Aller au contenu
jamyrocky

Avis tarif location

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai formulé une demande de LOA auprès de mon concessionnaire Renault et je souhaite pouvoir comparer si cette offre est dans la "norme".

Il s'agit d'un modèle Techno EV60, super charge (7kw), blanche, 49 mois et 80 000kms sur la durée + pompe à chaleur (600€)

- Le prix de départ du modèle proposé est de 41 700€ (avec remise commerciale de 2 260€)

- Le véhicule et donc éligible à la prime écologique de - 6 000€ et je souhaite faire reprendre un vieux diesel soit - 2 500€ soit un premier loyer de 8 500€.

Le montant mensuel final est de 499€ avec une assurance DIPE et une option d'achat final à 19 448€ et un coût total avec assurance de 51 976€

 

Questions subsidiaires : Faut-il souscrire les assurances proposées par la marque ? faut-il en prendre et lesquelles ? Faut-il chercher auprès de "vrais" assureurs ?

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 types d'assurances

DIPE

FA+

 

DIPE : à voir selon ta situation. Je l'ai virée. Si tu meurs la voiture revient à ta famille. Tout est soldé.

FA+ : tout dépend de ton assurance. Tu peux faire baisser le prix de ton assurance. Mais la somme des 2 sera supérieure. L'avantage tu peux faire baisser ton assurance en augmentant sa franchise. FA+ prend en charge la franchise à hauteur de 760euros 3fois / an de mémoire.

https://www.diac.fr/assurances/assurance-perte-financiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te faisais pas le reproche à toi en particulier, c'était général.  :D

Je vois pas l'intérêt de prendre une 2ème assurance pour réduire le prix de la franchise de la 1ère assurance...

T'as pas une 2ème mutuelle pour payer la part non payée par ta 1ère mutuelle  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le marché de l'occasion se porte relativement bien en ce moment qu'en sera t-il dans 2 ou 3 ans. Les autonomies des véhicules dans 3 ans ne seront-elles pas proches d'une thermique actuelle ? Il y a le risque que nos électriques de 2022 soient peu attractives contre des véhicules neufs avec des autonomies doublées ? Je suis trop frileux pour prendre le risque et je préfère jouer la carte de la sécurité quitte à payer plus cher. Quelle est ta vision CAC72 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 16:55, jamyrocky a dit :

Les autonomies des véhicules dans 3 ans ne seront-elles pas proches d'une thermique actuelle ? Il y a le risque que nos électriques de 2022 soient peu attractives contre des véhicules neufs avec des autonomies doublées ?

Au vu de l'évolution (très lente) passée, je serais plus que surpris que les autonomies doublent en 3 ans ( à tarif comparable).

 

A tarif similaire, entre 2012 et 2022 on constate une augmentation de l'autonomie de ~3% par an.

Il faudrait un gain de 26% par an pour doubler en 3 ans...

 

Dans 3 ans, il y aura peut-être des VE avec une autonomie doublée, mais au double du prix.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 16:55, jamyrocky a dit :

Même si le marché de l'occasion se porte relativement bien en ce moment qu'en sera t-il dans 2 ou 3 ans. Les autonomies des véhicules dans 3 ans ne seront-elles pas proches d'une thermique actuelle ? Il y a le risque que nos électriques de 2022 soient peu attractives contre des véhicules neufs avec des autonomies doublées ? Je suis trop frileux pour prendre le risque et je préfère jouer la carte de la sécurité quitte à payer plus cher. Quelle est ta vision CAC72 ?

 

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a rien dans les tuyaux qui va doubler l'autonomie! La batterie solide n'est pas prête, donc on est pour des années encore sur l'optimisation de l'existant (au moins 5-10 ans!). Renault vient de nouer un partenariat avec Airbus pour des batteries solides qui pourraient faire +30% de capacité dans 10 ans, c'est pour te dire!

Donc le risque d'avoir une électrique pas chère qui annonce 800km d'autonomie est égal à zéro dans les prochaines années.

Voilà pour la techno. Pas de révolution en vue (et le prix des batteries ne baisse plus car la demande de terres rares explose).

 

Donc dans 2-3 ans, avec l'entrée en vigueur de plusieurs ZFE plus restrictives, le marché de l'occasion électrique va très bien se porter!

 

Contrairement à ce que laisse croire la LOA/LLD, ce n'est pas l'organisme financier qui prend le risque à sa charge, il TE fait payer ce risque d'emblée et de façon certaine en lissant les remboursements (= il se place dans le pire des cas de perte de valeur du véhicule! donc il ne peut y avoir qu'une bonne nouvelle pour lui).

Dans ton offre, tu auras donc payé 52K assurance comprise pour récupérer une voiture de 4 ans et 80.000km max, c'est ça? (en leur laissant ton vieux diesel). Entretien compris ?

