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PascalFr

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  1. Corrigé Elle subsiste sur la capture d'écran !
  2. @denischti59 Je comprends ta démarche, et tu n'as nullement besoin de te justifier à mes yeux ! Tu effectues un travail que l'on ne peut que saluer, enfin que Moi Personnellement Je, je salue, respecte et admire Qu'ENGIE soit sur le sujet est un minimum ! ENGIE paye, enfin surtout nous les utilisateurs de VE, son manque de préparation amont! D'autant plus irritant qu'ENGIE dispose des moyens humains, techniques, financiers requis. Le but n'est pas de tirer à boulet rouge sur ENGIE mais de parler sans la moindre langue de bois de l'état d'une situation qui n'est pas acceptable et qui est indigne d'un service autoroutier. SANEF, dans le cas de la station de RESSONS, n'est pas exempt de reproche. Les tarifs autoroutiers ont, encore, augmenté au 01/02/2023 et les prestations de services pour les VE n'ont pas à être les parents pauvres de ceux offerts aux véhicules thermiques. Quel opérateur autoroutier accepterait de telles situations sur les stations carburants installées sur leur(s) réseau(x) ? Quel conducteur véhicule thermique accepterait de contacter une assistance avant de pouvoir faire le plein de son véhicule au motif que le pistolet de la pompe ne lance pas le "plein" ? En 2023 nous n'en sommes plus aux balbutiements de la recharge rapide et cette situation n'est pas acceptable. Se positionner sur des appels d'offres ... prendre des emplacements pour éviter que des concurrents ne les prennent ... sans proposer une offre aboutie, stable et fiable ... désolé ce n'est pas/plus acceptable aux prix du Kilomètre d'autoroute et du kW d'énergie.
  3. @denischti59 You talking to me ??? Non je n'ai pas appelé l'assistance ... trop occupé et focalisé dans ma recherche d'une borne ... Si en plus des péripéties il faut contacter une assistance pour pouvoir utiliser une station aussi récente ... Je veux bien contacter une assistance pour un problème ponctuel ... mais là non. Attendre encore qu'un opérateur lance le reboot d'une borne, puis deux, puis 3, puis .... dans l'espoir qu'elle veuille bien TOMBER en marche ? Penses-tu que l'assistance est en mesure de régler à distante le niveau de puissance délivrée ? Qu'ENGIE règle ses problèmes ... et que la SANEF (en l'occurrence sur l'A1) exige une vraie qualité de service de cet opérateur. En 2012, avec ma C-Zéro, j'acceptais les défauts de jeunesse du réseau balbutiant. En 2023 de la part de tels acteurs (ENGIE & SANEF) ... désolé çà ne passe pas ou plus ! La priorité pour ENGIE à ce stade, à mon humble avis, n'est pas d’accélérer son déploiement, mais de régler les problèmes sur ses stations et d'en fiabiliser leur usage.
  4. La vidéo de MAX BLD n'est malheureusement que le reflet de la triste réalité de cette station !
  5. Le déploiement du réseau ENGIE en l'état est une ineptie. L'utilisation de ce réseau relève de la roulette russe ... tant le fonctionnement est aléatoire et erratique d'une station à l'autre C'est invraisemblable de confondre période, normale et requise, de TESTS et déploiement d'une solution ... surtout quand elle est à ce point inaboutie ! Stop à la langue de bois! Oui, c'est bien de voir le réseau s'étoffer avec des acteurs disposant de la surface financière requise pour densifier le réseau de recharge rapide. NON on ne peut, en l'état, s'appuyer sur ce réseau et surtout pas en 2023. Nous n'en sommes plus aux prémices de la mobilité électrique. Cumuler autant de problèmes techniques, d'absence d'information claires sur les bornes, de menus différents d'une borne à l'autre sur une même station ... est tout sauf professionnel! Au-delà d'ENGIE se pose aussi la RESPONSABILITE de l'exploitant du réseau autoroutier. Comment peut-il accepter un tel niveau de (non) qualité de service ? Qui, en tant qu'usager de thermique, accepterait de tels dysfonctionnements sur le réseau de distribution de carburant ? Quelle Sté d'autoroutes