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Eric2222

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis passé par la case présentation.

Donc j'ai un Pt Cruiser 2,2 CRD Limited de 2002 avec 313000 km.

Il commence a vieillir et je pense peut-être partir sur une Leaf avec une offre en LLD.

Mon parcours quotidien domicile/travail pendant 4 mois 70 km aller/retour avec possibilité de charger sur mon lieu de travail.

Puis deux mois sur un autre site avec 80 km aller/retour avec pas de possibilité de recharge.

J'ai actuellement pour à peu près 200 €/mois de frais de gasoil. Donc si je pouvais trouver une offre intéressante avec une LEAF en LLD çà pourrais le faire.

J'effectue 20000 km/an.

 

J'aimerais m'orienter sur une 30 kwh car la batterie dure plus longtemps et avec une version Acenta car pompe à chaleur et écran tactile.

 

Je suis allez voir un garage Nissan près de chez moi à Lannion en Bretagne.

Il m'ont fait plusieurs offres dont j'aimerais avoir vos avis si je peux me permettre.

La première avec remise, reprise véhicule diesel 3700€ et superbonus 6300 €

 

Offre des portes ouvertes du 16 ET 17 janvier

LEAF 2016 24 kwh VISIA 36MOIS ET 65000 KM

199.9 TTC/ MOIS

 

La deuxième:

LEAF 2016 24 kwhACENTA avec PEINTURE METAL

253.55 TTC/MOIS

 

A la commande 332.58 TTC ( mise à la route et frais d'immatriculation non compris dans la location)

Au terme des 36 mois restitution du véhicule et possibilité de renouvellement.

 

 

Voilà la proposition en 30KW

Il n'existe pas sur la finition visia

Offre avec finition ACENTA et métal

65000KM et 36 MOIS

308,03 TTC/MOIS

 

Et donc je lui dit qu'au téléphone il me donnait des tarif 30 kwh qui se sont transformé en 24 kwh donc trop cher pour moi et je lui parle de l'offre Ikea et de réduction 500 € pour une personne non imposable (que je suis).

 

Voila sa réponse:

 

Pour baisser le loyer:

Soit passer sur la 24 KW

Soit un apport sur la 30KW

Le décret des véhicules de 10 ans d'age est passé le 3 janvier au journal officiel avec application au 4 janvier 2016

L'aide pour les ménages non imposables est de 1000 EUROS normes 6 ou de 500 EUROS norme 5 ( achat hors diesel)

La LEAFzéro émission possède la prime à la conversion de 3700 EUROS et un BONUS de 6300 EUROS

La carte ikéa est une carte de fidélité interne à son enseigne.

 

Que pensez-vous de ces offres et surtout comment baisser la note.

Comment bénéficier de l'offre ménage non imposable ?

 

Merci de vos réponses très précieuses.

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a deuxième:

LEAF 2016 24 kwhACENTA avec PEINTURE METAL

253.55 TTC/MOIS

 

pour le même model leaf 2016 24kw acenta avec peinture metal

premier loyer 10 000€ bonus et super bonus

 

puis 36 * 239€ sans frais de mise en route

 

voilou ,

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la accenta 65 000 soit le si on part sur le forfait 22000km/an à 122€

 

tu devrais êtreà

- visia 12 500km/an 99€/mois

+ acenta +50€

+66 000km pour 3 ans = 122-79 = 43

 

soit 99+ 50+43 soit 192€/mois

 

 

je crois ne rien avoir oublier

 

Ah si en version 30kw simple 2000/36 = +55€/mois

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Nicoworld

 

Donc je pourrais avoir en LLD 36 mois une Acenta 30 kwh avec 66 000 km sur 3 ans à peu près 255 €/mois c'est çà ?

Est-ce que cela comprend la peinture métal ou la peinture de base ?

Pourquoi un t-elle écart ?

Comment négocier ?

Est-ce que quelqu'un a des tarifs plus intéressant en Côtes d'Armor ?

