Aller au contenu
Zek

Bluely , nouveaux tarifs ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je trouvais les tarifs Bluely excessif (cf mes précédents posts virulents a ce sujet) et totalement inappropriés pour un utilisateur de VE ( je parle de la formule recharge tiers , pas du service d autopartage ), mais il semblerais qu ils aient ENFIN modifiés leurs tarifs ...et pour une fois dans le bon sens

 

Avant c'était 15€/mois l'abonnement et 2h offertes puis 6 euros les 30 min de mémoire.

Considerant la recharge 16A sur 8h pour un plein, ca donnait 72€ la journée et 36€ la nuit .... (lol meme Sodetrel n'était pas aussi cher .... )

776263avant.png

 

Vu aujourd'hui sur le site :

264270apres.png

Je comprends que l abonnement c'est 15€/an (12 fois moins cher qu'avant ?) et plus que 21€ les 8 h de charge en journée, et 5€ la nuit ?

 

si c est le cas ( 5€ la nuit ) , ça vas permettre de lever un frein aux citadins (lyonnais) voulant un VE et n'ayant pas de garage ....

A 15€ annuels la carte, je pense me laisser tenter... ne serais ce que pour se garer dans lyon ( 1€ la premiere heure ... ) meme si ça en fait une carte de + dans le portefeuille :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les vases communicants avec Autolib' recharge pro Paris

 

Heureusement qu'il nous reste les tarifs recharge pour particuliers qui restent à 1€ de l'heure et 4€ pour la nuit.

C'est quand même curieux que la même société facture à des tarifs si différents.

 

Encore quelques coups de gueule et on va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est même 15€ la première année et 0 les suivantes...

En effet, pour la Recharge AUTO, les 15€ sont des frais de dossier dus en totalité à la souscription de l’Abonnement. Si la Recharge AUTO est reconduite, aucun frais de dossier ne sera dû.

 

Annexe 2 des CGU :

Forfaits Recharge Véhicules Tiers (privés) et prix de l’utilisation du service de recharge

15€ la première année (pas de frais lors de votre renouvellement d’abonnement)

 

Par contre : "Pour des raisons d’intérêt du Service Bluely, l’Exploitant se réserve le droit de limiter, pour les Véhicules Tiers, l’accès aux Places de Stationnement Véhicule, et ce, sans que l’Abonné ne puisse prétendre à une quelconque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme avec Autolib à Paris quoi

Oui pour l'abonnement. Oups! pardon, les frais d'inscription

Par contre, le tarif des recharges est bien supérieur :

8h-22h : 1€ 1h puis 3€/h à Lyon <> 1€/h à Paris

22h - 8h : 1€ 1h puis 3€/h et 5€ max à Lyon <> 1€/h et 4€ max à Paris

 

Donc pour 2h de charge c'est moitié prix à Paris ! (2€ au lieu de 4€)

Peut-être parce qu'il y a la gratuité du stationnement à Paris pendant 2h sur les places standards ? (avec la carte gratuite Véhicule basse emission)

 

Existe-t-il quelque chose de similaire dans d'autres grandes villes ?

 

Je me répond à moi meme après une petite recherche : il y a le disque vert qui accorde un stationnement gratuit aux véhicules les moins polluants (pas seulement électriques) pendant une durée maximale de 1h30 à 2h. À l'heure actuelle, 23 villes ont adopté le disque vert : Bordeaux (33), Alès (30), Puteaux (92), Creil (60), Tassin-la-Demi-Lune (69), Orléans (45), Avignon (84), Chamalières (63), Angoulême (16), Colombes (92), Saint omer (62), Hazebrouck (59), Arras (62), Brive (24), Cannes (06), Reims (51), La Motte Servolex (73), Noisy le Sec (93), Vence (06), Nemours (77), Sceaux (92), Vannes (56) et Vienne (38).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil à Bordeaux, le tarif est passé de 15€/mois à 15€/an la première année. J'avais envoyé un mail il y a 15 jours à ce sujet et également tweeté la dessus.

Un truc que je comprend pas en regardant le site. Cette carte permets de sa charger sur les accès "céhicule tiers" uniquement ? ou sur toutes les prises ? parce que dans le premier cas c'est assez limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon et Bordeaux, je ne sais pas. Pour Paris et Autolib, je peux réserver et me recharger sur n'importe quelle station et borne, en branchant un câble type 3 / type 2 à la place du câble intégré à la borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux que la même société facture à des tarifs si différents.

Voici l'explication :

  • L'un dans l'autre, à Paris, pour Autolib, c'est la collectivité qui paye. Elle a donc son mot à dire sur les tarifs et, en l'occurrence, elle a participé à leur définition. En gros, ce sont les impôts qui payent la différence.
  • à Lyon et Bordeaux, pour Bluely/Bluecub, c'est Bolloré qui paye sur fonds propres. Ils sont responsables des recettes/dépenses.

Les bornes dont on parle ont été déployées dans le cadre des services d'autopartage et avant le programme "opérateur à dimension nationale". Celles qui seront déployées prochainement (quand ??) et dédiées à la recharge respecteront d'autres règles fixées par l'Etat (types de points de charge, paiement direct possible, interopérabilité, etc.). Leurs tarifs seront probablement plutôt entre ce qui vient d'être adopté sur les bornes Bluely/Bluecub et ce qu'on a sur les bornes Autolib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est la semaine de la mobilité à Lyon ! Bluely offre 1 an d'abonnement, sans condition, avec un code valable jusqu'au 30 juin 2016 (code à rentrer : CHALLENGE)

Il s'agit du service de location de voiture électrique de Bolloré, mis en place à Lyon et à Villeurbanne (69)

Je ne pense pas que ce soit valable pour la recharge mais il faudrait demander.

Les tarifs de location sont les suivants :

0,20€/minute d'utilisation, avec le premier 1/4h indivisible.

ce qui nous donne :

T<15mn ==> 3€

T=30mn ==> 6€

T=60mn ==> 12€

photo.thumb.JPG.299242d7dee9ef83a8fb20859b3e4db2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le service de recharge électrique. Techniquement, ça fonctionne après avoir passé du temps à comprendre que seule la dernière borne des stations a une prise électrique standard.
Par contre, j'ai aussi testé le fait qu'il ne s'agit pas du tout d'un service de recharge ... mais d'un service de stationnement : le coût dépend de la durée de stationnement.
Du coup, pour Lyon, le coût du service est 2x plus cher que les parkings couverts (qui disposent de prises de recharge), sans compter l'abonnement au service Bluely.
Je vais tester d'autres usages, moins long que le précédent pour mieux me rendre compte mais je m'interroge sur la pertinence de ce service (pas compris pour le moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kratus a dit :

Bonjour à toi aussi ! 😊


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

C'est chose faite (j'espère que c'est fait comme vous le souhaitiez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.