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luluuu22

avis sur le kona 39kW

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Bonsoir à tous et toutes

je suis nouveau ici, et à la recherche d'une remplaçante pour ma golf 6 tdi, il y a différents modèles qui m'intéresse dont, Hyundai 

Je me permet donc de vous demander si il y a des utilisateurs de Kona 39 Kw, si ils sont contents du véhicule, de l'autonomie du confort etc, en sachant que mon usage ne sera jamais autoroutier (bretagne) et que je n'ai que des routes à 80 km/h pour aller au travail et parfois 110.

j'ai bien entendu, regardé les avis dans la rubrique dédié à cette voiture.

En vous remerciant.

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Combien feras-tu de kms/jour ?. Est-ce que tu feras régulièrement des trajets >250kms?

J'ai un 39, ma femme l'utilise pour son travail. Environ 30kms/jour. Pas de long trajet.

Recharge 20/80% en heures creuses sur zencar chargeur 16a.

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Elle est moins cher c est sur, mais cette version est très limite,  

Prend la 64kw, car dans quelque temps tu souhaiteras aller en vacances avec ou dépasse l autonomie de la voiture,  et avec la 39kw, ça va être très compliqué 

 

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@leafvsniroA chacun son utilisation et possibilités. Pour mon exemple, le 39 est parfait, c'est la seconde voiture. Utilisation quotidienne pour le trajet travail, courses et courts trajets, les charges sont faites à la maison/16a. Le reste, c'est le rav4 hybride sans me poser de questions pour savoir quand et comment recharger.

Mais comme je le dis, à chacun son utilisation et c'est là où il faut bien définir ses besoins.

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il y a 14 minutes, leafvsniro a dit :

C est ton avis,  mais quand on voie la petite quantitée de 39kw vendu par rapport au 64kw, c est qu il y a une raison 

 

Et sur la revente le 39kw dans quelques années sera plus difficile à revendre q un 64kw

Tu as raison, la quantité de 39 est plus petite. Pour la raison, c'est qu'il y a plus de conducteurs qui ont besoin d'une autonomie de 64. À la revente, ce sera à voir, vu les problématiques de batterie, les 39 chargent le plus souvent doucement à la maison. Et puis étant en loa, la revente........ bonne route.

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il y a 10 minutes, graffiti86 a dit :

Pour la raison, c'est qu'il y a plus de conducteurs qui ont besoin d'une autonomie de 64

Je pense que c’est surtout psychologique : la plupart ont pris le 64 pour se rassurer en ayant plus d’autonomie (et un faible nombre, comme moi, à cause de la finition executive manquante).

 

Pour la dégradation de la batterie, je pense que ça changera rien (vu la faible puissance de charge).

Mais je plussoie : si c’est VRAIMENT pour de la 2nde voiture (genre si on a déjà une plus grosse voiture électrique), la 39 doit suffire à beaucoup beaucoup de gens.

 

Si y a un risque qu’elle serve de voiture principale (notamment parce qu’en goûtant à l’électrique, on préfère prendre la 2nde voiture que la voiture principale thermique par exemple) et si c’est pour un achat et non location, mieux vaut partir sur le 64 effectivement pour la revente et la dégradation batterie sur le long terme.

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On est très nombreux à voir acheté nos VE comme 2° voitures 

Et petit à petit,  la 2° voiture c est transformé en 1° voitures du foyer, car nous avons constaté que rouler avec un VE à grande autonomie , coute moins cher que le thermique, et que l on peut voyager avec 

Au final, un 64kw coute moins cher qu une 39kw

 

Pour la revente, si on prend un lld/LOA ,  on s assure de la revente, mais c est un service qui coute très cher, dans tout les cas quand on recommande une voiture comme ici, par rapport à son choix, il est impératif d indiqué son mode d achat,  pour que celui qui demande des conseils à toutes les bonnes infos

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il y a 30 minutes, leafvsniro a dit :

Au final, un 64kw coute moins cher qu une 39kw

Je ne suis pas vraiment d'accord. 