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 17:18, jamyrocky a dit :

C'est pile poil ça... 52 000€ si je décide de racheter le véhicule à 19 448€. Non l'entretien n'est pas compris 😪

 

ça me paraît hors de prix.

Si tu prenais un crédit, tu aurais quel genre de conditions?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 16.800€ de plus qu'un achat comptant (en cas de rachat), je trouve que c'est n'importe quoi ! (en comptant 4x500€ d'assurance si on achète). Tu paies donc 48% en plus pour le financement + la soi-disant couverture du risque de perte à la revente!

(comparé à 41.700 - 6000 - 2500 + 2000 balles d'assurance)

 

et si au bout de 4 ans on ne rachète pas, ça revient (en équivalent prix) à acheter la voiture (comptant) et ne la revendre QUE 2.650€ au bout de 4 ans !!!

 

ça va pas du tout cette formule!  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement après 3 voitures successives en LOA, sortis de ce type de financement: bien sûr les loyers sont « petits » au premier abord, mais en effet quand tu vois le coût total du crédit tu hallucines…

 

la LOA m’a permi de progressivement monter en gamme, mais maintenant que j’ai atteins mon véhicule idéal en terme d’usage, j’ai financé en crédit véhicule propre sur 7 ans avec ma banque.

16000€ d’apport, et 320€/mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 19:29, CAC72 a dit :

c'est 16.800€ de plus qu'un achat comptant (en cas de rachat), je trouve que c'est n'importe quoi ! (en comptant 4x500€ d'assurance si on achète). Tu paies donc 48% en plus pour le financement + la soi-disant couverture du risque de perte à la revente!

(comparé à 41.700 - 6000 - 2500 + 2000 balles d'assurance)

 

et si au bout de 4 ans on ne rachète pas, ça revient (en équivalent prix) à acheter la voiture (comptant) et ne la revendre QUE 2.650€ au bout de 4 ans !!!

 

ça va pas du tout cette formule!  :D

ah merci :-) - j'avais fait le même calcul quand je me suis lancé dans l'achat. Le commercial VW en particulier poussait à tout prix pour une LOA : on comprend bien pourquoi, ca leur rapporte beaucoup plus!

C'est déjà pas rationnel d'acheter une voiture neuve, alors si c'est pour la payer 48% de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une mine d'or pour les constructeurs qui poussent à mort cette solution! (ils jouent sur la peur des clients concernant la valeur résiduelle, ce qui les pousse à tenir un double discours dangereux commercialement genre "la voiture que je vous vends ne vaudra plus rien dans 3 ans"... ah bon? ben je vais peut-être pas vous l'acheter alors!  :D )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une des manières de visualiser les vrais coûts d'une voiture est de lisser sur 10 ans, ce qui ici suppose d'aligner plusieurs locations.

Quand on atteint un coût annuel de près de 10 000 €, cela fait 100 000 € sur 10 ans... vous achèteriez une voiture de 100 000 € ? Et si oui quelle voiture ?

 

Les locations permettent de verrouiller la transaction, de ne pas discuter le prix, de refourguer des assurances, entretiens, remise en état etc.

C'est aussi un moyen de revendre plusieurs fois la même voiture, de capter des aides de l'état, de garder le client captif... bref c'est génial, mais pas pour le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, je suis sur une LOA de 48 mois avec un loyer de 450€, et une VR de 19500€, sans premier loyer majoré.

Donc 48x450= 21600 + 19500 = 41100.

Prix catalogue au moment de l'achat 43200€, moins la prime de 6000 = 37200.

La LOA me coûte donc moins de 10% supplémentaire par rapport à l'achat comptant.

Sur 48 mois c'est très raisonnable.

Je n'ai pas souscris aux assurances proposées par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 11:18, BunkerXav a dit :

Je suis surpris, je suis sur une LOA de 48 mois avec un loyer de 450€, et une VR de 19500€, sans premier loyer majoré.

Donc 48x450= 21600 + 19500 = 41100.

Prix catalogue au moment de l'achat 43200€, moins la prime de 6000 = 37200.

La LOA me coûte donc moins de 10% supplémentaire par rapport à l'achat comptant.

Sur 48 mois c'est très raisonnable.

Je n'ai pas souscris aux assurances proposées par contre.

C'est simple cette histoire, la LOA c'est une escroquerie qu'on accepte parce qu'à un moment précis, c'est plus raisonnable/simple. Au bout du compte, le seul gagnant, c'est le concessionnaire. Vous ne comptez pas acheter une voiture électrique qui a roulé 4 ans 19500 € ? Si ?

 

Quel est votre kilométrage ? Sans ça, on ne peut pas savoir si vous avez fait une belle affaire 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 11:27, helldorado a dit :

C'est simple cette histoire, la LOA c'est une escroquerie qu'on accepte parce qu'à un moment précis, c'est plus raisonnable/simple. Au bout du compte, le seul gagnant, c'est le concessionnaire. Vous ne comptez pas acheter une voiture électrique qui a roulé 4 ans 19500 € ? Si ?