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Bonjour je suis pas en cote amor mais je peux te donner le tarif que je viens d'avoir ce matin à ma concession de ma ville ( Troyes )

Pour une leaf acenta 2016 24 kw peinture métal et sur 36 mois avec 60000 km ( offre ikea ) ca me coutera 260 euro par mois ( avec le super bonus de 10000 et 2000 euro de remise )

J’espère que ça pourra t'aider .

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Nicoworld

 

Donc je pourrais avoir en LLD 36 mois une Acenta 30 kwh avec 66 000 km sur 3 ans à peu près 255 €/mois c'est çà ?

Est-ce que cela comprend la peinture métal ou la peinture de base ?

Pourquoi un t-elle écart ?

Comment négocier ?

Est-ce que quelqu'un a des tarifs plus intéressant en Côtes d'Armor ?

 

Pour la peinture métal c'est 510 euros soit 14 euros de plus par mois.

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Bonjour je suis pas en cote amor mais je peux te donner le tarif que je viens d'avoir ce matin à ma concession de ma ville ( Troyes )

Pour une leaf acenta 2016 24 kw peinture métal et sur 36 mois avec 60000 km ( offre ikea ) ca me coutera 260 euro par mois ( avec le super bonus de 10000 et 2000 euro de remise )

J’espère que ça pourra t'aider .

 

pourquoi 2 000€ de remise à quoi cela correspond ?

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oui sur mon bon de commande c'est 4538€ de remise NISSAN

+ 2 520€ de remise NISSAN partenaire IKEA

 

en clair la visia est à 30 500€ avec batterie comme cela nissan peut empocher les 6 300€ de bonus car c'est limité à 27% du prix TTC

donc avec les 10 000€

-4 538€

-2 520€ offre nissan

 

cela fait à l'achat avec batterie 13 442€

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de rien tu as quasiment toutes les armes ( après le mail que je vais t'envoyer) pour revenir avec une leaf à un prix sympas.

 

ET pour les montants 3 posts au - dessus ce sont les prix du bon de commande que ma donné mon commercial pour voir toutes les remise c'est fou quand même:

4 538€ NISSAN

25 20€ NISSAN/IKEA

6 300€ bonus

3 700€ superbonus

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Ca y est je suis de retour de chez Nissan.

Le vendeur était très pro et a pris le temps de rechercher cette fameuse offre Ikea.

D'ailleurs il m'a même remercié d'être passer le voir pour lui apprendre cette offre.

 

Donc voilà la proposition avec offre Ikea Family:

Nissan Leaf 30KW ACENTA Gris Squale avec intérieur noir pour 65000km/3ans

229,63 €/mois, je vous rappel que l'on partait de 308€ au départ.

 

Sans la peinture métal: 216 €/mois

 

Tout çà en LLD.

 

Mais dans ces conditions il lui faut le mailing et du coup il m'a dit de contacter Ikea pour l'avoir.

Chose que j'ai fait mais Ikea me dit que la carte suffit et me demande envoyer un mail pour avoir le fameux mailing.

Je suis en attente de tout çà.

 

Un énorme merci à Nico pour tout ces renseignements car il y est pour beaucoup et je pense que l'on peut également siter ce vendeur de Nissan Lannion qui est vraiment formidable, M Nivet.

Il est tellement bien ce vendeur que tout le monde va le voir et les autres commerciaux ne travaille presque pas.

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Voilà et bien j'en ai parlé à madame mais l'idée de l'électrique et surtout de la LLD a du mal à passer.

Comment bien justifié tout çà avec un tableau de comparaison entre électrique et diesel ? Avantage de la LLD. Elle me dit "au bout de 3ans tu n'a plus rien".

Merci de vos retours

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avantages de la LLD je ne sait pas…

 

avantages de l'électrique :

-pas de bruit

-pas d'odeur (qui pue dans le cas d'un mazout)

-pas de vitesses a passer (dans le cas d'une comparaison avec une boite manuelle)

-pas possible de caler

-on grille tout le monde au feu rouge !

-pas de problème de démarrage le matin, même quand il fait froid

etc…

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Elle me dit "au bout de 3ans tu n'a plus rien".

