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chgros1

Barres de toit g6

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Après demande par mail à mon cc et à l'assistance xpeng (Cécile) je n'ai eu aucune réponse positive quant à la possibilité de montage de barres de toit sur le g6.

Mon cc Easymotors ne me répond pas.

L'assistance m'écrit que xpeng ne vend pas d'accessoire.

Si vous avez des infos par ailleurs...

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Est-ce que quelqu’un pourrait retirer un cache et prendre une photo ?

 

https://www.barre-de-toit.fr/content/6-guide-barres-de-toit

 

Le système retenu par Xpeng sur le G6 ressemble au premier type de fixation avec un emplacement pour visser à la verticale.

 

Il pourrait donc être possible de trouver des barres de toit adaptables, non ?

 

La vidéo de ce modèle est très intéressante car le système pourrait être compatible

 

https://www.norauto.fr/p/4-pattes-de-fixation-norauto-02-868642.html?cod=PSPGOO21481FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1&gbraid=0AAAAAD8QhB9vU_10-KtlbBdirzKEu3lA_&gclid=EAIaIQobChMIkfaejqCgigMVnnZBAh21WSvTEAQYBCABEgL13_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Ce type de modèle semble pourvoir convenir

https://www.outback-import.fr/fr/kit-barres-de-toit-rhinorack/30152-kit-x2-barres-de-toit-1250mm-heavy-duty-ancrage-d-origine.html

 

Modifié par olidada

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Posté(é) (modifié)

Barres de toit "standards" installées sur le G6 :

 

IMG_20250414_175557.jpg

 

Plus qu'à astiquer le coffre de toit et tout sera prêt pour balader les petits enfants et leur bardas.

Modifié par RD150

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Posté(é) (modifié)

La marque c'est nordrive, à l'origine destinée à une autre marque de voiture équipée de barres de toit longitudinales et pour l'instant rien de prévu chez eux pour le G6.

Après recherche, il ne semble pas y avoir d'obligation de respecter une règle quelconque pour la fixation, j'ai donc fabriqué des adaptateurs qui viennent sur les points d'ancrages (photo du message précédent) qui reproduisent le profil de barre longitudinale sur lesquels sont fixées les barres.

 

Modifié par RD150

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Le 15/04/2025 à 07:11, ggarrouste a dit :

@RD150 pourrais tu stp poster une photo de l'adaptateur que tu as fabriqué et du pied de barre que tu utilises ? Merci d'avance

Une photo sans le cache antivol devrait suffire

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Posté(é) (modifié)

Précision pour commencer : celui ou ceux qui utiliserait cette adaptation le fait sous sa propre responsabilité.

C'est conçu à partir d'une barre (pleine, pas un tube ou un profilé) en alu de 40x20 mm dans laquelle sont coupés des tronçons de 80 mm (maxi possible 82 mm).

Il est pratiqué une lumière de 10x10 mm en bas (légèrement décentrée sur ma voiture, à voir pour chaque cas) pour éviter la garniture plastique qui dépasse entre les deux goujons.

Il faut effectuer des rainures de chacun des côtés correspondant aux mâchoires des pattes (vérifier leur hauteur respective en fonction des pattes, dans l'idéal à la fraiseuse ou avec un foret affuté à plat (novice s'abstenir), à défaut percer des trous côte à côte et finir avec une "dremel".

Percer des trous de fixation (diamètre en fonction des écrous utilisés + jeu fonctionnelle) espacés de 45 mm (respecter précisément cette dimension), pour ma part utilisation d'écrous borgnes M8 de longueur 35 mm mais possible d'utiliser des rallonges M8 + rondelle + vis hexagonale M8.

Voilà les photos des détails :

IMG_20250415_144216.thumb.jpg.aaf86a1f41fb06ddb2aa98d93872656d.jpg

 

IMG_20250415_142826.jpg

IMG_20250415_142836.jpg

IMG_20250415_142843.jpg

IMG_20250415_142451.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par RD150

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Pas encore testé en situation, mais probablement pas plus qu'avec les attaches d'origines fixées aux barres longitudinales complètes.

C'est d'ailleurs surtout ces barres d'origine (e-niro) qui étaient très bruyantes, y compris à vide, en cas de vent latéral.

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