Aller au contenu
Obs

Avis apres 100km

Messages recommandés

Le 02/10/2024 à 08:02, tyr0ne a dit :

Le plus gênant pour moi c'est quand même la centralisation des portes qui ne fonctionne plus lorsqu'on laisse la voiture fermé plus de 10min. C'est une honte pour une fonction si basique.

Comment ça?

 

Sinon les révisions c'est tous les combien?

Vous avez pris le plan d'entretien?

J'hésitais à y souscrire une fois l'auto reçue, mais le commercial m'a dit que c'était trop tard il fallait le prendre à la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 12:40, crandaret a dit :

Comment ça?

 

Sinon les révisions c'est tous les combien?

Vous avez pris le plan d'entretien?

J'hésitais à y souscrire une fois l'auto reçue, mais le commercial m'a dit que c'était trop tard il fallait le prendre à la commande

Non je ne pense pas. Le contrat d'entretien peut se prendre en ligne.

 

Capture d’écran 2024-10-02 233224.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 15:45, Obs a dit :

Mon sauveur! Je n'avais pas vu ça sur la notice en ligne (celle fourni avec la voiture ne fait que 3 pages ^^)

 

Par contre ce qu'ils appels "consomation" c'est une jauge qui montre la recuperation, la conso "eco" ou la conso importante. mais rien de chiffré.

Pourtant la vidéo le mentionne à 10'58" de lecture. Citroën l'aurait supprimé suite à des bogues ?

 

 

 

Modifié par Philfazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 13:47, Fidjikoba a dit :

J'ai testé le bouton de gauche mais ça bippe toujours, pb logiciel je pense... très chiant... Je trouve l'absence de rétros éléctriques assez mesquine, l'absence de repose coude droit est aussi très dommageable...à part ça, un bon plaisir de conduite. Trop de bruits de pneu sur le bitume cependant.

Bienvenue dans le mondes VE ou entends plus le moteur et donc entends tous les autres bruits auxquels on ne faisait pas attention avant puisque noyé sous le bruit du moteur thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 19:23, Obs a dit :

Salut tout le monde,

Étant un des privilégiés à l'avoir reçu aujourd’hui je vous fais un retour à chaud. J'ai parcouru un peu plus de 100km avec.

J'ai la version de base avec juste la couleur de la carrosserie, car on n’aimait pas le bleu de base. Mais d’après le vendeur 9 voitures sur 10 seront bleues.
La voiture est agréable à conduire. J'ai un peu de mal avec le fait qu'elle avance tout seul lorsqu'on lâche le frein (idem en marche arrière). Je trouve ça absurde comme fonctionnement, mais visiblement plusieurs marques sont comme ça. La direction est hyper agréable, le volant un peu carré je trouve ça carrément bien. L'affichage "tête haute" est vraiment sympa alors que je n'aime pas du tout quand c'est projeté sur le pare-brise.

Actuellement l'application plante lorsque je veux activer le service pour, suivre l'état de la batterie, etc. Du coup elle ne sert à rien pour le moment.
Ça accélère très bien, j'ai fait de la 4x4voies et aucun souci. Régulateur et limiteur fonctionnent bien. Par contre le régulateur limité à 1km/h de moins que celui fixé, du coup pour rouler à 110 il faut bloquer à 111...
La détection des panneaux est catastrophique, car elle chope les panneaux des sorties donc ça bip tout le temps et pour le moment je n’arrive pas à désactiver.

Les sièges sont très agréables, elle est assez silencieuse même s'ils ont eu cette affreuse idée de mettre un bruit artificiel lorsqu'on roule doucement.

Le parechoc avant est un aimant à moustiques, va falloir sortir le karcher régulièrement. Le maintien dans la vois marche plutôt bien (ça nous remet dans la bonne voie si jamais on s'approche des lignes)

Voilà en vrac mes premiers aperçus. Il y a de p’tits bugs pour le moment, mais rien de cata.  Et pour la conso je table sur 225km avec un mix départemental et 4x4voies (à 110km/h).

J'espère que ça va pouvoir faire patienter certain. Si vous avez des questions n’hésitez pas j'essaierais d'y répondre.

 

photo-output.jpeg

Merci pour ton retour, tu utilises quels matos pour la recharge à la maison, prise classique, wallbox.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 19:23, Obs a dit :

Salut tout le monde,

Étant un des privilégiés à l'avoir reçu aujourd’hui je vous fais un retour à chaud. J'ai parcouru un peu plus de 100km avec.

J'ai la version de base avec juste la couleur de la carrosserie, car on n’aimait pas le bleu de base. Mais d’après le vendeur 9 voitures sur 10 seront bleues.
La voiture est agréable à conduire. J'ai un peu de mal avec le fait qu'elle avance tout seul lorsqu'on lâche le frein (idem en marche arrière). Je trouve ça absurde comme fonctionnement, mais visiblement plusieurs marques sont comme ça. La direction est hyper agréable, le volant un peu carré je trouve ça carrément bien. L'affichage "tête haute" est vraiment sympa alors que je n'aime pas du tout quand c'est projeté sur le pare-brise.

