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7h0m45

Forum • Bientot 700km d'autonomie

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Bonjour à tous,

 

Alors que la tesla model S 100D est sortie, est ce que vous pensez qu'ils vont sortir une model S avec une batterie de 100 khi mais avec le groupe propulseur d'une 75D ? On aurait une voiture largement assez performante et avec une autonomie d'environ 700km. Ils tueraient toute concurrence avec un tel modèle.

 

Vous en pensez quoi ?

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Salut,

 

Je ne suis pas expert en Tesla...

Mais je n'ai jamais lu nulle part que les moteurs étaient différents selon la batterie qu'on choisit.

Au contraire, il me semble que ce sont les mêmes moteurs sur toutes les Model S, à variante identique.

 

Autrement dit, il me semble que la 100D a déjà le groupe propulseur de la 75D.

 

Mais si t'as des infos plus précises qui diraient le contraire, je suis preneur : j'apprendrais quelque chose

Modifié par Invité

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A usage similaire, il n'y pas de différence significative de consommation entre une 75D et une 90D ou 100D.

Donc la greffe d'une batterie 100 kwh sur une motorisation d'une 75D n'augmenterait pas l'autonomie par rapport à une 100D

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de plus, il est idiot de penser qu'un moteur ELECTRIQUE est plus performant quand il est plus léger ... il n'y a rien de plus faux.

 

il n'y a qu'une différence entre bobinage et taille d'aimant ou technologie du rotor (asynchrone par exemple).

 

mais je sais que les habitudes des thermiques faussent le nouveau mode qui se déploit sous nos yeux de connaisseurs.

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il me semble que ce sont les mêmes moteurs sur toutes les Model S, à variante identique.

Tout à fait.

Tous les modèles "non P" ont les mêmes moteurs.

Le moteur avant, sur une D, est moins puissant et plus efficace à vitesse basse. C'est le seul qui est actif quand il n'y a pas de grosse demande de puissance.

C'est ce qui permet à une D de consommer moins, malgré le poids supplémentaire.

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Je pense que vous vous trompez, désolé

Sous toute réserve :

Les modèles 75D disposent de deux moteurs identiques au moteur avant de la 90D, moins puissants que le moteur arrière des autres Model S, mais plus performants énergétiquement.

Donc en effet, une 100D avec la motorisation d'une 75D aurait une autonomie supérieure.

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Je pense que vous vous trompez, désolé

Sous toute réserve :

Les modèles 75D disposent de deux moteurs identiques au moteur avant de la 90D, moins puissants que le moteur arrière des autres Model S, mais plus performants énergétiquement.

Donc en effet, une 100D avec la motorisation d'une 75D aurait une autonomie supérieure.

 

Nonon...

 

Les moteurs sont exactement les mêmes sur une 75D que sur une 90D ou une 100D. Ils ont en fait une capacité supérieure à ce que peuvent délivrer les batteries, et c'est la combinaison voltage/ampérage disponible sur les 75D, inférieur à ce qu'une batterie de 90D ou 100D peut délivrer, qui explique les différences de performance.

 

Voir à ce sujet la controverse datant d'il y a deux ans maintenant concernant la puissance réelle de la P85D : les moteurs au total étaient bien capables de plus de 700 ch, mais la batterie ne pouvait en délivrer autant... D'où une puissance "réelle" à la roue de 585 ch (ce qui est déjà pas mal !).

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Les modèles 75D disposent de deux moteurs identiques au moteur avant de la 90D, moins puissants que le moteur arrière des autres Model S, mais plus performants énergétiquement.

 

Je ne comprends pas ta logique. Le "D" ça veut dire "dual motor". La 75D, la 90D et la 100D ont chacune deux moteurs. Le moteur arrière seul (plus puissant), c'est uniquement sur la 75, vu qu'il n'existe plus de 85 ou de 90 sans le "D". Et l'association moteur arrière puissant + moteur avant, c'est seulement sur les versions "P", et actuellement il n'y a plus que la P100D, il n'y a plus de P90D ou de P85D...

 

https://www.tesla.com/fr_FR/models#engineering

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OK, autant pour moi !

J'avais du confondre avec la P90D.

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De plus, si je prends l'autonomie NEDC de la 75D et que je fais une règle de trois pour voir ce que ça donnerait avec une batterie de 100kWh, ça donne :

 

490 km / 75 kWh × 100 kWh = 653 km

... d'où 7h0m45 sort-il alors ces 700km ?

