Aller au contenu
Bafien67

[Bafien67] Finalement j’ai craqué pour une S75D

Messages recommandés

Félicitation ! La couleur bleue va si bien à la Model S, ça fait très sport et classe.

 

J'hésite entre le gris nuit et le bleu pour ma future (je l'espère) Model X mais je trouve que le bleu va moins bien avec le coté massif de la TMX.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de cette magnifique, extraordinaire et longue journée…

 

Départ 7h45 de Strasbourg en TGV, puis promenade à pied dans Paris pour passer un peu de temps. La livraison était prévue qu’à 14h00. Départ de St Lazare pour Poissy et un petit Uber pour nous déposer chez Tesla Chambourcy

 

cc7bda54cd31cb3351be1968bf2049d3.jpg

 

Accueil sympa, en attendant, direction dans le salon au premier étage pour boire un café.

 

f48c7cbcf9a5f97430d28b633309355c.jpg

 

Le product specialist avec qui j’avais traité arrive et nous invite à découvrir la bête… petit moment de fébrilité et enfin le moment Wouah !!

 

Elle est là et elle m’attend gentiment… Je fais rapidement un tour extérieur pour examiner les alignements de carrosserie, peinture et autre…Une jante rayée à l’intérieur. Elle sera remplacée avant de prendre la route..

 

7cf09740da65c74bc8005eb8622d07fb.jpg

 

On signe les derniers papiers et c’est partie pour la découverte en détail de la voiture que je connaissais déjà bien(lecture de la documentation) mais au moins ma femme écoute attentivement la personne de Tesla…

 

Petites photos avant de partir

 

94be17cfd833d2ccc7bc2bc015ef3a2f.jpg

 

2ae83981502603332ee9b9bfda21d36c.jpg

 

On quitte le garage et c’est partie pour 525km direction la maison…

Je reviendrai sur le trajet avec une erreur de trajet et des conditions météorologiques pas terribles sur la moitié du chemin.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Mais t as pris l AP ? Normalement c’est cool avec quand les conditions météo sont mauvaises.

 

Parlant d'AP... J'ai toujours entendu que par temps de pluie il ne fallait pas utiliser le régulateur de vitesse car en cas d'aquaplanning la voiture accélère de façon incontrôlée. Comment c'est géré sur les tesla, quelqu'un a l'expérience de ce cas?

 

Merci Fabien pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, l'ESP se déclenche et c'est donc un motif de désactivation du régulateur

Bonjour

C'est ce qui se passait sur mes anciennes th

Sur mes VE, pas encore eu le cas

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons sur le trajet retour, soit Chambourcy vers Strasbourg avec 530 km (initialement). On utilise ce magnifique écran et la fonction gps. Il nous indique 2 arrêts. 30 minutes à Reims sud et 25 minutes à Metz. Allez en route !

 

Premiers tours de roue, ma femme et moi remarquons tout de suite l’insonorisation qui est bien meilleure que dans la Ioniq. On se concentre pour quitter Paris avec une circulation dense, on jouera avec les fonctions plus tard...

 

Ah les capteurs de roue sont reconnues... la bête se réveille doucement.

 

L’écran du conducteur est encore épuré, la caméra n’est pas encore calibrée.

 

Enfin nous quittons la région Parisienne mais il y a encore du trafic et je comprends mieux les critique que je lisais sur le forum, le GPS décide du changement de route sans demander (je vais augmenter la durée qui déclenche les déviations) et on retrouve sur des petites routes de campagne... bref pas toujours top.

 

Ah l’écran commence à nous informer des lignes blanches... l’étalonnage avance.

 

La prise en main se passe bien le gabarit commence à rentrer...

Pas facile les deux premiers péages !

 

Ah tient le pilotage automatique est activable...ça marche très bien et difficile de le mettre en défaut. J’ai l’habitude de ce système que j’utilise depuis quelques temps sur la Ioniq.

 

Nous approchons du premier arrêt Superchargeurs à Reims Sud, sortie d’autoroute, il faut choisir scion service BP ou parking... nous choisissons parking « et là c’est le drame » nous voyons les Superchargeurs mais impossible de faire marche arrière ou de rebénir du parking vers la station service. Bref pas cool il faut un plan B car il n’est pas possible d’atteindre Metz directement. On fait simple, sortie suivante, arrêt à Reims Nord (en face des autres).

