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fguillon

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  1. Grand Merci Ion86, ça me semble plus raisonnable. Reste a trouver la concession agréée.
  2. Salut Fquillerier. Merci pour les infos. Ca signifie tout de même que pendant quelque secondes (4-5), la voiture se déverrouille toute seule. Aussi quelqu'un de mal intentionné et qui serait a coté pourrait ouvrir une portière à cet instant là. N'est il pas possible d'éviter cette opération qui n'a visiblement plus d'utilité? Une de mes deux cartes ne fonctionne plus. Renseignement pris, le garage me demande 125€ pour en programmer un nouveau. Et on m'indique que si le dernier badge venait à rendre l’âme il faudrait compter 1800€ pour changer le boitier MTU et obtenir 3 cartes. Ce n'est pas très cohérent.
  3. Ah... toi aussi alors. Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'après quelques minutes la voiture s'ouvre toute seule (comme si j'avais passé le badge sur le detecteur puis se referme quelques secondes a peine après. Donc c'est indépendant de l'autoradio/PC. Je pensais à un mauvais contact car une fois ou deux c'est arrivé en route avec extinction de l'autoradio et allumage des warnings puis rallumage 3 secondes plus tard, sans incidence sur la console de planche de bord (heureusement). Mystère.
  4. Merci Fred, Je suis allé voir sur googlemap pour voir si il y a un cliché plus récent. Oui mais seulement de septembre 2018 : https://goo.gl/maps/viUWopaQyFGk2Nsw7 mais si la date est affichée 2019 on y voit meme davantage de véhicules rangées en haut, et les rouges qui sont des blueutility. MAis comme c'est avant la remise en circulation, on ne sait pas trop quelle proportion il reste ni si ils ont choisit les meilleures ou si ils les ont prises comme elle venaient. Serrées comme elles sont j'imagine qu'il est impossible de rentrer dedans pour voir l'interieur et verifier le kmage. Triste de voir tout ça pourrir au milieu d'une friche industrielle et que ces batteries soient laissées à se decharger au risque de ne plus être utilisables...
  5. En effet, c'est le moins que l'on puisse dire. La seule utilité du dispositif était d'avoir une puce GSM avec antenne et un bouton d'appel afin de pouvoir prevenir la hotline constructeur / gestion de la flotte de véhicule en cas de panne. Tu étais géolocalisé via le PC et les infos batteries était transmises (puce SFR a l'interieur et OS chargé sur une carte compact flash) Par ailleurs je pense qu'en cas de décharge batterie sous un certain % (oubli de brancher ou defaut d'alimentation) la hotline devait être prevenue automatiquement pour eviter la decharge profonde. Pour revendre ces vehicules sans location de batterie ils ont du desactiver les fonction d'alerte par appui du bouton bluecar mais aussi modifié l'OS pour qu'il ne communique pas par GSM. J'ai acheté en janvier un pioneer en promo, la photo chez le vendeur (norauto) est là :
  6. Bonjour et Bienvenue Philippe Pour le pilotage du PC (il s'agit bien d'un pc sous windows "light") il peut encore servir comme GPS et radio mais tellement antédiluvien... je l'ai remplacé par un autoradio double DIN avec prise usb pour lire du mp3. Le pc est malheureusement pas exactement au format double din et donc l'habillage n'est pas adapté. Pour le pilotage de l'écran sur la planche de bord c'est assez basique : tu peux mettre a jour l'horloge, remettre le compteur km partiel, mais pas en roulant... Le manuel atelier est dispo via les liens que t'a fourni Claude66 et d'autres choses croustillantes aussi. Bonne chance dans tes recherches. François
  7. Salut Claude Tu peux STP nous donner les references de ton boitier équipé de l'affichage V / Amps? Merci
  8. Avec le bouton rouge à coté de la boite a fusible coté pieds passager. Clé sortie du neiman. Néanmoins j'ai eu du mal à déclencher la veille. J'ai même démonter le bouton pour comprendre son maniement. Apparemment il s'enfonce et se baisse en même temps et il faut attendre 5-6 secondes pour que ça coupe la batterie HV.
