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lerouxjul

Batterie 12V de la LEAF HS ?

Messages recommandés

Des news...

 

J'ai été acheter une pile neuve à Leclerc, de grande marque avec la pub 50 % de puissance en plus !!

Résultat nickel, la voiture refonctionne absolument parfaitement !

Cela venait donc bien des piles LIDL, qui pourtant était tout neuves et donnaient 3,2V !!! Incompréhensible.

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il y a 2 minutes, lerouxjul a dit :

Des news...

 

J'ai été acheter une pile neuve à Leclerc, de grande marque avec la pub 50 % de puissance en plus !!

Résultat nickel, la voiture refonctionne absolument parfaitement !

Cela venait donc bien des piles LIDL, qui pourtant était tout neuves et donnaient 3,2V !!! Incompréhensible.

Incompréhensible et pourtant, tellement courant.

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Incompréhensible non, la chimie de ces piles est mauvaise et donc donne bien du 3v mais dés qu'une demande en courant elle s'écroule.

 

Bon bein résolu, mais tu vas avoir la batterie 12V à changer dans l'année. Au mieux au retour du froid en fin d'année. @+

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@lerouxjul, si je peux me permettre, sur les Leaf, il vaut mieux anticiper la changement de la batterie 12V.

Dans votre cas, il semblerait que la batterie 12V soit fatiguée j'ai pu observer dans mon entourage, des Leaf 24, que la batterie 12V tient environ 3 ans, à comparer avec votre cas.

Après, il y a des messages très alarmants qui indiquent des pannes graves et la voiture refuse de démarrer. Dans un des cas que j'ai vu, c'est apparu sans prévenir, après les courses... -> plateau.

 

Bon, maintenant, vous savez que c'est un point à surveiller, mais au prix d'une batterie 12V, je ne trouve pas "gagnant" d'en repousser le remplacement à l'extrême limite.

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La tenue de la batterie 12v est directement dépendante de la façon dont la voiture a été stocké neuve et de l'utilisation faite de la voiture. 3 ans pour une batterie 12v sur un VE dont la batterie est peux sollicité, ça me parait peu.

Aprés si elle est descendu à 12.2v et que aprés recharge elle refuse de rester au dessus de 12.6v, elle est à remplacer.

Je rappel que ces valeurs sont valables à vide, c'est à dire véhicule endormie, fermé depuis au moins 15 min (je ne connais pas le temps exact d'endormissement)

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Actuellement la voiture tient toujours les 12, 4V suite à la charge.

Cela fait trois fois que j'utilise la voiture et plus aucun problème de piles tout fonctionne absolument nickel.

Moralité éviter absolument les piles no name de marque distributeur.

 

Le point positif à retenir de cette expérience est que l'utilisation d'un chargeur de maintien de charge 12 volts permet de palier très simplement au manque de charge fourni à la batterie à cause de certains types d'utilisations.

C'est peut-être quelque chose que nous devrions tous faire une à deux fois par an ou de temps en temps pour améliorer la durée de vie des batteries au plomb?

J'ai d'ailleurs lu sur des forums américains que beaucoup de possesseurs de Nissan leaf avaient recours à cette méthode avec de bons résultats sur la durée de vie de la batterie.

 

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les chargeurs de batterie au plomb comme cité dans ce topic, ne sont valable que lorsque qu'il y a eu un consommateur resté en fonction(feux,...) et à vider la batterie

 

pour tous les autres cas, ils ne servent à rien, si ce n'est qu'à gagner quelque jours/semaines avant de repoussé l’échange de batterie

 

car il n'est pas possible de réparer ce style de batterie

 

du coup on croit que la batterie est réparé, mais la panne va revenir, et toujours au mauvais moment

 

pour le voltage, 12.2v, 12.6v, on parle de différence de tension extrêmement faible, tous les appareils ne sont pas capables de mesurer des valeurs aussi précisément, car nos multimètre doivent être étalonner tous les ans?

 

 

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il y a une heure, lerouxjul a dit :

Actuellement la voiture tient toujours les 12, 4V suite à la charge.

Cela fait trois fois que j'utilise la voiture et plus aucun problème de piles tout fonctionne absolument nickel.

Moralité éviter absolument les piles no name de marque distributeur.

 

Le point positif à retenir de cette expérience est que l'utilisation d'un chargeur de maintien de charge 12 volts permet de palier très simplement au manque de charge fourni à la batterie à cause de certains types d'utilisations.

C'est peut-être quelque chose que nous devrions tous faire une à deux fois par an ou de temps en temps pour améliorer la durée de vie des batteries au plomb?

J'ai d'ailleurs lu sur des forums américains que beaucoup de possesseurs de Nissan leaf avaient recours à cette méthode avec de bons résultats sur la durée de vie de la batterie.

 

La batterie plomb sur la leaf est beaucoup  moins sollicitée qu'une batterie de thermique, il n'est pas normal qu'elle ne tienne pas 3 ans. La batterie de mon ancienne thermique était d'origine à la revente de la voiture après 9 ans d'usage. . Je constate des durées de vie comparable dans mon entourage. Si la batterie ne tient pas sur la leaf, c'est juste un défaut.

 

J'ai acheté des piles à bas prix sur un site internet, elles ont très bien fait leur office, il n'y a pas de règle.

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J'ai souvent lu que les batteries de Leaf tenaient pas trop longtemps du fait non pas d'une utilisation importante mais plutôt du fait d'une utilisation inadaptée a leur technologie.