J'ai été dans le cas de 2 voitures dont 1 kona 39 et un diesel. 

Le kona faisait 80% (voir plus) des km de mon foyer (le diesel servant aux grands trajets et lorsqu'on avait besoin des 2 voitures en même temps). Passer au 64 aurait permis de monter au mieux à 90%.

Le surcoût du diesel (très relatif en itinérance....) sur 2500km/an ne dépasse pas du tout le surcoût 39=>64.

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il y a 19 minutes, Pedritto a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord. 

J'ai été dans le cas de 2 voitures dont 1 kona 39 et un diesel. 

Le kona faisait 80% (voir plus) des km de mon foyer (le diesel servant aux grands trajets et lorsqu'on avait besoin des 2 voitures en même temps). Passer au 64 aurait permis de monter au mieux à 90%.

Le surcoût du diesel (très relatif en itinérance....) sur 2500km/an ne dépasse pas du tout le surcoût 39=>64.

Dans ton calcul, tu oublies le cout en carburant en gas-oil de tous les jours

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Il y a 1 heure, leafvsniro a dit :

Dans ton calcul, tu oublies le cout en carburant en gas-oil de tous les jours

?

Dans mon calcul les km en gasoil que je fais car j'ai besoin de 2 voitures en même temps seront fait aussi bien en 39 qu'en 64.

Pour 'tous les jours' le 39 convenait très bien.

Les seuls km qui seraient fait en elec plutôt qu'en gasoil sont les 'longs' trajets: 2500km/an.

(Et encore vu l'habitabilité du kona comparé au Picasso je les aurais fait en Picasso...mais c'est un autre problème)

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Oui, mais si ton VE est la 1° voiture du foyer, tu peux prendre un 2° VE plus petit en 2° voiture(Zoé,....)

Pour l habitabilité,  on est 4 dans la famille,  je suis toujours en vacances, et tous passe sans pb, j avais avant un c5 tourer 

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Bonjour ça fait plaisir de voir toutes vos réponses !

Mon usage habituel est de 20/25000 KM par an, mais parce que je fais beaucoup de km inutile, parce que je vadrouille etc, ce qui avec les temps qui cours n'est pas vraiment raisonnable, donc résident sur Loudéac, je dirais que le max ou je vais aller sera, quimper a 140 Km de chez moi et Rennes à environ 100 km, en sachant que je ne roule jamais à 130, 

 

@graffiti86 @sarti elle sera ma voiture principale, je n'ai pas d'enfant et je suis célibataire, le 39kW me semble un peut juste pour les fois, ou je vais devoir faire 80/100km aller, si mon budget ne me le permet pas, a ce moment la, je vais attendre encore ...

sinon j'ai 25 Km Aller/retour par jour pour aller au travail, et la voiture dort dehors.

 

@graffiti86 quel sondage ? et qu'est ce que la prise Zencar ? je t'avoue que j'ai fais refaire l'installation électrique chez moi pour une pompe à chaleur, je sais juste que je suis en 9 KvA et que mes prises sont sur du 16A, mais le cablage lui à mon avis va être juste 

 

@Pedritto le soucis effectivement pour moi, est de n'avoir qu'une voiture, et pas les moyens et l'usage de deux véhicules, j'avais une Audi Essence avant, que j'ai changé pour un mazout, en me disant que j'allais passer de 9L/100 à 5L/100, sauf que le mazout en question, n'ai jamais chaud quand j'arrive au travail, et sur une TDI avec la MAJ VW, ça ne pardonne pas :( 

 

@leafvsniro et entre ton kia et ton hyundai ? tu préfère lequel ? je suppose que le kia à une plus grosse autonomie ?

 

 

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@luluuu22il y a en place un sondage concernant les Kona ve pour vérifier la fiabilité.

Pour faire 100km aller c'est vraiment sans soucis avec le 39. Tu pourras même rentrer sans charger.

Pour l'installation à préciser si ce sera 39 ou 64.

