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Hellboy83

Avis incident tesla Y

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Salut tout le monde. 

Propriétaire d’une tmy perf en 21p. 
je me suis fait jeter dans un bord de route par une voiture qui roulait au milieu de la chaussée…

résultat, j’ai l’intérieur d’un pneu qui a une déchirure comme une tranche…. J’ai vérifié et on ne voit pas les fils du pneu… mais c’est un peu profond yes…

La jante à bien morflée, mais bon avant qu’elle se voile je pense qu’il fait y aller? Non?

vos avis? Petit coup de super glue, rééquilibrage et on repart ? Ou je change?

pneu hiver à 400€… il a 1500km. 

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Modifié par Hellboy83

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Le 20/11/2022 à 20:04, Hellboy83 a dit :

Une assurance prend cela en charge ?

a savoir que je me suis fait mettre dans un fossé…

Si tu as la vidéo, cela peut peut être aider.

 

Le pneu a l'air bien abimé ! Je ne me risquerai pas a dire s'il y faut le changer ou pas.

Modifié par yankee76

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Salut,

Désolé pour toi, c'est tjrs rageant, ça m'était arrivé sur ma M3 LR qui était quasi neuve, le pneu avait moins pris par contre la jante s'était bien tordue, je l'avais changée en gardant le pneu.

De ce que je vois, mais c'est tjrs difficile de se prononcer sur des photos, ton pneu a l'air bien déchiré (donc c'est mieux de le changer car une hernie risque de se développer rapidos), par contre ta jante moins, perso je tenterais un changement de pneu avec la même jante.

Tu peux faire un test rapide pour savoir si elle est voilée ou pas, tu roules jusqu'à 100 km/h et si tu sens des vibrations inhabituelles à partir de cette vitesse c'est qu'elle est voilée, et là t'es obligé de la changer.

Le cas échéant, malheureusement, tu devras débourser bcp plus que le pneu :-( 

Après, c'est pas très grave, si n'as rien abimé d'autre...

Modifié par LB13

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Le 20/11/2022 à 20:49, blacastan a dit :

Hello,

 

pneu à changer, roue par précaution, vu les conditions tu as eu finalement pas trop de malchances 

La jante tu veux dire?

Tesla ne propose pas les jantes en 21" sur leur site…

 

Le 20/11/2022 à 21:21, LB13 a dit :

Salut,

Désolé pour toi, c'est tjrs rageant, ça m'était arrivé sur ma M3 LR qui était quasi neuve, le pneu avait moins pris par contre la jante s'était bien tordue, je l'avais changée en gardant le pneu.

De ce que je vois, mais c'est tjrs difficile de se prononcer sur des photos, ton pneu a l'air bien déchiré (donc c'est mieux de le changer car une hernie risque de se développer rapidos), par contre ta jante moins, perso je tenterais un changement de pneu avec la même jante.

Tu peux faire un test rapide pour savoir si elle est voilée ou pas, tu roules jusqu'à 100 km/h et si tu sens des vibrations inhabituelles à partir de cette vitesse c'est qu'elle est voilée, et là t'es obligé de la changer.

Le cas échéant, malheureusement, tu devras débourser bcp plus que le pneu :-( 

Après, c'est pas très grave, si n'as rien abimé d'autre...

J’ai testé en vitesse rapide… pas de vibration. 
Normalement ok pour la jante. Demain je fais voir le pneu par un pro. 400€ LE pneu ça me mettrai bien les boules….

 

J’ai vu 3 pros. 
deux me disent que c’est superficiel et que les michelin sont renforcés. 
Un autre me dit qu’il faut changer. 
hmmmm

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Sur un pneu taille basse la jante à toute son importance…encore plus que sur une 20 voir 19´´

Personnellement je changerai l’ensemble…mais ce n’est qu’un avis personnel et à distance…sans être le moins du monde l’avis d’un professionnel 🤔

 

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J'ai eu un éclatement de pneu une fois sur mon ancienne Mercedes AMG (<- ça a son importance 😉) et je me suis arrêté de suite sur la BAU... Le pneu était encore sur la jante donc celle-ci n'avait pas touché directement le sol et n'a été sollicitée que par l'éventuel choc au moment de l'éclatement du pneu : il avait éclaté à cause d'un morceau de métal récupéré visiblement sur la route et coincé dans le passage de roue l'ayant découpé littéralement sur la bande de roulement !

