Aller au contenu
T8-73

BMW iX3 2025 - Neue Klasse

Messages recommandés

Dès que j'ai lu le mot "insulte", mon intérêt a décliné. On pige le profil du gus en 5 secondes, et ce qu'il cherche à faire (même s'il met le doigt sur un vrai sujet, qu'il ne développe pas du tout).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort...

(charge démarrée à 25% sur une Ionity calée à 349 kW, la max permis par la borne, donc 10 minutes pour un 25-70% sur une telle borne)

vu sur youtube

350  start 25%.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!

et c'est intéressant comme donnée car avec ce genre de voiture on n'a pas envie de faire gaffe à arriver à 10% à la borne. Le plaisir c'est justement de s'arrêter quand on a envie de s'arrêter.

10 minutes pour un tel appoint c'est extraordinaire !

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette vitesse de charge, le VE devient plus rapide qu'un VT pour un arrêt sur autoroute.

 

En effet, avec un VE , tu te gares , tu branches et tu vas un prendre un café.

 

Avec un VT, tu vas à la pompe, tu fais le plein et ensuite tu te gares et ENSUITE tu vas prendre un café. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais avec ce temps-là tu récupères que 250km d'autoroute... à condition de pas avoir le vent dans le nez...

Je ne jouerais pas à faire la course avec une thermique... (pas encore!)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 19:06, futur a dit :

Il faudrait en informer " nos " constructeurs....

 

y'a pas ça non plus sur un iX1 à 60K... (ni sur le iX2, ni même sur une i5...).

Et chez tesla non plus ;-)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 12:20, CAC72 a dit :

Certes, mais avec ce temps-là tu récupères que 250km d'autoroute... à condition de pas avoir le vent dans le nez...

Je ne jouerais pas à faire la course avec une thermique... (pas encore!)

 

On parle du iX3 qui fait plus que 250kms sur autoroute, il doit tourner à 400kms d'autonomie sur autoroute.

 

Mais de toute façon on est sensé s'arrêter toutes les 2 heures.... ;-) 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait le commentaire après mon message sur un appoint qui dure 10 minutes, donc je suis parti sur cette hypothèse... (c'est dans ce cas-là où effectivement il se peut que tu repartes avant le gus en thermique. Si tu fais un 10-80 en 21 minutes, de quoi faire plutôt 350km d'autoroute, ben tu repars pas avant lui pour une simple pause café).

Pour la pause toutes les 2 heures, c'est une recommandation purement indicative. Parfois on est en forme et on peut faire 2H30 ou plus (surtout si c'est le dernier tronçon), parfois on a un coup de barre au bout d' 1H ....

D'où l'intérêt d'avoir une voiture qui charge très vite même si tu fais ta pause quand la voiture est encore à 40% !

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.