Aller au contenu
GasNoMore

Bluetooth source EXT MP3

Messages recommandés

Sur mon ancienne voiture je branchais mon lecteur mp3 (vieux lecteur mp3 pas équipé en bluetooth) sur le port USB et il était détecté directement par la centrale multimédia sans soucis et je pouvais piloter la lecture depuis mon écran de bord.

Sur la kona j'ai branché mon (vieux) lecteur et rien n'est détecté.

Du coup, j'ai mis ma musique sur mon téléphone qui est déjà synchronisé en bluetooth avec la kona pour les appels téléphoniques mais quand je bascule la centrale multimédia sur la source de mon téléphone (via le bouton avec icône flèche en boucle sur le volant) la centrale multimédia m'affiche le nom de mon téléphone mais ne trouve aucun fichier.

Faut il créer un fichier avec un nom spécifique dans le téléphone pour mettre la musique pour qu'il soit détecté par le centrale où y a t-il une manipulation que je n'ai pas faite ?

Merci

Bonjour ,@GasNoMore,

As-tu essayé de connecter ton lecteur MP3 sur le port Aux qui, théoriquement, est plus adapté pour commander un lecteur Mp3?

Pour ma part, comme @david_de_baib, j'ai mis mes fichiers MP3 sur mon téléphone et j'utilise Android-Auto pour les lire.

Et, lorsqu'il l'arrive de ne pas avoir mon téléphone, je connecte une clef Usb.

Cela dit, je déplore l'absence d'un second port Usb multimédia pour, comme sur mon ancien véhicule, laisser un clef Usb à demeure.

A ce sujet, est-ce que certains ici ont déjà démonté leur système multimédia pour vérifier si un port Usb ne serait pas disponible?

A défaut, est-ce que certains ici disposent de photos ou de documents montrant l'arrière du poste radio?

En effet, sur mon ancien véhicule, l'accès était assez facile et il m'avait suffit de brancher un cordon à 20 euros acheté en SAV pour bénéficier d'un second port Usb.

Le 29/02/2020 à 17:53, david_de_baib a dit :

Pour ma part, ma musique est aussi sur mon téléphone et pour l'écouter je passe par Android Auto et l'application JetAudio.

@david_de_baib je n'ai pas essayé encore android auto, je vais faire le test.

Le 01/03/2020 à 09:49, Didier_ a dit :

As-tu essayé de connecter ton lecteur MP3 sur le port Aux qui, théoriquement, est plus adapté pour commander un lecteur Mp3?

Oui j'avais branché sur le port USB(AUX?) qui se trouve sur la partir supérieur de la colonne centrale...aucune connexion.

Idem pour le port USB qui se trouve en dessous de la colonne centrale mais bon là c'était prévisible.

Puis....alors que cela ne fonctionnait pas la semaine dernière...alors que j'avais laissé le lecteur branché...ce matin la voiture a comuté sur le lecteur mp3 et a trouvé les fichiers sans soucis.

J'en déduis que le problème devait venir de mon lecteur.

Comme dit plus hait je vais faire des test avec android auto.

Merci en tout cas de votre aide.

Le 02/03/2020 à 11:36, GasNoMore a dit :

Oui j'avais branché sur le port USB(AUX?) qui se trouve sur la partir supérieur de la colonne centrale...aucune connexion.

En fait je parlais du port AUX, situé au dessous du port USB que tu mentionnes. Mais peut-être n'en disposes-tu pas?

port_aux.JPG

Via le port Aux il ne pourra pas piloter sa musique depuis le kona, seulement depuis son lecteur MP3. La prise aux ne faisant que diffuser le son du lecteur, aucun lien logiciel via cette prise contrairement à une prise usb.

il y a une heure, Apfelgluck a dit :

Via le port Aux il ne pourra pas piloter sa musique depuis le kona, seulement depuis son lecteur MP3. La prise aux ne faisant que diffuser le son du lecteur, aucun lien logiciel via cette prise contrairement à une prise usb.

OK, Eric, je ne savais pas.

Il y a 4 heures, Didier_ a dit :

En fait je parlais du port AUX, situé au dessous du port USB que tu mentionnes. Mais peut-être n'en disposes-tu pas?

port_aux.JPG

Je confirme, il n'existe plus, du moins en modèle Français.

Il y a 21 heures, Didier_ a dit :

port_aux.JPG

Comme confirmé par @Koniq77 plus de port Jack AUX sur la kona 2020.

Il est vrai que cela permet de diffuser (sans pilotage) le flux audio mais avec beaucoup de perte niveau puissance sonore, à tire de comparaison sur mon ancienne voiture via USB volume réglé sur 8, via jack volume à 35.

Mais dans tous les cas c'est une solution de back up qui reste acceptable pour moi. (si cela existait encore sur la 2020).

Pas encore eu le temps de tester Android mais comme la détection de mon Lecteur MP3 refonctionne je n'y voir plus d'urgence.

• Créer...