Aller au contenu
zynii

Forum • Avis Leaf 1 ou Leaf 2(2018)

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'être embaucher en CDD et CDI fort probablement 30dec 2017

 

j'ai un vieux taco, rover 220D 1999 (jeune permis)

 

j'ai très envie d’acquérir une Leaf, un budget d'environs 250€ moi a mettre, (je ne veux pas de loc de batterie) car 84km/jours de travail, a savoir que je dépense 120euros d’essence en moyens

 

et je veux du neuf;

Leaf 1 Tekna pour pompe a chaleur et 30kw, avec option volant chauffant etc sans doute au alentours de 27-28k €

ou la Leaf 2018 sans option, je pense quel sera au alentours de 31k mais 40kw, plus belle, plus de fonctionnalité de base

 

quand pensé vous ? je veux vos avis, je sais que c'est a moi de choisir, mais n'étend pas possesseur de véhicule électrique, votre avis sera sans doute fort pertinent, j'ai juste tester la BMW I3 REX sur le salon de l’électrique du Val D’Isère 2017, Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture électrique cela se revendra toujours, surtout avec les temps qui courent (car ce sont les seuls véhicules qui peuvent rouler de partout malgrès les pic de pollutions ou les interdictions en tous genres).

 

De plus, il est claire qu'avec ton trajet, les économies sur le carburant te permettront de rentabiliser ton achat assez rapidement.

 

Néanmoins, ta situation est sans doute délicate. Tant que le CDI n'est pas signé

 

As-tu la possibilité de la recharger sur ton lieu de travail (pied total) et/ou à ton domicile ?

 

Dans tous les cas, je pense que la Leaf II sera sans doute la meilleure solution, car elle te permettre d'avoir plus d'autonomie, d'autant qu'avec le bonus de 6000 € et la reprise de ton taco à 4000 €, cela te fait, d'entrée une réduc de 10 000 € (mais attention si tu commandes avant le 1er janvier, sinon tu ne tireras plus que 2500 € de ton mazout).

 

Sinon il y a aussi la Hyundai Ioniq Electrique, mais l'autonomie sera moindre (néanmoins, certains arrivent à tirer pas mal de cette titine, car elle est très efficiente).

 

A savoir :

 

Nissan Leaf recharge sur borne Chademo (actuellement les plus répandu) et Inoq sur Combo (standard Européen, mais moins présente).

 

Voili voilo d'autres personnes plus avertis te donneront plus de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille dans une grande enseigne de meuble française, un magasin alimentaire a côté à une borne gratuite donc oui je peux recharger sur le lieu pendant midi, ou autre,

 

Et pour ce qui est du CDI oui j'en suis conscient, que se soit personnel, ou le crédit refuser x)

 

Merci pour la réponse pertinente, je vais voir un peu la Ioniq, c'est vrai que la batterie me fait un peu peur :/ sur cette voiture, et pour le futur, sa fait peu, quand nous verrons bientôt des 60kw partout, à la revente, ça doit être difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se pose la question de savoir si on doit acheter aujourd'hui ou attendre un modèle avec de plus grosses batteries on risque d'attendre des années...les bonus baissent et risquent encore de baisser alors si on peut encore profiter de 6000+4000 en commandant cette année il faut en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une leaf 30 kWh fait sans aucun soucis ses 150 km en hiver, 180 km en été... Mais c'est vrai que la différence de tarif n'est pas très importante, et le sera probablement encore moins à la sortie de la version acenta 40 kWh (tarifs bientôt connus je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Jean-Jean, oui, c'est ce qui nous à fait également franchir le pas. Bien que nous n'ayons pas de vieux mazout (du moins pas assez vieux) pour profiter de la prime à la conversion, le fait qu'elle soit déjà réduite dès 2018 est un signe fort du gouvernement "les gars, dès que les VE commencerons à bien se vendre, dite au revoir à la prime".

 

Nul doute qu'avec l'arrivé des batterie de 60 kw, se sera le cas

 

En outre, à ce moment, les recharges gratuites au supermarché ou sur l'espace public se réduiront.

 

Donc, si une titine correspond déjà à la majeures partie de nos besoins, mieux vaut en profiter, même si ma fois, dans quelques mois ou années elle sera dépassée (ceci dis, nous pensons que le rétro-fit batterie se généralisera, et cela même par des artisans (ex : garagistes qui auront compris leur intérêt de s'orienter vers se nouveau marché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Leaf 30 suffit largement pour ce tes trajets travail, et rayonner jusqu'à 100 km autour de chez toi, et jusqu'à 200 avec une recharge à destination. Pour aller plus loin la leaf 40 apportera un vrai plus même si c'est toujours faisable avec une 30.

