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toti07

BMW a les chevilles qui enflent

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Le 05/11/2023 à 18:08, toti07 a dit :

Bonjour,

Un article qui me fait bien rire :

TESLA doit nous rattraper !

BMW qui n'en est encore qu'à faire du rétrofit électrique de ses modèles thermiques à l'exception de son I3 qui n'a pas fait une grande carrière.

C'est vraiment cocasse, il ne doutent de rien chez BM !

Cordialement.

 

C'est ton truc de dire qu'une plateforme commune multi-énergies est un rétrofit, comme un fil rouge, un mantra ! 🤣

Va falloir faire un tour du côté rétrofit du forum pour mieux comprendre ce que c'est visiblement ;)

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Plateforme multi-énergie, un leurre que les constructeurs européens on inventé pour ne pas avouer qu'ils sont en retard.

Essaie de mettre un moteur thermique dans une TESLA, une HYUNDAI électrique ou une MG. 😊

Pour BMW, j'attends avec impatience la "neue klasse" en espérant qu'elle reste abordable .

 

Modifié par toti07

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Le 05/11/2023 à 19:19, toti07 a dit :

Plateforme multi-énergie, un leurre que les constructeurs européens on inventé pour ne pas avouer qu'ils sont en retard.

Essaie de mettre un moteur thermique dans une TESLA, une HYUNDAI électrique ou une MG. 😊

Pour BMW, j'attends avec impatience la "neue klasse" en espérant qu'elle reste abordable .

 

Ce n'est pas parce que d'autres ont fait un autre choix que c'est pour autant le meilleur sur tous les points... La ioniq a bien été électrique et hybride par exemple...

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Le 05/11/2023 à 19:58, toti07 a dit :

Quelle objectivité, le modèle ioniq date de 2017,

5 ans ça correspond a une génération en automobile,

Ca te donne une idée du retard pris par les européens .

Tu me parles d'objectivité en parlant uniquement de la date de mise sur le marché mais pas de la fin de la production... Je crois qu'en effet l'objectivité n'est pas dans tes critères ! 🤣

Il y a un an la Ioniq hybride était encore produite sur la même base que la version VE 38 qui, même avec TON objectivité date de 2019-2020... Et la Ioniq 28 comme 38 sont des modèles d'efficience encore à ce jour 🤣avec pourtant une base multi-énergie... Et là s'achève ton raisonnement ! ;)

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Oui mais la conception date de 2017,

Cite mois les plateformes spécifiques electriques de la production européenne !

On les compte sur les doigts de la main.

Pas plus a dire !

Modifié par toti07

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Ce que je reproche aux plateformes multi énergies, c’est que le gaîn est que pour les constructeurs….je vise notamment stellantis…

 

c’est censer faire des économies d'échelle, et, bizarrement, on ne retrouves  pas ces économies dans les prix de vente, c’est presque meme plus cher!!!!

avec des absences de frunck, de plancher plat a l’arriere etc…..

j’ai une i4, meme caisse que la serie 4 grand coupe

Modifié par Pat25

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Le 05/11/2023 à 18:08, toti07 a dit :

Bonjour,

Un article qui me fait bien rire :

TESLA doit nous rattraper !

BMW qui n'en est encore qu'à faire du rétrofit électrique de ses modèles thermiques à l'exception de son I3 qui n'a pas fait une grande carrière.

C'est vraiment cocasse, il ne doutent de rien chez BM !

Cordialement.

 

Il faut vraiment manquer d'objectivité ou d'observation technique et objective, pour refuser de reconnaître qu'il n'est nécessaire de partir d'une plateforme purement dédiée à l'électrique pour construire d'excellents VE.
Des autos comme le E-Niro, le Kona ou la BMW i4 sont parmi les meilleurs VE sur le marché dans leurs segments respectifs, ne vous en déplaise. Tant au niveau performances, efficience, équipement et plaisir de conduite, ils égalent au minimum et souvent surpassent d'autres VE construits sur bases dédiées. Et je compte Tesla dans les VE qui sont surpassés par mes exemples dans la majorité de ces domaines, même si elles présentent beaucoup d'atouts également et restent de bonnes autos.

