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krucial

Avis wallbox Copper

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Yop

 

On s'est fait installé une borne Wallbox copper au bureau. Pour le moment, elle fait le job au niveau des recharges. Par contre, niveau connectivité et wifi, c'est la misère. Du coup, les rapports de charges suivant les utilisateurs ne remontent pas...

 

Bref, je suis pas content.

 

D'autres utilisateurs ici ?

Modifié par krucial

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Alors justement, comment remontent les informations?

 

Elle se connecte en WIFI mais à quoi? A un modem WIFI dans les parages? (plutôt rare dans les parkings), ou bien plutôt une connexion en WIFI avec ton mobile?

 

A mon avis, elle se connecte en bluetooth ou WIFI avec ton mobile et c'est tout (?)

 

Et dans ce cas, quid de la remonter d'information dans le réseau?

 

Ou bien elle met à jour les données de l'appli quand elle est connectée au mobile en bluetooth ou WIFI.

 

Bref, à votre avis, comment ça marche? 

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Alors justement, comment remontent les informations?

Quand elle est connectée au wifi

 

> Elle se connecte en WIFI mais à quoi? A un modem WIFI dans les parages? (plutôt rare dans les parkings), ou bien plutôt une connexion en WIFI avec ton mobile?

Le wifi de la maison :)

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Le 21/11/2019 à 18:17, krucial a dit :

On s'est fait installé une borne Wallbox copper au bureau.

Si elle est installée au bureau et qu'elle se connecte au wifi de la maison, ça ne risque pas de fonctionner.

A mon que ton bureau soit à la maison ...

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J'ai installé de du même fabricant espangnol la borne PULSAR PLUS - j'avais (et j'ai toujours) besoin du delestage. Cette Bornen est connecté au WiFi de la maison mais avec mon téléphone mobile je peux

verifier l'état de la borne à condition d'avoir un access à l'internet n'importe ou. Bien sûr - à la maison j'utilise Bluetooth.

 

Dans l'explorateur (Firefox, Chrome etc) tu cherches my wallbox.com et tu retrouves

image.png.dccec2ba7a64ccdf9c8d8acaeae2f0eb.png

 

(il y a une raison que la langue est allemand...)

 

Tout simplement tu mets ton adresse e-mail et le mot de passe (que tu as indiqué lors d'installation de ta box)

et puis voilà:

 

image.thumb.png.20cbd10bb607dc06cc725771e6a29722.png

 

Bon - c'est valable pour la PULSAR PLUS - mais je pense fort bien que pour la WALLBOX COPPER l'access par l'internet suit la même procedure.

 

En fait - il faut un compte my wallbox (mot-clé CLOUD) - il suffit de suivre le guide d'utilisation (à partir
de la page 18....)
Sinon - le déléstage fonctonne très bien: pendant les HC le lave ligne, le sechoir, le lave vaiselle et la PAC marchent et je n'ai jamais eu de problème. Mais ce qu'il faut faire c'est que la borne fonctionne en premier
avant que les autres gros consommateurs se mettent en marche. Dans le cas contraire il arrive que la borne
n'a pas assez de puissance et la charge de la VE ne peut pas démarrer. D'ailleurs je suis branché en triphasé
donc 11kW.

 

Tiens moi au courant.

 

gerd

 

Copper.pdf

Modifié par AxelSchweiss

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Il y a 4 heures, emerout a dit :

Si elle est installée au bureau et qu'elle se connecte au wifi de la maison, ça ne risque pas de fonctionner.

A mon que ton bureau soit à la maison ...

J'ai deux bornes, une à la maison, une au boulot (mes locaux).

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Je dois admettre de ne pas comprendre la réponse d'emerout.....:

- si les deux boxes (à la maison et au boulot) ont été installées d'après les manuels
  et si elles sont connectées à l'internet par le wifi (à la maison comme au boulot)
  les deux boxes sont connectées avec ma.wallbox.com. Et bien sûr - les
  deux boxes peuvent utiliser le même reseau WiFi. Il "suffit" qu'elles peuvent se
  connecter par l'internet avec ma.wallbox.com. Et quand tu te connectes à une de
  tes deux bornes on pourrait dire que le site de ma.wallbox.com agit comme un relais.

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La description du problème n'est pas bien claire.

C'est uniquement la borne du "bureau" qui ne remonte pas les informations ?

Je ne connais pas du tout ces bornes, mais il y a probablement un problème de communication, qui peut avoir plusieurs causes :

- la configuration du wifi n'est pas correcte

- la portée du wifi n'est pas suffisante et la borne n'arrive pas à s'y connecter

- la configuration du réseau au bureau empêche la borne de communiquer sur internet avec ma.wallbox.com

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J'ai eu ce problème WiFi - signal faible, connection non fiable. Une connection par CPL/WiFi a vite resolue le problème.
Sinon krucial peut se faire und idée du signal WiFi en se branchant avec son mobile par Bluetooth et puis il consulte
dans la configuration l'access internet.

