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Ben33

Besoin de vos conseils, avis, aide avant achat MG4 luxury d’occasion

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Bonsoir à tous/toutes 

je sollicite votre aide pour m’aider à faire mon choix de prochain véhicule.

Je m’intéresse depuis pas mal de temps au  véhicule électrique, je peux même dire depuis l’arrivée de Tesla en France, j’aime beaucoup les modèles de cette marque, j’aime le design épuré aussi bien extérieur, qu’intérieur, mais je ne connais pas, je ne suis jamais monté dans un seul de leur modèle, mais de toute façons, je n’ai pas les moyens pour Tesla donc c’est réglé.


J’ai actuellement une des voitures les plus fiable du marché issue du fleuron de nos constructeur français, une Peugeot 2008 avec le fameux 1.2 puretech 😂, dont je veux me débarrasser avant qu’il ne me claque entre les mains.

 

Je ne suis pas un gros rouleur, moins de 8000km/an actuellement, je n’utilise mon véhicule quasiment que le week-end et pendant les vacances.

 

La MG4 me plait, j’aime le design extérieur et intérieur, je ne viens pas de voiture haut de gamme donc la qualité de l’intérieur ne me choque pas.

J’ai pu en essayer une la semaine dernière et j’ai vraiment beaucoup aimé, je me suis senti à l’aise tout de suite à son volant. 
Ce qui n’a pas toujours était le cas lors d’essais de voiture.

 

J’habite en centre ville de Bordeaux, je n’ai pas de garage, ma voiture sera stationnée sur la voie public.

Heureusement ma compagne peut recharger gratuitement à son travail sur une prise secteur, mise à sa disposition par son employeur.

 

Mais voilà plus je me renseigne sur cette voiture et les véhicules électriques, plus le doute grandit en moi, je n’ai pas envie et pas les moyens financiers de me tromper encore une fois.

 

voila aidez moi 😂, rassurez, est-ce un bon choix pour moi ? 

merci 

 

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Je vais te rassurer pour la Mg4 j ai acheté une luxury mi février. Le 8 août à 7500km  environ elle est tombée en panne recharge impossible. Depuis elle est immobilisée en concession. Ils ne savent pas la réparer. Leurs contacts avec l ingénieur parisien ne permet pas de trouver de solution. 

La concession ne veut pas entendre parler de vice caché. 

MG France ne répond pas aux réclamations des clients.. 

J espère que ça  t aidera à faire un bon choix. 

Modifié par GB2A

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tout le blm est là ! certaines sont irréparables et tant pis pour le client, indifférence totale du constructeur (on n'a l'impression qu'elles ne sont pas toutes identiques car d'autre n'ont pas de blm, ou alors elles sortent de chaine sans aucun controle et c'est la loterie)

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Il y a aussi des dizaines de milliers de MG4 qui roulent sans le moindre problème.

Il faudrait en savoir un peu plus pour te conseiller.

quelles sont les distances maxi que tu fais le week end et pour les vacances ?

La distance domicile travail de ta compagne ?

 Prends-tu souvent l'autoroute ?

8 ou 9 h de recharge quotidiennes à 1.8 (ou 3.2 kW si prise renforcée) seront-elles suffisantes

pour couvrir les déplacements ?

 

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Salut moi aussi je cherchais des conseils pour passer à l électrique lors de mon changement de voiture 

Pour moi se qui me concerne j’ai un trajet maison travail de 65km aller retour avec 50% ville 50% route 

je recharge principalement à la maison et sur bornes de supermarché 

l autonomie ne serait pas un frein si tu ne roule pas plus de 250km par jour je pense 

On a été voir le Vendée Globe la semaine dernière on est parti avec 87% de batterie et avons pas eu besoin de ce charger sur un parcour de 350km en ne prenant pas l’autoroute j habite dans le Morbihan 

Apres il y a des problèmes sur certaines voitures mais pour ce qui me concerne j’ai jamais eu le moindre soucis 

La MG4 luxury que j’ai me convient très bien car je n utilise pas plus que ça les aides à la conduite et l info divertissement est simple d utilisation 

Sur ma précédente voiture on a eu un bris de glace sur un cabriolet la vitre arrière sauf que la capote est conçu que on ne peut dissocier la vitre et la capote résultat 9000€ chez Volkswagen on a fait appel à un sceller 4000€ on a changé 2 fois la courroie de distribution pour 3000€ car il y avait un défaut de conception de la courroie donc même si tu prends des conseils à gauche et à droite c’est à toi de te lancer 

pour moi tout mes collègue de boulot crois encore qu’il faut 1h de recharge pour faire 100km et c’est eux qui me disait de ne pas prendre d’électricique donc après les avis… 

en ce qui me concerne je ne retournerai pas au thermique 

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En achetant d'occasion tu t'assures que la voiture a déjà bien roulé et n'a pas de problème de fabrication (système de charge, ou vibrations par exemple), donc go après essai évidemment.

Modifié par LeZardeau

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moi aussi j'avais un puretech 1.2L.
J'ai eu l'impression de monter nettement en gamme en passant à la MG4, et j'en suis toujours satisfait (même plus qu'avant depuis que j'ai eu les mises à jour qui améliorent les aides à la conduite)

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je pense que malgré tous les conseils, vous êtes le seul à avoir la réponse.

