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Tumbler56

Avis pour mon optimisation de date d'achat.

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Concernant les frais en fin de contrat, tout dépend avec qui est fait la LOA, soit vous faites appel à la captive de la marque est dans ce cas là les frais sont largement négociable car c’est le point de vente qui reprend la voiture, soit vous passez par un prestataire avec qui la concession n’a pas d’engagement de rachst, dans ce cas la c’est plus compliqué car c’est décentralisé et pour l’expertise ils font appel à des boîtes externes.

 

 

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Il y a 1 heure, Bart a dit :

Oui, mais tu ne récupères rien de ta voiture à part d’éventuels frais de remise en état 

Apres chacun fait ses calculs, pour moi la location c’est terminé.

 

j'ai fais des calculs a droite et à gauche

-> En LOA il y a une perte sur 5 ans d'environ 2000 euro par rapport à un crédit sur 5 ans.. (je parle pas de paiement cache qui est toujours plus avantageux ou d'un crédit sur 10 ans à 1%... ). 

-> Je trouve la valeur après 5 ans très optimiste pour une tesla...

-> C'est vrai qu'il faut la garder 5 ans mais j'ai pris une LOA avec 25MKm/an. Et si elle est si bien que ça.. ça me dérange pas.

-> Je garde toujours mes voitures environ 5 ans voir 150'000 km après y'a des risques de réparations élevées..

-> C'est une LOA pas une LLD. Donc si on me demande 3000 euro de réparation ou si je dépasse de trop les KM/an, je l'achète et la revend de manière (si ç'est possible) de ne pas perdre autant d'argent que si je la rend ou au pire je la garde 3 ans de plus si la cote est trop basse par rapport au contrat... Si elle et tellement bien ça me dérange pas :).

-> La différence entre la LOA et le crédit sur la même durée et pour la même voiture c'est que la mensualité est 30% plus élevé pour le crédit même si la voiture est pas la mienne en LOA.

-> Sur les 22 dernières année j'ai eu 3 voitures en crédit (pour mon épouse) et 5 en LOA pour moi... et un seul problème était avec une BMW et le parebrise.. qu'ils m'ont facturé après l'avoir rendu et j'ai jamais payé car je l'avais fait réparer par carbidule... Et le loueur l'a remplacé sans me le dire car la réparation lui plaisait pas... Ma après une bonne gueulante il a perdu 1600 euro...

 

C'est vrai que le PB d'une LOA c'est le retour du véhicule et la perte modérer sur la durée du contrat.. mais si on veut pas se saigner mensuellement c'est une chose acceptable.. 

En SR+ j'aurais pris un crédit peut être, voir même prendre le aiways U5 qui est 2000 euro moins chère et mieux fini (sauf le soft pour le moment et les super chargeur tesla...)

 

Mais bon on peut en discuter des heures... Si je gagne au loto je rachète ma LOA..

 

 

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Le truc, c'est que tu pars du principe que la TM3 sera obsolète dans  5 ans et que personne n'en voudra, mais avec une LOA, tu vas être obligé de la garder 5 ans même si elle ne te plait plus ou ne te convient plus.

Pour moi, la LOA a du sens sur une courte durée (3 ans idéalement), afin d'éviter d'avoir à conserver contre son gré une voiture qui ne convient plus. Mais là, les loyers sont forcément plus chers.

C'est encore plus vrai avec des voitures électriques qui risquent de progresser pas mal en 5 ans.

Par contre, la comparaison avec les chinoises me parait un peu prématurée.

On va attendre de voir ce que ça donne dans la vraie vie, et pour le coup, la revente va être encore plus compliquée et le réseau est plus qu'absent. Qui dit revente compliquée dit LOA peu compétitive (valeur résiduelle faible).

La comparaison LOA / crédit quasi sans apport n'est pas forcément judicieuse, je n'imagine pas quelqu'un mettre autant d'argent dans une voiture sans être capable de mettre un apport un peu conséquent.

