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fquillerier

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  1. Bonsoir Je vous conseille de rester sur le site bluecar.g4v.fr ou sur le groupe Facebook. Plein d'info et bonne réactivité. Pour les futurs acheteurs, n'hésitez pas à faire rappatrier depuis la garage Cavarec de Romorantin : maintenant ce sont les vrais experts de cette voiture, vrai maîtrise et livraison avec une vrai révision ! En réponse aux quelques questions : - autoradio/gps : indépendant peut être changer sans problème. - clignotant et ouverture/fermeture des portes ;: la télémétrie par Bolloré est toujours active via le boitier MTU. De façon quotidienne et même si le fichier est vide, le MTU met à jour les cartes autorisées à la location... Après, réinitialisation qui provoque ouverture et fermeture. - mise en veille : pas de limite. Manipulation non recommandée car nom maîtrisée au départ. Comme le dit fguillon, c'est la première opération sur une maintenance :). C'est le même mode qui est utilisé sur la e-mehari avec accès direct au tableau de bord. Sur la bluecar, bouton caché et fonctionnement non communiqué pour éviter que des malins mettent les voitures en veille en station. C'est tout ! Dommage car cela en véhicule très économique si pas utilisé, contrairement à tout ce qui a été dit précédemment car personne ne connaissais ce mode ! - stock pièces détachées : pas de problème de ce côté : pièces neuves ou d'occasion, le garage cité ci-dessus vous fournira toutes les pièces que vous voudrez ;) @ bientôt sur le site g4v ou sur le groupe Facebook ;)
  2. J'oubliais par la liste des garages Groupe Véhicule Bluecar/Autolib (Bolloré)
  3. Aucun soucis, tu charges quand tu veux. Il faut juste éviter la décharge profonde c'est à dire mettre la batterie à 0%. Si tu veux partir en vacances, tu utilises le mode veille : pas en standby qui tient 4 mois sans recharger ! En rentrant, tu la branches. Elle va réchauffer la batterie pendant quelques heures et tu pourras t'en servir à nouveau
  4. Salut Si tu veux des experts et partager ton expérience, viens sur le site bluecar.g4v.fr ou sur le groupe Facebook BluecarAutolib Pour les pièces, je te conseille le garage Cavarec à Romorantin, les pionniers de la reconversion. Pour ceux que cela intéresse un autre vente demain à Romorantin Leclerc
  5. Voiture du passé à cause de la technologie du passé... C'est sans doute la raison pour là quelle IDFM commande de nouveaux bluebus : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-la-ratp-achete-800-bus-electriques-a-heuliez-bollore-et-alstom-09-04-2019-8049489.php
  6. Je suis d'accord avec @fguillon... Ça ne sert à rien de fournir des éléments d'informations si l'objectif est sans cesse de critiquer et déformer les propos rapportés. Bref, je passe à autre chose : défoulez vous bien sans moi !
  7. Pour ma part, c'est une Eurola Garanties. C'est une garantie 24 mois /40 000 km. Pas de Garage spécifique. Je rappelle que Citroën a fait la e-mehari donc pas de problème pour les pièces et un garage qui peut réparer la voiture (certes pas tous les garages Citroën)...
  8. Je pense que les propos du reportage sur la consommation ne sont pas vérifiés et en voici la preuve ! Petit clin d'œil : aujourd'hui le tarif EJP n'est plus très compétitif... Regarde bien la concurrence sur les tarifs classiques heure creuse / heure pleine. Pour ma part, j'ai abandonné ce tarif EJP ou TEMPO qui ne tient plus la route Je vous donne un exemple concret : mon dernier relevé avec mon autolib recyclé, sur 1mois (dont une semaine complète de maintien), j'ai parcouru 915 km et consommé 505kw exactement. À 0,12ct le kw, on est plus à 60€ par mois !!! La semaine de maintien n'est pas du tout favorable à la Bluecar pour le comparatif... Comme je l'ai déjà dit, avec cette voiture, plus on roule et plus c'est rentable. Ramené pour 100km : 6,6€. Si on prends une voiture essence même gabarit, on peut considérer une consommation urbaine à 5L/100km avec un prix à 1,5€/L soit un coût de 7,5€ pour 100km. Sans compter l'entretien (flitres, huile, vidange inexistant sur la voiture électrique et les freins) et le coût carte grise. Je suis d'accord : la Bluecar consomme plus qu'une ion, elle est énergivore et pas parfaite mais coûte moins cher qu'une voiture essence classique !
  9. Ce n'est pas un véhicule fait pour 10km par jour. Moins on roule et plus ça coûte ! Si vous achetez une voiture pour faire 10km par jour.... Passez au vélo ! Oui cette voiture a ses limites... Si le vrai problème est la consommation énergétique pour "rien", je pense que nous en avons plein à travers le monde. Juste un exemple en passant : les SPA, piscines ou hammam chauffés toute l'année et qui ne servent que quelques heures ! La consommation de "maintien" est sans commune mesure avec la Bluecar
  10. Pour le menu, 4 iconnes à droite (haut, bas, des pages-menu- et 000). Pour remttre à 0, il suffit d'appuyer longtemps mais contact mis et véhicule à l'arrêt. Pour entrer dans le menu, il faut appuyer longtemps sur les pages et le menu s'affiche : défilement avec les flèches, validation avec le bouton pages et retour avec le bouton 000. Effectivement le PC ne sert plus à rien. Moi je l'ai supprimé et mis un autoradio classique... Pour l'arrêter, il enlever le cache et les 4 vis derrière, puis le sortir. Il faudra déconnecter la prise principale, les antennes (GSM, Radio et GPS), le port mini usb qui permet d'alimenter la prise en bas de la console et l'alimentation de l'antenne.. Pour les grincements à l'avant, c'est les tiges d'amortisseurs : soulever la voiture pour un débattement maximum et mettre de la graisse blanche en spray ou WD40. Si le bruit persiste, c'est les silentblocs de la barre stab qui sont sec donc même punition : démontage et graisse siliconnée.
  11. Un compteur simple juste pour contrôler la consommation mais pas de distinction double tarif, sur ebay SCHNEIDER ME1Z Après tu peux avoir des boîtiers plus évolué avec suivi en temps réel... Je vais récupérer une wallbox legrand 059000. Si je veux vraiment suivre précisément, il faudrait l'interface IP mais c'est hors de prix !
  12. Bravo. Elle roule encore pas mal J'ai acheté un petit compteur électrique. Je vais installer ça pour regarder la consommation réelle...
  13. Ok pour la comparaison avec la soulEV mais je pense qu'à ce niveau prix, confort,... À part dire que c'est électrique : le reste n'est pas comparable ? Là on parle d'une ancienne Autolib dans un état très modeste (elles ont beaucoup souffert) qui a été vendu à 3700€ sans location de batterie mensuelle avec éventuellement une prime à la conversion pour remplacer un vieux véhicule...
  14. Oui à première vue. Mais il faut prendre de recul et regarder le problème dans sa globalité. Déjà sur le prix, il faut à minima prendre un abonnement HC/HP. Puis l'entretien n'est pas le même, à minima pas de vidange, pas de filtre. Rien qu'avec ça ton coût de maintien est compensé par rapport à un véhicule classique
  15. Pas eu le temps de regarder la consommation en détails. Ce sera la surprise Plus sérieusement, j'ai vu entre 500 et 1000 Watt/h en maintient. Il vaut mieux la laisser en maintient que la décharger et refaire une charge complète.


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