Après ça dépend de ton budget et de ce que tu peux négocier avec ton CC. Si on en crois le tableau de commande de Leaf 2 Zero:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hEJ0EAbod3pZm_XB02Mk32f6xrhNO4gIm0BhEBkwLwk/edit#gid=0

Une leaf 2 Zero déjà super équipée, se négocie entre 24 450€ et 22 700€ avec super bonus et entre 28 400€ et 28 200€ sans.

A mon avis une 30 Tekna doit pouvoir ce négocier facilement autour 22 k€ et une Acenta (idem que Tekna, moins cuir, volant et sieges chauffants) autour 20 K€ voir moins sur un véhicule en stock ou démo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec juste 2/3000€ d'écart entre une leaf 30kw et une leaf 2 moi je prends la leaf 2, la tenue de cote dans le temps épongera largement cette différence de cout.

 

Pour moi il faudrait au moins 5000€ de différence pour que la leaf 30kw puisse avoir un quelconque intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Leaf 30 est dispo en 2017 donc en cas d´achat avec superbonus on peut arriver à 4 ou 5 000 euros d'ecart car le superbonus 2018 perdra entre 1500 et 4000 euros. Donc oui la Leaf 30 à encore de l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors superbonus, Leaf II 40 2.ZERO à 27/28k€, donc faut arriver à négocier une Leaf I Acenta à 20k€ sachant que chez les mandataires elle est encore à 24...Pas si facile. Tant qu'on a pas les prix de la Leaf II 40 Acenta....courant décembre a priori. Les VO Leaf I 30 2016 démarrent encore affichés à 20k€ mini. Faut attendre 1mois 1/2 amha.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont touché des leaf 30 à 17/18k€ net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m étonnerais donc les 5 k€ ils y sont pas. Pour l instant la leaf 2 est bien plus intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est bizarre je trouve : Nissan avant de brader sa Leaf I, préfère vendre des Leaf II plutôt haut de gamme.

Au delà des nouveaux clients qui attendaient une Leaf moins clivante niveau design, modernisée, mieux équipée, avec plus d'autonomie, une partie ne serait peut être pas partie vers la Leaf II si ils avaient eu de bons prix sur les Leaf I 30 Tekna et donc plus d'écart de prix (plus que 2000€) entre Leaf I et Leaf II, non ?

 

Pour moi la Leaf I 30 doit valoir maintenant 5000€ de moins qu'une Leaf II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui est bizarre je trouve : Nissan avant de brader sa Leaf I, préfère vendre des Leaf II plutôt haut de gamme.

Au delà des nouveaux clients qui attendaient une Leaf moins clivante niveau design, modernisée, mieux équipée, avec plus d'autonomie, une partie ne serait peut être pas partie vers la Leaf II si ils avaient eu de bons prix sur les Leaf I 30 Tekna et donc plus d'écart de prix (plus que 2000€) entre Leaf I et Leaf II, non ?

 

Pour moi la Leaf I 30 doit valoir maintenant 5000€ de moins qu'une Leaf II.

 

Nissan n'a aucun intérêt a brader une leaf I (pour l'instant)

Le prix (pour une même version) d'une leaf II n'est toujours pas publier.

 

J'ai eu le même choix à faire

le ioniq : trop d'incertitude pour une future évolution (et plus chère)

leaf II : possible, mais dans 3 ans une batterie de 60Kw (niveau de l'ampera-e)

et niveau de finition trop élevé, pas la couleur souhaité

leaf I : disponible de suite, finition acenta et premier véhicule EV

(pas besoin de toute la technologie actuelle)

 

dès le mois prochain, (après le 4eme bon de commande) je roulerais avec une leaf I (en LOA)

environ 21K€ avec les options

 

NB : La saisie du stock est parfois trompeuse, mais j'ai l'habitude avec d'autre concession et marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens d'être embaucher en CDD et CDI fort probablement 30dec 2017

 

j'ai très envie d’acquérir une Leaf, un budget d'environs 250€ moi a mettre, (je ne veux pas de loc de batterie) car 84km/jours de travail, a savoir que je dépense 120euros d’essence en moyens

 

et je veux du neuf;

Leaf 1 Tekna pour pompe a chaleur et 30kw, avec option volant chauffant etc sans doute au alentours de 27-28k €

ou la Leaf 2018 sans option, je pense quel sera au alentours de 31k mais 40kw, plus belle, plus de fonctionnalité de base

 

un budget max de 370€

Leaf I acenta ou tekna en neuf avec pack confort, ça va devenir rare dés le moins prochain

le 21/10 en gris squale, il n'y en n'a plus, en noir il m'en reste (le 23/10 nous avons un probléme, plus de pack confort), en blanc il en reste quelque une

Leaf II : série 2.zero jusqu{a fin novembre (avec superbonus de 4000)

Leaf II : livraison probable après le 31 mars (superbonus de 2500)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×