Aller au contenu
Albatros

BMX I3 avec Rex : vignette Critair 1

Messages recommandés

Je viens de voir sur un autre sujet que les i3 avec Rex obtiennent la vignette Critair 1

(C'est finalement assez logique !)

 

Et donc malheureusement elles ne peuvent pas bénéficier de la gratuité du stationnement aérien dans certaines villes (comme c'est le cas actuellement à Paris par exemple).

 

C'est quand même un élément à ne pas oublier pour certains (je pense en particulier aux parisiens) lors de l'achat d'un tel véhicule.

 

Personnellement je commençais à réfléchir à l'achat d'une 94 avec Rex (voir attendre la 120) car il y a des choses que j'aime bien dans cette voiture par rapport à mes besoins, mais là, c'est carrément le critère rédhibitoire pour moi, je trouve cela tellement génial (dans l'état des choses actuelles) de ne pas payer le stationnement quand je vais à Paris (cela me fait personnellement de belles économies chaque mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Critair 1, mais ce n'est pas forcément logique puisque la I3 REX respecte la définition "véhicule propre" étant homologuée à moins des 20g de CO2/km réglementaires (13g précisément)?

C'est pour cela qu'elle bénéficie de la prime de 6000€.

 

D'ailleurs certaines villes lui accordent le stationnement gratuit (La Roche sur Yon par exemple), et que nombre de pays (ex: Californie) la considèrent comme "électrique".

 

Tout ça donne plutôt une idée du niveau d'incohérence et d'amateurisme des décisions de Ségolène....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n'est pas illogique, car on ne peut pas être sûr que le moteur thermique ne fonctionnera pas en ville.

 

Mais qu'elle soit dans la même catégorie qu'une 100% thermique, ça c'est pas logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc malheureusement elles ne peuvent pas bénéficier de la gratuité du stationnement aérien dans certaines villes (comme c'est le cas actuellement à Paris par exemple).
FAUX !!! Faut se renseigner avant d'avancer des affirmations ! La gratuité de stationnement (6h depuis le 1er janv 2018) est donnée aux véhicules "basse émission" (moins de 60gr de CO2 non diesel), pas uniquement aux VE ! J'ai une i3 Rex et j'ai cette carte basse émission.

Voir http://rapportdeveloppementdurable.paris.fr/fr/2017/01/11/stationnement-gratuit-pour-les-vehicules-basse-emission/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette économie est elle si importante pour avoir une influence sur le choix du véhicule qu'on souhaite acquérir ?
Ben va voir les tarifs ici : discussions-generales/ce-qui-va-changer-en-2018-a-paris-mais-pas-que-t9852.html

Donc pour ceux qui viennent très souvent dans Paris, oui ça peut être intéressant. Et donc ça l'est avec l'i3 Rex vu qu'elle a bien le stationnement gratuit ; la vignette CritAir 1 n'ayant pas de rapport avec le stationnement gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors !

C'est une excellente nouvelle !

Je pensais qu'il fallait impérativement avoir une vignette crit'air zéro pour bénéficier de cette gratuité.

Cela change tout !

Et tant mieux pour ceux comme moi qui réfléchissent à l'acquisition d'une I3 avec Rex.

 

@VT vs VE : oui personnellement pour moi cela a une importance. Comme le dit Jeric, regarde les tarifs de stationnement pour un "visiteur" comme je le suis. J'ai évalué depuis que j'utilise cette gratuité une économie en stationnement d'au moins 80€ par mois, voire bien plus certains mois en fonction de mes envies d'aller à Paris. Si tu ramènes cela à une année, cela dépasse largement les 1.000€ dans mon cas.

L'I3 avec Rex me semble un choix intéressant pour ne pas stresser et envisager sereinement des trajets longs sans avoir a établir un plan de trajet avec des plan A, B ou C.

Je vais donc réfléchir à cette possibilité d'achat d'une I3 avec Rex, alors que sans la gratuité du stationnement, cela aurait été rédhibitoire pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'I3 avec Rex me semble un choix intéressant pour ne pas stresser et envisager sereinement des trajets longs sans avoir a établir un plan de trajet avec des plan A, B ou C.
Après près de 14.000km en 10 mois et souvent des grands trajets (Paris > Bretagne ou Normandie et Paris > Limoges > Auch > Arcachon > Cognac > Paris) je te confirme que c'est no stress l'i3 Rex ! D'autant plus que les bornes rapides Combo sont en cours de déploiement, mais perso je les utilise autant que je peux en ne prenant plus les autoroutes à péage et en profitant autant que possible des bornes régionales (souvent encore gratuites) sur les nationales... en doublant très facilement tous les camions avec ses 170ch... le panard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dans les futures zones "vertes" à Paris et ailleurs, il suffira de verbaliser les i3 en mode "tondeuse à gazon". La discrétion du REX étant aussi vrai que les chiens aiment les chats.... Pas difficile pour un agent de l'entendre arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dans les futures zones "vertes" à Paris
"Zone verte" ? Ben tout Paris est "zone verte", pas entendu parlé d'autres zones particulières.

Et puis j'ai jamais entendu le Rex depuis l'extérieur de l'i3 (sachant qu'en plus il s'arrête à l'arrêt) mais de l'intérieur ça ne fait pas du tout de bruit, surtout à basse vitesse. Je pense plutôt que l'i3 Rex passera pour un VE si on ne regarde pas la vignette Crit'Air 2 qui est tout à fait acceptée pendant les périodes de restriction de circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.