Attention avec la LOA de ne pas trop gonfler le premier loyer pour faire réduire les mensualités. Ca peut être un piège énorme en cas de destruction du véhicule (accident). L'assurance finira de payer la voiture au loueur, mais tout ce qui a été surinvesti au départ sera perdu et il faudra remettre la main au portefeuille pour reconstituer ce premier apport, sauf en souscrivant une assurance perte pécuniaire (et non la simple perte financière)  qui est en général très chère.

L'idée est donc de minimiser le premier loyer pour pouvoir repartir sur une LOA sans avoir à remettre gros premier loyer pour la remplaçante.

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Il y a 16 heures, thierryg68 a dit :

C'est juste une question de logique... pas d'être humble..

Aujourd'hui tesla est la référence mais les autres arrivent (enfin) avec moins d'expérience certes,  mais plus de volonté car ils veulent survivre.. donc tesla sera probablement encore le leader avec leur novueau produit mais la vente des voitures actuelles à faible autonomie seront moins simple à vendre... Tu vendras plus faciement un Iphone 8 ou un samsung Android tout neuf à prix équivalent...

 

Mais bon... Je reprend RDV dans 5 ans sur cet article et on verra :) qui avait raison...

 

C'est très compliqué (aventureux ?) de faire un prévisionnel à 5 ans dans un domaine aussi évolutif, y compris car on peut avoir une rupture technologique sur les batteries. Vu les investissements récents mis par les constructeurs traditionnels sur l'électrique, il est quand même fort probable que l'écart entre Tesla et les autres se réduise et donc la concurrence plus rude, ce qui devrait aller dans le sens de baisse de prix ou des perf (autonomie) supérieures.

Mais il ne faut pas oublier non plus que le bonus écologique dans 5 ans sera peut-être à 0, ce qui reviendrait à une hausse automatique de 7000 € par rapport à aujourd'hui... Donc au total la baisse de valeur d'une TM3 dans 5 ans ne sera peut-être pas si importante que ça !

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Je vois mal les voitures de cette taille là et de ce niveau de gamme baisser énormément de prix (je parle des SR+ bonussées)

Même si la concurrence va progresser, on est dans les prix d'une thermique d'entrée de gamme.

Dans 5 ans, celui qui voudra acheter une électrique un peu sympa d'occasion pourra être intéressé, ça fera une sacrée économie par rapport au neuf, et il n'y aura surement pas grand chose en face dans les mêmes tarifs en électrique+performant.

Tesla a aussi une certaine image qui a tendance à faire tenir la cote, par rapport à une Kia ou une Hyundai qui titillent moins l'imaginaire.

Je ne pense pas qu'une Tesla achetée avec le bonus aujourd'hui soit une si mauvaise affaire à la revente.

N'oubliez pas que les bonus vont s'éteindre, que les progrès en autonomie et couts vont d'abord servir à amortir ces baisses de bonus pour que les clients continuent à avoir quelque chose d'accessible.

Je n'imagine pas un équivalent à une TM3 couter 30000€ en neuf dans 5 ans, on serait au prix d'une compact thermique actuelle.

Les prix des voitures, c'est plutôt régulièrement à la hausse depuis des années qu'à la baisse.

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Oui j'ai fait pas mal de calculs (et d'hypothèses bien sur), avec un tableau excel assez complet que je peux vous filer, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux que j'achète. Avec le crédit à 0.99% ça me coûte pas grand chose, et je suis moins cher en mensualité que en LOA !
Ma LR qui vaut 50k€ et que Tesla me reprend au bout de 4 ans avec un prix de rachat éventuel à 21k€, j'y perd que si je la vend moins de 18k€. Je fais le pari qu'elle vaudra encore largement plus dans 4 ans...

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J'en reviens au sujet de départ.

