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fguillon

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  1. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Salut Claude Tu peux STP nous donner les references de ton boitier équipé de l'affichage V / Amps? Merci
  2. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Avec le bouton rouge à coté de la boite a fusible coté pieds passager. Clé sortie du neiman. Néanmoins j'ai eu du mal à déclencher la veille. J'ai même démonter le bouton pour comprendre son maniement. Apparemment il s'enfonce et se baisse en même temps et il faut attendre 5-6 secondes pour que ça coupe la batterie HV.
  3. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Salut, Aucune idée sur l'aspect durabilité/risque de la manip trop fréquente. Néanmoins le manuel d'atelier fait référence a cette procédure pour toute intervention où il faudrait normalement débrancher la batterie de 12V sur un véhicule thermique. Au vu de la frilosité du fournisseur sur cette opération... je suppose que le risque est soit de ne pas faire l'opération correctement, soit qu'il y ait une risque de problème nécessitant intervention. Aussi je précise qu'il faut bien débrancher la cosse négative de la petite batterie 12V une fois la mise en veille enclenchée car il ne faudrait pas que cette petiote perde sa charge rien qu'a cause du detecteur RFID... La petite batterie 12V est en effet essentielle pour initialiser l'ODB et mettre en oeuvre la remise en chauffe. Il va sans dire aussi qu'il faut une prise et le câble chargeur pour apporter le jus nécessaire aux 6h de chauffage.
  4. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Salut! Je rapporte ici un essai fructueux de mise en veille (hivernage) de 10 jours pendant les congés. la rechauffe a mis 6h à l'issue de laquelle les 85% de batterie étaient toujours là. Ci dessous les snapshots des différentes étapes de la mise en veille (premiere photo) au réveil.
  5. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Bonne route sans essence!!
  6. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Bienvenue à la blue car Claude66. sauf qu'en l'occurrence la tienne est une redcar sur les photos. Je vois que tu as murement réfléchi la question avant de franchir le pas. Elle a combien de km? Si tu as des garages aptes à l'entretien pas loin c'est rassurant. N'hésite pas à laisser l'adresse au cas où. De mon coté je n'ai pas de pince ampèremétrique, mais j'ai calculé le taux de décharge/h ce qui doit plus ou moins correspondre a la consommation de maintien en température + conso électrique permanente. Cet hiver en 10h de stationnement non branché je perdais 20% soit 6kwh. En ce moment c'est encore 17-18% sur la même durée. Branchée, de l'extérieur j'entends distinctement la ventilation du chargeur dans le coffre même si la batterie est a 100%. Il y a aussi de la conso de ce coté là. C'est sur elle n'est écologiquement pas parfaite, mais pas chère à l'achat ou a l'entretien.. Bonne soirée
  7. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    L'idée n'etait pas seulement de recycler des batterie d'un vehicule A pour un vehicule B (bien qu'effectivement utile) mais déjà de recycler des batteries d'un vehicule A, HS (accidenté mettons) pour les reintegrer dans des vehicule A dont la batterie pose problème. Mais selon les blogs/tutos que j'ai pu lire, sauf à le faire soi même, les concessions se contentent de proposer un changement à neuf plus rémunérateur et sans trop de danger pour le mecano... byebye recyclage.
  8. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Mais les batteries de prius par exemple pour ne citer que la plus vendue, bien que dediees à un systeme hybride, peuvent etre récupérées efficacement moyennant elimination des cellules defectueuses me semble t il. Mais peut etre précisément parce que le parc est plus vaste?
  9. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Salut, Merci pour vos critiques un peu plus saines et objectives, donc intéressantes! Sur le modele économique autopartage autolib: en effet un fiasco peut-être lié à une volonté politique de mise en place trop pressante donc mal évaluée additionnée à un optimisme probablement trop débordant de la part du fournisseur? Coté batterie à 40000€ je ne vois pas bien la raison d'un cout aussi important sur un vehicule a 19000. Cette information est elle réellement prouvée ? J'ai lu un article quelquepart qui rapportait cette information, mais est ce que cela n'a pas été monté en épingle? Coté décharge profonde, j'en ai fait l'expérience: batterie de traction à plat et batterie 12v itou puisque cette dernière est incapable de soutenir la dépense énergétique liée a toute l'électronique qui doit tourner en permanence. La m.... c'est que pour recharger la 12v et recommencer la réchauffe+ recharge de la batterie de traction, il faut déjà pouvoir ouvrir le vehicule et sont capot alors que la carte rfid est d'aucune utilité sans le jus de la 12v. Mais une fois la recharge de la 12V franchie (avec le pole negatif débranché), le retour a une batterie à 100% de capacité prend 14-16h selon la puissance de recharge. Ce n'est pas insurmontable mais pas trivial non plus. Sur le recyclage, en effet ça mérite d'être creusé... quand tu dis "Pour moi à l'heure d’aujourd’hui personne ne recycle" c'est personne chez bolloré ou toutes marques confondues?
