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Yan972

Batterie 12v Kona

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Bonjour,

Ma Kona est complètement éteinte après 4 jours sans utilisation: ouverture à la clé mécanique, aucune réaction suite à pression sur le bouton de démarrage, pas de plafonnier, etc...

Je mesure la tension de la batterie sous le capot sans rien toucher : 3v .

Je débranche de la voiture et remesure: 5.3v.

Question bête Il y a bien un dispo qui pompé la différence quand le véhicule est branché à la batterie, non ?

Merci pour vos lumières. Et expérience car depuis 2 mois, je passe mon temps à recharger cette batterie de 12v, même après qu'elle ait été remplacée par le CC.

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Donc elle est a nouveau morte et a rechanger.

Comme sur toute voiture , il peut y avoir des fuites de 12V , reste a trouver l'origine.

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Le 09/05/2024 à 20:48, Yan972 a dit :

Bonjour,

Ma Kona est complètement éteinte après 4 jours sans utilisation: ouverture à la clé mécanique, aucune réaction suite à pression sur le bouton de démarrage, pas de plafonnier, etc...

Je mesure la tension de la batterie sous le capot sans rien toucher : 3v .

Je débranche de la voiture et remesure: 5.3v.

Question bête Il y a bien un dispo qui pompé la différence quand le véhicule est branché à la batterie, non ?

Merci pour vos lumières. Et expérience car depuis 2 mois, je passe mon temps à recharger cette batterie de 12v, même après qu'elle ait été remplacée par le CC.

Bonjour,

Est ce que la "grosse recharge bien la petite " ?, sur mon Kona 2022 , je vois régulièrement  ,le voyant jaune allumé dans le logo ,

et ce à n'importe quel moment , si la batterie 12 V a besoin d'être rechargée .

Pour l'instant , pas de problème , la voiture est de 02/2022 .

Vu sur la toile , un article intéressant du 27/3/2023, cela serait bien de savoir si tous les Ve sont concernés et pas seulement  ceux qui ont  Bluelink.

1093365245_automagazinze.thumb.jpg.8feef779bf6deec2396a7ea1db94768d.jpg

Comme je ne suis pas concerné ,me suis pas posé la question, mais est ce qu'il y a eu une mise à jour, déjà faite en France ,jamais entendu parler .

A méditer , si une application peut réveiller la batterie , ne pas s'étonner qu'une batterie 12 V ne tienne pas longtemps .

Mais alors pourquoi il n'y a pas toujours une recharge à la demande de cette batterie ,autre hypothèse , la recharge se fait ,mais n'est pas suffisante avec cette décharge continuelle .

 

 

 

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Bonjour,

 

Pas sûr que ce soit d'application dans votre cas, mon voisin avait un problème de batterie rapidement vidée sur une voiture thermique et avec contact à clé.

Il avait un garage et prit l'habitude de laisser les clés sur le contact, mais ce faisant, le système restait sous tension et faisant le "check de départ" continuellement et ne tenait pas plus de deux trois jours.

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Le 10/05/2024 à 01:23, dan11 a dit :

Bonjour,

Est ce que la "grosse recharge bien la petite " ?, sur mon Kona 2022 , je vois régulièrement  ,le voyant jaune allumé dans le logo ,

et ce à n'importe quel moment , si la batterie 12 V a besoin d'être rechargée .

Pour l'instant , pas de problème , la voiture est de 02/2022 .

Vu sur la toile , un article intéressant du 27/3/2023, cela serait bien de savoir si tous les Ve sont concernés et pas seulement  ceux qui ont  Bluelink.

1093365245_automagazinze.thumb.jpg.8feef779bf6deec2396a7ea1db94768d.jpg

Comme je ne suis pas concerné ,me suis pas posé la question, mais est ce qu'il y a eu une mise à jour, déjà faite en France ,jamais entendu parler .

A méditer , si une application peut réveiller la batterie , ne pas s'étonner qu'une batterie 12 V ne tienne pas longtemps .

Mais alors pourquoi il n'y a pas toujours une recharge à la demande de cette batterie ,autre hypothèse , la recharge se fait ,mais n'est pas suffisante avec cette décharge continuelle .

 

 

 

Bonsoir,

Merci pour l'information.

Il m'est arrivé très rarement de voir ce voyant allumé. Pas particulièrement depuis que j'ai mon pépin de 12v.

Oui, il me semblerait judicieux, même si cela pourrait masquer un défaut, que la grosse recharge la petite.