Sur le forum, tu auras toutes les informations.

Questions à te poser:

_A quelle vitesse souhaites tu charger?( Tu as une utilisation semblable à la mienne, je charge une fois/semaine, charge 20/80% je descends rarement en dessous de 25%). Cette charge se fait pendant les heures creuses sans problème. Mais je charge en 3,6kw obtenu via un chargeur de marque zencar, branché sur une prise renforcée( pour du 16a réels), dif. 20a dédié à cette ligne, 4m de 2,5mmx3 pour le câble.

_La distance entre ton tableau et le chargeur.

En sachant qu'au delà de 3,7kw tu devras passer par un électricien agréé.

J'en oublie sûrement.

 

 

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Il y a 1 heure, luluuu22 a dit :

Bonjour ça fait plaisir de voir toutes vos réponses !

Mon usage habituel est de 20/25000 KM par an, mais parce que je fais beaucoup de km inutile, parce que je vadrouille etc, ce qui avec les temps qui cours n'est pas vraiment raisonnable, donc résident sur Loudéac, je dirais que le max ou je vais aller sera, quimper a 140 Km de chez moi et Rennes à environ 100 km, en sachant que je ne roule jamais à 130, 

 

@graffiti86 @sarti elle sera ma voiture principale, je n'ai pas d'enfant et je suis célibataire, le 39kW me semble un peut juste pour les fois, ou je vais devoir faire 80/100km aller, si mon budget ne me le permet pas, a ce moment la, je vais attendre encore ...

sinon j'ai 25 Km Aller/retour par jour pour aller au travail, et la voiture dort dehors.

 

@graffiti86 quel sondage ? et qu'est ce que la prise Zencar ? je t'avoue que j'ai fais refaire l'installation électrique chez moi pour une pompe à chaleur, je sais juste que je suis en 9 KvA et que mes prises sont sur du 16A, mais le cablage lui à mon avis va être juste 

 

@Pedritto le soucis effectivement pour moi, est de n'avoir qu'une voiture, et pas les moyens et l'usage de deux véhicules, j'avais une Audi Essence avant, que j'ai changé pour un mazout, en me disant que j'allais passer de 9L/100 à 5L/100, sauf que le mazout en question, n'ai jamais chaud quand j'arrive au travail, et sur une TDI avec la MAJ VW, ça ne pardonne pas :( 

 

@leafvsniro et entre ton kia et ton hyundai ? tu préfère lequel ? je suppose que le kia à une plus grosse autonomie ?

 

 

Le kona à la plus grosse autonomie,  c est avec lui que je pars en vacances 

De Quimper au Pyrénées,  je suis entrain de faire le retour,  on est actuellement au futuroscope 

Le niro, sinon surpasse le kona en tout,( design, bruit, nervosité, confort,...)

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Il y a 4 heures, leafvsniro a dit :

Oui, mais si ton VE est la 1° voiture du foyer, tu peux prendre un 2° VE plus petit en 2° voiture(Zoé,....)

Pour l habitabilité,  on est 4 dans la famille,  je suis toujours en vacances, et tous passe sans pb, j avais avant un c5 tourer 

avec le tourer ce devait être "palace" alors, les dimensions sont nettement au dessus du kona.

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Il y a 3 heures, graffiti86 a dit :

@luluuu22il y a en place un sondage concernant les Kona ve pour vérifier la fiabilité.

Pour faire 100km aller c'est vraiment sans soucis avec le 39. Tu pourras même rentrer sans charger.

Pour l'installation à préciser si ce sera 39 ou 64.

Sur le forum, tu auras toutes les informations.

Questions à te poser:

_A quelle vitesse souhaites tu charger?( Tu as une utilisation semblable à la mienne, je charge une fois/semaine, charge 20/80% je descends rarement en dessous de 25%). Cette charge se fait pendant les heures creuses sans problème. Mais je charge en 3,6kw obtenu via un chargeur de marque zencar, branché sur une prise renforcée( pour du 16a réels), dif. 20a dédié à cette ligne, 4m de 2,5mmx3 pour le câble.