 

Au bout de 3 ans, tu as une voiture neuve, avec les nouvelles évolutions technologiques.

Il faut voir ça comme ça : tu paies tous les mois la même somme, pour avoir toujours un véhicule neuf, fiable, qui ne risque pas de tomber en panne avec de coûteuses réparations.

 

Si tu achètes, tu prendras un crédit sur 5 ou 6 ans, au terme duquel tu "as" une voiture vieillissante qui commence à avoir des coûts de maintenance élevés, et qui ne vaut plus rien à la revente car techniquement totalement obsolète.

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Des arguments financiers...en achat impossible a connaitre a moins de conserver la voiture jusqu'a la fin de sa vie et en location il suffit de prendre les tarifs d'une thermique...sans oublier le gain en consommation d'energie avec un VE...

 

Par contre si il s'agit de comparer les couts engendres par l'achat ou la location d'un vehicule neuf avec ceux d'un vehicule d'occasion que l'on voudrait conserver le choix est tres vite fait...

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Salut,

j'avais le même problème que toi pour convaincre.

Il y a 2 solutions :

1)

La manière préhistorique (la massue), mais maintenant, ça ne marche plus, elles vont se plaindre tout de suite.

2)

voilà comment j'ai fait :

D’abord, l'essai ( c'est indispensable )

Ensuite, tu argumentes :

- plus besoin d'être dans les courants d'air ou de se salir les mains en faisant le plein.

- Elle économise la semelle de sa chaussure gauche ( enfin, au rythme où elles changent de chaussures, je ne sais pas si ça vaut le coup )

comme elle ne sera toujours pas convaincu, tu remets le compteur journalier à zéro tous les matins :

" tu vois que tu ne fais même pas 120 km par jour" l'idée commence a être tolérée, l'autonomie même en hiver est suffisante.

Le côté financier : 65000 / 3 ans avec une "fumeuse" ça fait :

- 65000 à 6 L/100 de GO ; 65000 x 0.06 x 1.05€ = 4100€ (arrondis)

- 3 vidanges ; 300€ x 3 = 900€

- la moitiée de l'usure de la distribution ; 800€ / 2 = 400€

- le 1/4 de la durée d'un embrayage 800€ / 4 = 200€

- un jeu de plaquettes de frein (en VE, c'est négligeable) ; 2 x 80€ = 160€

Et j'ai pris des tarifs plutôt light.

Soit un total de 4100 + 900 + 400 + 200 + 160 = 5760€, en gros 6000€

Et je n'ai pas compté les trucs qui vont lâcher en 3 ans.

________________________________________________

Tu comptes au pire 65000 km x 155W / km x 0.11€ / kWh ; 65000 x 155 x 0.11 / 1000 = 1100€

mais comme on est des radins, on va faire le "plein" chez Auchan, Ikéa, ..) donc ça ne fait plus que 800€.

récapitulons : 36 mois x 253€ = 9108€ + 800€ d'électricité, ça fait moins de 10000€

10000 - 6000 = 4000€ soit un surcoût d'environ 108€ par mois ( ce sont en tout 37 mois de location)

_______________________________________________

Tu roules en voiture neuve pour seulement une centaine d'€uros par mois et donc, tu diminues franchement le risque de panne.

Pour le côté LLD, quand tu achètes une voiture neuve ou d'occasion récente, tu es sûr de perdre au moins 1000 à 1500€ par an.

En fin de compte, au pire du pire, ça te coûte le même prix de rouler avec une électrique neuve en LLD.

________________________________________________

L'argument qui tue : Si, pour des raisons de pollution, on interdit les plaques pair ou impair elle pourra aller faire les soldes quand même. (très important les soldes pour une femme )

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Salut,

j'avais le même problème que toi pour convaincre.

Il y a 2 solutions :

1)

La manière préhistorique (la massue), mais maintenant, ça ne marche plus, elles vont se plaindre tout de suite.

