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tryagain34

Battery Gate chez ... ?

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Heu .... 

Ce sera mon seul message ici parce que je ne connais ni le sujet ni la chaîne YouTube

 

Si je résume, un potentiel problème non prouvé dont l'origine vient d'un lanceur d'alerte inconnu peut-être salarié de l'entreprise existerait ? 😅

 

Ce n'est même pas que c'est flou, c'est qu'il n'y a rien !! Quand on t'explique un sujet en faisant 3 minutes de disclaimer pour expliquer que tu ne sais rien franchement ...

Modifié par Ome

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Je me souviens très bien de cette vidéo concernant les batteries du groupe VW : en précisant que cela ne concerne que les batteries "poche" LG, et uniquement en charge AC lorsqu'on charge à 100%.

Didier indique, avec toutes les précautions d'usage, que les symptômes sont pertes de puissance et d'autonomie...

A priori, les modules comportant des cellules endommagées seraient detectés et inactivés par le BMS, expliquant les symptômes.

 

Il me semble qu'aucune confirmation n'a transpiré dans les médias ces derniers mois, effectivement.

D'un autre côté, il est difficile de connaître les défauts récurrents des VE.

 

Factuellement, aucun scandale n'a éclaté à ce jour, c'est plutôt bon signe à la fois pour VW et pour ses clients.

 

Pour faire un focus sur cette chaîne, Didier ne fait pas dans le putaclic, c'est pas sa came... 

 

Modifié par e-Lionel

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Le 26/09/2022 à 10:20, tryagain34 a dit :

Et ça c'est terminé comment ??

Courrier AR avec "Que Choisir" derrière, et la batterie changée en 15 jours. J'avais prévu une action de groupe (il faut au minimum être deux) et fait une offre sur la partie dédiée au Kona (on était plus de 2 000 en France avec ce soucis). Seules, 5 personnes m'ont suivis, qui ont toutes eux leurs batteries de changées. Les autres ont attendues un peu plus longtemps. Et il semblerai que Hyundai, maintenant, freine des deux pieds pour ne plus les changer.

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Le 27/09/2022 à 08:46, Dan11300 a dit :

 

Courrier AR avec "Que Choisir" derrière, et la batterie changée en 15 jours. J'avais prévu une action de groupe (il faut au minimum être deux) et fait une offre sur la partie dédiée au Kona (on était plus de 2 000 en France avec ce soucis). Seules, 5 personnes m'ont suivis, qui ont toutes eux leurs batteries de changées. Les autres ont attendues un peu plus longtemps. Et il semblerai que Hyundai, maintenant, freine des deux pieds pour ne plus les changer.

Rien a voir mais ça fait plaisir de voir qu'un courrier de Que choisir peut faire bouger les choses, ma voiture est parqué dans une concession depuis aout pour un module défectueux et ça ne bouge pas et surtout réception de la pièce en décembre...Je suis adhérent UFC que Choisir, et je pense que malheureusement je dois devoir passer par eux

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Le 27/09/2022 à 08:46, Dan11300 a dit :

J'avais prévu une action de groupe (il faut au minimum être deux)

En France, en pratique, il faut être beaucoup plus que ça puisque l'action de groupe ne peut être lancée que par une organisation de consommateurs et que, vu les frais à engager, elle ne le fait que s'il y a suffisamment de personnes concernées (quelques dizaines à quelques milliers dans les rares exemples déjà recensés).

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Le 28/09/2022 à 17:30, Remy a dit :

n France, en pratique, il faut être beaucoup plus que ça puisque l'action de groupe ne peut être lancée que par une organisation de consommateurs

Tout ce que je peux dire,c'est qu'après un an et plusieurs lettre AR restées sans réponse de la part de Hyundai France, en moins de 10 jours et 2 courriers de "Que Choisir", ma batterie (et celle des autres qui m'ont suivis) a été changée. La menace a suffit et la  peur d'une action de groupe à fait plier Hyundai. Après, cela peut être une coïncidence, mais j'y crois peu.

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Le 29/09/2022 à 10:28, tryagain34 a dit :

t'on t'il prêté un véhicule de remplacement ?

le prêt du véhicule a été folklo, au début j'ai eu le droit à un captur essence entrée de gamme en boite manuelle, je devais partir en vacance, on a annulé à cause des frais d'essence qui allaient nous tomber dessus (on avait budgétisé avec des recharges), au bout de 15 jours à 3 semaines a appeler et envoyer des mails j'ai eu un mokka e, qui fait le job pour nos trajets du quotidien mais à partir d'octobre je vais être amené à faire régulièrement Nantes-Paris et on n'est plus sur le même type d'agrément qu'une Ioniq 5 et la réponse de Hyundai c'est....pas de réponse et débrouilles toi.

