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Batmat86

Batmat86 - Tesla model 3 SR+ en projet

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Bonjour à vous,

 

Je me prénomme Mathieu et j’ai 36 ans enfin encore pendant 1 mois et demi 😅

 

J’habite dans la Vienne (86) pas très loin du fameux futuroscope, oui je sais cela parle moins que Disneyland ... j’ai pu voir d’après la carte des possesseurs de Tesla, qu’il n’y en a pas beaucoup dans le secteur, ou alors peu on fait la démarche de s’inscrire ici. 

 

J’ai toujours suivi Tesla depuis son lancement, mais d’un œil de véhicule qui ne sera jamais à ma portée ...

 

jusqu’à la semaine dernière où je pense que beaucoup de personnes se retrouve comme moi, à se dire qu’il est peut être enfin possible d’envisager une Tesla 😉

 

j’avoue que depuis l’annonce de la baisse des tarifs j’ai dû passer 15h sur YouTube et presque autant à lire beaucoup de choses ... oui cela aide d’être en vacances cette semaine ^^

 

j’ai encore quelques questions qui me reste en tête comme les reprises Tesla, la compatibilité d’une reprise avec un parrainage et autre, mais cela, je verrais à mon avis plus dans la section dédiée à là Tesla model 3 que je convoite. 
 

merci en tout cas à vous d’avoir un forum aussi complet et je crois avoir vu compatible avec Tapatalk donc cela est parfait. Ne pas hésiter en cas de question ou autre. 
 

bonne journée à vous. 

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Salut Mathieu, sois le bienvenu sur le forum.

 

Merci pour ta présentation détaillée, et bienvenue dans la famille Tesla, si tu regardes pour en prendre une, c'est que ta décision est quasi prise !

 

Pour tes questions :

- parrainage compatible avec reprise sans problème

- le montant "exact" des reprises Tesla se fait lorsque tu commandes (avant ce n'est qu'une estimation)

 

Hésite pas au besoin, 

Bob

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Bonjour,

 

en effet la décision est prise, ce qui me bloque actuellement c’est ma Clio 4 GT immobilisée depuis début octobre 2020 au garage, au début pour un léger bruit et qui s’est retrouvé être un moteur à changer ... donc depuis, c’est un peu la grosse bataille avec Renault concernant la prise en charge, ma voiture étant de février 2014 et ayant vers 90 000 km. 
 

j’attends donc que ce dossier puisse enfin se terminer, que le moteur soit changé et ensuite je pourrai envisager la reprise et commande chez Tesla. N’ayant pas ma voiture actuellement, je n’ai pas tenté de faire l’estimation car je pensais que comme tu me le confirmes, l’estimation peut être loin du montant réel au moment de la commande, donc autant que cela soit proche. 
 

mais j’avoue avoir quelques craintes. Un de mes collègues avait une proposition de Tesla à 500€ pour son Qashqai, donc il a fini par prendre une Hyundai ioniq car ils lui ont repris 8000€. 
 

Donc même si je ne comptes pas avoir 8000€ sur ma voiture 😅 4000€ serait en effet le minimum que j’aimerai sachant que le changement moteur pour le moment, sans changement d’avis de Renault de dernière minute, me coûterait 2500€. 
 

Apres, je pense que je ne suis pas le seul mais malgré la baisse de tarif de Tesla, me laisse que l’option LOA dans mon budget et l’option d’achat à la fin ne le sera pas car pareil hors budget, on verra dans 5 ans que faire 😁

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Bienvenue sur le forum @Batmat86,

Effectivement, il y a des régions ou il y a moins d'inscrits...

Mais si tu veux voir la voiture sans aller jusqu'à chez Tesla, surtout qu'il n'y a aucun Service Center proche, ca doit pouvoir se faire (en espérant qu'on ne soient pas confinés ou trop limités dans nos déplacements...). J'habite entre Blois et Tours et je connais bien les routes pour Poitiers car j'y ai été étudiant, et nous y sommes installés quelques années avec mon épouse. Et notre fille connait déjà le Futuroscope, nous sommes fans :-)!