Il est certain que ma batterie est plutôt en fin de vie et il est nécessaire que je commence a penser a son remplacement...

 

Certains préconisent de passer sur du lifepo, quels sont vos avis?

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Le plus probable est que Nissan a équipé la Leaf de batteries plomb au moindre cout, ce qui est compréhensible pour un équipement secondaire facile à changer et travaillant peu. Quand on n'a pas de chance, une telle batterie ne fait que trois ans, ce qui était presque la norme pour les batteries plomb des thermiques d'il y a 20 ans.

J'ai eu une batterie plomb qui a été tuée par un coup de chaud. Je ne sais pas si c’était en raison d'une mauvaise qualité de batterie.

Pour l'usage je me contenterais d'une batterie plomb .

Il semblerait qu'à l'achat il soit important de choisir une batterie qui n'a pas subi un long stockage.

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J'ai acheté ce petit objet bien utile :
71arzBWvrXL._SY355_.jpg

La batterie est redescendue ce matin à 12,3V. (mais tout va bien, du moins tout fonctionne nickel)

Au démarrage de la voiture, quand le convertisseur DC charge la batterie 12V de la voiture, l'appareil indique exactement comme sur la photo : 13,9V au niveau de l'allume cigare.

Est ce que c'est normal ?

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Bonjour,

Ce boitier ne fonctionnant que à la mise du contact, votre tension mesuré n'est pas la tension nominale mais la tension avec consommateur avant mise en route du convertisseur.

12.3v reste une tension trop faible faible. En Pb  acide on considère à plat une batterie 2.05v par élément, soit 12.3v.

13.9v est la tension du convertisseur à  l'allumage du voyant, donc le convertisseur fonctionne.

 

 

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Il y a 4 heures, lerouxjul a dit :

Que le seul probléme de votre batterie est qu'elle a du être stocker pour une raison X ou Y dans un moment de sa vie et qu'elle n'a pas apprécier, et que si vous remettez la même tout ce passera bien, et qu'il faut arrêter de se torturer l'esprit comme cela.

 

Tout ce débat autour des batteries 12v m'a amusé au début, mais la ça devient génant. Vous aviez une 2cv pour faire 500m tous les matins, votre 2cv rend l’âme parce que quelqu'un ou quelque chose l'a maltraité dans le passé, alors vous vous demandez si le fait de prendre une Ferrari corrigera la récurrence du probléme.

Entretenez votre deuch si vous voulez qu'elle aille plus loin, une petite charge avec un bon chargeur avant et aprés l'hiver et hop, on n'en parle plus.

Une batterie 12v sur un VE ne sert pas à grand chose, sa tension est primordiale pour que les calculateur discute bien entre eux lors de la mise su contact, mais une fois que les relais de batterie sont collé, elle ne sert plus à rien. Arrêtez de couper les cheveux en 4 comme si la batterie 12V était "Le Problème absolu" de la leaf.

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Je ne crois pas trop au hasard et à la malchance et j'ai toujours gardé mes batteries presque 10 ans sans aucun entretien, simplement en exposant pas le véhicule à des températures extrèmes. J'ai une thermique qui est plus vieille que ma Leaf et la batterie d'origine est nickel, pourtant je m'en sert une fois tous les deux mois pour des longs trajets. Il me parait quand même difficile de nier que de nombreux cas ont remonté une batterie HS trop tôt sur la Leaf.

Si je me suis permis de proposer une batterie AGM, c'est que le sujet est souvent abordé ici mais aussi dans le monde Entier.

Des dizaines et des dizaines de topics proposent cette solution car il s’avérerait qu'une batterie dite "classique" ne serait pas adaptée à ce dont a besoin la Leaf qui effectuerait trop souvent des décharges profondes.

SoulEV2016 l'explique dans ce topic :

 

Vous estimez donc que SoulEV2016 et bien d'autres ont tout faux ?

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Les véhicule modernes sont plein de consommateurs parasites qui vident les batteries quand on les stock, et que beaucoup de Leaf on eu beaucoup de stock avant d'être livre au client, le nombre de concess sui sont livré de véhicule en panne, qu'ils redemarrent d'un coup de booster, puisse livrent comme cela sans même recharger la batterie est énorme, et dans ce cas là battrrie est cuite du départ. La seul raison pour laquelle elle a tenu plusieurs années c'est parceque la batterie n'est jamais sollicité. 

Dans le cas qui nous concerne, on ne sais même pas dans quel conditions la tension à été relevé, mais contact mis, véhicule non demarrer  il est normal d'avoir une tension plus faible que les 12.7 attendu, on consomme entre 300w et 500w, on va forcément avoir une baisse de tension.

 

Ce n'est pas parceque une majorité de personnes sont d'accord sur un diagnostique qu'ils ont raison.

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Je suis d'accord avec ce précepte, à 100%.

Mais il y a un mais, car j'essaye de comprendre car moi même, je n'ai pas d'avis tranché :

- pourquoi Nissan stockerait plus de Leafs sur un parking que des Note ou des qashqai ?

- De plus, une batterie qui aurait pris une décharge hyper profonde du fait d'un stockage trop long sur un parking devrait lâcher au bout de 6mois et non pas au bout de 3 ans...

- Dernier point : je croyais que la Leaf coupait toute conso sur la batterie après une heure et même qu'elle balançait du jus sur la 12V de temps à autre via la batterie de traction pour compenser la perte de la 12V

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