Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avis avises

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 17 heures, iceman9213 a dit :

Merci d'apporter du factuel dans ta réponse qui induit totalement en erreur.

Celle que je propose est à 579€ T.T.C avec le disjoncteur et interrupteur différentiel.

Celle plus haut est  à 590€ T.T.C sans disjoncteur et sans différentiel, donc encore 70/100€ à rajouter.

Peux-tu argumenter sur le "Plus chère".

En commande groupée ici même la vetronic avec délestage m'a coûté moins de 500€. Même si j'ajoute les disjoncteurs on reste moins cher, et surtout, je fais pas péter mon compter dès que la voiture charge en même temps que le ballon électrique ou la machine à laver ou le lave-vaisselle ou que sais-je, grâce au délestage. Dans "meilleur rapport qualité prix", il y a prix, mais il y a aussi qualité. La fonction délestage est à mes yeux essentielle, la box coûte sensiblement le même prix, donc elle est meilleure.

Posté(é)
Il y a 20 heures, bigblue31 a dit :

Ma mienne elle est pas trop mal...

IMG_20190118_142914.jpg

Pour moi zeborne c'est une plaie pour les joindre. Petite question technique le câble qui relie ta borne à ton compteur c'est quelle section ? 2,5 mm ?

Posté(é)
il y a une heure, bigblue31 a dit :

Non du 10 mm²... sur ma demande...

tu pense que 6mm² cest pas suffisant ? Tu va charger a 32a tout le temp ou seulement ocasionelement . J'ai mis du 6mm² sur ma prise du coup j'ai le doute la ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, bethermin a dit :

tu pense que 6mm² cest pas suffisant ? Tu va charger a 32a tout le temp ou seulement ocasionelement . J'ai mis du 6mm² sur ma prise du coup j'ai le doute la ?

c'est principalement une question de longueur du câble, au delà de 25 mètres, c'est fortement conseillé sous peine d'avoir des pertes en ligne trop importantes, et surtout être hors normes

sachant que qui peu le plus , peut le moins

Posté(é)
il y a 42 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est principalement une question de longueur du câble, au delà de 25 mètres, c'est fortement conseillé sous peine d'avoir des pertes en ligne trop importantes, et surtout être hors normes

sachant que qui peu le plus , peut le moins

Moi j'avais 5 mètres... donc coût 0 €...

Posté(é)

J'ai un cable de 2,5 de ma maison à mon garage, mon électricien ma dit que pour charger à 7Kw il fallait mini 6 mm, sous réserves de fourreau existant. Je vais voir pour le faire passer à 10 mm.

Posté(é)

Sachant que pour les plus grosses wallbox il est conseillé de mettre du 10mm. 

Posté(é)

Mon électricien a passé du 10mm pour une wall box 7kw, et j’avais 17 ml de câble entre coffret intérieur et wallbox exterieure

Posté(é)
il y a 36 minutes, Mycy a dit :

Mon électricien a passé du 10mm pour une wall box 7kw, et j’avais 17 ml de câble entre coffret intérieur et wallbox exterieure

il y avait déjà un fourreau existant ?

Posté(é)

Non....c’est MOI qui l’ai fait ??, et pour ce faire j’ai utilisé une pèle, une pioche pour la zone espace vert, et pour le dallage j’aiscié la dalle béton et rebouché après....

Bon je suis du bâtiment donc c’est pour cela que j’ai fait le cheminement par mes soins, pour gagner du temps le jour de la pose.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.