Je suis disponible avec plaisir pour répondre à tes questions sur cette TM3, que je conduis depuis plus d'un an, et je me régale, ca donne envie de partager 😃

PS : pour le parrainage, je ne sais pas si tu as pu le lire, mais ça se passe avant la commande, en se rendant sur le site TESLA via un lien de référencement (que peux te fournir ton parrain, ou que tu peux trouver en choisissant sur la carte que tu as déjà regardée donc :-) ).

Bonne journée

Vincent

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Bonjour Vince41,

 

Merci pour l’accueil

 

Pour le parrainage oui j’ai vu la carte et je trouve la démarche du forum très bien et c’est aussi pour cela que je me suis décidé à enfin m’inscrire car j’étais visiteurs déjà depuis quelques temps.

 

Certes, il est très simple d’avoir un code parrainage via YouTube, mais je ne vois pas forcément l’intérêt d’utiliser un code pour une chaîne qui a déjà plus de 100 000 km offert par exemple .... Au temps en faire « profiter » quelqu’un qui pourra vraiment l’utiliser et en a l’utilité aussi.

 

Après comme tu le dis, en cette époque de la Covid 19, il est difficile de pouvoir se projeter sur des déplacements.... c’est aussi pour cette raison, que pour le moment, je ne suis pas encore arrêté sur le kilométrage pour la LOA.

 

Car autant avec la thermique et avant la pandémie, je tourne vers les 15 000 km/an mais maintenant je suis en 100% télétravail donc 7300 km de moins par an. Mais bon, je me dis que voiture électrique avec coup de recharge beaucoup plus faible que l’essence et pas d’entretien à part les pneus à prévoir, je pense partir rouler et profiter peut être plus souvent ... donc à voir entre le 15000 et 20000 km par an. Car la différence reste encore « raisonnable » sur le tarif de la LOA.

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Bonjour,
Prends 20000km, la différence tarifaire en LOA est très faible (une dizaine d’euros je crois). C’est ce que j’ai fait, j’hésitais un peu avec 15000km aussi.
Par contre, de 20 à 25000lm, le gap est beaucoup plus important.

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il y a 41 minutes, Batmat86 a dit :

Un de mes collègues avait une proposition de Tesla à 500€ pour son Qashqai, donc il a fini par prendre une Hyundai ioniq car ils lui ont repris 8000€. 

Clairement, le meilleur moyen pour obtenir le meilleur prix d'une voiture dont tu veux te séparer reste de la vendre toi-même. C'est un peu de boulot mais ca peut en valoir la chandelle. Les 8000€ de reprise du Qhasquai sont surement un tour de passe-passe et engloblent la remise sur le prix "catalogue" de la Ioniq j'imagine ? C'est à dire que quand tu vas acheter une voiture neuve en concession, tu ne payes jamais le prix de la grille (et heureusement car une Clio thermique avec des options peut s'afficher à plus de 25000€), même si tu ne leur refile pas une voiture à la place.

C'est un jeu de négociation avec le commercial, qui utilise l'argument de la bonne reprise de ton ancien véhicule (et je reconnais que ca enlève une épine du pied car beaucoup - et j'en fais partie - n'aiment pas s'occuper de vendre une voiture eux-même). Mais il ne faut pas se voiler la face. La reprise est donc "surcotée" (je parle par rapport au montant moyen qu'un autre garage la reprendrait sans que tu n'achètes une voiture en échange), mais la remise sur le prix d'achat du neuf est plus faible que sans reprise.

Tesla ne fait pas ca, le prix du neuf est le même pour tout le monde (enfin presque... je dis ca suite à gros leurs ajustements tarifaires...). Donc ils sont forcément très limités dans leur possibilité de rachat car cela reviendrait à rogner leur marge sur le neuf sur certains clients, ce qui n'est pas leur politique. Le sujet a été débattu dans divers fils sur le forum et je crois avoir exprimé un avis assez partagé mais tu peux bien sûr trouver des avis différents.

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il y a 21 minutes, Batmat86 a dit :

Car autant avec la thermique et avant la pandémie, je tourne vers les 15 000 km/an mais maintenant je suis en 100% télétravail donc 7300 km de moins par an. Mais bon, je me dis que voiture électrique avec coup de recharge beaucoup plus faible que l’essence et pas d’entretien à part les pneus à prévoir, je pense partir rouler et profiter peut être plus souvent ... donc à voir entre le 15000 et 20000 km par an. Car la différence reste encore « raisonnable » sur le tarif de la LOA.