 

La 100D a une autonomie de 632 km, ça fait une différence de 3,3%.

Je suis prêt à parier que ces 3% "perdus" correspondent au surpoids des 25 kWh supplémentaires dans la batterie...

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700km d'autonomie ce n'est pas pour tout de suite à mon avis. les technologies vont évoluer, peut être que le 100kwh avec des cellules de batterie version 2 auront davantage d'autonomie, mais rien n'est certain. on parle d'une amélioration de 30% par rapport a la version 1, mais est ce que ça concerne la densité d'énergie ou le poids, mystère.

 

déjà que je ne sais pas comment NEDC a réussi à faire 630km sur une version 100D.

quelqu'un aurait une 100D pour nous donner son autonomie la plus réaliste?

 

perso avec ma 90D j'ai pu constater que faire du 130 entame pas mal sur l'autonomie, bien que ça ne soit pas un problème quand on va un peu loin, il y a toujours un superchargeur à disposition.

 

ma 90D affiche 450km quand elle est chargée à fond, voire un peu plus si on la laisse branchée encore en attendant le dessert. je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, c'est toujours la voiture qui m'attend et non l'inverse quand je m'arrête pour manger.

 

si vous activez le teslalog et que vous faites de l'autopilote à 130 je dirais que l'autonomie se réduit quasiment de moitié.

j'ai failli être bien ennuyé une fois dans la très mignonne ville d'honfleur en constatant combien le teslalog pompait un max, et surtout en voyant comme c'est casse bonbon d'obtenir une carte pour faire de la recharge rapide un peu partout, tant les constructeurs de bornes n'ont rien fait en commun (ça et les hôtels qui ne se sont pas mis aux places avec prise élec).

il parait que certaines bornes proposent de payer avec le nfc de son téléphone, mais je n'ai pas trouvé comment.

 

j'ai finalement opté pour la commande d'un kiwhipass, mais je ne le recevrai que plus tard, impossible à utiliser le jour où j'en avais besoin pour me brancher quelques minutes qui auraient suffi à m'éviter de faire un tour au superchargeur de caen.

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je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, c'est toujours la voiture qui m'attend et non l'inverse quand je m'arrête pour manger.

 

Même chose ici.

 

Et sans même manger, la pause (double) café(-clope ; moi, je fume) suffit plus que largement pour continuer le trajet...

 

Le seul point, c'est qu'au dernier arrêt SC je reste en général plus longtemps de façon à recharger le plus possible -- à destination, je n'ai souvent pas de charge et le besoin de tourner plusieurs dizaines de km sans possibilité de recharge (ou alors du schuko).

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et surtout en voyant comme c'est casse bonbon d'obtenir une carte pour faire de la recharge rapide un peu partout, tant les constructeurs de bornes n'ont rien fait en commun

 

après quelques essais, j'ai aussi laissé tombé ... je n'accepte pas qu'une prise électrique soit plus complexe à utiliser "à cause d'un système d'identification propriétaire mafieux".

 

n'importe quel boutique sur internet qui a 3 mois ou 15 ans d'existance prend la CB ou Paypal.

 

je n'accepte pas que les bornes électriques ne trouvent pas une astuce automatique pour identifier le client et le laisser charger.

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De ce point de vue, j'aime bien la philosophie de Freshmile.

https://www.freshmile.com/particuliers/

Et c'est une startup alsacienne, comme Chargemap.

J'utilise aussi et c'est pas mal. Ils n'ont que deux bornes à Strasbourg, sans doute à l'aéroport où est le siège social ! Mais des partenariats avec pas mal de départements (pour moi, c'est bien pour le Finistère et l'Ille et vilaine, par contre rien encore avec les Cotes d'Armor, la Manche et le Calvados.

Beaucoup de bornes gratuites jusqu'à fin 2017 (vérifié dans le 29 et le 35).

 

Voir les autres réseaux sur la carte (Allier, Cher, etc....) : https://my.freshmile.com/map

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Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de partager mon expérience sur un modèle S100D.

 

Pour information, comme demandé plus haut, j'arrive à faire 530 bornes avec la 100D, sur autoroute parisienne. (environ 170 wh/km en typique)

 

Sinon en usage mixte, je suis à 230-240 wh/km.

 

J'ai les jantes 21" il se peut donc qu'un usagé avec des jantes 19 ait des performances meilleurs.

 

Si vous avez des questions, si tant est que la 100D soit différente d'une autre modèle 2, n'hésitez pas.

 

Cordialement

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