  9. Salut, Aucune idée sur l'aspect durabilité/risque de la manip trop fréquente. Néanmoins le manuel d'atelier fait référence a cette procédure pour toute intervention où il faudrait normalement débrancher la batterie de 12V sur un véhicule thermique. Au vu de la frilosité du fournisseur sur cette opération... je suppose que le risque est soit de ne pas faire l'opération correctement, soit qu'il y ait une risque de problème nécessitant intervention. Aussi je précise qu'il faut bien débrancher la cosse négative de la petite batterie 12V une fois la mise en veille enclenchée car il ne faudrait pas que cette petiote perde sa charge rien qu'a cause du detecteur RFID... La petite batterie 12V est en effet essentielle pour initialiser l'ODB et mettre en oeuvre la remise en chauffe. Il va sans dire aussi qu'il faut une prise et le câble chargeur pour apporter le jus nécessaire aux 6h de chauffage.
  10. Salut! Je rapporte ici un essai fructueux de mise en veille (hivernage) de 10 jours pendant les congés. la rechauffe a mis 6h à l'issue de laquelle les 85% de batterie étaient toujours là. Ci dessous les snapshots des différentes étapes de la mise en veille (premiere photo) au réveil.
  11. Bienvenue à la blue car Claude66. sauf qu'en l'occurrence la tienne est une redcar sur les photos. Je vois que tu as murement réfléchi la question avant de franchir le pas. Elle a combien de km? Si tu as des garages aptes à l'entretien pas loin c'est rassurant. N'hésite pas à laisser l'adresse au cas où. De mon coté je n'ai pas de pince ampèremétrique, mais j'ai calculé le taux de décharge/h ce qui doit plus ou moins correspondre a la consommation de maintien en température + conso électrique permanente. Cet hiver en 10h de stationnement non branché je perdais 20% soit 6kwh. En ce moment c'est encore 17-18% sur la même durée. Branchée, de l'extérieur j'entends distinctement la ventilation du chargeur dans le coffre même si la batterie est a 100%. Il y a aussi de la conso de ce coté là. C'est sur elle n'est écologiquement pas parfaite, mais pas chère à l'achat ou a l'entretien.. Bonne soirée
  12. L'idée n'etait pas seulement de recycler des batterie d'un vehicule A pour un vehicule B (bien qu'effectivement utile) mais déjà de recycler des batteries d'un vehicule A, HS (accidenté mettons) pour les reintegrer dans des vehicule A dont la batterie pose problème. Mais selon les blogs/tutos que j'ai pu lire, sauf à le faire soi même, les concessions se contentent de proposer un changement à neuf plus rémunérateur et sans trop de danger pour le mecano... byebye recyclage.
  13. Mais les batteries de prius par exemple pour ne citer que la plus vendue, bien que dediees à un systeme hybride, peuvent etre récupérées efficacement moyennant elimination des cellules defectueuses me semble t il. Mais peut etre précisément parce que le parc est plus vaste?
  14. Salut, Merci pour vos critiques un peu plus saines et objectives, donc intéressantes! Sur le modele économique autopartage autolib: en effet un fiasco peut-être lié à une volonté politique de mise en place trop pressante donc mal évaluée additionnée à un optimisme probablement trop débordant de la part du fournisseur? Coté batterie à 40000€ je ne vois pas bien la raison d'un cout aussi important sur un vehicule a 19000. Cette information est elle réellement prouvée ? J'ai lu un article quelquepart qui rapportait cette information, mais est ce que cela n'a pas été monté en épingle? Coté décharge profonde, j'en ai fait l'expérience: batterie de traction à plat et batterie 12v itou puisque cette dernière est incapable de soutenir la dépense énergétique liée a toute l'électronique qui doit tourner en permanence. La m.... c'est que pour recharger la 12v et recommencer la réchauffe+ recharge de la batterie de traction, il faut déjà pouvoir ouvrir le vehicule et sont capot alors que la carte rfid est d'aucune utilité sans le jus de la 12v. Mais une fois la recharge de la 12V franchie (avec le pole negatif débranché), le retour a une batterie à 100% de capacité prend 14-16h selon la puissance de recharge. Ce n'est pas insurmontable mais pas trivial non plus. Sur le recyclage, en effet ça mérite d'être creusé... quand tu dis "Pour moi à l'heure d’aujourd’hui personne ne recycle" c'est personne chez bolloré ou toutes marques confondues?


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