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B37

Batterie à 100% , 165 km d'autonomie

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Voilà je ne comprends pas , j'ai acheté ma voiture à Paris le 10 Octobre elle était chargée à 100% (enfin je pense, premiere prise en main véhicule à 159km)., celle-ci indiquée 182 km d'autonmie.

 

J'ai fais quelques chargement en chademo et en alternance chargé en cro au travail, j'ai 950 km au compteur.

Aujourd'hui j'ai une charge complète pour 100% le compteur m'indiquant 165 km d'autonomie.

 

J'attends avec impatience le maxichargeur que j'ai commandé pour savoir si cela change mon autonomie...

 

165 km est-ce normal? Le constructeur indiquant sur ces prospectus 210 km.

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Salut,

 

165km à 100% ça me semble bien, surtout en cette période.

Avec mon Soul je suis autour de 140km à 100%.

 

212km, c'est l'autonomie NEDC, pas une autonomie réelle. Comme 400km pour la nouvelle ZOE, pour 250 à 300km réels.

Comme pour la consommation des voitures à essence, qui n'est jamais aussi basse que ce qui est annoncé.

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Bonjour

l'autonomie THEORIQUE affichée par la voiture dépend essentiellement de la manière de conduire

en conduite sport, n'espère pas dépasser les 130kms

en conduite normale , il facile d'obtenir 170km réels

en conduite éco, on atteint les 200

en super éco, certains on réalisé 260kms

 

la température extérieure

le sens et la force du vent

la pluie / neige

le gonflage et l'usure des pneus

le chauffage/clim selon la différence de température intérieur/extérieur

le nombre de passager et le poids des bagages

le vallonnement de la route

le type de trajet: ville, route, voie rapide, autoroute

la vitesse

tous ces élément jouent sur la consommation de façon non négligeable

 

de façon plus faible

les phares de nuit

les essuie-glace

 

c'est pour cela qu'il y a autant d'autonomies que de conducteurs et de conditions de route

jette un oeil sur le tableau de ma signature

il a les élément réels selon différents paramètres

 

Patrick

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J'attends avec impatience le maxichargeur que j'ai commandé pour savoir si cela change mon autonomie...

 

Le câble Kia fait la même chose.

un EVSE fait la même chose.

 

le véhicule Kia n'est pas impacté par la puissance de charge.

au vu de mes mesures sur le long terme, un simple changement de la puissance charge change simplement l'échelle de remplissage (on met moins à forte charge et le véhicule récupère à la prochaine charge).

 

C'est ça, utiliser la variable de 27kWh utilisable et 30,5 kWh théorique du pack.

La marge sert à cela.

 

L'échelle est en kWh/100km ... et c'est la consommation.

B4ahYU.png

Modifié par Invité

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Bonjour,

... dépend essentiellement de la manière de conduire... Au cours de quelques dizaines des kilomètres précédents

Bonjour

sur la leaf , oui, le lissage est très court

sur le soul , le lissage est beaucoup plus long et plus réaliste

en prenant mon soulEV avec 160kms théorique , il a fallut atteindre les 2000kms en éco conduite pour voir apparaitre plus de 185kms théoriques et presque 30000 pour enfin être au dessus des 200kms à l'affichage

Patrick

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Ma conduite : je fais 30 km pour mon travail en ecco position B, à allure modérée en respectant les limites voir 89 km/h , pas d'appui sur le frein en rond point etc...donc je n'ai pas sollicité la batterie.

Je n'ai pas de recul pour parler de charge ni d'autonomie mais j'ai constaté qu'à allure constante et charge identique , l'autonomie batterie pleine était différente d'une charge à l'autre.

Je pense que la température extérieure et l'humidité de l'air influent sur le facteur autonomie.

 

rappel des charges : affichage compteur :

182 km recharge Kia (possession du véhicule)

150 km recharge Orleans Chademo

140 km recharge Cro travail ( 8 A)

140 km recharge Ikea

120 km recharge cru travail

120 km recharge ( restant 70 km) Auchan TN

 

Je ne peux pas vous indiquer les valeurs de km restant à parcourir , je n'ai pas relevé les compteurs .

suis toujours pressé ,la semaine et chargée pour moi , je fais de la maintenance industrielle et j'ai été pas mal appelé de nuit ...

 

entre 120 et 182 km il y a beaucoup de différence , peut-être qu'ils ont fait de la ville avant la charge ? et chargés à l'intérieur du garage à une T° constante de 18°.

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...suis toujours pressé...

Tu as la réponse à ta question.

L'autonomie affichée n'a RIEN à voir avec l'état ou le mode de charge de la batterie, mais TOUT à voir avec l'historique de conduite sur les XX(X) derniers kilomètres.

Si l'autonomie affichée te semble faible, ce n'est pas parce que ta batterie est en défaut, mais parce que tu conduis trop "sec".

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La bonne information a recuperer, dans le menu EV, Onglet Historique, tu retrouveras les derniers trajets que tu as faits (km et kw.h consommé pour 100km). Moi je suis au environ de 13,5 kw.h et batterie pleine j'ai un affichage d'environ 190 km. Dans ton cas tu doit tourner a plus de 20 kw.h pour 100 km.

Je te laisse vérifier l'info dans ton historique.

