Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bilan à J15

Featured Replies

Posté(é)

Comme c'est la 2ème fois que je vois cet argument, cette fois j'ai décidé de faire un schéma explicatif, sur une échelle approximative.

 

image.png.6d34d48a279a75ea65927b597d0e33b9.png

 

Une fois qu'on a ça en tête, c'est plus facile de comprendre pourquoi le mode de régénération 3 fait ressentir plus "lourd" : quand on est à 20% d'accélération, on est à l'équivalent d'environ 60% d'accélération du mode 0.

Posté(é)
  • Auteur

Tu résumes bien en fait. J'ai refait le test dont je parlais hier, et effectivement sans changer la position de l'accélérateur, le passage à 0 n'est pas si franc que ça. C'est vraiment une sensation de moins de pêche, en réalité.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Corpsomium a dit :

Comme c'est la 2ème fois que je vois cet argument, cette fois j'ai décidé de faire un schéma explicatif, sur une échelle approximative.

 

image.png.6d34d48a279a75ea65927b597d0e33b9.png

 

Une fois qu'on a ça en tête, c'est plus facile de comprendre pourquoi le mode de régénération 3 fait ressentir plus "lourd" : quand on est à 20% d'accélération, on est à l'équivalent d'environ 60% d'accélération du mode 0.

Parfait !

un petit effort et à décliner sur les 3 modes ( eco normal et sport ) ?

Idem pou l’assistance de direction, différente en normal et sport, pour Eco je ne sais pas, je n’utilise jamais.

Modifié par Bigfoot

Posté(é)

Je reviens de mon test et j'ai l'impression que vous avez raison

J'ai fais +0.2kWh/100km par rapport à ma consommation usuelle à même température/humidité au sol en laissant la régénération à 1 tout le temps

Effectivement je dois me leurrer en me disant que ça consomme plus

 

Par contre l'impression de tirer une remorque derrière moi quand je laisse la régé, ça c'est confirmé ?

Posté(é)

Si je ne me trompe pas, il n'y qu'un seul moteur électrique sur nos Ioniq. Hors, un moteur électrique peux fonctionner SOIT en moteur, SOIT en générateur. C'est la fonction générateur qui permet de récupérer de l'énergie et donc de freiner la voiture.

Donc quelque soit le mode de régénération choisi, quand on accélère, on ne peux pas régénérer en même temps !

Le seuil de freinage de la pédale étant décalé suivant le mode choisi, c'est simplement le fait de devoir appuyer plus fort qui créé cette sensation (que je ressent également ?)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.