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ced008

Batterie 12V déconnectée

Messages recommandés

Bonjour 

Sur une petite route chaotique j'ai soudain eu le message d'alerte m'indiquant que la batterie 12v était déconnectée : plus de radio, plus de clignotant (a minima) mais la voiture a roulé sans problème. 

J'ai démonté le cache et effectivement, la masse de la batterie était complètement désserrée ! J'ai fait au moins 10 tours pour bloquer l'écrou... 

 

Mauvais serrage en usine ou desserrage progressif ? 

Après la prise moteur, vous pouvez vérifier la batterie 12v ! 

Heureusement qu'on les aime nos voitures. 

IMG_20190913_181558.jpg

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Merci. Je dirais mauvais serrage. Point. Les vibrations ne sont pas censées desserrer un écrou (heureusement). Plus probable que ce soit en usine mais ça peut être après aussi, on peut pas le savoir.

 

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Au final une tesla c’est comme une moto des années 70 faut vérifier tout les serrages régulièrement 

 

?

?

 

ca fait quand même un peu peur au final clips de passage de roue batterie mal serrée roues mal serrées et j en passe...

 

ils ont du pot que leur concept soit top sinon c’était le crash assure l affaire. 

 

Apres c est comme une harley au final tu payes cher et tu resserres régulièrement tout ? usa powaaaa 

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Parfois je me dis que je devrais vérifier tous les ecrous/visses de ma Model 3

D’un autre côté il y a assez peu de pannes répertoriées sur ce forum je trouve.

Dans l’histoire de ta batterie c’est assez bien foutu que le message dise exactement le bon diagnostic. Ça veut dire qu’elle peut rouler sans que la batterie 12V soit connectée sur une certaine distance ?

 

 

 

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Oui il faut quand même avouer que l auto diagnostique est très fort et surtout transparent en explicite avec l utilisateur. Pas de code caché ou message mal rédigé. 

Les mots sont parfaitement choisis et sans ambiguïté on comprend immédiatement l importance ou non de la panne. 

 

Ca c est top. Et l assistance à distance connectée à la voiture.... top. 

 

De la a dire qu’on est heureux d être en panne faut pas exagérer non plus!

 

en tout cas ma batterie 12v doit être bien serrée vu que changée 2x ??

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Il y a 11 heures, chevalllier a dit :

Au final une tesla c’est comme une moto des années 70 faut vérifier tout les serrages régulièrement 

 

?

?

 

ca fait quand même un peu peur au final clips de passage de roue batterie mal serrée roues mal serrées et j en passe...

 

ils ont du pot que leur concept soit top sinon c’était le crash assure l affaire. 

 

Apres c est comme une harley au final tu payes cher et tu resserres régulièrement tout ? usa powaaaa 

 

Oui voilà précisons bien c’est comme une HD des années 70 à nos jours ?

 

me souviens de mes 1ères japonaiseries y avait rien à resserrer et on perdait pas un boulon tous les 20 kms

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Il y a 9 heures, chevalllier a dit :

 

 

en tout cas ma batterie 12v doit être bien serrée vu que changée 2x ??

 

 2x déjà sur une voiture neuve ?! ?

il s’est passé quoi ? 

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Voir post sur grosse panne mais panne de la batterie de traction  ça a abîmé la batterie 12v qui ne supporte pas d être déchargée à fond mais ils ont oublié de la changer dans la foulée de la grosse donc 2 semaines après a changer par une 12v défectueuse donc 2 semaines après rebelotte. Et depuis ras. Donc si ils avaient changé les 2 en même temps y aurait pas eu de soucis. On va dire inexpérience de la model 3 pas bien grave. Chambourcy c’est relou mais à boissy ils sont réactifs et communiquent donc c’est fluide. 

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Suite de mes tests :

 

à 7H40, voiture ouverte, tension à 14,9V.

 

à 8h00, la voiture était en veille profonde et la tension est tombé à 13,3 V. il faudrait faire le test sur 48h...

 

J'ai fait un complément de charge pendant 10 minutes avec mon chargeur, ce qui me semble beaucoup vu le peu de temps de veille...

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Il y à un centre à boissy st leger?
 

Oui. Tu peux prendre rendez-vous sur l’application Tesla, il suffit de choisir le garage que tu souhaites.

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Automobile Propre

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