 

Quel est votre kilométrage ? Sans ça, on ne peut pas savoir si vous avez fait une belle affaire 🤑

J'ai un peu de mal avec votre logique.

Le véhicule a un prix, qu'on accepte, sinon on ne l'achète pas.

 

Au bout de 4 ans, que le montant à payer soit la VR ou le restant de votre emprunt (pour des mensualités de 450€ il faut viser sur plus de 4 ans pour un crédit classique) fait assez peu de différence.

 

Surtout qu'au bout de 4 ans, que la voiture soit en LOA ou pas, elle aura quand même roulé 4 ans!

Donc, soit vous aussi vous vous retrouvez avec un véhicule qui a roulé 4 ans, soit vous trouvez quelqu'un pour vous la racheter, et donc trouver quelqu'un qui voudrait racheter un VE qui a roulé 4 ans.

 

Quel est exactement le bénéfice d'un achat comptant dans ce cas?

Payer 3000 balles sur 4 ans pour le confort de savoir que si effectivement dans 4 ans la bagnole ne vaut plus rien je peux la redonner au concessionnaire ou qu'il me la reprendra à un prix connu d'avance pour l'achat d'un nouveau véhicule je ne trouve pas ça hors de prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 11:43, BunkerXav a dit :

Surtout qu'au bout de 4 ans, que la voiture soit en LOA ou pas, elle aura quand même roulé 4 ans!

Ah bah non, vous aurez pris soins. Perdu beaucoup de temps pour vous garer, vous vous êtes stressé pendant 4 ans sur l'état du véhicule. Je le dis parce que je suis aussi en LOA. Je ne regrette pas ce choix, mais il faut assumer et voir les choses en face.

 

Le 01/12/2022 à 11:43, BunkerXav a dit :

Donc, soit vous aussi vous vous retrouvez avec un véhicule qui a roulé 4 ans, soit vous trouvez quelqu'un pour vous la racheter, et donc trouver quelqu'un qui voudrait racheter un VE qui a roulé 4 ans.

Effectivement vu comme ça...

 

Le 01/12/2022 à 11:43, BunkerXav a dit :

Payer 3000 balles sur 4 ans pour le confort de savoir que si effectivement dans 4 ans la bagnole ne vaut plus rien je peux la redonner au concessionnaire ou qu'il me la reprendra à un prix connu d'avance pour l'achat d'un nouveau véhicule je ne trouve pas ça hors de prix.

Pour le coup, vous faites une vraie erreur d'estimation. Celui qui a fait un achat au comptant à une valeur résiduelle qui l'appartient. Cette valeur résiduelle en LOA, vous la devez. Au bout de 4 ans, vous aurez payé 27 600 € et vous ne possédez rien. Rien, nada.., et en plus si vous ne l'avez pas bien entretenue ou que vous avez un dépassement kilométrique, il faudra rallonger. Donc, vous êtes facile à 30 000 € pour une voiture qui coutait 11 000 € de plus, il y a 4 ans.

 

Il faut accepter que ce n'est pas une belle affaire la LOA. Mais chacun fait ses choix en fonction de ses envies, contraintes et moyens. Perso, c'est que je ne suis pas confiant sur la batterie. C'est ma première LOA. Et je pense que toutes mes prochaines seront systématiquement des LOA. Choix que j'assume.

Modifié par helldorado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel kilomét

Le 01/12/2022 à 11:18, BunkerXav a dit :

Je suis surpris, je suis sur une LOA de 48 mois avec un loyer de 450€, et une VR de 19500€, sans premier loyer majoré.

Donc 48x450= 21600 + 19500 = 41100.

Prix catalogue au moment de l'achat 43200€, moins la prime de 6000 = 37200.

La LOA me coûte donc moins de 10% supplémentaire par rapport à l'achat comptant.

Sur 48 mois c'est très raisonnable.

Je n'ai pas souscris aux assurances proposées par contre.

 

c'est déjà beaucoup mieux!

quel kilométrage maxi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 11:18, BunkerXav a dit :

Je suis surpris, je suis sur une LOA de 48 mois avec un loyer de 450€, et une VR de 19500€, sans premier loyer majoré.

Donc 48x450= 21600 + 19500 = 41100.

Prix catalogue au moment de l'achat 43200€, moins la prime de 6000 = 37200.

La LOA me coûte donc moins de 10% supplémentaire par rapport à l'achat comptant.

Sur 48 mois c'est très raisonnable.

Je n'ai pas souscris aux assurances proposées par contre.

Là c'est pile poil ce que je souhaiterai mettre chaque mois. Puis je t'envoyer en mp mon devis que tu puisses comparer avec tes données qui semblent très proches (version techno, peinture blanche + pompe à chaleur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.