Je roule moins qu'avant pour raisons pros (télétravail notamment), mais je ne peux que te confirmer que l'effet Model 3 fait que tu as beaucoup plus envie de te balader par ailleurs, la conduite étant vraiment agréable. Donc à toi de voir si 15 ou 20000km, mais ca va très vite :-)

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il y a 42 minutes, Batmat86 a dit :

Certes, il est très simple d’avoir un code parrainage via YouTube, mais je ne vois pas forcément l’intérêt d’utiliser un code pour une chaîne qui a déjà plus de 100 000 km offert par exemple .... Au temps en faire « profiter » quelqu’un qui pourra vraiment l’utiliser et en a l’utilité aussi.

C'est tout à ton honneur :-)

Je n'ai pas de chaîne youtube mais je participe de plus en plus activement au forum ayant un peu de temps en ce moment en plus. Je jouerai ce rôle de parrain avec plaisir si tu le souhaites, mais pas de réclame en dehors du fil dédié 🤐

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Bonjour,
Prends 20000km, la différence tarifaire en LOA est très faible (une dizaine d’euros je crois). C’est ce que j’ai fait, j’hésitais un peu avec 15000km aussi.
Par contre, de 20 à 25000lm, le gap est beaucoup plus important.

Bonsoir, oui je pense en effet que c’est ce que je risque de faire très certainement. À confirmer selon la valeur de reprise que j’arriverai à dégager de ma Clio 4 GT.

D’ordre plus général, cela ne pose pas de souci de créer son compte Tesla afin d’effectuer une demande de reprise pour avoir une idée. Pour ensuite passer via un parrainage au moment venu de passer la commande ?

Ou il faut créer le compte à partir d’un lien de parrainage ?

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Le parrainage est un lien direct vers la page de commande. 

En commandant via le lien que te donne ton parrain, tu bénéficies du parrainage. 

 

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Salut à toi ami poitevin :D

 

Je suis expatrié dans les landes mais mes parents habitent toujours à Mignaloux, mais on a le même âge et le même projet, donc je vais suivre tes aventures avec attention :D

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Le parrainage est un lien direct vers la page de commande. 
En commandant via le lien que te donne ton parrain, tu bénéficies du parrainage. 
 

Bonjour, oui c’est ce que j’ai pu voir, par contre je n’arrive pas à voir dans une simulation de commande la reprise.

La reprise est dans un menu complètement distinct.
C’est assez déroutant de naviguer entre la commande et la reprise ou j’ai simplement louper une étape.

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Salut à toi ami poitevin
 
Je suis expatrié dans les landes mais mes parents habitent toujours à Mignaloux, mais on a le même âge et le même projet, donc je vais suivre tes aventures avec attention

Bonjour, en effet Mignaloux n’est pas loin de Neuville

En revanche, j’espère que tu n’es pas trop pressé car à mon avis, le temps de récupérer ma voiture avec son changement de moteur, cela va peut être prendre 1 mois car je ne pourrais pas passer la commande sans la vente de celle-ci.

Bonne journée.

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Bonsoir,

Dites moi, je n’arrive pas à trouver sur le site de Tesla les modalités de la LOA afin de pouvoir vérifier si qui serait ou non pris en charge par celle ci en cas de souci sur la voiture par exemple ....

Quelqu’un sait il où trouver les modalités ?

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Il y a 2 heures, Batmat86 a dit :

Bonsoir,

Dites moi, je n’arrive pas à trouver sur le site de Tesla les modalités de la LOA afin de pouvoir vérifier si qui serait ou non pris en charge par celle ci en cas de souci sur la voiture par exemple ....

Quelqu’un sait il où trouver les modalités ?

Je n'y connais pas grand-chose en LOA, il y a ce topic :

j'ai lu vite fait, ca a l'air assez complet comme infos.

En tout cas, LOA ou achat comptant, la TM3 est garantie 4 ans, et c'est 8 ans ou 160000km pour le moteur et la batterie, qui sont les pannes potentielles les plus chères. Je ne sais pas si c'est de ce type de problèmes dont tu voulais parler ?

