les 7 derniers kilomètres.

Une copine sur la route

1534130891_20190419_1736261.thumb.jpg.24b370887397b3624e9ff789c70d72f4.jpg

 

J'ai tout de même été essayer les bornes Ionity de Roeulx mais déception, je n'ai jamais eux plus de 57 kWh.

(édition : normal les 77 kWh ne sont possible qu'avant 58 % de batterie. J'ai rechargé à partir de 60 %)

1988142118_20190419_1522491.thumb.jpg.d2d7a7413a07fea79caa65eb1faf8824.jpg

752757902_20190419_1525151.thumb.jpg.999efe8b5a8c0998c95298ffdfcfc64d.jpg

Charge de 30 minutes pour tester, il n'était pas utile de charger pour rejoindre Lille.

Charge qui c'est terminée en queue de poisson 

628249008_20190419_1542421.thumb.jpg.e3ef5e66fa1fcbc44d90fec97d9a5044.jpg

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Petit retour sur la conso.

26 degrés vitesse entre 95 et 105 parfois beaucoup moins.?

1787113808_20190419_1655231.thumb.jpg.ffcd55341d84e9e5fe778d3df0f85db9.jpg

Leger vent favorable.

487862444_20190419_1232341.thumb.jpg.8f4aacd1bf3c763108d5e376e2175ad0.jpg

C'est bien Coca Cola participe à la sauvegarde de notre planète le vilain roulait à 90.

1473994174_20190419_1414441.thumb.jpg.c8b7df86e22c884af013e80760bbe25d.jpg

 

Pour finir la conso pour ce voyage 10 kWh

 

2021379928_20190419_2233391.thumb.jpg.41d5673d84474a9bf009716e25e716f9.jpg

 

Soit un total depuis la remise à zéro à 9.9 kWh

 

1373940539_20190419_1834091.thumb.jpg.0b7d37f098cd88ffbdbdd35131331833.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Tiens, ce n'était donc pas un cold gate pour la station ionity?

Posté(é)

Oui c'est bizarre la vitesse de charge. En gros ça fait une moyenne de 47.6 kWh. Après je crois que les 77kW c'est avant 60% sur un très court moment ? Hyundai a vraiment bridé les recharges pour préserver un maximum la batterie pour la garantie je pense....

Posté(é)

Niveau de recharge DC maxi limité à 80 % lors de la recharge.

Peut être que cela limite, pas de raison cependant, donc à vérifier.

Peut être une limite de Ionity. Il faudrait faire un test avec une Tesla..

 

 

Posté(é)

Bjorn rechargeait a 120kW avec sa TM3 sur une borne ionity 350kW. La batterie doit être préchauffée par contre. 

Modifié par k-Nabeesse

Posté(é)
Le 20/04/2019 à 08:32, k-Nabeesse a dit :

Oui c'est bizarre la vitesse de charge. En gros ça fait une moyenne de 47.6 kWh. Après je crois que les 77kW c'est avant 60% sur un très court moment ? Hyundai a vraiment bridé les recharges pour préserver un maximum la batterie pour la garantie je pense....

Je peux comprendre, mais dans ce cas qu'ils ne communiquent pas sur une recharge maxi à 100 kWh.

C'est de la publicité mensongère.

(modif)

Tu as raison @k-Nabeesse les 77kWh de recharge sur Ionity c'est avant 58 % de batterie après cela tombe à 56- 57.

Modifié par Invité

Posté(é)

Oui c'est vrai, j'ai jamais vu quelqu'un atteindre cette vitesse ? Puis les 77kW c'est vraiment sur un court instant. 

Mais je pense que c'est réellement pour la garantie, je pense que la batterie pourrait l'encaisser, on arrive bien à régénérer + de 90kW lors de freinage.

Modifié par k-Nabeesse

Posté(é)
Il y a 6 heures, Alergo a dit :

Niveau de recharge DC maxi limité à 80 % lors de la recharge.

Peut être que cela limite, pas de raison cependant, donc à vérifier.

Peut être une limite de Ionity. Il faudrait faire un test avec une Tesla..

Nan, j'irai pas : les superchargeurs sont moins chers ?