A première vue le service assistance est complètement à la ramasse, déjà de 1/la ioniq 5 n'est pas référencé dans leur base donc pour le prêt de voitures ils se basent sur la ioniq première du nom ( en complet décalage avec une ioniq 5) et ensuite parce qu'ils ont des soucis de casse moteur diesel et ils ne connaissaient pas ça avant.

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Le 29/09/2022 à 09:53, Dan11300 a dit :

La menace a suffit et la  peur d'une action de groupe à fait plier Hyundai. Après, cela peut être une coïncidence, mais j'y crois peu.

Ce n'est probablement pas une coïncidence, mais c'est sans doute bien plus l'action de Que Choisir que la menace d'action de groupe  qui les a fait plier.

 

 

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Le 29/09/2022 à 11:27, Nicobros a dit :

le prêt du véhicule a été folklo, au début j'ai eu le droit à un captur essence entrée de gamme en boite manuelle, je devais partir en vacance, on a annulé à cause des frais d'essence qui allaient nous tomber dessus (on avait budgétisé avec des recharges), au bout de 15 jours à 3 semaines a appeler et envoyer des mails j'ai eu un mokka e, qui fait le job pour nos trajets du quotidien mais à partir d'octobre je vais être amené à faire régulièrement Nantes-Paris et on n'est plus sur le même type d'agrément qu'une Ioniq 5 et la réponse de Hyundai c'est....pas de réponse et débrouilles toi.

A première vue le service assistance est complètement à la ramasse, déjà de 1/la ioniq 5 n'est pas référencé dans leur base donc pour le prêt de voitures ils se basent sur la ioniq première du nom ( en complet décalage avec une ioniq 5) et ensuite parce qu'ils ont des soucis de casse moteur diesel et ils ne connaissaient pas ça avant.

Merci pour ton retour! j'ai eu ""plus de chance" avec MG; 1 semaine avec une 208 essence (MG assistance) d'un loueur ,  puis ma concession ma prête une MG5 puis une MG ehs.

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Le 29/09/2022 à 17:25, tryagain34 a dit :

Merci pour ton retour! j'ai eu ""plus de chance" avec MG; 1 semaine avec une 208 essence (MG assistance) d'un loueur ,  puis ma concession ma prête une MG5 puis une MG ehs.

là je suis en train de me battre pour faire avancer les choses, on m'annonce un remplacement de cellule en décembre puis ensuite qu'on verra si ma batterie a subit des dommages suite à l'immobilisation donc minimum 4 mois de voiture immobilisée... ça commence à me gonfler

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Le 29/09/2022 à 17:29, Nicobros a dit :

batterie a subit des dommages suite à l'immobilisation

Dans ton cas , je ne sais pas , mais même moyennement chargée une li-ion supporte 6 mois sans activité (auto décharge faible), Bon courage !

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Le 05/10/2022 à 09:22, tryagain34 a dit :

même moyennement chargée une li-ion supporte 6 mois sans activité

Oui, quand elle est débranchée.

Le risque c'est que certains équipements (récepteur des clés par exemple) continuent à consommer faiblement et entraînent la recharge de la batterie 12V à partir de la batterie HT... et finissent pas la vider.

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Le 05/10/2022 à 11:53, Remy a dit :

Oui, quand elle est débranchée.

Le risque c'est que certains équipements (récepteur des clés par exemple) continuent à consommer faiblement et entraînent la recharge de la batterie 12V à partir de la batterie HT... et finissent pas la vider.

Je croyais que le contact etant coupé la batterie ht etait isolée de voiture ??

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Le 24/09/2022 à 16:40, Ome a dit :

 

Si je résume, un potentiel problème non prouvé dont l'origine vient d'un lanceur d'alerte inconnu peut-être salarié de l'entreprise existerait ? 😅

 

Ce n'est même pas que c'est flou, c'est qu'il n'y a rien !! Quand on t'explique un sujet en faisant 3 minutes de disclaimer pour expliquer que tu ne sais rien franchement ...

Mais bien sur !!!: 😜

 

https://ecoloauto.com/des-problemes-de-batteries-meneront-a-un-rappel-de-ve-chez-volkswagen/

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Le 06/10/2022 à 15:23, tryagain34 a dit :

Je croyais que le contact etant coupé la batterie ht etait isolée de voiture ??

Il y a toujours un système qui permet de la reconnecter pour recharger la batterie 12V si elle venait à être trop déchargée (c'est d'ailleurs ce système qui est parfois défectueux sur certaines voitures qui accumulent les pannes de 12V).

 

Le seul moyen de tout déconnecter, c'est de débrancher aussi la batterie 12V après avoir coupé le contact. Dans ce cas plus rien n'est alimenté (mais plus de serrures électriques non plus, ni de voiture connectée).

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