Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avis sur limite de % de recharge lors d'une absence prolongée

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

 

Je sollicite votre avis concernant la limite à fixer pour la recharge de la TM3, lors d'une absence d'utilisation pendant plusieurs semaines.

 

Il y a un consensus sur le fait de la laisser brancher, mais quant à la limite de recharge à fixer, je reste perplexe entre les différentes recommandations que j'ai pu collectées.

 

Certains visent 90%, d'autres 80%, et d'autres 50-70%...

 

J'imaginais donc la laisser pour 80%, est-ce une bonne idée?

Posté(é)

Oui, à mon avis. 

A 80%, tu ménages la batterie et tu pourras l'utiliser sans restriction en cas de déplacement imprévu. 

Posté(é)

Si tu n'en n'as pas besoin immédiatement à ton retour, règle une valeur entre 50 et 60%. C'est le taux de charge optimal pour la conservation des batteries. J'ajouterai la source plus tard...

Posté(é)

Moins de charge = moins de stress

 

En semaine, je vais fixer  la limite à 60.

 

Je fais 24 km pour aller travailler et consomme environ 7%.

Posté(é)
Il y a 3 heures, tesl@ddict a dit :

Moins de charge = moins de stress

 

En semaine, je vais fixer  la limite à 60.

 

Je fais 24 km pour aller travailler et consomme environ 7%.

Idem, en semaine je fais du 35-40 à 60% max

Je monte à 80% le vendredi en prévision du WE

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur

.

Merci pour vos réponses mais la question était à quel pourcentage de charge laisser la voiture pendant une absence d'utilisation de plusieurs semaines?

Merci cr1cr1

Modifié par flahzootopia73

Posté(é)
il y a 33 minutes, flahzootopia73 a dit :

.

Merci pour vos réponses mais la question était à quelle pourcentage de charge laisser la voiture pendant une absence d'utilisation de plusieurs semaines?

Merci cr1cr1

Ben je dirai 70% pour 3 semaines

Posté(é)
Il y a 4 heures, flahzootopia73 a dit :

.Merci pour vos réponses mais la question était à quelle pourcentage de charge laisser la voiture pendant une absence d'utilisation de plusieurs semaines?

Merci cr1cr1

D'accord avec @pfg, si c'est pour "storage", 50% est le niveau préconisé. Une fois rentré, tu pourras ajouter de la charge pour la route du lendemain.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos avis, entre 50 et 70% alors?

Je n'ai pas trouvé de recommandation "officielle "

Qu'elle était ta source cr1cr1?

Posté(é)
il y a 6 minutes, flahzootopia73 a dit :

Merci pour vos avis, entre 50 et 70% alors?

Je n'ai pas trouvé de recommandation "officielle "

Qu'elle était ta source cr1cr1?

Môsieur aime la précision!

Batterie à 15°C et entre 40 et 50% de SOC (State Of Charge) sont les conditions optimales de conservation d'une batterie Lithium-ion

https://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_store_batteries

 

Mais dans ton cas, on parle de 3 semaines, ce n'est pas très long...

Pas la peine de psychoter non plus outre mesure.

Si tu n'as pas besoin de ta voiture tout de suite à ton retour, mets 50% et passe de bonnes vacances!

Posté(é)
Il y a 10 heures, flahzootopia73 a dit :

Merci pour vos avis, entre 50 et 70% alors?

Je n'ai pas trouvé de recommandation "officielle "

Qu'elle était ta source cr1cr1?

Entre 50 et 60 %.

Voir https://youtu.be/XLnBg25JoHg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.