Quant à l' application, elle n'est pas présente sur mon smartphone.

Suis donc dans le brouillard...

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Le 10/05/2024 à 04:09, marcs a dit :

Bonjour,

 

Pas sûr que ce soit d'application dans votre cas, mon voisin avait un problème de batterie rapidement vidée sur une voiture thermique et avec contact à clé.

Il avait un garage et prit l'habitude de laisser les clés sur le contact, mais ce faisant, le système restait sous tension et faisant le "check de départ" continuellement et ne tenait pas plus de deux trois jours.

Bonjour,

Je n'ai pas de garage et ferme donc la voiture à chaque fois. Vérifié qu'aucune lumière n'était allumée ou autre. C'est pénible car je ne peux risquer de partir et me retrouver en carafe où que ce soit. La dernière fois qu'elle m'a fait le coup, la batterie a tenu 4 heures ! 

Je venais de la changer (pas par le CC, je l'avais achetée moi même, au bout de 2 ans). Le CC m'a dit qu'elle était défectueuse (bon, ok...) m'en a mis une nouvelle et roule, viens chercher ta voiture.

Sauf que quand j'arrive, batterie à plat (la sienne, toute neuve). La tête du technicien !

Ils gardent à nouveau le véhicule une semaine, changent la serrure d'une porte arrière qui serait la cause du problème, je reviens, la voiture tient 2 semaines et voilà, 4 jours à l'arrêt et plus de batterie.

Je l'aime bien pourtant ma Kona mais elle m'embête en ce moment...

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Le 09/05/2024 à 16:11, alfniev a dit :

Donc elle est a nouveau morte et a rechanger.

Comme sur toute voiture , il peut y avoir des fuites de 12V , reste a trouver l'origine.

Oui, c'est ça qui va être coton. Je viens de recharger à fond la batterie, vais l'installer et mesurer la tension régulièrement. Mais je sens qu'elle va devoir retourner chez le CC et que tout ceci va encore me coûter bien cher...

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Le 09/05/2024 à 16:11, alfniev a dit :

Donc elle est a nouveau morte et a rechanger.

Comme sur toute voiture , il peut y avoir des fuites de 12V , reste a trouver l'origine.

Oui, c'est ça qui va être coton. Je viens de recharger à fond la batterie, vais l'installer et mesurer la tension régulièrement. Mais je sens qu'elle va devoir retourner chez le CC et que tout ceci va encore me coûter bien cher...

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Posté(é) (modifié)
Le 12/05/2024 à 14:19, Yan972 a dit :

Oui, c'est ça qui va être coton. Je viens de recharger à fond la batterie, vais l'installer et mesurer la tension régulièrement. Mais je sens qu'elle va devoir retourner chez le CC et que tout ceci va encore me coûter bien cher...

Si la décharge se fait en 4 jours , ca peut être mesurable avec un ampèremètre branché en série.

Sinon ,  en étant méthodique , et en profitant de plusieurs jours sans utiliser la voiture

  1. Retirer tous les fusibles ( Attention , bien repérer quel fusible va où ) 
  2. mesurer la tension de la batterie 
  3. attendre plusieurs jours 
  4. mesurer a nouveau la batterie avant de replacer les fusibles

=> si la tension n'a pas bougé , il faut recommencer en retirant seulement la moitié , puis la moitié de la moitié.......jusqu'a trouver le fusible de la partie "coupable"

     sinon , vérifier les câbles entre batterie et porte-fusbile

Modifié par alfniev

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Bonjour,

On est fin juin et ma Kona est à nouveau/encore chez le CC tjrs pour ce pb de batterie qui se décharge.
Après m'avoir fait changer la batterie 12V toute neuve que j'avais moi même remplacée, puis la serrure AD qui soit-disant provoquait une consommation anormale, le CC me fait un devis pour remplacer le "module recharge batterie" (800 € !).
D'après ces que j'ai trouvé comme info, cela concerne essentiellement la gestion de la grosse batterie. J'ai clairement l'impression que le CC navigue à vue... Mon Kona n'est plus sous garantie, mais peut-on considérer que cette pièce, manifestement statique, puisse être "usée" sur une voiture qui a parcouru 30.000 kms ?
Quelqu'un aurait-il été confronté aussi à ce module défaillant ?
Merci.

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Le 12/05/2024 à 11:47, alfniev a dit :

Si la décharge se fait en 4 jours , ca peut être mesurable avec un ampèremètre branché en série.

