Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avis après 1 ans d'utilisation

Featured Replies

Posté(é)
il y a 41 minutes, Yves Leperck a dit :

... en m'arrêtant à la prochaine station service qui sera invariablement sur le bord de ma route d'ici 5 à 30km. Je ne convertis rien. Je ne réfléchis à rien.

Parce que la conso d'une thermique varie de + ou - 10% selon les conditions (vitesse, clim, ...) alors que la conso d'une VE varie de + ou - 40% selon les conditions. Et ça change tout. Et que ça oblige à réfléchir, au point de devoir embarquer un "planificateur" de trajet (qui n'est qu'un sous-traitant de la charge mentale induite)

C'est complètement faux parce que c'est la même physique qui régit VT et VE

Avec un élément très défavorable au VT c'est le rendement déplorable du moteur thermique en sous emploi ce qui conduit à des consommations hallucinantes en ville.

J'ai un relevé complet des consommations plein à plein de mon ancien Captur essence sur 4 ans et environ 40 000 km

Consommation mini 5,13l/100 km sur 720 km, roulage à allure régulière vitesse limite à 90 km/h

Consommation maxi 10,26l/100 km sur 385 km en ville

Et des trajets autoroutiers dont la consommation varie de 6l à 8l selon que je roule à 110 km/h ou 130 km/h

Ajoutons le souvenir de 3 sueurs froides pour risque de panne sèche sur routes secondaires inconnues avec une centaine de km sans rencontrer de station service et arrivées sur station au terminal de paiement récalcitrant

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.