Aller au contenu

Messages recommandés

Yop

 

On s'est fait installé une borne Wallbox copper au bureau. Pour le moment, elle fait le job au niveau des recharges. Par contre, niveau connectivité et wifi, c'est la misère. Du coup, les rapports de charges suivant les utilisateurs ne remontent pas...

 

Bref, je suis pas content.

 

D'autres utilisateurs ici ?

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement, comment remontent les informations?

 

Elle se connecte en WIFI mais à quoi? A un modem WIFI dans les parages? (plutôt rare dans les parkings), ou bien plutôt une connexion en WIFI avec ton mobile?

 

A mon avis, elle se connecte en bluetooth ou WIFI avec ton mobile et c'est tout (?)

 

Et dans ce cas, quid de la remonter d'information dans le réseau?

 

Ou bien elle met à jour les données de l'appli quand elle est connectée au mobile en bluetooth ou WIFI.

 

Bref, à votre avis, comment ça marche? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement, comment remontent les informations?

Quand elle est connectée au wifi

 

> Elle se connecte en WIFI mais à quoi? A un modem WIFI dans les parages? (plutôt rare dans les parkings), ou bien plutôt une connexion en WIFI avec ton mobile?

Le wifi de la maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2019 à 18:17, krucial a dit :

On s'est fait installé une borne Wallbox copper au bureau.

Si elle est installée au bureau et qu'elle se connecte au wifi de la maison, ça ne risque pas de fonctionner.

A mon que ton bureau soit à la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé de du même fabricant espangnol la borne PULSAR PLUS - j'avais (et j'ai toujours) besoin du delestage. Cette Bornen est connecté au WiFi de la maison mais avec mon téléphone mobile je peux

verifier l'état de la borne à condition d'avoir un access à l'internet n'importe ou. Bien sûr - à la maison j'utilise Bluetooth.

 

Dans l'explorateur (Firefox, Chrome etc) tu cherches my wallbox.com et tu retrouves

image.png.dccec2ba7a64ccdf9c8d8acaeae2f0eb.png

 

(il y a une raison que la langue est allemand...)

 

Tout simplement tu mets ton adresse e-mail et le mot de passe (que tu as indiqué lors d'installation de ta box)

et puis voilà:

 

image.thumb.png.20cbd10bb607dc06cc725771e6a29722.png

 

Bon - c'est valable pour la PULSAR PLUS - mais je pense fort bien que pour la WALLBOX COPPER l'access par l'internet suit la même procedure.

 

En fait - il faut un compte my wallbox (mot-clé CLOUD) - il suffit de suivre le guide d'utilisation (à partir
de la page 18....)
Sinon - le déléstage fonctonne très bien: pendant les HC le lave ligne, le sechoir, le lave vaiselle et la PAC marchent et je n'ai jamais eu de problème. Mais ce qu'il faut faire c'est que la borne fonctionne en premier
avant que les autres gros consommateurs se mettent en marche. Dans le cas contraire il arrive que la borne
n'a pas assez de puissance et la charge de la VE ne peut pas démarrer. D'ailleurs je suis branché en triphasé
donc 11kW.

 

Tiens moi au courant.

 

gerd

 

Copper.pdf

Modifié par AxelSchweiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, emerout a dit :

Si elle est installée au bureau et qu'elle se connecte au wifi de la maison, ça ne risque pas de fonctionner.

A mon que ton bureau soit à la maison ...

J'ai deux bornes, une à la maison, une au boulot (mes locaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre de ne pas comprendre la réponse d'emerout.....:

- si les deux boxes (à la maison et au boulot) ont été installées d'après les manuels
  et si elles sont connectées à l'internet par le wifi (à la maison comme au boulot)
  les deux boxes sont connectées avec ma.wallbox.com. Et bien sûr - les
  deux boxes peuvent utiliser le même reseau WiFi. Il "suffit" qu'elles peuvent se
  connecter par l'internet avec ma.wallbox.com. Et quand tu te connectes à une de
  tes deux bornes on pourrait dire que le site de ma.wallbox.com agit comme un relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La description du problème n'est pas bien claire.

C'est uniquement la borne du "bureau" qui ne remonte pas les informations ?

Je ne connais pas du tout ces bornes, mais il y a probablement un problème de communication, qui peut avoir plusieurs causes :

- la configuration du wifi n'est pas correcte

- la portée du wifi n'est pas suffisante et la borne n'arrive pas à s'y connecter

- la configuration du réseau au bureau empêche la borne de communiquer sur internet avec ma.wallbox.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les bornes wallbox cooper, faut vraiment que la borne soit proche du routeur wifi, sinon, elle perd rapidement le signal, et ne s'y reconnecte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème WiFi - signal faible, connection non fiable. Une connection par CPL/WiFi a vite resolue le problème.
Sinon krucial peut se faire und idée du signal WiFi en se branchant avec son mobile par Bluetooth et puis il consulte
dans la configuration l'access internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, AxelSchweiss a dit :

J'ai eu ce problème WiFi - signal faible, connection non fiable. Une connection par CPL/WiFi a vite resolue le problème.
Sinon krucial peut se faire und idée du signal WiFi en se branchant avec son mobile par Bluetooth et puis il consulte
dans la configuration l'access internet.

Je sais je sais. Finalement, le wifi, je m'en fous un peu, tant que le BT fonctionne parfaitement et que je peux regler la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fouterais pas - puisque avec la connection avec l'internet via WiFi tu as droit à des actualisations  du logiciel de
ta Box.....j'en ai eu deux depuis l'installation depuis septembre 2020.

