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Bluecar à 3700€ batterie incluse

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Sans pouvoir l'affirmer à 100%, je crois que oui, on peut la laisser refroidir. Il y a une procédure de redémarrage.

(Ce serait catastrophique en cas de coupure de courant dans le cas contraire )

Il me semble que ce point a été décrit au lancement de la e-mehari. 

Reste à savoir si une telle manipulation régulière finit par être dommageable ? 

Sinon cette batterie est réputée indestructible. 

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Attention, ne jamais mettre la batterie à 0% : pas sûr de pouvoir la recharger. En revanche, il existe un mode hivernage sur e-mehari (expliqué dans le manuel utilisateur) et sur la bluecar aussi mais le bouton est caché à côté de la boite à fusible. Pas de communication officielle sur ce point de Bluecar...

Avec 100% de batterie, l'hivernage peut tenir jusqu'à 4 mois ;)

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Quand les Autolib' ont été réformées, elles ont peut-être bien séjourné plusieurs semaines sur un parking loin de toute prise électrique. Est-ce que ce n'est pas si grave que ça, est-ce que ça a commencé à abimer les batteries ou est-ce qu'ils ont utilisé cette procédure magique d'hivernage ? C'est vrai que c'est plutôt mystérieux. Cette batterie semble avoir des qualités malgré tout...

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Il y a 10 heures, fquillerier a dit :

Attention, ne jamais mettre la batterie à 0% : pas sûr de pouvoir la recharger. En revanche, il existe un mode hivernage sur e-mehari (expliqué dans le manuel utilisateur) et sur la bluecar aussi mais le bouton est caché à côté de la boite à fusible. Pas de communication officielle sur ce point de Bluecar...

Avec 100% de batterie, l'hivernage peut tenir jusqu'à 4 mois ;)

As-tu testé ce "bouton magique" Fquillerier ? Bouton qui apporterait beaucoup de Satisfaction ?

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Non pas encore eu l'occasion de tester. La voiture sert tous les jours. 

Je ne sais pas si le processus peut s'arrêter en cours de route. Il est prévu 4 à 5 heures pour que la température de la batterie diminue et autant pour la remettre en fonction...

Demander à Pierre-Jean 42 ou un autre membre qui possède une e-mehari est sans doute la meilleure option.

Dans la dernière version de la e-mehari (

), Ils ont rajouté l'option dans le menu ;)

Avant c'était une clé : jeter un oeil au manuel https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/nocitmeh16.pdf.

Dans la bluecar, c'est un bouton rouge à côté de la boîte à fusibles  et sous la prise OBD qui permet cette fonction.

IMG_20181217_121610.jpg

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Il y a 21 heures, fquillerier a dit :

Effectivement ça a bien l'air d'être ça : en tout cas ça correspond point par point. ;)

Je viens de lire en détail le brevet !

À présent, il n'y a plus qu'à essayer...

Le garage Cavarec t'avait brieffé un peu sur le mode hivernage et l'utilisation de la batterie ?

Moi j'avais envoyé un mail mais pas réponse ?

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Non au contraire. Je leur ai posé la question mais ils ont esquivé la question... Je pense qils ont peur que certains le déclenche et que cela ne fonctionne pas ou n'arrive pas à réveiller la batterie. Cela nécessiterait une intervention sur site et sans doute pas simple pour un garage qui vend une voiture et qui peut se retrouver aux quatre coins de la France !

Sans compter les risques de décharge totale qui pourrait mettre la batterie hors d'état définitivement.

 

Le garage Caravec : ils sont très sympa mais complètement débordé par l'ampleur du parc, du contrôle à réaliser sur l'ensemble des véhicules déjà réservé et payé depuis le 10-11 novembre.

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Bonjour. Je fais partie des clients "flashés"  le 10/11/2018 et pas encore livré.

En effet. leurs site demande de ne pas téléphoner mais depuis novembre ils ne repondent plus aux mails.

Quelqu'un a la consommation de maintien de charge? J'ai lu 500W plus haut, mais est ce la réalité ?

Merci.

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il y a une heure, fquillerier a dit :

Pas eu le temps de regarder la consommation en détails. Ce sera la surprise ;)

Plus sérieusement, j'ai vu entre 500 et 1000 Watt/h en maintient. Il vaut mieux la laisser en maintient que la décharger et refaire une charge complète.

si c'est 500W, on peut donc calculer le cout

0,5kW x 24 h= 12kWh

à 0,15€ le kWh= 1,80€ par jour

365 jour / an = 657€ , juste pour le maintiens en température dans le plus faible des cas

le double éventuellement!

c'est >> à ce que me coute mes déplacement en soulEV

no comment!