Si la voiture est un coup de cœur pas de soucis foncez

Perso j'ai une version confort et j'en suis très satisfait, avant comme vous j'avais un 2008 puretech

Les + dans le changement de véhicule par rapport au Peugeot

Plus de puissance 204cv vs 110cv et avec le temps de réaction de l'électrique c'est encore plus flagrant

20 000 km par ans avec possibilité de recharge gratuite au travail donc environ 2000€ d'économie par ans sur le carburant

Plus agréable à conduire

Plus d'espace à bord

Plus d'options

phare led

écran central + grand avec Android filaire cela me convient tout à fait

Les -

J'ai un super garagiste Peugeot de village à 200m de chez moi là je dois me rendre à la concession MG de Nîmes

Suite à un accident MG4 vs Sanglier j'ai trouvé les pièces de rechange très onéreuses par contre dispo pièces délais de réparation très court

coffre probablement plus grand mais moins pratique

pas de détecteur de pluie pour les essuis glaces

 

Ce qui me gêne pour vous conseiller un véhicule électrique c'est vos solutions de recharge car pas de possibilité de recharger à domicile, par contre si la "prise eu travail" est une borne 7-11 ou 22kw/h pas de soucis.

 

Pour faire un gros résumé/raccourci le véhicule électrique est plus cher à l'achat neuf et on gomme puis inverse cette différence en faisant des km tout en rechargeant à domicile et en heure creuse

 

 

 

Modifié par Jer7230

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L'achat coup de coeur est justement la chose à ne pas faire.

Et surtout si c'est un VE.

Il faut bien réfléchir et se faire un cahier des charges 

avec ses trajets, ses possibilités de recharge surtout en hiver

Le nombre de personnes et de bagages à transporter.

ETC...

Beaucoup de personnes revendent leur véhicule car son utilisation comporte, plus de contraintes que de plaisir.

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Le 12/11/2024 à 17:28, axme a dit :

eaucoup de personnes revendent leur véhicule car son utilisation comporte, plus de contraintes que de plaisir.

 " beaucoup"  ce n'est pas le cas... certains revendent leur VE, MAIS ils sont très minoritaires, les statistiques le montrent, mais bien sur, l'écrasante majorité possède une possibilité de charge  ( à domicile, garage ou travail). 

Le taux de remplacement d'un VE  avec retour vers un thermique est faible.

Au contraire, de nombreux utilisateurs qui avaient  2 véhicules  dont 1 thermique ( pour la route), et qui passent à 2 VE est plus important que prévu, la peur de la recharge, se trouvant fortement atténuée à l'usage , à tel point que le VE souvent prévu initialement en véhicule " secondaire" devient le véhicule  " principal ".

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Je t'invite à retrouver les taux de mécontentement et de retour au début 

De la e 208.

Il y avait un nombre impressionnant de ve d e 6 mois à vendre.

Et le nombre de primo accédants qui réclamaient un remboursement parce qu'ils 

N'avaient pas l'autonomie notée dans la brochure.

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Le 12/11/2024 à 22:55, axme a dit :

Je t'invite à retrouver les taux de mécontentement et de retour au début 

De la e 208.

Il y avait un nombre impressionnant de ve d e 6 mois à vendre.

Et le nombre de primo accédants qui réclamaient un remboursement parce qu'ils 

N'avaient pas l'autonomie notée dans la brochure.

Je t'invite à mon tour, à consulter les chiffres officiels de toutes les études indépendantes menées en France ( et en Europe) .

Celles de 6 mois à vendre, sont pour la plupart  , pas des retours clients, mais des VE immatriculés par les concessionnaires, pour atteindre leurs " quota" avec le constructeurs, et toucher leurs primes ...

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Le 10/11/2024 à 17:31, GB2A a dit :

Je vais te rassurer pour la Mg4 j ai acheté une luxury mi février. Le 8 août à 7500km  environ elle est tombée en panne recharge impossible. Depuis elle est immobilisée en concession. Ils ne savent pas la réparer. Leurs contacts avec l ingénieur parisien ne permet pas de trouver de solution. 

La concession ne veut pas entendre parler de vice caché. 

MG France ne répond pas aux réclamations des clients.. 

J espère que ça  t aidera à faire un bon choix. 

Oula c'est vrai que parce que ça vous ai arrivez que ça doit arriver aux autres également ! 

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j'ai acheté une MG4 luxury en MARS 2023 elle a actuellement 15500 km en 18 mois je ne roule que très peu aussi car j'ai un véhicule de fonction pour le boulot. Je n'écouterais pas les personnes qui se plaignent de pannes ou d'immobilisation avec aucune réponses qui leurs sont apportées , juste que le véhicule est le moins cher du marché que ce soit neuf ou occasion en électrique et que pour ma part je n'ai pas de soucis à part quelques détails succin sur le maintien dans la voie en route départementale de campagne ou la plupart le désactive avant de démarrer. Le véhicule est de bonne qualité pour le prix et le prix dépensé en rechargeant à domicile. 

Les gens qui râlent de pannes généralement plus nombreux car les autres qui sont très content ne le crient

pas sur tous les toits 

 

Modifié par Brian59400

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