Modifié par AxelSchweiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je reconnecte de temps en temps, pour que ca upload les stats et fasse les mises a jour. Mais je vais installer un wifi exterieur pour que ca roule mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic dédié à la Wallbox Copper SB pour adresser une petite question pour @krucial :

 

il semble que cette borne soit constituée de plastique brillant. Ce dernier semble-t-il à l'usage sensible aux rayures et autres dommage propre à un usage en extérieur ? Sur les photos, il est difficile de se rendre compte de la qualité du plastique et du revêtement utilisé ...

 

Par ailleurs, l'applicatif proposé par le constructeur permet-il de renseigner le prix du kWh, afin de corréler ce dernier à la consommation de la borne et proposer un estimatif du coût total des recharges effectuées ?

 

Un grand merci par avance ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2021 à 11:33, Ben_TM3 a dit :

Je profite de ce topic dédié à la Wallbox Copper SB pour adresser une petite question pour @krucial :

Je suis là ! :)

 

Le 21/01/2021 à 11:33, Ben_TM3 a dit :

il semble que cette borne soit constituée de plastique brillant. Ce dernier semble-t-il à l'usage sensible aux rayures et autres dommage propre à un usage en extérieur ? Sur les photos, il est difficile de se rendre compte de la qualité du plastique et du revêtement utilisé ...

Franchement, ca va, ca tient. Par contre, j'ai un gros doute sur l'étanchéité dans le temps... Franchement, prenez pas cette borne :) Ou alors, prevoyez un carrenage.

 

Le 21/01/2021 à 11:33, Ben_TM3 a dit :

Par ailleurs, l'applicatif proposé par le constructeur permet-il de renseigner le prix du kWh, afin de corréler ce dernier à la consommation de la borne et proposer un estimatif du coût total des recharges effectuées ?

Oui tout a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit déterrage du sujet :)

Le problème avec la Copper SB provient surtout des dysfonctionnements du soft embarqué (ds la borne)

Pour les opérations courantes : RAS

Programmation de la charge, lancement de charge immédiat, contrôle accès via badge, liaison PowerBoost...

Par contre pour la remontée des infos de cessions et pour les stats de charge c'est plus 
problématique.

La version 4.3.11 en service jusqu’à début 02/21 générait des enregistrements non conformes donc non disponibles!

La version 4.5.7, sortie début 02/21, corrigeait ce problème mais a introduit des dysfonctionnements importants nécessitant dans mon cas un retour en version 4.3.11 (bruits persistants sur la borne comme celui du déclenchement permanent d'un actionneur mécanique, arrêt de la charge, ....)

Qui plus est les symptômes sont différents selon les générations de Copper SB

 

A ce jour pas de visibilité sur le déploiement d'un correctif!

Dans l'application comme sur le portail Mywallbox, seule figure la mention 'Nouvelle version disponible' sans précision du numéro de version.

Pour moi qui suis repassé en version 4.3.11 forcement l'indicateur nouvelle version est présent ... puisque la 5.3.7 est disponible elle ne fonctionne pas... donc pas d'autre choix que de suivre la MaJ, pas temps réel, du blog WallBox

 

Le mantra de Wallbox est : Get Smart on Smart Charging!

Disons qu'il y a encore du chemin :)

 

On peut faire le // avec l'automobile.

Il y a un monde entre le hardware et le métier natif et historique des fabricants et celui du soft et plus particulièrement celui des suivis de versions sur des bases matériels qui évoluent au fil du temps.

 

Hormis ce point rien a redire sur la Box en tant que telle, elle fonctionne.

Elle est plutôt compacte et esthétique, un critère pour nous, car installée en façade de notre domicile.

Pas spécialement protégée de la pluie et/ou des intempéries et RAS.

Nord de la France donc je laisse a chacun le choix de ses a priori quant a nos conditions météo :)

Modifié par PascalFr
Faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PascalFr a dit :

(bruits persistants sur la borne comme celui du déclenchement permanent d'un actionneur mécanique, arrêt de la charge, ....)

J'ai eu des retours à ce sujet (et donc laissé ma Copper SB en 4.3.11 ^^) : il s'agirait du loquet de verrouillage du câble de la prise T2S qui s'actionnerait en boucle.

 

Problème semble-t-il commun à toutes les Copper SB en 4.5.7 (d'après l'installateur).

 

Par ailleurs, il semblerait que compte tenu du volume de vente, la priorité soit donnée aux correctifs et évolutions de firmware pour la Pulsar Plus; puis à la Quasar (considérée comme stratégique à long terme par le constructeur). Les Copper SB ne sont pas prioritaire, et les équipes de développement assez réduites, expliquant la fréquence moins importante des MaJ et correctifs pour cette borne :( (ce qui explique, mais ne rend pas pour autant les choses plus acceptables pour les clients).

 

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On me propose l'installation d'une COPPER SB mais le hic c est dans mon parking souterrain sans aucune connexion wifi et 4G. 

Est-ce qu'une gestion de la borne avec seulement le bluetooth est possible ?

Merci par avance

 

Bien cordialement,

 

Thomas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Thomas44300 a dit :

Est-ce qu'une gestion de la borne avec seulement le bluetooth est possible ?
 

Absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Ben_TM3 a dit :

 

Problème semble-t-il commun à toutes les Copper SB en 4.5.7 (d'après l'installateur).

Ben_TM3, je pense que nous avons le même installateur : SB Energy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PascalFr a dit :

Ben_TM3, je pense que nous avons le même installateur : SB Energy ?

Tout à fait : SB Energy, en effet :)

 

Installateur que je recommande : dans mon cas, l'installation est vraiment très propre (et n'étaient pourtant pas facile !), et l'équipe a été très à l'écoute et très professionnelle 👍

 

Le retour que j'ai eu concernant le bug du loquet de verrouillage en 4.5.7 provient d'eux.

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...