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Il y a 18 heures, AxelSchweiss a dit :

J'ai eu ce problème WiFi - signal faible, connection non fiable. Une connection par CPL/WiFi a vite resolue le problème.
Sinon krucial peut se faire und idée du signal WiFi en se branchant avec son mobile par Bluetooth et puis il consulte
dans la configuration l'access internet.

Je sais je sais. Finalement, le wifi, je m'en fous un peu, tant que le BT fonctionne parfaitement et que je peux regler la box.

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Je ne m'en fouterais pas - puisque avec la connection avec l'internet via WiFi tu as droit à des actualisations  du logiciel de
ta Box.....j'en ai eu deux depuis l'installation depuis septembre 2020.

Modifié par AxelSchweiss

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Je profite de ce topic dédié à la Wallbox Copper SB pour adresser une petite question pour @krucial :

 

il semble que cette borne soit constituée de plastique brillant. Ce dernier semble-t-il à l'usage sensible aux rayures et autres dommage propre à un usage en extérieur ? Sur les photos, il est difficile de se rendre compte de la qualité du plastique et du revêtement utilisé ...

 

Par ailleurs, l'applicatif proposé par le constructeur permet-il de renseigner le prix du kWh, afin de corréler ce dernier à la consommation de la borne et proposer un estimatif du coût total des recharges effectuées ?

 

Un grand merci par avance ! 😀

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Le 21/01/2021 à 11:33, Ben_TM3 a dit :

Je profite de ce topic dédié à la Wallbox Copper SB pour adresser une petite question pour @krucial :

Je suis là ! :)

 

Le 21/01/2021 à 11:33, Ben_TM3 a dit :

il semble que cette borne soit constituée de plastique brillant. Ce dernier semble-t-il à l'usage sensible aux rayures et autres dommage propre à un usage en extérieur ? Sur les photos, il est difficile de se rendre compte de la qualité du plastique et du revêtement utilisé ...

Franchement, ca va, ca tient. Par contre, j'ai un gros doute sur l'étanchéité dans le temps... Franchement, prenez pas cette borne :) Ou alors, prevoyez un carrenage.

 

Le 21/01/2021 à 11:33, Ben_TM3 a dit :

Par ailleurs, l'applicatif proposé par le constructeur permet-il de renseigner le prix du kWh, afin de corréler ce dernier à la consommation de la borne et proposer un estimatif du coût total des recharges effectuées ?

Oui tout a fait.

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Un petit déterrage du sujet :)

Le problème avec la Copper SB provient surtout des dysfonctionnements du soft embarqué (ds la borne)

Pour les opérations courantes : RAS

Programmation de la charge, lancement de charge immédiat, contrôle accès via badge, liaison PowerBoost...

Par contre pour la remontée des infos de cessions et pour les stats de charge c'est plus 
problématique.

La version 4.3.11 en service jusqu’à début 02/21 générait des enregistrements non conformes donc non disponibles!

La version 4.5.7, sortie début 02/21, corrigeait ce problème mais a introduit des dysfonctionnements importants nécessitant dans mon cas un retour en version 4.3.11 (bruits persistants sur la borne comme celui du déclenchement permanent d'un actionneur mécanique, arrêt de la charge, ....)

Qui plus est les symptômes sont différents selon les générations de Copper SB

 

A ce jour pas de visibilité sur le déploiement d'un correctif!

Dans l'application comme sur le portail Mywallbox, seule figure la mention 'Nouvelle version disponible' sans précision du numéro de version.

Pour moi qui suis repassé en version 4.3.11 forcement l'indicateur nouvelle version est présent ... puisque la 5.3.7 est disponible elle ne fonctionne pas... donc pas d'autre choix que de suivre la MaJ, pas temps réel, du blog WallBox

 

Le mantra de Wallbox est : Get Smart on Smart Charging!

Disons qu'il y a encore du chemin :)

 

On peut faire le // avec l'automobile.

Il y a un monde entre le hardware et le métier natif et historique des fabricants et celui du soft et plus particulièrement celui des suivis de versions sur des bases matériels qui évoluent au fil du temps.

 

Hormis ce point rien a redire sur la Box en tant que telle, elle fonctionne.

Elle est plutôt compacte et esthétique, un critère pour nous, car installée en façade de notre domicile.

Pas spécialement protégée de la pluie et/ou des intempéries et RAS.

Nord de la France donc je laisse a chacun le choix de ses a priori quant a nos conditions météo :)

Modifié par Invité
Faute

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Il y a 11 heures, PascalFr a dit :

(bruits persistants sur la borne comme celui du déclenchement permanent d'un actionneur mécanique, arrêt de la charge, ....)

J'ai eu des retours à ce sujet (et donc laissé ma Copper SB en 4.3.11 ^^) : il s'agirait du loquet de verrouillage du câble de la prise T2S qui s'actionnerait en boucle.

 

Problème semble-t-il commun à toutes les Copper SB en 4.5.7 (d'après l'installateur).