 

N'empêche je suis admiratif de tes consommations. Elles sont dignes de celles d'une Ioniq (et c'est un conducteur à 40.000km de Ioniq qui te le dit), alors que tu as une Kona qui objectivement a un moins bon SCx

Chapeau ! ?

Posté(é)

Au passage une petite gourmandise.

Je viens d'apprendre qu'il y a aussi des merveilleux sur Nancy.

1960641107_20190420_1639001.thumb.jpg.4990ce5db267fbc777b111cc7196bcca.jpg

 

1166826514_20190420_1811511.thumb.jpg.72d9e20af909153e613cc027ed454e7d.jpg

 

769399514_20190420_1839481.thumb.jpg.3b026285593b4efa8a37089434c365c1.jpg

Posté(é)

LOL t’es passé chez Fred ?

je reconnais le comptoir (et les serveuses ?)

Posté(é)
Le 21/04/2019 à 09:22, Ocni a dit :

LOL t’es passé chez Fred ?

je reconnais le comptoir (et les serveuses ?)

Miam miam, une Tesla a rechargé sur la borne Ionity de Roeulx ,il a chargé à 60 kWh voir le commentaire sur chargemap.

Etiquette de la borne.

1980127184_20190419_1513351.thumb.jpg.2522342d9b399246c01552ed5bae8d30.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Passage à Famiflora obligatoire, à l'arrivée samedi 10 h.

Recharge à 2.7 kWh

318373586_20190420_0943022.thumb.jpg.cdc36c34b99605b08f30765fbd616364.jpg

2083223734_20190420_0942311.thumb.jpg.f8425e6ef4c442842727e36b74435689.jpg

A la sortie sur les 6 places 5 VT plus moi , je me suis lâché sur les autocollants papiers?.

Franchement le respect VT envers les places VE c'est pas gagné.

 

1222239036_20190420_120115_0331.thumb.jpg.023d5624fa8a473c7369b2c8e91f2795.jpg

 

18880087_20190420_1201201.thumb.jpg.5d2ec429d26da0572155d4fd9e7ed9a7.jpg

 

Après passage à Lidl de Mouscron la I3 ventouse à sa place habituelle.

J'ai parlé avec le mec il ne sait pas comment marche, sa I3 il recharge en combo CCS même en fin de charge, alors que la borne peut fournir continu et T2 en même temps. Il n'y connait rien je lui pose la question vous rechargez à combien ?...

 

Toute une éducation à faire mais après l'intermède Famiflora j'en avait assez.

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Lol je reviens à l’instant de floralux (le concurrent direct de famiflora)

Bizarrement je me recharge régulièrement à cette borne Lidl (encore hier en fin de journée) et je n’ai jamais vu cet i3. D’ailleurs à part une fois un taxi Kona, je n’ai jamais vu de VE en charge, je dois avoir du bol et pourtant j’y passe une fois par semaine

Modifié par Ocni

Posté(é)
Le 20/04/2019 à 08:40, Alergo a dit :

Niveau de recharge DC maxi limité à 80 % lors de la recharge.

Peut être que cela limite, pas de raison cependant, donc à vérifier.

Peut être une limite de Ionity. Il faudrait faire un test avec une Tesla..

 

 

Lors de mon passage en Belgique j'ai rechargé à 100% sur une borne Ionity 

20190412_133725.jpg

Posté(é)

C'est juste que ça charge lentement après 78% (et ralenti déjà à 71%):

 

 

Modifié par xixou

Posté(é)

4 bornes Ionity à Roeulx plus deux 484317928_20190419_1514161.thumb.jpg.38a6daf1656df97f47d181630e0f7d9a.jpg

 

Quelques (4 ou 5) kilomètres plus loin de Roeulx, il y a une seconde station Ionity en cours de construction mais non référencée sur le site Ionity.

 

Je pense sortie 22 Obourg mais c'est à confirmer.

 

 

1170379749_20190419_1752221.thumb.jpg.4f01bcb6c6c01286103098ebf98d2de5.jpg

 

Câble de la borne Ionity.

Only use in an approved cooling systems

904824508_20190419_1541091.thumb.jpg.4d78fe84f3e2b36c2a546681ef2e89d4.jpg

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Fais gaffe, le tritium est bougrement radioactif.... 

Tu vas transformer le Kona en vaisseau spatial et toi en zombie....    ?????

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.