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, il a fallut atteindre les 2000kms en éco conduite pour voir apparaitre plus de 185kms théoriques et presque 30000 pour enfin être au dessus des 200kms à l'affichage

Patrick

Bin j'arrive aux 30000 et malgré mes différentes distances record je n'ai jamais vu plus de 198km au compteur

 

 

Pour revenir au sujet, on ne peut pas comparer l'autonomie après une charge chademo (Max 94%) et une charge à 100%

 

En fait il suffit de calculer, 26 / ta conso = ton autonomie réelle (je prend 26 et pas 27 pour garder une petite marge)

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La bonne information a recuperer, dans le menu EV, Onglet Historique, tu retrouveras les derniers trajets que tu as faits (km et kw.h consommé pour 100km). Moi je suis au environ de 13,5 kw.h et batterie pleine j'ai un affichage d'environ 190 km. Dans ton cas tu doit tourner a plus de 20 kw.h pour 100 km.

Je te laisse vérifier l'info dans ton historique.

Pour moi je ne trouve pas l'historique très pratique car chaque trajet enregistré ne tiens pas compte de sa moyenne propre mais de toutes celles de l'historique précédent tant que celui-ci n'a pas été remis à zéro manuellement. Je ne vois donc pas trop l'intérêt d'afficher une moyenne sur chaque trajet après un redémarrage de la voiture, alors qu'il n'y a aucun rapport.

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La bonne information a recuperer, dans le menu EV, Onglet Historique, tu retrouveras les derniers trajets que tu as faits (km et kw.h consommé pour 100km). Moi je suis au environ de 13,5 kw.h et batterie pleine j'ai un affichage d'environ 190 km. Dans ton cas tu doit tourner a plus de 20 kw.h pour 100 km.

Je te laisse vérifier l'info dans ton historique.

Pour moi je ne trouve pas l'historique très pratique car chaque trajet enregistré ne tiens pas compte de sa moyenne propre mais de toutes celles de l'historique précédent tant que celui-ci n'a pas été remis à zéro manuellement. Je ne vois donc pas trop l'intérêt d'afficher une moyenne sur chaque trajet après un redémarrage de la voiture, alors qu'il n'y a aucun rapport.

Bonjour

tu est sur que tu parle du soulev ?

sur le soulev, chaque trajet individuel reprend

la date

la distance

la moyenne de consommation en kWh/100kms

sans aucun rapport avec les trajets précédents

Patrick

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AhmedM je consomme environ 14,4 kW pour mes trajets et je n'ai pas vraiment le pied sec...

Bonjour

consommation de 14,4kWh/100, indication moyenne de 165kms théorique avant les 1000kms au total

pour le moment, rien d'anormal

le soul est pessimiste dans son estimation

un rapide calcul

27kWh de batterie

14,4kWh/100

cela fait en théorie environ 185kms

moins le chauffage

moins les pertes de régulation de la motorisation

moins les accessoires

voila une partie de l'explication de la différence

Patrick

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Bonjour, oui j'en suis sur c'est le mien. Et je confirme que plus la remise à zéro de l'historique est éloignée et moins la moyenne de chaque trajet varie. J'ai essayé de faire un trajet relativement court et bien en dessous de la moyenne des derniers trajets enregistrés : résultat variation de 0,1 kW alors qu'il y aurait dû y avoir au moins 3 ou 4 kW d'écart.

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........

tu est sur que tu parle du soulev ?

sur le soulev, chaque trajet individuel reprend

la date

la distance

la moyenne de consommation en kWh/100kms

sans aucun rapport avec les trajets précédents

Patrick

 

la moyenne de conso affichée pour chaque trajet individuel est commune à l'ensemble des trajets sauf si on pense a reset la conso a chaque départ, c'est bien dommage...

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Bonjour

je parle de l'écran historique sur le gps, la ou nous avons pu voir le bug de l'an 1970 (disparu depuis mise à jour?) chaque trajet est bien individuel

pas de l'affichage au tdb devant nous , qui n'est remis à 0 qu'en manuel et qui est en effet la moyenne de tous les trajets

Patrick

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Oui les trajets sont individuels mais pas leur conso qui ne représente que celle affichée au tdb à la fin du trajet.

Si on veut la conso de chaque trajet, il faut reset manuellement la conso au depart de chaque trajet.

C'est pour ça que la conso varie si peu d'un trajet à l'autre sur l'historique.

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Bonjour

moi je remet tout à zéro tous les matin au départ

le B me permet de connaitre le trajet du jour

le A le trajet entre chaque client

c'est pour cela que dans mon historique , les valeurs peuvent avoir de grandes différences

Patrick

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Savez-vous que ce rêglage est disponible dans le menu du tableau de bord ?

(remise à zéro si on branche le câble de charge, je crois ... et que plus de 5% sont récupérés)

 

 

 

EDIT, oui ... manuel retrouvé :

 

YyarUE.png

 

KXGbWR.jpg

 

pSsu78.jpg

 

0sv7Hl.jpg

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Savez-vous que ce rêglage est disponible dans le menu du tableau de bord ?

(remise à zéro si on branche le câble de charge, je crois ... et que plus de 5%

bonjour

fait depuis le début

ne marche pas a chaque fois même avec une charge de plus 20%

de plus ça ne remet pas zéro les compteurs de trajet kilométrique

Patrick

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