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Le 08/11/2023 à 20:50, Pat25 a dit :

Ce que je reproche aux plateformes multi énergies, c’est que le gaîn est que pour les constructeurs….je vise notamment stellantis…

 

c’est censer faire des économies d'échelle, et, bizarrement, on ne retrouves  pas ces économies dans les prix de vente, c’est presque meme plus cher!!!!

avec des absences de frunck, de plancher plat a l’arriere etc…..

j’ai une i4, meme caisse que la serie 4 grand coupe

on dit frunkp 😁 (... ou frunk, mais c'est moins funk)

 

 

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Très franchement, entre choisir ma bmw ou une tesla je reste avec mon allemande.  Ce que je regrette chez Tesla c'est cette finition americaine  (même si ça s'est amélioré).  Sur un dodge ram bien glouton, ok, ça reste une "camionette" et les kangoo ou sprinter ne sont pas beaucoup mieux fini, mais concernant les Tesla on cause quand même de caisses fleurtant avec (souvent) les 80 - 100 000 euros tout de même.

Après, mon allemande a-t-elle vraiment une concurrente directe mis à part l eqs de chez Mercedes?  

 

Donc oui, je pense que Tesla a tout de même du retard par rapport à Bmw  qui propose une offre correcte, avec des autonomies plus ou moins semblable

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désolé mais j'ai une I4 edrive 40, et j'ai eu une tesla avant. AU niveau autonomie, en roulant avec les memes conditions, de parcours, vitesse, météo, ce que je fais avec mes 80kwh de batterie, je faisait pareil avec 55kwh sur la tesla....

quand on descends sous les 15kwh  avec la bmw on est content, avec la tesla j'ai déjà fait du 11kwh sur plusieurs dizaines de km...

 

pour la finition, je la trouve correct chez tesla, même au niveau des moquettes. Par contre la présentation est plus flatteuse chez bmw, et la finition supérieur, mais c'est pas une rolls non plus....

 

dernier point l'ecart de tarif, je peux m'offrir la I4 car esthétiquement, elle est magnifique, et j'ai voulu me faire plaisir, mais objectivement, elle ne vaut pas la somme que j'ai payé, même si j'ai eu 10000e de remise....

Modifié par Pat25

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Le 18/12/2023 à 16:36, Pat25 a dit :

désolé mais j'ai une I4 edrive 40, et j'ai eu une tesla avant. AU niveau autonomie, en roulant avec les memes conditions, de parcours, vitesse, météo, ce que je fais avec mes 80kwh de batterie, je faisait pareil avec 55kwh sur la tesla....

quand on descends sous les 15kwh  avec la bmw on est content, avec la tesla j'ai déjà fait du 11kwh sur plusieurs dizaines de km...

 

pour la finition, je la trouve correct chez tesla, même au niveau des moquettes. Par contre la présentation est plus flatteuse chez bmw, et la finition supérieur, mais c'est pas une rolls non plus....

 

dernier point l'ecart de tarif, je peux m'offrir la I4 car esthétiquement, elle est magnifique, et j'ai voulu me faire plaisir, mais objectivement, elle ne vaut pas la somme que j'ai payé, même si j'ai eu 10000e de remise....

ouaip, 

La Tesla est moins chère (effet volume et optimisation, à outrance parfois) mais n'en a pas moins des qualités autres

Moins bien finie, heureusement sinon çà voudrait dire que la qualité chez BM se paie au prix fort, (un peu le cas déjà)

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Le 18/12/2023 à 16:36, Pat25 a dit :

désolé mais j'ai une I4 edrive 40, et j'ai eu une tesla avant. AU niveau autonomie, en roulant avec les memes conditions, de parcours, vitesse, météo, ce que je fais avec mes 80kwh de batterie, je faisait pareil avec 55kwh sur la tesla....

quand on descends sous les 15kwh  avec la bmw on est content, avec la tesla j'ai déjà fait du 11kwh sur plusieurs dizaines de km...

 

pour la finition, je la trouve correct chez tesla, même au niveau des moquettes. Par contre la présentation est plus flatteuse chez bmw, et la finition supérieur, mais c'est pas une rolls non plus....