Actuellement l'application plante lorsque je veux activer le service pour, suivre l'état de la batterie, etc. Du coup elle ne sert à rien pour le moment.
Ça accélère très bien, j'ai fait de la 4x4voies et aucun souci. Régulateur et limiteur fonctionnent bien. Par contre le régulateur limité à 1km/h de moins que celui fixé, du coup pour rouler à 110 il faut bloquer à 111...
La détection des panneaux est catastrophique, car elle chope les panneaux des sorties donc ça bip tout le temps et pour le moment je n’arrive pas à désactiver.

Les sièges sont très agréables, elle est assez silencieuse même s'ils ont eu cette affreuse idée de mettre un bruit artificiel lorsqu'on roule doucement.

Le parechoc avant est un aimant à moustiques, va falloir sortir le karcher régulièrement. Le maintien dans la vois marche plutôt bien (ça nous remet dans la bonne voie si jamais on s'approche des lignes)

Voilà en vrac mes premiers aperçus. Il y a de p’tits bugs pour le moment, mais rien de cata.  Et pour la conso je table sur 225km avec un mix départemental et 4x4voies (à 110km/h).

J'espère que ça va pouvoir faire patienter certain. Si vous avez des questions n’hésitez pas j'essaierais d'y répondre.

 

photo-output.jpeg

je voulais savoir car ce n'est pas très claire sur la finition pack sécurité, as tu une camera de recul ou avertisseur de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 11:58, Provence49 a dit :

Oui sauf la première année, donc c'est un an après tous les 2 ans

C'est pas 1 an (contrôle), 2 ans (révision), 4 ans (révision), 6 ans (révision), etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 12:00, Provence49 a dit :

Merci pour ton retour, tu utilises quels matos pour la recharge à la maison, prise classique, wallbox.....

J'ai deja un vehicule electrique donc j'ai une wallbox VE-Tronic qui marche super bien mais je vais installer une prise renforcer pour charger la Ec3

Le 06/10/2024 à 15:28, Provence49 a dit :

je voulais savoir car ce n'est pas très claire sur la finition pack sécurité, as tu une camera de recul ou avertisseur de recul

J'ai la you de base et il n'y a que des radar de recul pas de caméra

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma Citroën ec3You lundi 30 septembre et je viens de passer les 120 km. Voilà mes retours en essayant de compléter ceux de Obs

Conduite agréable, maniable, confort rien à dire, très silencieuse ( peu de bruit d'air sur 4 voies). Volant rectangulaire on s'y fait, "tableau de bord" lisible. Consommation: difficile de dire car pas de conso moyenne ou instantanée affchée ni sur l'appli j'y reviendrai. 

Mais les 120 km réalisés sur un mix ville périph nantais me laisse plutôt augurer d'une conso de 250/270 dans ces conditions ( pas très froid pour l'instant pas de chauffage) . Lecture des panneaux : pour moi je les désactive à chaque fois ( appuyez quelques instant sur le premier bouton à gauche situés en bas à gauche du volant) . D'ailleurs on devrait pouvoir les désactiver définitivement mais à priori pas possible. Avertisseur débordement de voie: très très bof, se déclenche aléatoirement et pas senti de rectification de la voiture. Régénération d'électricité : est ce qu'elle existe ? On la voit bien sûr lorsque l'ordinateur de bord affiche la barre verte qui va dans charge mais franchement très peu perceptible. A quoi sert vraiment le bouton C ? J'ai une autre voiture électrique et pour moi avec la Citroën on revient au bon vieux freinage de la voiture thermique ce qui est déroutant quand vous passez de l'un à l'autre. En 120 km j'ai plus freiné qu'en 1 an avec mon autre VE( j'exagère un peu mais cela vous permet de vous préparer pour ceux qui connaissent les VE) Oubliez en tout cas la epedale, l'arrêt définitif....

Là où franchement c'est pitoyable c'est l'appli. Et pourtant je suis près à défendre les constructeurs français vs le reste du monde. Mais une semaine après je ne peux toujours pas actualiser automatiquement dans mon appli le nb de km parcourus 😱 je ne peux toujours pas avoir accès à un paramétrage de début de charge . Ce soir il va tomber des cordes, je vais devoir sortir à 22h pour la brancher car pas possible de la programmer 😱😱. Les habitués des VE auront du mal à me croire. Je ne parle même pas du pré chauffage, de là consommation moyenne électrique, pas plus que de la fin de charge qui n'est pas et ne sera pas à priori programmable. 