2)

voilà comment j'ai fait :

D’abord, l'essai ( c'est indispensable )

Ensuite, tu argumentes :

- plus besoin d'être dans les courants d'air ou de se salir les mains en faisant le plein.

- Elle économise la semelle de sa chaussure gauche ( enfin, au rythme où elles changent de chaussures, je ne sais pas si ça vaut le coup )

comme elle ne sera toujours pas convaincu, tu remets le compteur journalier à zéro tous les matins :

" tu vois que tu ne fais même pas 120 km par jour" l'idée commence a être tolérée, l'autonomie même en hiver est suffisante.

Le côté financier : 65000 / 3 ans avec une "fumeuse" ça fait :

- 65000 à 6 L/100 de GO ; 65000 x 0.06 x 1.05€ = 4100€ (arrondis)

- 3 vidanges ; 300€ x 3 = 900€

- la moitiée de l'usure de la distribution ; 800€ / 2 = 400€

- le 1/4 de la durée d'un embrayage 800€ / 4 = 200€

- un jeu de plaquettes de frein (en VE, c'est négligeable) ; 2 x 80€ = 160€

Et j'ai pris des tarifs plutôt light.

Soit un total de 4100 + 900 + 400 + 200 + 160 = 5760€, en gros 6000€

Et je n'ai pas compté les trucs qui vont lâcher en 3 ans.

________________________________________________

Tu comptes au pire 65000 km x 155W / km x 0.11€ / kWh ; 65000 x 155 x 0.11 / 1000 = 1100€

mais comme on est des radins, on va faire le "plein" chez Auchan, Ikéa, ..) donc ça ne fait plus que 800€.

récapitulons : 36 mois x 253€ = 9108€ + 800€ d'électricité, ça fait moins de 10000€

10000 - 6000 = 4000€ soit un surcoût d'environ 108€ par mois ( ce sont en tout 37 mois de location)

_______________________________________________

Tu roules en voiture neuve pour seulement une centaine d'€uros par mois et donc, tu diminues franchement le risque de panne.

Pour le côté LLD, quand tu achètes une voiture neuve ou d'occasion récente, tu es sûr de perdre au moins 1000 à 1500€ par an.

En fin de compte, au pire du pire, ça te coûte le même prix de rouler avec une électrique neuve en LLD.

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L'argument qui tue : Si, pour des raisons de pollution, on interdit les plaques pair ou impair elle pourra aller faire les soldes quand même. (très important les soldes pour une femme )

 

si on veut faire des comparaisons il faut comparer lld en VE et lld en VT...sinon ca n'a pas vraiment de sens...

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Là, tu fais reprendre un véhicule diesel. Ce qui contribue à diminuer le prix/mois de ta LDD. Il te sert d'apport.

Ce que veux dire ta femme, c'est que dans 3 ans, tu n'aura pas de diesel à faire reprendre (en considérant que le bonus existe toujours).

Mais les économies de carburants et de révisions que tu va faire en VE, devront servir à alimenter une réserve qui te permettra de recommencer sur une LDD dans 3 ans, en remplacement d'une reprise (enfin, moi je le vois comme ça).

 

Sinon, il y a l'achat pur. Mais comment se revendra la voiture dans 3-4 ans, alors qu'une nouvelle Leaf avec surement plus d'autonomie, sortira !! Difficile de le savoir !

 

Chaque solutions à ses avantages et ses inconvénients. A chacun de peser le pour et le contre.

Moi j'ai choisi la LDD. Ce sera la première fois. Je verrai bien au bout de 3 ans, si j'ai eu raison ou pas !

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alors effectivement passé les 3 ans on a plus rien en LLD, et on ne sait pas si le bonus de 6 300€ existera encore .....

 

donc on passe des tarifs actuelles à environ celui d'un gros SUV environ 400€minimum.

 

Mais dans 3 ans les tarifs des voitures électriques auront normalement diminuer, on nous rabâche sans cesse que cela coûte moins cher à produire que les moteur thermique...

 

wait and see, en attendant on essaie de faire du bien à la planète comme on peut

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.