 

dernier point l'ecart de tarif, je peux m'offrir la I4 car esthétiquement, elle est magnifique, et j'ai voulu me faire plaisir, mais objectivement, elle ne vaut pas la somme que j'ai payé, même si j'ai eu 10000e de remise....

En ce qui me concerne je fais environ 120/200 km par jour, donc mon autonomie me convient parfaitement.  Pour avoir des connaissances et un ami qui a une Tesla, je trouve que pour le prix demandé on est tout de même en droit de s attendre à beaucoup mieux niveau qualité et finition mais bon.  Après, je me dis qu'il faut comparer ce qui est comparable et que comme je l ai dit, comparer avec mon i7, il n'y a pas grand monde dans cette cours de récréation là.  On sent bien que dans cette dernière mouture (électrique comme thermique d'ailleurs) bmw à fait un pas de géant (comme si c'était encore possible) en terme de finition, filtration des bruits de roulement etc, d'après le vendeur, ils se sont pas mal servi des idées de Rolls (qui apparartient à Bmw) pour l'isolation par exemple.  Pour la petite histoire, le capot, vide forcément et muni d un cache "faux" moteur et d'isolation de presque 3cm d épaisseur, alors qu'il n'y a rien à isoler puisqu'il n'y a pas de moteur (ni de coffre ceci dit).  

 

Donc l autonomie je la trouve correcte, même quand il fait froid, que tout le monde a branché son siège chauffant, que les enfants jouent avec les commandes de leurs sieges respectifs via les écrans (oui bah pourquoi pas) tactiles qui sont dans les portes, qu'ils regardent un film sur l'écran arrière.

 

La finition, la qualité etc.  Que dire...  exceptionnel.  On aime le modèle où pas. Moi j'aime bien, quoi qu'un peu "tape à l'œil" comparé au modèle précédent.  

 

Reste le tarif, incomparable il est vrai, là pas de soucis, bmw est au dessus du game comme disent les djeuns ...  personne ne vient y foutre les pieds dans cette cours là, en full électrique. Sans compter que à l'achat d'un véhicule "de base" il faut encore y ajouter les options qui plaisent et là, je dois avouer que je n'ai pas tout dit à madame, ni le prix total des options, ni celui de la voiture "complète", elle est restée sur le prix de base, et au debut quand je lui faisait remarquer que la peinture bi-tons etait magnifique, sa réponse reste, oui ben a ce prix là ca peut...  si elle savait 😁😁.

 

Donc oui, difficile de comparer objectivement une tesla qui ne joue pas dans cette cours là, mais tout de même, un petit mieux en terme de finition serait bienvenu chez eux...  ou alors j ai vraiment un regard très critique.

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Pas de problème véritable.  Sauf que la comm de Bmw est mal faite.  En hybride Toyota est le premier constructeur historique de voiture qui fonctionne correctement.  Tesla est le constructeur historique de VE qui vont très bien aussi.  Bmw s zst senti pousser des ailes parce que leurs batteries étaient plus avancées.  Mais comme je disais précédemment il faut comparer des pommes avec des pommes...  si on prends le modèle le plus gros chez Tesla et le plus gros chez bmw, il n'y a rien de comparable.  Pour avoir eu à prêter une toute grosse berline tesla pendant 2 semaines (j'y connais rien, ps 100 d ou un truc comme ça..   grande et spacieuse) et mon i7, bon bah, la technologie n'est pas la même.  La série 7 et encore plus l i7 est LA vitrine technologie de bmw.  Tesla embarqué de la technologie mais c'est n'est pas ce dont après quoi ils galopent.  Niveau moteur, batteries etc, pareil Tesla à quelque chose qui fonctionne bien, Bmw s est lancé le pari de sortir leur berline historique en full électrique, encore une fois, budget illimité (tant point de vue développement que pris d achat d'ailleurs).

 

Juste que Bmw n'a pas forcément réussi sa communication sur ce point.

 

Et le fait qu'on préfère l'une ou l autre est une question de préférences, d'efficience en effet, de budget... pi moi, mon pote qui en a une m avais dit je te parie une caisse de vin que tu vas en acheter une.  J voulais juste pas perdre 😁😁😁

 

 

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