Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bobby

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je commence à réfléchir pour passer de diesel à électrique mais j'ai encore des hésitations dues notamment à l'autonomie... Donc pour le moment je me fixe comme objectif de changer en 2018 !

En gros mes contraintes sont (en vrac) :

• 80-90 km/j en temps normal
    Rechargement possible sur le lieu de travail, je pourrai installer une borne chez moi
    Possibilité de faire un trajet de 180+km sans recharger dont bien 150 d'autoroute
    Pas de contrainte de taille min (en dehors du fait qu'elle doive bien rouler donc pas une pure citadine)

Il y a peut-être d'autres contraintes à prendre en compte dont je ne me rends pas encore compte ?

Si vous avez des idées de voitures qui pourraient me correspondre, je suis tout ouï !

Bonne soirée

Posté(é)

Bonjour,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Posté(é)

Salut,

Si on exclut la possibilité de faire 180km sans charger, toutes les voitures électriques répondent à tes critères, car si tu as la possibilité de recharger sur ton lieu de travail ça veut dire que tu ferais 40 à 45km entre deux recharges ; c'est même faisable avec les vieilles voitures électriques d'il y a 15 ou 20 ans (106 électrique, etc).

Par contre, pour faire les 180km sans recharge, ça va se limiter à la ZOE 40, la Ioniq, la LEAF 2, l'Ampera-e si un jour elle sort...... Avec des efforts c'est faisable avec le Soul 30, peut-être la LEAF 30 aussi...

Posté(é)

Bienvenu Bobby, pour répondre à ta question

Possibilité de faire un trajet de 180+km sans recharger dont bien 150 d'autoroute

Pas de contrainte de taille min (en dehors du fait qu'elle doive bien rouler donc pas une pure citadine)

Il y a peut-être d'autres contraintes à prendre en compte dont je ne me rends pas encore compte ?

Si vous avez des idées de voitures qui pourraient me correspondre, je suis tout ouï !

Ben à moins que tu veuilles mettre les 80.000€ d'une Tesla MS, une BMW i3 Rex peut te convenir, elle n'est pas trop grande (4m) mais roule à 160km/h et double dans un confort absolu et tu peux faire de grand voyage sans te poser trop de question (c'est ce que je fais régulièrement). Donc si tu aimes les bagnoles qui ne ressemblent pas aux autres, si tu n'as pas d'enfants à promener tous les jours (car franchement le coffre n'est pas grand et il n'y a que 4 places), l'i3 est parfaite.

Mais dépêche toi si ton diesel est d'avant 2006 il vaut 4.000€ pour une commande avant fin 2017 (et BMW offre une prime actuellement).

Mais la nouvelle Nissan Leaf2 pourrait convenir en pur VE mais avec un design...quelconque...

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

80-90km/j tous les VE peuvent le faire.

La possibilité de recharge au boulot est un plus.

Pour les 180+km avec 150 d'autoroute il vaut mieux privilégier les VE avec batterie un peu plus importante comme le Soul, Ioniq, ....

On sait gérer les distance sur autoroute en roulant moins vite.

Si tu n'est pas pressé et que tu n'a pas un vieux diesel à envoyer à la casse, tu peu attendre 2018 la sortie de la nouvelle Leaf ou d'autres VE avec une batterie plus importante.

Posté(é)

Par contre, pour faire les 180km sans recharge, ça va se limiter à la ZOE 40, la Ioniq, la LEAF 2, l'Ampera-e si un jour elle sort...... Avec des efforts c'est faisable avec le Soul 30, peut-être la LEAF 30 aussi...

et l'éternelle oubliée mais pas sans intérêt la e-golf 2017

Modifié par Invité

Posté(é)

et l'éternelle oubliée mais pas sans intérêt la e-golf 2017

et l'éternelle oubliée mais pas sans intérêt l'i3 (voir avec Rex)

Posté(é)

Bienvenue sur le forum !

658649CortoMaltesebienvenue.jpg

Exemple de mobilité respectueuse de l'environnement. Ce qui n'exclut heureusement pas la piraterie en mer Rouge, Henry de Monfreid peut reposer tranquille...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.