  10. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Salut CMJ, merci pour tes précisions. Tu voulais probablement dire 200km/charge. Sans vouloir rallumer la polémique sur le bien fondé de cette techno plus gourmande parce que la batterie est dans une couverture chauffante de 500w (c'est bon c'est dit), sur la batterie elle même, la plaquette bluesolutions vante des arguments tout de même dignes d'examen. Mais où s'arrête la réalité et où commence l'intox, je ne sais qui peut répondre: -pas d'électrolyte (tout solide)... ok -plus forte densité énergétique... ok -pas de risque d'inflammabilité comme pour des accus Li-ion... je pense qu'à la moindre étincelle tout le monde en aurait parlé... -nombre de cycles important (> la durée de vie de la voiture a priori). Ça semble bien être le cas sauf accidents, et combien répertoriés? -une recyclabilité plus importante... Il faudrait déjà avoir des données chiffrées, en sachant par exemple ce que deviennent les batteries des autolib trop nazes pour être retapées. -une fabrication moins gourmande en ressources rares... ça je doute quant même... il faudra toujours aller en amérique du sud chercher assez de lithium. Sinon à défaut d'économie électrique, ça économise bien l'essence non utilisée sur mon autre véhicule. A déplorer : une décharge complète (pour cause de disjoncteur installé défectueux ou trop cheap), et l'attache de ceinture de sécurité passager qui à force d'être tordue par la bascule du siège, vient de se sectionner.
  11. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Bonjour, Je peux me tromper mais sur l'autolib je ne pense pas qu'on puisse dépasser 3500W pour charger (220v x 16A). C'est ce que me permet mon câble de recharge réglable de 6 à 16A. Il me semble que c'est aussi le maximum délivré par les bornes autolib. Il faut 8-9h à ce train là mais encore faut il être presque à plat. Ça rend les bornes de recharges tarifées à la durée relativement peu intéressantes. Après, la technologie batterie en question est elle compatible avec des mode de recharge plus efficients sur ces autobus par exemple... je ne sais pas. Mais la recherche bolloré avance t elle au moins toujours sur ce sujet?
  12. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Merci Hugo pour cette introspection. Se remettre en question est une démarche louable qu'il faut saluer. Chapeau! En effet il existe, mais il est je pense bien moins couteux à l'usage que le V8 rover de l'époque, ou le concorde pour quelques heures de gagnées sur la traversées de l'atlantique a mach 2... (tiens c'était un autre exemple d'obstination chauvine a utiliser à tout prix une technologie made in France...) Merci Arnaud d'avoir résumé la chose en toute neutralité, ça devenait rare. En résumé, si on ne roule pas, elle consomme par jour en électricité l'équivalent de 80km parcourus soit 1,8€ environ, ce qui implique qu'il faut la garder branchée au moins tous les soirs. C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir avant d'acheter. Pour le reste il suffit de l'essayer pour comprendre que le confort est spartiate, ce qui ne la prédestine donc pas à des longs trajets.
  13. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Bonsoir, Je ne fais pas la promo, le sujet si vous l'avez lu se propose de répondre a la question initiée par Uolif : "que valent elle?" Ceux qui en sont dotés sont tout de même plus en mesure de répondre de leur expérience que ceux qui sont juste persuadés que c'est un mauvais choix et déballent des inepties. "J'ai un collegue qui a dit"... très pertinente ton analyse. Il a ouvert un forum sur le sujet? 3700€ selon toi c'est hors de prix pour de l'électrique? C'est pas plutôt ça qui vous défrise? Si tu lit bien le reste du fil ci dessus plutôt que de tomber comme un cheveu sur la soupe, tu vérifieras que nous avons apporté des faits qui éclairent la question posée : prix d'achat, extension garantie, consommation, consommation de maintien de charge, panne. Penses tu m'apprendre quelque chose professeur? Va plutôt lire le dossier "que choisir" de fin 2018 sur le comparatif des couts, il est très bien détaillé. Comment veux tu que je le sache? Quel rapport avec le sujet (Mia??)? Si ton client préfère faire 160km A/R pour voir un garagiste sympa je n'y voit pas d'inconvénient.
  14. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    Eh bien d'accord, si vous modifiez votre précédent post, monsieur. C'est indigne d'un modérateur comme façon de demander tout comme d'ailleurs le dénigrement permanent que vous étalez sur un sujet qui se propose juste d'éclairer la lanterne de ceux qui se posent la question sur ces petites bagnoles.
  15. fguillon

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    oulààà ! piqué au vif ou bien ? Je dois prendre ça comme un ordre ? C'est l'inquisition? Si c'est pas du bashing ça? On frôle la désinformation. Où as tu lu "aucun garage"? J'en connais deux qui doivent avoir pas mal de pièces d'occasion sous la main... et ce sont des pièces Fiat. Le nombre de véhicules "propres" en augmentation impliquera nécessairement de plus en plus de formations chez les garagistes, je ne me fais pas de soucis de ce coté là. Crois tu que pour changer une ampoule grillée ou un radiateur un garagiste lambda rechignera? A moins qu'il ne soit daltonien et ne distingue pas la couleur orange des faisceaux haute tension? Donc si c'est pour polluer le sujet avec des commentaires inutilement négatifs...


Automobile Propre

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