_La distance entre ton tableau et le chargeur.

En sachant qu'au delà de 3,7kw tu devras passer par un électricien agréé.

J'en oublie sûrement.

 

 

 @graffiti86 Merci je vais regarder ou est le sondage

oh de toute façon mon parking est a plusieurs mètres (environ 8m)de la maison et encore plus du tableau ... j'ai deux prises extérieur sur un gros câble, et le tableau a plusieurs différentiels, dont un que pour les prises, je ferais le point en temps voulu avec un installateur agrée (une collègue vient de prendre une E corsa elle charge sur une green up, donc 3.6 kW) 

Pourquoi les vendeurs me disent de la brancher tout les soirs alors ? si ici je lis que cela ne sert à rien ?

Il y a 2 heures, leafvsniro a dit :

Le kona à la plus grosse autonomie,  c est avec lui que je pars en vacances 

De Quimper au Pyrénées,  je suis entrain de faire le retour,  on est actuellement au futuroscope 

Le niro, sinon surpasse le kona en tout,( design, bruit, nervosité, confort,...)

@leafvsniro La batterie du niro et du Kona ont la même technologie si je ne dis pas de bêtise ? mais le Kia est meilleur , bon à savoir, de toute façon j'ai pris RDV demain matin pour Peugeot et demain après midi chez Hyundai, j'irais après chez Kia au pire! plus j'ai d'infos mieux je serais a même de faire mon choix.

Merci pour ton retour, ton kona est donc un 64 et ton niro le 39lW donc ?

Il y a 2 heures, Pedritto a dit :

Dans ce cas 64kwh.

Je suis aussi passé a 1 voiture, j'ai changé le kona 39 pour une TM3 (qui recharge bien plus vite et sur les SUC).

@Pedritto ah si mon patron t'écoutais j'aurais les moyens de prendre une modèle 3 ... il ne manque pas grand chose pour une LOA, mais il manque quand même ... si je prends une électrique je pense que un jour j'aurais une Tesla

 

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il y a une heure, luluuu22 a dit :

 @graffiti86 Merci je vais regarder ou est le sondage

oh de toute façon mon parking est a plusieurs mètres (environ 8m)de la maison et encore plus du tableau ... j'ai deux prises extérieur sur un gros câble, et le tableau a plusieurs différentiels, dont un que pour les prises, je ferais le point en temps voulu avec un installateur agrée (une collègue vient de prendre une E corsa elle charge sur une green up, donc 3.6 kW) 

Pourquoi les vendeurs me disent de la brancher tout les soirs alors ? si ici je lis que cela ne sert à rien ?

@leafvsniro La batterie du niro et du Kona ont la même technologie si je ne dis pas de bêtise ? mais le Kia est meilleur , bon à savoir, de toute façon j'ai pris RDV demain matin pour Peugeot et demain après midi chez Hyundai, j'irais après chez Kia au pire! plus j'ai d'infos mieux je serais a même de faire mon choix.

Merci pour ton retour, ton kona est donc un 64 et ton niro le 39lW donc ?

@Pedritto ah si mon patron t'écoutais j'aurais les moyens de prendre une modèle 3 ... il ne manque pas grand chose pour une LOA, mais il manque quand même ... si je prends une électrique je pense que un jour j'aurais une Tesla

 

Non, mes 2 voitures sont des 64kw,  je ne veux pas acheter des voitures brider

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Il y a 4 heures, graffiti86 a dit :

Le 39 chargé à 80% c'est 220kms.

220km minimum !

J'ai fait plusieurs fois aix-St Étienne par le col de la république (300km) avec autoroute et il me restait en général 10%. Mais en été.

 

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il y a 2 minutes, Pedritto a dit :

220km minimum !

J'ai fait plusieurs fois aix-St Étienne par le col de la république (300km) avec autoroute et il me restait en général 10%. Mais en été.

 

C'est ce que m'indique l'écran après avoir chargé à 80%. 

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