 

Par ailleurs, il semblerait que compte tenu du volume de vente, la priorité soit donnée aux correctifs et évolutions de firmware pour la Pulsar Plus; puis à la Quasar (considérée comme stratégique à long terme par le constructeur). Les Copper SB ne sont pas prioritaire, et les équipes de développement assez réduites, expliquant la fréquence moins importante des MaJ et correctifs pour cette borne :( (ce qui explique, mais ne rend pas pour autant les choses plus acceptables pour les clients).

 

 

Modifié par Ben_TM3

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Bonjour à tous,

 

On me propose l'installation d'une COPPER SB mais le hic c est dans mon parking souterrain sans aucune connexion wifi et 4G. 

Est-ce qu'une gestion de la borne avec seulement le bluetooth est possible ?

Merci par avance

 

Bien cordialement,

 

Thomas  

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Il y a 17 heures, Thomas44300 a dit :

Est-ce qu'une gestion de la borne avec seulement le bluetooth est possible ?
 

Absolument !

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Il y a 18 heures, Ben_TM3 a dit :

 

Problème semble-t-il commun à toutes les Copper SB en 4.5.7 (d'après l'installateur).

Ben_TM3, je pense que nous avons le même installateur : SB Energy ?

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il y a 4 minutes, PascalFr a dit :

Ben_TM3, je pense que nous avons le même installateur : SB Energy ?

Tout à fait : SB Energy, en effet :)

 

Installateur que je recommande : dans mon cas, l'installation est vraiment très propre (et n'étaient pourtant pas facile !), et l'équipe a été très à l'écoute et très professionnelle 👍

 

Le retour que j'ai eu concernant le bug du loquet de verrouillage en 4.5.7 provient d'eux.

Modifié par Ben_TM3

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Nouvelle version de soft pour les Copper SB : 5.0.6

Je viens de l'installer, je vous tiens informe après test de cette nuit 

Pb loquet verrouillage ET remontée des stats de charges et suivi de conso électrique.

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@PascalFr : J'allais remonter l'information ; tu as été plus rapide ;)

 

Du coup je vais attendre ton retour avant de l'installer :)

 

PS : pour la première fois depuis très longtemps, le firmware des Copper SB est aligné sur celui des Pulsar Plus ! 👍

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 6 heures, Ben_TM3 a dit :

@PascalFr : J'allais remonter l'information ; tu as été plus rapide ;)

@Ben_TM3 Je te laisserai l'avantage la prochaine fois ! 😀

 

Premiers essais ce soir.

Bruit du loquet, réglé.

J'ai teste la charge immédiate, pour vérifier la MaJ des stats de sessions de charge : OK 👍

J'ai vérifié la remontée dans le portail : OK 👍

 

Je me suis fait une grosse frayeur avec un message d'erreur et un blocage dans l'application 🙄🙄

Grrr je fais quoi ???

Et on reprend

Restauration usine ... en 4.3.11

Ressaisie des paramètres  Wifi 

Re-installation de la 5.0.6 

 

Re-test de la charge ... de la remontée OK

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce message ... alors que je n'ai pas change du point de vue HW cette infos.

PowerBoost OK 

 

A demain après la charge différée  ...

 

 

messages_0.png

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Suite de mes tests.

Bon vous aurez corrigé de vous même, j'ai restoré une ancienne version du soft et non restaurée ....

Il était environ 19h-19h30 ... et c'est surement mon estomac qui s'est exprimé🤣

 

Résultats a ce matin:

Charge programmée OK mais je n'avais aucun doute

Informations relatives a la session de charge et MaJ statistiques de charges OK.

 

Aucune idée quant a l'origine du message d'erreur.

Je n'exclus par que cette dernière puisse venir de mes manipulations, répétées et dans tous les sens, pour voir comment se comportait la version 5.0.6 

 

Conclusions :
Si vous possédez une Copper SB je vous recommande cette MaJ qui corrige les problèmes de la version 4.5.7

Aucune raison pour qu'un soft qui fonctionne correctement depuis hier soir se mette a partir en vrille dans les prochains jours dans le même cadre d'utilisation (cette dernière partie de ma phrase est importante)

 

Si d'autres utilisateurs sont confrontes a des problèmes, de quelle nature sont-ils et dans quel(s) contexte(s) se produisent t'ils ?

 

Pour ceux, et ils sont nombreux, qui lisent en diagonale ou qui ne supportent pas les posts de plus de 5 mots.
La Copper SB est un bon produit, il n'y a pas de problème HW ou de conception.


La conception d'une application unique pour toutes les bornes du fabricant, le suivi des différentes bornes et de leurs MaJ, le développement de nouvelles fonctionnalités logicielles, ...demandent un savoir et des compétences que les fabricants intègrent et développent progressivement et plus ou moins vite selon les constructeurs de bornes, de VE, et autres domaines ...


Nous recevons régulièrement des nouvelles versions et des correctifs de tous les devices que nous utilisons : Smartphone, OS de nos PC, de nos applications de Smartphone ou autres, de nos logiciels favoris ou imposés, ...

 

Et je dois vous avouer que si je pouvais faire la MaJ du logiciel de certaines personnes qui m'entourent je ne m'en priverais pas 🤣

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