Aller au contenu
misyl13

avis avises

Messages recommandés

Elle est en prévision de cde groupée, vois le post "recharge des ve"

pas la plus belle mais semble bien en rapport qualité/prix. gros avantage elle gère le délestage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage qu'elle ne soit pas adaptée pour les maisons récentes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais si la borne a son disjoncteur dédié, ce n'est pas le différentiel qui saute ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les + de cette WB:

fabrication artisanale française

longueur câble (5 ou 7 m)

possibilité de délestage si compteur communiquant (type linky)

tarif raisonnable

bientôt un achat groupé (voir le sujet sur le forum)

 

Les -:

esthétique un peu industriel

pas de fixation de la prise Type 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Tethys a dit :

Mais si la borne a son disjoncteur dédié, ce n'est pas le différentiel qui saute ?

non, on parle ici de la fonction "délestage" pas de la protection "surcharge" 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lolo44 a dit :

Plus chère, mais aucune mention de la fonction de délestage (qui évite de faire sauter le compteur quand on a d'autres appareils forte puissance qui s'allument pendant la charge)

Merci d'apporter du factuel dans ta réponse qui induit totalement en erreur.

Celle que je propose est à 579€ T.T.C avec le disjoncteur et interrupteur différentiel.

Celle plus haut est  à 590€ T.T.C sans disjoncteur et sans différentiel, donc encore 70/100€ à rajouter.

Peux-tu argumenter sur le "Plus chère".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, iceman9213 a dit :

Merci d'apporter du factuel dans ta réponse qui induit totalement en erreur.

Celle que je propose est à 579€ T.T.C avec le disjoncteur et interrupteur différentiel.

Celle plus haut est  à 590€ T.T.C sans disjoncteur et sans différentiel, donc encore 70/100€ à rajouter.

Peux-tu argumenter sur le "Plus chère".

Sauf à me tromper mais il faudra quand même installer un differentiel et un disjoncteur dans le tableau (protection de la ligne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bigblue31 a dit :

Oui... mais elle a une sale gueule !!! Comme avec les ...(voitures)... le prix va avec la beauté !! ?

Pffff... oui... c'est bon... je vais me coucher...?

C'est vrai que la Ve tronic est tellement belle :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ELIMARE a dit :

Sauf à me tromper mais il faudra quand même installer un differentiel et un disjoncteur dans le tableau (protection de la ligne)

Je suis pas électricien, mais quel intérêt dans ce cas ? Si quelqu'un à la réponse :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, iceman9213 a dit :

C'est vrai que la Ve tronic est tellement belle :o

Ma mienne elle est pas trop mal...

IMG_20190118_142914.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, iceman9213 a dit :

Merci d'apporter du factuel dans ta réponse qui induit totalement en erreur.

Celle que je propose est à 579€ T.T.C avec le disjoncteur et interrupteur différentiel.

Celle plus haut est  à 590€ T.T.C sans disjoncteur et sans différentiel, donc encore 70/100€ à rajouter.

Peux-tu argumenter sur le "Plus chère".

avec 5 m de câble (comme l'autre) on arrive à 609 €. C'est vrai qu'elle a disjoncteur et différentiel (mais ne doit il pas être en tête de ligne ?) et support de prise, donc moins cher tout compris mais elle n'a pas la fonction délestage qui pour moi est un vrai +

Et la première en achat groupé sera autour de 500 € à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, bigblue31 a dit :

Ma mienne elle est pas trop mal...

IMG_20190118_142914.jpg

Tu l'as acheté et fait installée par un électricien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est essentiel de bien évaluer le kilométrage hebdomadaire que tu vas faire avec ton véhicule. Personnellement, j'ai installé une borne Legrand avec prise renforcée (50€ sur un site d'annonces bien connu), ce qui me permet de charger le véhicule (Kona 64 kW) à 2,5 kW/h. Soit,  pour 7 heures en tarif "heures creuses", 17,5 kW.

Ma consommation moyenne s'établit aux alentours de 15 kW/100 km soit 117 km de recharge par jour. 

Je profite également de recharges occasionnelles sur des bornes gratuites (Leroy Merlin, Auchan) environ 2 heures par semaines à 7,5 kW/h. 

Nous avons donc :

Domicile sur la base de 5 jours (je ne compte pas le WE) = 87,5 kW

Recharges itinérantes  : 15 kW

Total = 102.5 kW

Consommation moyenne : 15 kW/100km

Kilométrage hebdomadaire possible 683 km soit 35 000 km par an !