Sinon ,  en étant méthodique , et en profitant de plusieurs jours sans utiliser la voiture

  1. Retirer tous les fusibles ( Attention , bien repérer quel fusible va où ) 
  2. mesurer la tension de la batterie 
  3. attendre plusieurs jours 
  4. mesurer a nouveau la batterie avant de replacer les fusibles

=> si la tension n'a pas bougé , il faut recommencer en retirant seulement la moitié , puis la moitié de la moitié.......jusqu'a trouver le fusible de la partie "coupable"

     sinon , vérifier les câbles entre batterie et porte-fusbile

Merci pour la reco. Je me suis absenté plusieurs semaines et n'ai pas eu le courage de procéder à tous ces essais en revenant. D'autant que j'avais constaté ne pas avoir l'outil pour sortir les fusibles.
La bagnole est repartie chez le CC qui m'assaisonne encore. Ça va bien...

 

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Bonjour,

J'ai eu un problème de batterie 12v sur ma kona de 2019. La batterie 12v n'était pas suffisamment rechargée par la batterie 400v.

La batterie 12v à été remplacée sous garantie et une mise à jour logiciel à apparemment réglé le problème de recharge.

Les hyundai sont garantie 5ans ou 150kkm, ton problème devrait être intégralement pris en garantie ?

A bientôt.

 

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Le 07/07/2024 à 04:41, Nicolas7425 a dit :

Bonjour,

J'ai eu un problème de batterie 12v sur ma kona de 2019. La batterie 12v n'était pas suffisamment rechargée par la batterie 400v.

La batterie 12v à été remplacée sous garantie et une mise à jour logiciel à apparemment réglé le problème de recharge.

Les hyundai sont garantie 5ans ou 150kkm, ton problème devrait être intégralement pris en garantie ?

A bientôt.

 

Bonjour,

J'ai aussi espéré que ce ne soit que la batterie qui soit en cause. Et puis en effet, la grosse batterie doit recharger la petite si nécessaire.
Hélas, aux Antilles, garantie de 3 ans seulement ! Je vais ferrailler pour que le CC défalque du devis de module recharge batterie les pièces changées précédemment inutilement manifestement.
Ils m'ont aussi évoqué le fait que je ne roulerais pas assez... En effet, courts  trajets pour aller au boulot. Je fois parcourir 20 km par jour et ne fais pas bcp de trajet le we non plus. Le vendeur ne m'a jamais dit qu'il y avait un plancher de km à rouler !
Bref, mauvaise pioche, cette Kona.

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Le 07/07/2024 à 11:57, Yan972 a dit :

Bonjour,

J'ai aussi espéré que ce ne soit que la batterie qui soit en cause. Et puis en effet, la grosse batterie doit recharger la petite si nécessaire.
Hélas, aux Antilles, garantie de 3 ans seulement ! Je vais ferrailler pour que le CC défalque du devis de module recharge batterie les pièces changées précédemment inutilement manifestement.
Ils m'ont aussi évoqué le fait que je ne roulerais pas assez... En effet, courts  trajets pour aller au boulot. Je fois parcourir 20 km par jour et ne fais pas bcp de trajet le we non plus. Le vendeur ne m'a jamais dit qu'il y avait un plancher de km à rouler !
Bref, mauvaise pioche, cette Kona.

Pas normal que Hyundai ne règle pas ce problème de batterie 12 V  sur les  VE plus anciens .

Apparemment pas de problème sur les modèles plus récents .

 

Hélas ,la batterie  BT est garantie seulement 2ans ,meme en Europe.

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Comme il est dit , voir les conditions particulières qui figurent dans le livret entretien ,attaché au véhicule .

 

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Le 07/07/2024 à 07:28, dan11 a dit :

Pas normal que Hyundai ne règle pas ce problème de batterie 12 V  sur les  VE plus anciens .

Apparemment pas de problème sur les modèles plus récents .

 

Hélas ,la batterie  BT est garantie seulement 2ans ,meme en Europe.

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Comme il est dit , voir les conditions particulières qui figurent dans le livret entretien ,attaché au véhicule .

 

En soi, changer de batterie tous les 2/3 ans ne me choque pas (depuis 20 ici, là où j'habite, j'ai eu à le faire). C'est le fait qu'on me dise de changer un module recharge batterie à 800 balles et que je ne roulerais pas assez ! Depuis quand faut il parcourir 100 bornes / j ?

 

Modifié par Yan972

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