Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batteries et cellules ID3

Featured Replies

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je me pose, comme vous tous certainement, la question de la durabilité de la batterie de nos voitures dans le temps (Au moins pour ceux qui l'ont acheté). Je viens de trouver une vidéo intéressante de 2018 sur Youtube concernant leur durée de vie en fonction de l'attention portée ...

Bon visionnage :-) 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 06/10/2021 à 15:04, alexandrei666 a dit :

Pour info, j'ai pas utilisé la voiture du mois et j'ai perdu 4 % de batterie sur la période.

Ça va c'est très raisonnable 

• 1 an[?:ans plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Les plus curieux veulent probablement savoir comment sont disposées les cellules dans les modules.

Voici un démontage venant d'une ID3 qui a fait une sortie de route ce qui a gravement endommagé la batterie sur des rochers.

Après avoir vue la vidéo mon avis est qu'il s'en est fallu d'un cheveux pour avoir un court-circuit et donc incendie.

Seul le bms qu'on ne voit pas dans la vidéo a fait un court-circuit, mais lui est facile à protéger, un petit fusible a fondu.

Donc surtout ne faites jamais un tel démontage comme le montre cette vidéo, le nombre de gestes hautement risqués sans "garde fou" fait peur. Par exemple utiliser une disqueuse sans protection pour empêcher qu'elle ne plonge brutalement etc etc... Jouer avec les pattes des cellules avec la main sans avoir déconnecté l'autre côté...

Après ouverture des 2 extrémités, c'est la face connexions de puissance, située vers le centre du sarcophage qui m'a fait peur.

Car les pattes d'interconnexion en cuivre sont méchamment déplacées, dont surtout les pattes d'extrêmités qui ne demandent qu'à en toucher d'autres (4mn19 de la vidéo). Les autres pattes sont déplacées par le boitier qui fort heureusement a un revêtement en matière plastique noire qui n'a pas été percé.

En final la cellule qu'il extrait est très probablement hs, la poche n'est plus plate.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.