Aller au contenu

PascalFr

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PascalFr's Achievements

  1. Ce type de prise murale peut être ? Une de chaque coté du mur (intérieur et extérieur) avec câblage adéquat entre les 2 https://www.wallbox24.de/innovation/wallbox/wb24-steckdose-fuer-wallbox-bs-serie-3-ph-400v-11kw-32a-typ-2-wallbox-ladestation-ersatz-wallbox24/a-1048942 Par contre pas en T2S, et, aucune idée si le principe du "rallonge" ou de "rajout" d'éléments ne vienne pas perturber le bon fonctionnement. Mais OUI disposer d'une prise murale en extérieur sans avoir la borne en ext. pourrait s'avérer intéressant dans bien des cas Désolé pour l'inertie de réponse, je ne passe (plus) souvent par ici.
  2. @Lawrys : Super merci d'avoir pris le temps de chercher et de documenter la réponse C'est tout bon.
  3. Bonjour, Suite à une MaJ de la Fiat 500 de mon épouse, elle a retrouvé son véhicule en MPH au niveau compteur et configuration. On a regardé sans trouver dans la merveilleuse documentation du véhicule ... mais rien ou tout au moins nous n'avons pas regardé là ou il le fallait :) Quelqu'un peut nous indiquer comment permuter de KM/H en MPH et réciproquement ? Par avance merci.
  4. Désolé je n'avais pas lu correctement ET vu que tu es déjà en 5.3.12 Sorry
  5. Comme précisé par @HAL9000et @Ben_TM3 dès lors que la Copper est connectée à un réseau WIFI elle est accessible où que tu sois. Les informations de cession ne "sont" disponibles sur l'appli et/ou sur le portail que dès lors que le véhicule n'est plus connecté à la borne. Donc si ta charge est en cours ou que pour le moment ton le câble connecte borne & VE ... aucune information ne sera disponible sur celle-ci. Assure toi effectivement de disposer des dernières versions de soft pour la borne. Depuis l'application Menu Configuration, Option "Informations sur le Chargeur", sélection "Version du chargeur" et lance la MAJ si une MAJ est disponible. Perso je suis en 5.3.12 depuis environ 2 semaines. Version non documentée sur la page Wallbox Academy
  6. Elle fait le taff et ne me pose aucun problème ... Nous utilisons EGALEMENT les badges RFID a notre domicile aucun de ces soucis De la a dire que je l'aime ou que j'en suis amoureux ... Euhhh non Par contre je ne comprends pas ... Au regard des problèmes rencontrés, de la déformation du boitier .... Pourquoi ne pas avoir pris contact avec le vendeur et/ou Wallbox pour faire jouer la garantie des apparitions de ces multiples problèmes ??? Il y a et il y avait matière depuis un temps certain a vous lire ... Suis pas certain que de venir relater vos problèmes, sur ce forum, sans tenter de faire a minima jouer la garantie, soit de nature a régler ces dysfonctionnements ... Enfin c'est mon simple avis d'Homme amoureux ... mais pas de ma borne
  7. 5.2.4 donc ? As-tu pris contact avec le support Wallbox ? Il se montre réactif et bien entendu, comme partout, capable du meilleur comme du ... Retour de ton installateur ?? Il y a des utilisateurs Wallbox sur ce forum ... et tu es le seul confronté a ce problème. Elle fonctionne globalement bien chez moi ... Dan le passé, des soucis inhérents au soft et notamment la remontée des informations de cessions de charge mais aucun problème de charge et/ou fonctionnement programmation, connexion WIFI, ... Tu as ce pb sur les deux bornes ? Boulot et domicile ???
  8. En quelle version de soft est ta borne @krucial ?
  9. La formule Super HC de Total Direct Energie propose un tarif légèrement plus bas que celui de Bulb. Pour ceux qui peuvent recharger en 4h super Par contre le tarif en HC classiques ET SURTOUT le tarif HP de Total Direct Energie est plus cher. Il est donc important d’appréhender précisément le 'poids' de la conso de nuit dans la conso globale du foyer En PJ les extraits des tarifs des Stes que je cite par ordre Bulb puis TCE
  10. Bonjour, Perso je suis chez Bulb plutôt bien placé y compris en HC / HP Prérequis : disposer d'un Linky Je précise que je ne suis pas commercial de cette Ste Rque plus générale : si la conso en HC est inférieure a 40% de la conso totale ... un abo HC/HP n'est pas financièrement intéressant. C'est mon point de vue a Moi Personnellement Je
  11. Suite de mes tests. Bon vous aurez corrigé de vous même, j'ai restoré une ancienne version du soft et non restaurée .... Il était environ 19h-19h30 ... et c'est surement mon estomac qui s'est exprimé Résultats a ce matin: Charge programmée OK mais je n'avais aucun doute Informations relatives a la session de charge et MaJ statistiques de charges OK. Aucune idée quant a l'origine du message d'erreur. Je n'exclus par que cette dernière puisse venir de mes manipulations, répétées et dans tous les sens, pour voir comment se comportait la version 5.0.6 Conclusions : Si vous possédez une Copper SB je vous recommande cette MaJ qui corrige les problèmes de la version 4.5.7 Aucune raison pour qu'un soft qui fonctionne correctement depuis hier soir se mette a partir en vrille dans les prochains jours dans le même cadre d'utilisation (cette dernière partie de ma phrase est importante) Si d'autres utilisateurs sont confrontes a des problèmes, de quelle nature sont-ils et dans quel(s) contexte(s) se produisent t'ils ? Pour ceux, et ils sont nombreux, qui lisent en diagonale ou qui ne supportent pas les posts de plus de 5 mots. La Copper SB est un bon produit, il n'y a pas de problème HW ou de conception. La conception d'une application unique pour toutes les bornes du fabricant, le suivi des différentes bornes et de leurs MaJ, le développement de nouvelles fonctionnalités logicielles, ...demandent un savoir et des compétences que les fabricants intègrent et développent progressivement et plus ou moins vite selon les constructeurs de bornes, de VE, et autres domaines ... Nous recevons régulièrement des nouvelles versions et des correctifs de tous les devices que nous utilisons : Smartphone, OS de nos PC, de nos applications de Smartphone ou autres, de nos logiciels favoris ou imposés, ... Et je dois vous avouer que si je pouvais faire la MaJ du logiciel de certaines personnes qui m'entourent je ne m'en priverais pas
  12. @Ben_TM3 Je te laisserai l'avantage la prochaine fois ! Premiers essais ce soir. Bruit du loquet, réglé. J'ai teste la charge immédiate, pour vérifier la MaJ des stats de sessions de charge : OK J'ai vérifié la remontée dans le portail : : OK Je me suis fait une grosse frayeur avec un message d'erreur et un blocage dans l'application Grrr je fais quoi ??? Et on reprend Restauration usine ... en 4.3.11 Ressaisie des paramètres Wifi Re-installation de la 5.0.6 Re-test de la charge ... de la remontée OK Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce message ... alors que je n'ai pas change du point de vue HW cette infos. PowerBoost OK A demain après la charge différée ...
  13. Nouvelle version de soft pour les Copper SB : 5.0.6 Je viens de l'installer, je vous tiens informe après test de cette nuit Pb loquet verrouillage ET remontée des stats de charges et suivi de conso électrique.
  14. Ben_TM3, je pense que nous avons le même installateur : SB Energy ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.