Aller au contenu
Nycn95

Forum • Avis suite à proposition LOA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé chez un concessionnaire une proposition de LOA qui me semble intéressante mais j'aimerais connaître l'avis de possesseurs actuels : il s'agit d'une Acenta 24kw de 10/16 (véhicule de démonstration) avec 5000km . Il me propose une LOA à 160€/mois sans apport pour 40000 km/3ans.

Le prix d'achat final sera de 14000€ (pour le moment ce n'est pas mon but car je pense que d'ici 3 ans les choses auront grandement évolué mais sait-on jamais).

Vous en dites quoi?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien penser à toujours vérifier s'il ne s'agit pas d'un modèle "flex" (batteries en location). Sinon le prix me parait correct pour une 24 kWh, mais on peut toujours tenter une négociation sachant qu'en 2016 il y avait déjà les 30, et qu'arrivent maintenant les 40: autant dire que les 24 vont leur rester sur les bras s'ils ne font pas des efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans l'absolu le prix me paraît correct par rapport à ce que j'ai pu lire ailleurs et par rapport au neuf actuellement. Après, cela signifie que la dernière année, elle ne sera plus en garantie (hors batterie et "composants spécifiques VE"). Est-ce qu'une extension de garantie est encore possible. Je crois que oui, tant qu'elle sous garantie d'origine. C'est un point à voir, "au cas où" une panne coûteuse surviendrait en année 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire m'a parlé d'une garantie 5 ans: ce n'est pas le cas?

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

5 ans ou 160000kms de garantie à partir de la date de première mise en circulation

pose lui la question entre 4 yeux

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160 000 km, c'est pour une 30 kWh.

Pour une 24 kWh, c'est 100 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et 5 ans, c'est seulement la batterie et les éléments spécifiques VE.

Le reste, c'est 3 ans.

Autant la LOA me semble raisonnable, autant le prix de rachat me semble élevé pour un VE qui aura 4 ans et sera dépassé de 2 évolutions (30 kWh et 40 kWh).

Je doute qu'elle soit encore cotée ce prix.

Mais rien n'empêche de la rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix est très correct fonce si tu hésites ..

 

car la meme en neuve avec superbonus et promo IKEA était au même prix avec 3 7500km....

 

MAIS attention demande bien entre yeux s'il n'y a pas de location de batterie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de location de batterie c'est sur.

Pour le rachat final, pour le moment ce n'est pas mon but. Surtout que vu le prix et les sorties de véhicules à venir, je pense que ce sera vraiment trop cher.

Pour la garantie je vais redemander : je lui ai posé la question et je me rappelle qu'il m'a parlé des 5 ans mais les 3 ans j'ai un doute.

 

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les yeux ?

 

c'est le devis qui fait office de référence ... pour une commande.

il peut me raconter ce qu'il veut, le "vendeur" ... mais je veux une feuille peu importe ce qu'il essaye de glisser comme "arguments".

 

surtout si c'est une LLD/LOA qui m'engage ... moi ... à le payer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Ils m'ont bien été utile car, en effet, la garantie n'est que de 2 ans vu que le véhicule est immatriculé. Du coup ça vaut toujours le coup selon vous? Perso ça me refroidit un peu. Je vais essayer d'avoir les 3 ans mais ça m'a l'air compromis

 

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit encore y avoir moyen de souscrire une extension de garantie d'un an. A négocier peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Ils m'ont bien été utile car, en effet, la garantie n'est que de 2 ans vu que le véhicule est immatriculé. Du coup ça vaut toujours le coup selon vous? Perso ça me refroidit un peu. Je vais essayer d'avoir les 3 ans mais ça m'a l'air compromis

 

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

 

oui tu négocie la 3 eme année si je ne m'abuse chez nissan les autres véhicules ils ont une offre à quelques € par mois... à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de ma part: aujourd'hui j'allais voir mon assurance pour faire un devis pour la Leaf Acenta, quand mon concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il peut me proposer une Leaf Visia de fin 2016 avec 8000km pour 130€/mois .

Du coup j'hésite: j'économise 30€/mois (c'est pas non plus énorme) pour une finition bas de gamme mais en même temps il y a un point que je crains avec la finition Acenta: ce sont les plastiques ''glossy'' que j'ai peur de rayer rapidement. Et sur ce point la Visia m'attire plus (malgré que je préfère le glossy mais en fin de location je ne sais pas ce que ça va donner).

Quels sont vos avis?

 

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement avec toutes les parties de la voiture qui s'usent,

- le contour des poignées de portes qui se griffent

- sur la visia la plastique de la boite à gant

- le plastique de l'accoudoir...

 

Et pourtant je fais super attention mais voilà....

 

bref pour toi je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour une Visia?

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi pas de Leaf pour le moment: le concessionnaire vient de m'appeler en disant que finalement il ne pouvait pas me proposer le modèle qu'il m'avait dit en location (bizarre la semaine dernière fallait que je donne une réponse rapidement....). Et qu'il ne peut me proposer que la version Visia.

Dans le fond je ne suis pas perdant, sur la forme il s'est foutu de ma gueule et m'a fait perdre du temps pour aller à l'assurance et compagnie.

Du coup je ne prend rien chez lui (et de ce fait il perd une vente dans les 3 années à venir, même si ce n'est pas grave pour lui mais ça reste bête).

Du coup je vais prospecter pour un autre bon coup en espérant le trouver.

Merci à tous pour vos réponses.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je up mon sujet: cette fois je souhaiterais vos avis pour un achat d'une Leaf 24 kW de 12/2014.

Elle a 58000 km et possède ses 12 barres SOH. C'est une Acenta avec le pack Confort (sièges et volant chauffant en plus). Le vendeur en veut 12900€. C'est correct selon vous?

De plus, après recherche, je n'ai pas réellement trouvé de réponse à la question que je me pose: qu'elle est l'autonomie en moyenne d'une Leaf avec 11 barres de SOH avec du chauffage à 22° avec des températures avoisinants 0°?

Je me pose cette question car si je prend un VE, je ne souhaite pas oublier le chauffage.

Merci d'avance

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas plus pour les 80km ou pour le prix de la Leaf?

 

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je up mon sujet: cette fois je souhaiterais vos avis pour un achat d'une Leaf 24 kW de 12/2014.

Elle a 58000 km et possède ses 12 barres SOH. C'est une Acenta avec le pack Confort (sièges et volant chauffant en plus). Le vendeur en veut 12900€. C'est correct selon vous?

De plus, après recherche, je n'ai pas réellement trouvé de réponse à la question que je me pose: qu'elle est l'autonomie en moyenne d'une Leaf avec 11 barres de SOH avec du chauffage à 22° avec des températures avoisinants 0°?

Je me pose cette question car si je prend un VE, je ne souhaite pas oublier le chauffage.

Merci d'avance

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

La semaine dernière par -1 ° j'ai fait 65 km à 90 / 100 Km/h, chauffage à 22° il me restait 44% de batterie à l'arrivé, ce qui fait j’aurais pu faire presque 95 km. Mais j'ai encore 12 barres, par contre pas de sièges ni volant chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse beaucoup vos retours, je vous en remercie.

Je lis souvent des commentaires avec des personnes qui ne chauffe pas leur véhicule mais pour moi ce n'est pas possible (j'ai tendance même à exagérer un peu sur le chauffage de mon véhicule).

Et pour l'occasion vous en pensez quoi?

 

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×