accepterait une station de distribution de carburant avec une si mauvaise qualité de service ? Les utilisateurs de VE ne sont pas des "sous Clients" devant, déjà, s'estimer heureux de trouver des réseaux aussi mauvais que celui-ci! Semaine dernière, j'ai tenté de recharger sur celle de Ressons sur l'A1 ... J'ai abdiqué ... comme de nombreux autres possesseurs de VE l'ont fait pendant mon passage. Plus de 20mn à tenter de lancer une charge ! Tous les moyens possibles testés (cartes, lecture QR code via prétendue appli Engie) Après 4 changements de place, quand,enfin, une borne a accepté de lancer la charge, elle a plafonné à 33 kW! J'ai coupé au bout de 6mn ... trop c'est trop ! (en l'occurrence ici pas assez ... c'est trop!) Problème sur mon véhicule ? Pas vraiment si je m'en réfère à mes échanges avec deux autres utilisateurs, néerlandais, qui avaient rencontré les mêmes difficultés que moi et qui chargeaient à des vitesses comprises entre 25 et 41 kW (Ioniq 5 & Porsche) Désolé Mr ENGIE et Messieurs réseaux autoroutiers, en tant qu'utilisateur, je ne peux cautionner un tel niveau d'indigence en 2023 !
  6. Nouveaux tarifs TEMPO Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf
  7. @EnergieZ Le problème de Lite.Co, c'est qu'il ne prend pas en charge le tarif EDF Tempo. Donc toutes les infos liées aux coûts sont faussées (ex utilisateur de Lite et toujours sous contrat TEMPO) Accessoirement d'autres contrats ne sont pas pris en compte correctement comme, par exemple, Total Super Heures creuses ... mais hors sujet par rapport à ce post. Donc oui on a une ventilation plus visuelle que sur le site Enedis (encore que) Par contre ENEDIS donne une infos plus précise, puisqu'à la 1/2h, que la ventilation de Lite qui elle, est basée, sur des "moments" de la journée Une solution semble prometteuse nrLINK avec capteur ERL connecté sur la sortie TIC du compteur Linky. La solution permet de suivre sa conso temps réel en Kwh et en euros ... avec bien entendu des fonctions de synthèse à l'heure, journée, .... Deux points, non neutres, A ce jour le tarif TEMPO n'est pas encore totalement géré. Le tarif rouge ne sera pris en compte qu'en mars selon les équipes. Ci-dessous réponse de leurs équipes à ma question le tarif frais de livraison inclus à presque 150€ TTC Point positif : ready to use ... pour nombre de personnes pour qui n'ont pas pas les compétences techniques requises (moi le premier ) Je précise je ne suis pas salarié, ni rémunéré pour faire la 'promotion' de cette solution ! Lien vers une vidéo de présentation : https://youtu.be/71Ht7XbCW9I Plus d'infos également sur leur site : https://www.myem.fr/particuliers-accueil/
  8. @bioman83 Un dernier test pour être fixé sur l'origine de ton problème : dongle défectueux ou problème inhérent à ton téléphone. Personnellement si j'étais toi je testerai avec un autre téléphone, sur 1 ou 2 trajets, et idéalement tu l'as compris un autre modèle d'une autre marque. A partir de là tu pourras réellement savoir si le pb trouve son origine coté dongle ou pas ... Mais, rassures-toi, tu as tout à fait le droit de retourner ton dongle ... si tu as déjà acté le fait que tout cela te saoule :))
  9. La mise à jour du firmware OBDLINK se fait via une application mobile, voir cette page : https://www.obdlink.com/support/cx/ Procédure de MaJ du firmware : https://www.scantool.net/forum/index.php?topic=17125.0
  10. @bioman83 : Ton mobile est sous Android ou sous iOS ? Quelle version d'OS ?? Si Android as-tu essayé de vider le cache de l'application ABRP ? Ensuite quelque soit l'OS de ton téléphone essaye de réinititaliser ton Bluetooth ? A minima supprime tout ce qui a été connecté en Bluetooth et redémarre ton tél avant de (re)tester la connexion de ton dongle. Idem désinstalle ABRP et rédemarre ton tel ... puis réinstalle ABRP. J'utilise ABRP et l'ODBLink CX sur mon véhicule, qui n'est pas une eUP, RAS En espérant que l'une de ces manips règle ton problème, et, si bien entendu, tu n'as pas déjà fait ces opérations.
  11. PascalFr