Suite à ça j'ai TOUJOURS eu l'équivalent d'une crevaison lente sur cette roue tout simplement car le profil extérieur de la jante avait légèrement voilé sur les quelques mètres à rouler à plat jusqu'à la BAU ! Aucune vibration pour autant après cet incident mais le profil du pneu jouait du coup légèrement contre le profil de la jante et le résultat était de regonfler mon pneu au moins une fois par semaine car l'étanchéité du contact n'était plus parfaite !

ça me gonflait (c'est le cas de le dire 😂) mais c'était toujours moins cher que de changer la jante AMG... Par contre, surveillance de tous les instants sur cette roue !

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Le 21/11/2022 à 16:05, Hellboy83 a dit :

J’en ai vu un quatrième….

pareil il me dit que c’est superficiel sur un pneu renforcé. Et jante c’est esthétique. 

Après tu peux aller en voir 100 si tu veux, tu as un avis qui te convient, arrête toi là. En gros tu voulais entendre d'un pro que tout va bien, c'est chose faite, ne cherche pas plus.

Sinon tu trouveras toujours un avis contraire... Là tu nous a demandé notre avis à nous, globalement on te dit de changer de roue, je comprends que ça ne soit pas ce que tu souhaites entendre, donc arrête de chercher 😅

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Le 21/11/2022 à 17:33, bobjouy a dit :

Après tu peux aller en voir 100 si tu veux, tu as un avis qui te convient, arrête toi là. En gros tu voulais entendre d'un pro que tout va bien, c'est chose faite, ne cherche pas plus.

Sinon tu trouveras toujours un avis contraire... Là tu nous a demandé notre avis à nous, globalement on te dit de changer de roue, je comprends que ça ne soit pas ce que tu souhaites entendre, donc arrête de chercher 😅

Bah un pro passe la main… et voit la taille de la déchirure ce qui n’est pas possible par forum…

le forum est une première indication. 
le pro voit qu’il s’agit d’un pneu renforcé et donc inclut plusieurs paramètres avant de poser son diagnostic. 
Tu juges toujours aussi rapidement « tu recherches un avis qui va dans ton sens »

non ce n’est pas le sens de ma démarche. 

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Le 21/11/2022 à 17:46, Hellboy83 a dit :

le pro voit qu’il s’agit d’un pneu renforcé et donc inclut plusieurs paramètres avant de poser son diagnostic. 

Certes, mais tu vois déjà en en ayant vu que quatre qu'il n'y a pas un consensus. Je dis juste qu'une fois que tu en as vu un dont l'avis te convient, il n'est pas utile d'aller plus loin à mon avis. 

 

Mais tu fais comme tu le souhaites, peut-être que tu as confiance en certains que tu as vu et pas d'autre, je n'en sais rien. 👍

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Aucun problème pour ton pneus c'est juste la couche protectrice en caoutchouc c'est pas ca qui fait la solidité du flanc. 

Ca m'étais arrivé sur ma TM3 P au bout de 200km et j'avais roulé 25'000km sans aucun soucis, comme le dit ton pro c'est purement esthétique. 

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Le 21/11/2022 à 17:49, bobjouy a dit :

Certes, mais tu vois déjà en en ayant vu que quatre qu'il n'y a pas un consensus. Je dis juste qu'une fois que tu en as vu un dont l'avis te convient, il n'est pas utile d'aller plus loin à mon avis. 

 

Mais tu fais comme tu le souhaites, peut-être que tu as confiance en certains que tu as vu et pas d'autre, je n'en sais rien. 👍

Pas 1. Mais 3 sur 4…

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Le 21/11/2022 à 18:10, LaRascasse a dit :

Aucun problème pour ton pneus c'est juste la couche protectrice en caoutchouc c'est pas ca qui fait la solidité du flanc. 

Ca m'étais arrivé sur ma TM3 P au bout de 200km et j'avais roulé 25'000km sans aucun soucis, comme le dit ton pro c'est purement esthétique. 

Yep c’est ce que les 3 m’ont dit. 
n’étant pas un inconscient j’ai préféré avoir avis contre avis et contre contre avis. 
ils m’ont dit de passer une tête de temps en temps pour vérifier l’apparition d’une hernie. 
thanks pour ton retour. 

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