 

Dans mon cas, l'achat d'une borne 7,5 kW n'est pas justifié et de fait, j'ai mon véhicule depuis le 28 décembre et je n'ai pas eu besoin de passer à une puissance de charge supérieure.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

 

A+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tethys a dit :

Tu l'as acheté et fait installée par un électricien ?

Oui... ZEborne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, [email protected] a dit :

Je pense qu'il est essentiel de bien évaluer le kilométrage hebdomadaire que tu vas faire avec ton véhicule. Personnellement, j'ai installé une borne Legrand avec prise renforcée (50€ sur un site d'annonces bien connu), ce qui me permet de charger le véhicule (Kona 64 kW) à 2,5 kW/h. Soit,  pour 7 heures en tarif "heures creuses", 17,5 kW.

Ma consommation moyenne s'établit aux alentours de 15 kW/100 km soit 117 km de recharge par jour. 

Je profite également de recharges occasionnelles sur des bornes gratuites (Leroy Merlin, Auchan) environ 2 heures par semaines à 7,5 kW/h. 

Nous avons donc :

Domicile sur la base de 5 jours (je ne compte pas le WE) = 87,5 kW

Recharges itinérantes  : 15 kW

Total = 102.5 kW

Consommation moyenne : 15 kW/100km

Kilométrage hebdomadaire possible 683 km soit 35 000 km par an !

 

Dans mon cas, l'achat d'une borne 7,5 kW n'est pas justifié et de fait, j'ai mon véhicule depuis le 28 décembre et je n'ai pas eu besoin de passer à une puissance de charge supérieure.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

 

A+

 

 

 

Rien à ajouter ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, bigblue31 a dit :

Oui... ZEborne...

Tu en as eu pour combien ? avec combien de câble à tirer ? 

 

il y a une heure, [email protected] a dit :

Je pense qu'il est essentiel de bien évaluer le kilométrage hebdomadaire que tu vas faire avec ton véhicule. Personnellement, j'ai installé une borne Legrand avec prise renforcée (50€ sur un site d'annonces bien connu), ce qui me permet de charger le véhicule (Kona 64 kW) à 2,5 kW/h. Soit,  pour 7 heures en tarif "heures creuses", 17,5 kW.

Ma consommation moyenne s'établit aux alentours de 15 kW/100 km soit 117 km de recharge par jour. 

Je profite également de recharges occasionnelles sur des bornes gratuites (Leroy Merlin, Auchan) environ 2 heures par semaines à 7,5 kW/h. 

Nous avons donc :

Domicile sur la base de 5 jours (je ne compte pas le WE) = 87,5 kW

Recharges itinérantes  : 15 kW

Total = 102.5 kW

Consommation moyenne : 15 kW/100km

Kilométrage hebdomadaire possible 683 km soit 35 000 km par an !

 

Dans mon cas, l'achat d'une borne 7,5 kW n'est pas justifié et de fait, j'ai mon véhicule depuis le 28 décembre et je n'ai pas eu besoin de passer à une puissance de charge supérieure.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

 

A+

 

 

 

Il est vrai que dans ta base de calcul c'est super intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, iceman9213 a dit :
Il y a 2 heures, ELIMARE a dit :

Sauf à me tromper mais il faudra quand même installer un differentiel et un disjoncteur dans le tableau (protection de la ligne)

Je suis pas électricien, mais quel intérêt dans ce cas ? Si quelqu'un à la réponse :) 

parce que les normes impose que les protections soit à l'origine de l'installation.

celles qui sont en bout de l'installation ne sont pas inutiles, mais laisse derrière elle toute possibilité d'accident en amont

qui ne serais pas gérées par le disjoncteur de branchement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précisions. 

En fait je fais environ 120 kms par jour pour le travail,je n ai pas de recharge gratuite autour de  chez moi style grandes surfaces pour l instant. 

Dons voilà pourquoi je voudrais lui remplir le ventre un peu plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, misyl13 a dit :

Merci à tous pour vos précisions. 

En fait je fais environ 120 kms par jour pour le travail,je n ai pas de recharge gratuite autour de  chez moi style grandes surfaces pour l instant. 

Dons voilà pourquoi je voudrais lui remplir le ventre un peu plus .

Mon calcul est basé sur un temps de charge "heures creuses" uniquement. Rien ne t'empêche de compléter en heures pleines.

Cependant, il faudra tenir compte du type de trajet effectué. 120 km / jour laisse supposer de l'autoroute ou des voies rapides ? Si c'est le cas, la consommation au 100 km sera plus proche des 20 kW.

Il faut calculer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...