Quand à faire payer dans 1 an la programmation de la charge et d'autres services propres à un VE cela me dépasse .

La ec3You est probablement un bon véhicule mais pour moi ce n'est pas un bon VE avec le minimum que l'on doit avoir pour ces véhicules en terme d'application et donc de gestion de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne juge pas la partie connectée étant donné que ça ne fonctionne pas j'attends de voir si Citroën est capable de régler ça avant la fin du leasing 😅
Piur la lecture des panneaux chez moi elle est désactivée en permanence. Donc soit il y a bien une solution pour la désactiver définitivement soit la mienne ne marche plus (et je ne vais pas m'en plaindre).

Pour la régénération elle existe bien, car ça m'est arrivé de voir le pourcentage remonter en descente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs posts sur les réseaux parlants de tous ces bugs... Je n'ai pas encore reçu la E-C3 (je l'attends depuis janvier), mais tous ces problèmes font un peu peur.

Certains parlent même de problèmes de centralisation des portes ou des voyants restants allumés !

Citroën a prévu de faire des réglages de logiciel prochainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la programmation indépendante de la voiture de la charge sur les heures creuses j'utilise avec succès depuis quasiment 2 ans un interrupteur 25A connecté. Utile pour ma Corsa, ça permet aussi de couper vers 80% (ex.: elle est à 40%, elle démarre à 22h00, elle prend 7%/heure, j'active une coupure ponctuelle à 4h00 tandis que la coupue entre 6h00 et 22h00 est systématique).

voir ici :

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 08:54, sim_v a dit :

Pour la programmation indépendante de la voiture de la charge sur les heures creuses j'utilise avec succès depuis quasiment 2 ans un interrupteur 25A connecté. Utile pour ma Corsa, ça permet aussi de couper vers 80% (ex.: elle est à 40%, elle démarre à 22h00, elle prend 7%/heure, j'active une coupure ponctuelle à 4h00 tandis que la coupue entre 6h00 et 22h00 est systématique).

voir ici :

 

Salut,

merci pour le retour je vais regarder ça!

Donc ça se branche juste avant la prise green'up en 2.5mm

J'aurai juste à couper mon cable deja installé finalement, j'ai laissé du jeu dans le grenier!

Je vais attendre de la recevoir déjà! J'ai aussi lu que c'etait pas bien bon de couper le jus comme ça, qie c'est mieux de la débrancher..

Je vois pas trop pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 18:19, pascaldk a dit :

J'ai récupéré ma Citroën ec3You lundi 30 septembre et je viens de passer les 120 km. Voilà mes retours en essayant de compléter ceux de Obs

Conduite agréable, maniable, confort rien à dire, très silencieuse ( peu de bruit d'air sur 4 voies). Volant rectangulaire on s'y fait, "tableau de bord" lisible. Consommation: difficile de dire car pas de conso moyenne ou instantanée affchée ni sur l'appli j'y reviendrai. 

Mais les 120 km réalisés sur un mix ville périph nantais me laisse plutôt augurer d'une conso de 250/270 dans ces conditions ( pas très froid pour l'instant pas de chauffage) . Lecture des panneaux : pour moi je les désactive à chaque fois ( appuyez quelques instant sur le premier bouton à gauche situés en bas à gauche du volant) . D'ailleurs on devrait pouvoir les désactiver définitivement mais à priori pas possible. Avertisseur débordement de voie: très très bof, se déclenche aléatoirement et pas senti de rectification de la voiture. Régénération d'électricité : est ce qu'elle existe ? On la voit bien sûr lorsque l'ordinateur de bord affiche la barre verte qui va dans charge mais franchement très peu perceptible. A quoi sert vraiment le bouton C ? J'ai une autre voiture électrique et pour moi avec la Citroën on revient au bon vieux freinage de la voiture thermique ce qui est déroutant quand vous passez de l'un à l'autre. En 120 km j'ai plus freiné qu'en 1 an avec mon autre VE( j'exagère un peu mais cela vous permet de vous préparer pour ceux qui connaissent les VE) Oubliez en tout cas la epedale, l'arrêt définitif....

Là où franchement c'est pitoyable c'est l'appli. Et pourtant je suis près à défendre les constructeurs français vs le reste du monde. Mais une semaine après je ne peux toujours pas actualiser automatiquement dans mon appli le nb de km parcourus 😱 je ne peux toujours pas avoir accès à un paramétrage de début de charge . Ce soir il va tomber des cordes, je vais devoir sortir à 22h pour la brancher car pas possible de la programmer 😱😱. Les habitués des VE auront du mal à me croire. Je ne parle même pas du pré chauffage, de là consommation moyenne électrique, pas plus que de la fin de charge qui n'est pas et ne sera pas à priori programmable. 

Quand à faire payer dans 1 an la programmation de la charge et d'autres services propres à un VE cela me dépasse .