Modifié par Vince41

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@Batmat86 le plus simple est de faire une demande de financement tu recevras les conditions générales. Attention c’est écrit en financier donc assez complexe pour les non initiés

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Bonsoir, ok je verrais au moment venu alors.

Pour les soucis, oui c’était connaître les éventuels frais de remises en état s’ils sont définis par catégorie ou barème.

Comment se passe la fin de la Loa, d’avoir ce qui a été dis dans le sujet mentionné, la restitution ne serait pas le mode par défaut. Faudrait prévenir à l’avance ....

Et ensuite oui comme évoquer dans le sujet, le souci des triangles qu’à eu teXla avec son taxi, savoir si en Loa, les frais sont imputés au locataire de la Loa ou pris en charge par Tesla via la Loa.

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Le problème des triangles est pris en charge en garantie. Le seul soucis qu'aura un pro, c'est que la bagnole est immobilisée pour 2 à 3h, perte sèche d'exploitation

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Bonjour, merci du retour.

Après ou je m’interroge et apparemment je ne suis pas le seul à voir dans certains sujets, c’est la prise en charge dans la 5ème année pour la LOA, puisque la garantie constructeur est de 4 ans.

Et pas simple d’avoir une information, car en effet si la Loa ne couvre pas les frais de la 5ème année en cas de souci. Je vais peut être envisager plus sur 4 ans même si cela augmente la mensualité.

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Je comprends pas trop ce soucis des 4 ou 5 ans. Même en achat comptant à crédit , au bout de la 4ème année, s’il arrive une tuile hors garantie, il faudra réparer pour vendre le véhicule et continuer à payer son crédit, donc c’est pareil , je comprends pas l’interrogation particulière.

Si on a le budget , autant partir sur 4 voire 3 voire même 2 an pour toujours avoir une voiture neuve

Et si on a beaucoup d’argent , on paye cash et ça sera encore pareil puisque à la 5ème année , l’argent de départ ne sera plus la et il faudra payer quand même les réparations.

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Bonjour,

Le principe de Loa généralement c’est on peut dire que c’est la formule, clé en main.

Tu as la plus part du temps rien à prévoir hors le carburant et les pneus. Sinon la Loa perd son intérêt si en plus de ta location, tu dois payer les réparations d’entretien. Ton contrat de Loa est prévu pour un kilométrage annuel et donc normalement l’entretien qui lui correspond et ceux quelques soit la durée de garantie constructeur, c’est la durée de la Loa qui rentre en compte.

C’est pour cette raison que je me pose la question de la prise en charge sur la 5ème année, et j’ai pu constater que je n’étais pas le seul à lire plusieurs sujets dans le forum. Mais pour le moment, je n’ai vu aucune réponse même dans les sujets en cours.

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Bonjour,

Je suis surpris que Tesla n'ait pas envisagé une solution d'extension de garantie (quitte à passer via un intermédiaire de l'assurance, même si je ne suis pas fan de multiplier les intermédiaires) pour au moins les clients qui choisissent la LOA, afin de faire coïncider la durée du contrat avec la durée de la garantie et ainsi éviter les litiges... ou en tout cas, cela permettrait de rassurer les clients.

Après, je pense que le risque reste assez limité, car les 8 ans et 160000km de garantie sur la partie moteur et batterie couvrent quand même les plus gros pépins potentiels. J'ai vu des vidéos de Texla et je ne me souviens plus de s'il présente combien a couté la réparation des triangles (qui a été prise en garantie ?), mais je pense que ca reste "raisonnable" (je veux dire qu'on est a pas sur des montants à 2 ou 3000 euros).

Une solution est effectivement sinon de rester sur une LOA de 4 ans maxi, ce qui couvre 100% des "risques", et permet de repartir sur un autre modèle dans 4 ans. Cela évite même la case "contrôle technique" :-)

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il y a 1 minute, Vince41 a dit :

160000km de garantie

je m'auto-corrige après vérification, c'est 192000km maintenant, ce qui est plus raccord avec le fait que cette voiture donne envie de plus rouler et donc on arrive facilement à 25000km/an.

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