J'ai cru lire, mais je ne trouve plus où, que l'on peut décaler, après la commande la date de livraison, et cela plusieurs fois.

Cela pourrait-il être utilisé pour décaler AUSSI la facturation au plus tard Septembre, si commande fin Juin ?

Modifié par Tumbler56

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il y a une heure, Artoupan a dit :

Avec le crédit à 0.99% ça me coûte pas grand chose, et je suis moins cher en mensualité que en LOA !
Ma LR qui vaut 50k€

Sans indiscrétion @Artoupan, c'est combien ton montant de mensualité et durée? Pour une LR en plus.

De mon coté, j'ai un plafond max de 350 / 370€ par mois.

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il y a 36 minutes, Tumbler56 a dit :

J'en reviens au sujet de départ.

J'ai cru lire, mais je ne trouve plus où, que l'on peut décaler, après la commande la date de livraison, et cela plusieurs fois.

Cela pourrait-il être utilisé pour décaler AUSSI la facturation au plus tard Septembre, si commande fin Juin ?

Oui à partir du moment où tu ne prends pas possession du véhicule, tu ne devrais pas avoir à payer plusieurs mois à l'avance. Un appel au TA et cela te permet de décaler la livraison.

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Il y a 19 heures, Tumbler56 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai désormais fait mon choix, qui est de devenir propriétaire d'une TM3 comme vous tous 😍.

Je n'ai pas encore fait de test (ni choisi de parrain 😋), j'l'avais prévu ce WE, mais ... paf.... confinement 😥.

 

Bonjour , 

tu peux toujours aller faire l'essai si il y en a un dans ton département .

il faut juste prendre RDV , par contre il est impossible d'essayer la SR

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il y a 19 minutes, Tumbler56 a dit :

Sans indiscrétion @Artoupan, c'est combien ton montant de mensualité et durée? Pour une LR en plus.

De mon coté, j'ai un plafond max de 350 / 370€ par mois.

715 € par mois sur 72 mois, au taux de 0.99%. Je peux me le permettre aussi parce que je vais économiser environ 200 € de carburant par mois. Mais on est encore loin de ton plafond...

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il y a 23 minutes, Tumbler56 a dit :

Sans indiscrétion @Artoupan, c'est combien ton montant de mensualité et durée? Pour une LR en plus.

De mon coté, j'ai un plafond max de 350 / 370€ par mois.

Pour avoir des mensualités aussi basses, tu vas devoir partir sur 5 ans et/ou mettre un apport assez important et pas trop de kilométrage

5 ans, c'est long ...

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il y a 22 minutes, Artoupan a dit :

715 € par mois sur 72 mois

Donc, c'est pour cela qu'existe la LOA 😋, pour me surclasser quand on a un petit budget. Et forcement, faut bien perdre quelque part (cf : Le locataire est perdant, pas le loueur). 

 

il y a 21 minutes, Bart a dit :

tu vas devoir partir sur 5 ans

Oui ce devrait être 5 ans, même s'il manque 1 an de garantie. J'me tâte. Mais d'un autre coté, il me semble que les propriétaires adorent tous leur TM3 donc pas de regret au bout de quelques mois. C'est à contrario ce que j'ai connu avec mon véhicule actuel. Je suis super déçu (ps un BMW x2) et content de ne pas l'avoir acheté (j'l'aurai revendue surement avec une perte au vue de la décote des VT dès la sortie de concession), et surtout de ne pas avoir pris une LOA de 5 ans 🤗 .

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il y a 15 minutes, Remy a dit :
il y a 31 minutes, Bart a dit :

et pas trop de kilométrage

Ce qui est incompatible avec les économies à faire sur le carburant 😥

20.000 kms/an 

LOA 5 ans

1er loyer bonus + 3000€

si SR+ => LOA de 341€ 

Economie de carburant 1600€ (15.000 km de ville / 5.000 autoroute)

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Bonjour, j’étais dans le mec cas encore des mensualités sur ma LOA mais j’ai voulu bénéficier du bonus maximum, je vais donc revendre mon véhicule. Réception de ma modèle 3 cette semaine. Je vais gagner de l’argent mensuellement pour un véhicule qui sera plus grand, plus puissant et plus évolutif. 