La ec3You est probablement un bon véhicule mais pour moi ce n'est pas un bon VE avec le minimum que l'on doit avoir pour ces véhicules en terme d'application et donc de gestion de la charge.

Ca va faire comme les jeux vidéo, tu le sors à la va vite et tu fais des maj par la suite...pas comme avant, ça sortait en disquette et terminé plus de retour arriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 18:19, pascaldk a dit :

J'ai récupéré ma Citroën ec3You lundi 30 septembre et je viens de passer les 120 km. Voilà mes retours en essayant de compléter ceux de Obs

Conduite agréable, maniable, confort rien à dire, très silencieuse ( peu de bruit d'air sur 4 voies). Volant rectangulaire on s'y fait, "tableau de bord" lisible. Consommation: difficile de dire car pas de conso moyenne ou instantanée affchée ni sur l'appli j'y reviendrai. 

Mais les 120 km réalisés sur un mix ville périph nantais me laisse plutôt augurer d'une conso de 250/270 dans ces conditions ( pas très froid pour l'instant pas de chauffage) . Lecture des panneaux : pour moi je les désactive à chaque fois ( appuyez quelques instant sur le premier bouton à gauche situés en bas à gauche du volant) . D'ailleurs on devrait pouvoir les désactiver définitivement mais à priori pas possible. Avertisseur débordement de voie: très très bof, se déclenche aléatoirement et pas senti de rectification de la voiture. Régénération d'électricité : est ce qu'elle existe ? On la voit bien sûr lorsque l'ordinateur de bord affiche la barre verte qui va dans charge mais franchement très peu perceptible. A quoi sert vraiment le bouton C ? J'ai une autre voiture électrique et pour moi avec la Citroën on revient au bon vieux freinage de la voiture thermique ce qui est déroutant quand vous passez de l'un à l'autre. En 120 km j'ai plus freiné qu'en 1 an avec mon autre VE( j'exagère un peu mais cela vous permet de vous préparer pour ceux qui connaissent les VE) Oubliez en tout cas la epedale, l'arrêt définitif....

Là où franchement c'est pitoyable c'est l'appli. Et pourtant je suis près à défendre les constructeurs français vs le reste du monde. Mais une semaine après je ne peux toujours pas actualiser automatiquement dans mon appli le nb de km parcourus 😱 je ne peux toujours pas avoir accès à un paramétrage de début de charge . Ce soir il va tomber des cordes, je vais devoir sortir à 22h pour la brancher car pas possible de la programmer 😱😱. Les habitués des VE auront du mal à me croire. Je ne parle même pas du pré chauffage, de là consommation moyenne électrique, pas plus que de la fin de charge qui n'est pas et ne sera pas à priori programmable. 

Quand à faire payer dans 1 an la programmation de la charge et d'autres services propres à un VE cela me dépasse .

La ec3You est probablement un bon véhicule mais pour moi ce n'est pas un bon VE avec le minimum que l'on doit avoir pour ces véhicules en terme d'application et donc de gestion de la charge.

Merci beaucoup pour cette belle synthèse ! Troublant ce manque de frein moteur, et donc de régénération :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:16, crandaret a dit :

Ca va faire comme les jeux vidéo, tu le sors à la va vite et tu fais des maj par la suite...pas comme avant, ça sortait en disquette et terminé plus de retour arriere!

Oui si ce n'est que pas de maj à distance donc faudra passer en concession 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 17:22, Vaga Bond a dit :

Merci beaucoup pour cette belle synthèse ! Troublant ce manque de frein moteur, et donc de régénération :-(

Sur le manuel le mode augmente C augmenterais le frein moteur apparemment mais les avis ont l'air partagé, certains disent qu'il y en a plus, d'autres moins. 

 

J'ai pas encore testé, qui a essayé le mode C ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Mode C lors de mon test sur le véhicule de démonstration....

Citroën a un peu changé les habitudes...

Je l'explique.

Quand on met en toute la voiture..(on ne touche a rien ) ..elle bénéficie d'office du mode de régénération maximal ....qui avouons le n'est pas très fort....même si je l'ai trouvé "suffisant" ..proche de la E208 que je conduis souvent...

Une fois en route 

Si on active le bouton C...

Alors La ! ..la régénération diminue...mais l'écart n'est pas très fort ....peut être que la diminution de la régénération est de 20..30%.... inférieur.

 

Ce qui est regrettable c'est que Citroën n'ai pas donné davantage de différence sur ces deux modes .

1) une régénération plus forte..

Et 

2)un mode davantage "roues libres"

 

Actuellement c'est un peu kif kif d'où le ressenti pas fameux !!!

 

A croire qu'ils n'ont pas de testeurs chez Citroën.....

 

Bonne route aux heureux utilisateurs

Modifié par Jason06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.