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jumpingjackfly

Barres de toit

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Hello,

 

Pour info, je viens de voir que THULE a ajouté le IONIQ 5 dans sa base de données et propose maintenant plusieurs modèles adaptés à nos voitures:

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Bon ca n'est pas donné, comme toujours chez Thule, mais c'est l'assurance d'avoir un produit de qualité et pas un chinoiserie qui va partir en morceaux au bout d'un mois d'utilisation.

 

Si l'un de vous a une expérience de ce genre de barres avec le toit panoramique (de marque Thule ou autre), je suis preneur d'un retour d'expérience ou d'info sur la compatibilité car j'ai un doute sur la faisabilité avant de commander les miennes 😉

 

 

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Salut merci pour info.

J'ai pas le toit panoramique...eventuellement je peux prendre une photo posée pour que tu vois les appuis, je parie que ce sera sur le verre car les pads reposent "aprés la gouttiere".

 

j'ai les yakima sur ioniq 5 et des thule wingbar sur un autre vehicule : ces 2 modeles existe pour ioniq 5. Si vous hesitez entre l'un et l'autre : c'est kif-kif, les 2 marques/modeles sont tres qualitatifs. prix similaire,  thule est mieux distribué en france. 

 

A noter : je les enleve au quotidien sur ioniq 5 car sur autoroute a 120km/h ca me coute 1 ou 2kwh/100km et surtout ca fait pas mal de bruit (bien que ce soit une forme d'aile d'avion). 

 

et enfin si vous etes habitué a une accroche sur barre longitudinal ce systeme de clamp sur la porte facon 1990 n'est pas pratique a poser, compter 10 min a chaque pose, faut s'y faire. (venant d'un kangoo II avec la barre automatique prenant 2 secondes, c'est un retour arriere)

Modifié par anfclhoe

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Hello, j'ai reçu et monté les barres Thule (le modèle que j'ai pris est le WingBar Evo 135 comme suggéré par le configurateur de Thule) aujourd'hui et voilà ce que ça donne.

J'ai pas encore dépassé le 110 mais à vide et sans coffre, ça provoque un bruit assez important à partir de 70 / 80.

 

Chrousto

 

 

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Hello,

J'ai du troquer mes Wingbar Evo 135 contre des Squarebar Evo 135.

Les Wingbar sont trop larges pour y fixer le coffre que je voulais mettre dessus.

 

Du coup, je revends mes WingBar Evo 135, elles sont donc complètement neuves avec la boite et la notice.

Elles sont à 127€ sur le site de Thule et 115€ sur Amazon.

 

Si cela vous intéresse, contactez moi en MP, je vous ferai un bon prix :)

 

Chrousto.

barres thule (3).jpg

barres thule (1).jpg

barres thule (2).jpg

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Le 20/01/2022 à 19:11, Chrousto a dit :

Hello, j'ai reçu et monté les barres Thule (le modèle que j'ai pris est le WingBar Evo 135 comme suggéré par le configurateur de Thule) aujourd'hui et voilà ce que ça donne.

J'ai pas encore dépassé le 110 mais à vide et sans coffre, ça provoque un bruit assez important à partir de 70 / 80.

 

Chrousto

 

 

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Bonjour

Sur mon ancien véhicule j'avais mis des barres de toit dont le dessous avait des rainures (un peu comme celles-ci sur les photos du bas de la page) et j'avais justement des bruits d'air insupportables malgré la bonne isolation phonique de ma voiture.

J'ai pu résoudre le problème en bouchant toutes les rainures avec du scotch épais,ça faisait dégueulasse mais au moins je n'avais plus de bruit

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Le 27/01/2022 à 11:03, tech60 a dit :

Bonjour

Sur mon ancien véhicule j'avais mis des barres de toit dont le dessous avait des rainures (un peu comme celles-ci sur les photos du bas de la page) et j'avais justement des bruits d'air insupportables malgré la bonne isolation phonique de ma voiture.

J'ai pu résoudre le problème en bouchant toutes les rainures avec du scotch épais,ça faisait dégueulasse mais au moins je n'avais plus de bruit

Les Thule sont livrées avec des caches en caoutchouc normalement (en tout cas comme ca sur mes anciennes)

 

Le 27/01/2022 à 11:08, alined a dit :

Bonjour, pour ceux qui ont monté les barres Thulé Wingbar sur leur Ioniq 5, est-ce que ça pourrait passer avec des barres de 8cm de moins ? J'avais gardé les Wingbar 127 de ma Prius.

Ca c'est une question qui m'intéressent aussi ayant encore celles de mon ancien VT. @Chrousto ?

 

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Le 27/01/2022 à 11:08, alined a dit :

Bonjour, pour ceux qui ont monté les barres Thulé Wingbar sur leur Ioniq 5, est-ce que ça pourrait passer avec des barres de 8cm de moins ? J'avais gardé les Wingbar 127 de ma Prius.

 

Le 27/01/2022 à 12:00, jumpingjackfly a dit :

Les Thule sont livrées avec des caches en caoutchouc normalement (en tout cas comme ca sur mes anciennes)

 

Ca c'est une question qui m'intéressent aussi ayant encore celles de mon ancien VT. @Chrousto ?

 

Hello,

 

je confirme qu'il y a des caches pour boucher les rainures et que je ne les avais pas posés. Ce qui explique surement le bruit.

 

Pour ce qui est des dimensions, à tester, je ne sais pas même si je pense que ça passe.

Je vous ai mis les mesures préconisées pour les barres avant, arrières et la notice.

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Chrousto

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Le 14/02/2023 à 17:54, okidok a dit :

Je remonte le sujet pour savoir si il y a des nouveautés concernant les barres de toit pour l'i5 ? D'ici cet été j'utiliserai sans doute un coffre de toit.

Y a des barres en mousses à sangles universelles dans le pire des cas

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Le 14/02/2023 à 18:48, Tino83 a dit :

Y a des barres en mousses à sangles universelles dans le pire des cas

Je pensais que tu plaisantais mais effectivement ça existe, ça peut dépanner pour poser une planche ou une échelle mais en l'occurrence c'est un coffre de toit que je vais y poser

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Le 14/02/2023 à 20:49, okidok a dit :

Je pensais que tu plaisantais mais effectivement ça existe, ça peut dépanner pour poser une planche ou une échelle mais en l'occurrence c'est un coffre de toit que je vais y poser

J'y pose 2 paddles l'été soit environ 30kg

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@okidok oui ça existe, les wingbar edge avec les kits de fixations. en PJ un screenshot de la facture d'achat, et ce que ça donne sur la Ioniq 5.

j'ai jamais trop roulé au final avec, j'avais testé juste le jour où j'ai fait les photos mais pas eu besoin pour le moment. Elles sont faciles à installer en tout cas

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