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ElectroRoll

BANG !! Et plus de chauffage.

Messages recommandés

Le 11/02/2023 à 10:46, ElectroRoll a dit :

Bonjour a tous, 

Après deux mois sans mon EV6, des pièces changées , mais sans régler le problème. 

Tant qu'ils ne changeront pas le groupe de chauffage...

Une lettre reco a kia France + concession a fait avancer mon problème (dès le lendemain !) : Proposition intéressante : rachat de mon EV6 et je repars avec une neuve. 

Bonne nouvelle,  ils vous l'échangeur ou vous devez payer un supplément ?

 

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Oui, je paie un supplément d'un coté, et j'économise un train de pneu (qui sont en fin de vie) et la prochaine révision des 60000. 

Donc pour 4000€ je remet à zéro les 40000 km ( et les dégradations subies pas le court circuit / dégradation éventuelle de la batterie).

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Tous ces problèmes importants sur la EV6 et les coûts exhorbitants qui vont avec,  sans compter les immobilisations, font peur... Tant que c'est sous garantie, ça limite la casse, mais après????

Je crains que ce soit une voiture dont il faudra se séparer rapidement pour éviter de grosses surprises...

Quand je vois le prix des optiques ou encore de l'écran central ça me fait presque regretter mon achat...

 

 

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Le 12/01/2023 à 11:02, ElectroRoll a dit :

Précision pre suite à la question Bonjour a tous, je profite de ce dernier post pour donner des nouvelles et surtout vous faire part de la suite de ma mésaventure (qui c'est transformée en galère).

- apres 1mois d'attente, le fusible est remplacé... Mais sans vérifier pourquoi il a pété ! Résultat re boum, et cette fois ci, casse du relais principal . Bilan voiture immobilisée !

- j'attend depuis 1mois (pas de délai pour le relai et bien sûr l'onduleur/résistance pas commandé) j'ai peur que ça dure... J'ai demande rdv avec le dirlo de la concession.

Mise en garde :

si un fusible qui protège un équipement alimenté par la batt 800v saute, surtout ne pas laisser le garage changer le fusible sans avoir vérifier l'état de l'équipement avant.

un défaut sous 800v est en général assez méchant. Le fait de ne remplacer que le fusible risque de provoquer un deuxième court circuit avec des conséquences encore plus importantes (c'est ce qui m'est arrivé).

 

 

 

Bonjour,

vous avez eu le fin mot de l'histoire concernant l'origine de cette panne ? quel est la pièce qui est défaillante à la base ?

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Non, ils pataugent !. Ils avaient diagnostiqué un relais (ce qui me paraissait étrange, pour moi, si il a sauté, c'est une conséquence de la panne -> court circuit de la résistance et/ou onduleur). 

Bref, grâce à connect, je pistais les activités sur la voiture jusqu'à voir une remise sous tension, chauffage réglé a fond, petit essais routier (la, je me suis dit hum, ça sent bon 😄). Puis la voiture est réparti se garer dans le parking de la CC. Et plus de nouvelle .

Tiens donc, ce n'était pas le relais ... 

Alors ça m'a gonflé et j'ai écrit à la concession, copie kia France (dir. des ventes).

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Le 13/02/2023 à 20:13, ElectroRoll a dit :

Étant de la partie, j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire.

Je tenterai d'en savoir plus, vu qu'a force de monter dans les strates de la CC, j'ai des contacts ;)

Si j'ai des news je posterai les infos.

merci

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Bonsoir à tous,

 

Dernier chapitre de ma mésaventure : 

je suis passé à la CC pour récupérer ma nouvelle EV6... au revoir la blanche, bonjour la bleue (pas mal, finalement).

En tout cas la blanche n'est pas encore prête à rouler. Des experts KIA vont etre dépéchés pour examner la bête. il semble que le probleme soit devenue compliqué.

Ce que j'ai appris, c'est qu'en fait les CC n'ont aucune autonomie pour dépanner. ils suivent les instructions de KIA (sinon, en cas de pb la garantie tombe et ca devient à leur charge ... alors pas de risque !).

Du coup ils ont changé "des trucs", comme demandé dans les fiches de travail (ils ont aussi une hot line technique). et maintenant, tous les tests sont OK. mais la voitrure refuse de fonctionner.

 

un truc au poil : j'ai enregistré la configuration de l'ancienne dans connect et rebalancé dans la nouvelle : top. comme si je n'avait pas changé de voiture ! tous les régalges récupéres : son, radio, média, conduite, EV ... sauf le réglage des sièges (mais c'est une active😀)

je vais enfin reprendre la route en EV6. et franchement, ca me manquait !

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Bonjour
Petit déterrage de topic.
J'ai un problème similaire : plus de ventilation du tout (et donc pas de chauffage / clim / désembuage). 
Vous aviez le même problème ? 

Vous avez eu le fin mot de l'histoire sur les réparations nécessaires ? 

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Bonjour, 

Dans mon cas, la ventilation fonctionnait normalement. C'est seulement la partie chauffante qui ne marchait pas. 

 

Je n'ai malheureusement pas eu le fin mot de l'histoire sur l'origine réelle de la panne. Dommage.

Après 4 ou 5 mois, la voiture a finalement été réparée et revendue. 

 

 

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Le 04/11/2023 à 11:16, ElectroRoll a dit :

Bonjour, 

Dans mon cas, la ventilation fonctionnait normalement. C'est seulement la partie chauffante qui ne marchait pas. 

 

Je n'ai malheureusement pas eu le fin mot de l'histoire sur l'origine réelle de la panne. Dommage.

Après 4 ou 5 mois, la voiture a finalement été réparée et revendue. 

 

 

et avec la nouvelle Bleue, plus de problèmes @ElectroRoll ?

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