 

848bbf1eb3025a34f8dca673c79aa29f.jpg

 

Pause repas de 25 minutes et sortons à la sortie suivante pour remonter à nouveau sur l’A4... et repassons devant la station Reims Sud. Retour case départ avec 1 heures de perdu mais il faut bien apprendre de ses erreurs : les Superchargeurs sont dans les stations service et pas dans les airs de repos. Mais qui voulais éviter les stations services....

 

Direction Metz nous voyons le ciel devenir très menaçant et passons une zone d’orage violent avec une pluie diluvienne qui se transforme en grêle... là je transpire pour la voiture. Je roule au pas pour la grêle (qui restera faible) et pour essayer de voir quelque chose sur la route. Le pilotage automatique m’aide bien mais à un moment il y trop d’eau sur la route et il se déconnecte, de toute façon je souhaite reprendre la main !

 

Ça se calme un peu et nous arrivons à Maizieres-lès-Metz sur le parking d’un Leclerc.

 

8795eadb410e0e5bb1896a25d5cacb23.jpg

 

20 minutes plus tard nous reprenons la route qui sera pluvieuse tout les reste du temps. Enfin arrivé à minuit de ce périple mais au combien plus confortable, rassurant et plus court qu’avec n’importe quel autre marque qui propose des VE. Finalement aves nos détours nous avons fait 591

 

694531d16260aa6c68d02e69a864c766.jpg

 

Bref très heureux de mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

215 Wh/km sur autoroute trempée, c'est excellent en Model S !

 

Concernant les superchargeurs sur aire d'autoroute, bienvenue au club. Moi, j'avais dû faire marche arrière.

 

Presque pareil pour moi avec le X, j'ai pris la direction du parking se trouvant derrière la station et je me rends compte que les Suc se trouvent devant la station.

Bon ba je monte les suspensions et je franchi le gros trottoir séparant les deux. Avec une model S je ne penses pas que j'aurai tenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la S,

 

On peut les trouver où ? Ce sont ces tapis que je voulais négocier et qu'ils n'ont jamais voulu m'offrir sous prétexte que le câble T2 était déjà offert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tapis sont dans le catalogues des accessoire. C’est un kit composé d’un tapis pour le coffre principale et pour l’espace de rangement sous le coffre.

 

Ce kit coûte 220€ et il est de bonne facture. Il permet accéder à la poignée de la trappe et il est assez souple pour accéder à la trappe.

 

All-Weather Floor Mat Rear trunk Set

Part #1019291-00-A

 

Le câble T2 n’est pas offert, il fait partie intégrante de la voiture au même niveau que l’UMC. Toutes les Tesla sont livrées actuellement avec ce câble.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tapis sont dans le catalogues des accessoire. C’est un kit composer d’un tapis pour le coffre principale et pour l’espace de rangement sous le coffre.

 

Ce kit coûte 220€ et il est de bonne facture. Il permet accéder à la poignée de la trappe et il est assez souple pour accéder à la trappe.

 

All-Weather Floor Mat Rear trunk Set

Part #1019291-00-A

 

Arf, moi qui me disait que si je passe commande, j'essaierai de négocier des tapis pour la voiture, ça a l'air mal parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai opter pour ma part pour l’intégralité des tapis caoutchouc : coffre, sous coffre, coffre avant, passager, conducteur et places arrières. Avec des enfants et un chien (gros doberman) il vau mieux

Le chien rentre dans une cage dans le coffre comme ça pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite d’une supercharge à Strasbourg pour vous présenter quelques détails

 

534c8dbbe07e6ba894c559dc00a006d2.jpg

 

Les fameux siège mixte en tissu... je suis fan !

 

b897f7c32dac7aaa9312fabdc3357f05.jpg

 

379917351e6e3458e58279e937b1d740.jpg

 

Nouveau dessin places arrières

 

177f396db840501f978bf644255a1ba7.jpg

 

Détail du motif

 

b4bc746c6e6de5fcc5777c1203276d78.jpg

 

Les pare-soleil en alcantara

 

a148770956b94e00500724952f9ae143.jpg

 

Et le fameux miroir de courtoise éclairé avec allumage progressif

 

fad7e4b189c0e9f4fcec023bb454ae26.jpg

 

Si vous avez besoin d’un détail, n’hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.