Modifié par Invité

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Oui à première vue. Mais il faut prendre de recul et regarder le problème dans sa globalité. Déjà sur le prix, il faut à minima prendre un abonnement HC/HP. Puis l'entretien n'est pas le même, à minima pas de vidange, pas de filtre. Rien qu'avec ça ton coût de maintien est compensé par rapport à un véhicule classique :)

Modifié par fquillerier

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il y a 54 minutes, fquillerier a dit :

Oui à première vue. Mais il faut prendre de recul et regarder le problème dans sa globalité. Déjà sur le prix, il faut à minima prendre un abonnement HC/HP. Puis l'entretien n'est pas le même, à minima pas de vidange, pas de filtre. Rien qu'avec ça ton coût de maintien est compensé :)

je fait la comparaison par rapport a une autre VE

 

pour les th c'est fini depuis 2015

même avec les heures creuses qui peuvent diminuer ce prix, ça reste encore plus cher que l'assurance de mon soulEV

et déjà la moitié de ma facture EDF annuelle totale , maison en tout électrique , charge du soulEV compris

c'est triste de voir des constructeur aussi peu préoccupé par les économies , énergie et financières, de leurs clients

 

Modifié par Invité

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Ok pour la comparaison avec la soulEV mais je pense qu'à ce niveau prix, confort,... À part dire que c'est électrique : le reste n'est pas comparable ?

Là on parle d'une ancienne Autolib dans un état très modeste (elles ont beaucoup souffert) qui a été vendu à 3700€ sans location de batterie mensuelle avec éventuellement une prime à la conversion pour remplacer un vieux véhicule...

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il y a 38 minutes, fquillerier a dit :

qui a été vendu à 3700€ sans location de batterie mensuelle

a part les E-méhari, et les zoé, aucune voiture à l'heure actuelle n'a de location de batterie obligatoire

une C0,Ion, Imiev , a peine plus chère n'as pas cette contrainte de batterie chaude et se trouve en bien meilleur état

la faible différence de prix est vite récupérée

 

 

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Je rejoins fquillerier , si aujourd'hui on peut faire mieux, et plus économique à la longue, avec un cout d'accès à 3700€ on ne peut être aussi exigeant qu'avec du neuf. Il faut aussi considérer l'usage que l'on en fait. Les usagers parisiens peuvent continuer à employer les bornes autolib moyennant un abonnement par exemple.

 

A la différence des bluecar neuves qui se vendent avec location de batterie, ces occasions comprennent la batterie et le câble de recharge qu'elles n'avaient pas en tant qu'autolib.

 

Le compromis reste donc en nette faveur des petits budgets, tant économiquement qu'écologiquement, même si une batterie sans autodécharge tranquilliserait le propriétaire...

 

Pour ce qui est des heures creuses, ben je ne sais pas si c'est avantageux de ne charger que pendant les HC, sachant que si elle est en autodecharge pendant les HP, il faudra refaire la charge en HC d'un bon tiers alors qu'elle n'aura pas roulé. Le nombre de cycles s'accroitrait d'autant de jour à ce régime.

 

 

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ce que j'en dis , en tant que petit budget, c'est que je n'ai pas les moyens de payer une telle somme pour chauffer les courant d'air

ma facture totale d'énergie , par an , c'est moins de 1000€, charge de la VE comprise

alors , ajouter >600€ , soit > 50%, ce n'est pas dans mes moyens!

pour moi, ce VE, c'est le mauvais plan,

on trouve , de nos jours, une C0 pour moins de 7000€, et les économies d'énergie compatible avec les petits budgets.

j'ai pour habitude de regarder le prix total , jamais de me fixer uniquement sur le prix d'achat, en l'ocurence, celui de ce VE à des couts caché totalement hors du budget initial

désolé de vous décevoir

 

 

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Le 19/01/2019 à 13:52, gepeliste62 a dit :

a part les E-méhari, et les zoé, aucune voiture à l'heure actuelle n'a de location de batterie obligatoire

une C0,Ion, Imiev , a peine plus chère n'as pas cette contrainte de batterie chaude et se trouve en bien meilleur état

la faible différence de prix est vite récupérée

 

 

Bonsoir.

Y'a quasi plus (ou alors dans un état et kilométrage avancés, batteries entamées) de CZeo IOn (alors les super rares Mitsu I MIEV mieux équipées ...) à moins de 7000€ et encore sans garanties ou très peu. Donc le double, en gros.

Après en coût de fonctionnement y'a pas photo/BlueCar je suis tout à fait d'accord.

Et surtout on gâche beaucoup moins d'énergie, et elles sont bien plus modernes et équipées

Modifié par Enreflexion

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Je reste d'accord Gepeliste, sur le fait que ce pourrait être mieux, mais... point de solution parfaite. Lorsque j'étais en proche banlieue parisienne ma  prius 2 d'occasion était optimale. Ayant déménagé, je prends désormais le train et 80% de mes déplacements sont de moins de 2km le matin (ecole+gare), même chose le soir. Dans ces conditions le moteur hybride n'ayant pas vraiment le temps de chauffer, il n'est pas "rentable" et ne bouffe que de l'essence. Il faudrait une version plug in pour mieux faire mais c'est encore hors de prix.

Cette becane bolloré malgré sons boulet lmp fera bien toujours mieux sur les deux tableaux: eco comme ecolo dans ce créneau d'utilisation. SI la conso devenait vraiment un problème ou si le risque de décharge profonde devenait trop stressant, elle repartira sur Paris pour des nostalgiques a proximité de bornes, et sans trop de perte financières je pense...

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