5 ans c’est long mais avec une voiture qui évolue au fil du temps c’est pas la mer à boire, la mienne je l’ai gardé presque 3 ans je pourrais faire 2 ans avec encore alors qu’elle n’a rien gagné comme fonctionnalités ou amélioration logicielle. Donc 5 ans dans une tesla ça devrait aller. 

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il y a 10 minutes, Tumbler56 a dit :

Oui ce devrait être 5 ans, même s'il manque 1 an de garantie.

C'est un risque, qu'il est d'autant plus dangereux de prendre qu'on est limité par la budget.

 

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il y a 11 minutes, Remy a dit :

C'est un risque, qu'il est d'autant plus dangereux de prendre qu'on est limité par la budget.

Oui, le "j'me tâte", c'est pour soit ajouter un an de garantie, soir passer à 4 ans, la LOA.

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On ne gagne pas grand chose à préférer un crédit sur 5 ans plutôt que 9 ans, surtout si on a un budget serré. 
Par exemple, pour la SR+ de base à 36800 euros, qu'on garde 5 ans :
- Sur 9 ans, mensualité 379€ (assurance comprise), cout total du crédit 2704€ et coût d'utilisation de 21207€. Il reste 16747 euros à payer à la banque, avec la revente de la voiture.

- Sur 5 ans, mensualité de 652€, cout total du crédit de 2313€ et cout d'utilisation de 20816€. Donc 400€ de moins.

En gros, pour économiser 400€ au bout de 5 ans, on paye 652€/mois au lieu de 379€. Si on peut se le permettre, on peut placer de manière intelligente les 270€ de différence, on risque d'en économiser plus que les 16747euros qui restent à payer à la banque ou d'encaisser en intérêts les 400€ perdus. 

Mais si le budget est serré et qu'il n'y a pas plus d'apport, il n'y a pas de raison de ne pas aller au maximum d'un prêt à 1%.

Modifié par idefix

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il y a une heure, Tumbler56 a dit :

Donc, c'est pour cela qu'existe la LOA 😋, pour me surclasser quand on a un petit budget. Et forcement, faut bien perdre quelque part (cf : Le locataire est perdant, pas le loueur). 

 

Oui ce devrait être 5 ans, même s'il manque 1 an de garantie. J'me tâte. Mais d'un autre coté, il me semble que les propriétaires adorent tous leur TM3 donc pas de regret au bout de quelques mois. C'est à contrario ce que j'ai connu avec mon véhicule actuel. Je suis super déçu (ps un BMW x2) et content de ne pas l'avoir acheté (j'l'aurai revendue surement avec une perte au vue de la décote des VT dès la sortie de concession), et surtout de ne pas avoir pris une LOA de 5 ans 🤗 .

Tu as aussi noté que certains ont déjà changé plusieurs fois de voiture depuis leur première TM3.

Ca donne aussi le sentiment que ce n'est pas une voiture qu'on garde très longtemps mais qui incite à changer régulièrement à la mode smartphone.

Je trouve ça un peu aventureux de s'engager sur 5 ans, en ayant défini un kilométrage "carcan" à l'avance tout en étant conscient qu'on est juste au niveau budget (si on considère que tu n'as que 350€ maxi par mois à consacrer à la location).

La TM3 SR+ est très bien (j'en attends une), mais loin d'être parfaite (qualité, SAV), et avec certaines contraintes (autonomie limitée).

Je suis content de l'attendre, mais je ne suis pas certain à 100% qu'elle va me satisfaire complètement pendant 5 ans.

Si c'est le cas, tant mieux, mais j'ai des doutes. 

 

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