Posté(é) mai 24, 20197 a Bonjour a tousJai une question bête.En toute logique je pense qu il est impossible de passer de la marche avant a la marche arriere ou au parking en roulant, mais si je pause cette question c est que sur une manœuvre à faible allure (1 ou 2 km/h) ce probleme m est arrivé, et ca a fait un bruit disons très désagréable.
Posté(é) mai 24, 20197 a Entre marche avant et marche arrière il n'y a aucun soucis car c'est uniquement électronique / électrique cette inversion pour faire tourner le moteur a l'envers. Par contre avec le bouton parking !!!!! ATTENTION !!!!!! cela engage mécaniquement un element mécanique pour verrouiller la transmission. Sur le Kia Soul des clients ont cassé le réducteur en engageant par mégarde le mode parking en roulant ( et la facture est très très salée) Moi meme sur ma leaf il m'est arriver en me garant rapidement d'appuyer trop rapidement sur le bouton parking avant l’arrêt complet de la voiture (sur les 10/20 dernier cm de roulage) et bien on sent bien qu'on vient en buté sur quelque chose et la voiture rebondi en arrière.... et la on se dit "oups, a pas refaire"
Posté(é) mai 24, 20197 a moi j’appuie jamais sur le bouton parking, ni sur le bouton du frein à main j'appuie seulement sur le bouton power de la voiture pour couper le "moteur" et le mode parking s'enclenche automatiquement( frein à main inutile)
Posté(é) mai 24, 20197 a Passer de la marche avant à la marche arrière et inversement à faible allure je le fais tout le temps, pas de problème, mais c'est vrai que d'appuyer sur le P avant que la voiture soit totalement à l'arrêt, on sent que c'est pas bon.
Posté(é) mai 24, 20197 a Auteur C est bizzare qu il n y ai pas une detection de vehicule en mouvement comme pour le frein a main de ma bmw par exemple. Tu ne peux pas l enclencher tant que la voiture roule.
Posté(é) mai 24, 20197 a Il y en a une, mais c'est permis à faible allure bien que ca secoue un peu la transmission.
Posté(é) mai 24, 20197 a Je le fais aussi sans aucun problème c’est amusant et plus rapide en manœuvre met si tu vas trop vite cela ne passe pas avec lepedal il suffit de réessayer car tu aura continué de ralentir entre temps Modifié mai 24, 20197 a par ltc18
Posté(é) mai 25, 20197 a Le 24/05/2019 à 07:47, Manu_74 a dit : Sur le Kia Soul des clients ont cassé le réducteur en engageant par mégarde le mode parking en roulant ( et la facture est très très salée) Il est anormal de pouvoir passer le parking en roulant, certain ont même réussi à mettre la position P à des régimes autoroutier, c'est aberrant. Par contre normalement kia a prit en charge sans trop broncher.
Posté(é) mai 25, 20197 a Je n’ai jamais essayer sur ma Leaf 40 de passer en marche arrière en roulant à « allure » normal. Mais, en seconde voiture j’ai un C-HR et croyez moi que en roulant à 80 on peut bien passer la marche arrière sans soucis! Les feux s’allument et la caméra de recul se met en route. Le concessionnaire m’a indiqué cette méthode si quelqu’un vous suit de trop près pour le faire ralentir ?
Posté(é) mai 25, 20197 a il y a 21 minutes, Promolyko a dit : Je n’ai jamais essayer sur ma Leaf 40 de passer en marche arrière en roulant à « allure » normal. Elle passe au neutre.
Posté(é) mai 25, 20197 a il y a une heure, Promolyko a dit : Je n’ai jamais essayer sur ma Leaf 40 de passer en marche arrière en roulant à « allure » normal. la marche arrière , pas de soucis, c'est purement électronique mais la position P sur le soul est totalement mécanique , ça passe a n'importe quelle vitesse et ça fait un gros bruit la seule fois ou j'ai fait cette erreur, j'étais a moins de 5 kms/h , pas de dégât , ouf.