    Planificateur de trajets

    L'usage d'ABRP et d'un dongle OBD2 fonctionne bien sur mon véhicule. Je ne peux pas généraliser je me limiterai, donc, à celui que j'utilise Moi Personnellement Je Le mien est un OBDLINK CX acheté chez OBDLINK France à un prix plus doux que chez Amazon. Je ne suis pas salarié OBDLINK et je ne suis pas rémunéré pour faire de la pub pour ce dongle ou cette sté ! Pour ceux que ça intéresse : https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-cx-adaptateur-coding-bluetooth-bmw-mini/ Il fonctionne aussi parfaitement bien avec BimmerCode. Ça c'est pour la fiabilité de la connexion BLE (j'allais écrire physique avec ABRP) Le gros intérêt, pour moi (donc encore une fois personnellement je ... mon besoin n'est pas forcément celui de tous les utilisateurs) Mon gros intérêt est de disposer en temps réel du % du SoC de mon véhicule et d'un calcul qui prend en compte, en temps réel, les conditions réelles de mon trajet (ma conduite, conditions météo, nombre de passagers, charge en Kg du véhicule....) Autant d'éléments qui impactent de façon importante la consommation ... Pour ABRP disposer en temps réel de ces infos affine et rend beaucoup plus précises toutes les prédictions ABRP. Sans dongle les prédictions sont basées sur des modèles théoriques de conso. (je ne connais pas l'algo d'ABRP et j'ignore si ABRP enrichit ses modèles sur bases des données collectées lors des milliers de Kms réalisés par les possesseurs d'I3 utilisant ABRP) Difficile de répondre de manière sûre, quant à la planification amont sur ABRP. En clair, il m'est difficile de te répondre que la planification est plus précise ... il me faudrait faire des essais avec un autre compte ABRP ... afin de voir si la planification proposée diffère avec ou sans dongle OBD2. Par contre je constate, lors de mes trajets, et ce seulement après quelques kms de route, que la prévision de SoC à l'arrivée (soit destination, soit étape) est plus fine et beaucoup plus précise. Dans le passé j'avais en souvenir des prévisions très pessimistes de la part d'ABRP. Là rapidement le % SoC est revu et il est finalement très proche de la réalité (celle que je constate au point d'arrivée) Bien entendu l'usage du Dongle est surtout adapté aux trajets assez longs ... si c'est pour faire 20kms ... cela n'a guère d'intérêt (tout au moins pour moi ) L'usage du Dongle m'a permis de réduire aussi mes recharges sur de longs trajets ... Toujours lié au coté pessimiste d'ABRP qui a tendance à surévaluer la conso. Désormais aux bornes ... je sais que je peux recharger moins, moins longtemps et donc moins cher ... puisque la conso SoC est plus affinée et bien plus réaliste. Je n'ai pas noté qu'ABRP replanifiait l'itinéraire et les arrêts bornes en fonction du % réel de SoC ... mais avec la dernière version 4.3.3 d'ABRP je n'ai fait que de petits trajets (entre 300 & 500 kms). A voir sur de plus longues distances J'ai testé aussi l'appli PUMP, plus sexy et plus user-friendly qu'ABRP. Le problème c'est que la Data en provenance des serveurs BMW n'est mise à jour que lors d'un démarrage du véhicule ou lors de son arrêt ... entre deux et en temps réel les serveurs BMW ne communiquent pas d'infos. Donc on retombe dans les modèles théoriques de conso ... Voilà de façon un peu décousue ma réponse J'espère qu'elle est en phase avec ta question
  12. PascalFr

    Planificateur de trajets

    je vais tester tout cela @niko87 Le véhicule dispose de l'option CarPlay et j'utilise ABRP premium avec un dongle OBD2 ... Je suis déjà à l'intérieur dedans du monde un peu plus moderne Je voulais tout de même tester le GPS natif ... en me disant que finalement je pouvais, peut-être, faire la même chose sans passer par toutes ces solutions tierces ... Le GPS en tant que tel n'est pas si mauvais que cela ... et de très loin supérieur au GPS d'ABRP (encore que la version 4.3.3 apporte un réel progrès) Le manque pour le moment est dans la gestion des étapes (bornes de recharge) dans le véhicule ... alors que coté apps MyBmw ca fait le job parfaitement.
  13. PascalFr

    Planificateur de trajets

    Merci @jfk68 Je vais essayer cette approche qui permet de "construire" son itinéraire en ajoutant toutes les étapes puis son point d'arrivée Bigre c'est quand même fou d'avoir un itinéraire complet réalisé dans l'Apps MyBmw ... et de ne pas pouvoir l'exploiter comme tel Excellente année 2023 à toutes et à tous !
  14. PascalFr

    Planificateur de trajets

    Merci @lostOzone C'est quand même fou, idiot, stupide, ballot, inutile (comme ça on peut choisir ) d'avoir une appli mobile qui permet de définir le trajet et le(s) arrêt(s) pour rejoindre sa destination ... et un GPS embarqué qui lui ne reprend que la destination finale sans les arrêts! Et dans ce cas tu ressaisis dans le GPS les coordonnées de la borne à laquelle un arrêt est prévu à 22:09 ?? La fonction envoyer a bien pour but d'envoyer le trajet ... et pas uniquement le lieu de destination ! Sinon pour la destination, la commande vocale fait l'affaire Je vais voir avec le Mr ou la Dame de chez BMW ... mais bon la qualité de leurs réponses est parfois surprenante


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