Aller au contenu
lelibaweb

Avis échange Model S / Model 3

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis enchanté de ma Model S - 70 000 km version 2016. J'ai tout de même une hésitation. La modèle 3 en standard plus est à 51 000 euros et ma Model S est estimée par Tesla à 52 000 euros en reprise/vente. Et la modèle 3 me fait de l'oeil principalement pour sa conduite autonome plus avancée.

 

La S garde pas mal davantage :

- grand coffre et ouverture automatique

- toit ouvrant (c'est quand même très sympa)

- 4x4

- D70 donc équivalent à une SR model 3 niveau autonomie

- console centrale et console conducteur

- 4 ans de garantie Tesla

- 4 ans de batterie restante garantie

- Spotify, navigation satellite

- Chargeurs gratuits

- Enorme capacité de rangements pour les grands voyages

 

La model 3 au niveau des avantages :

- écran un peu plus lumineux et réactif

- version HW3 et équipement plus avancé pour le pilote auto

- plus récente au niveau de l'âge

- plus efficiente mais surtout moins encombrante pour le quotidien

 

Je ne suis pas encore certain de changer mais son encombrement au quotidien n'est pas évident pour le boulot et surtout je me demande dans quelle mesure mon auto pilote V1 (qui fait franchement bien le travail) vaut la peine d'un changement vers le V3. En regardant les vidéos, j'ai l'impression de mon V1 fait exactement la même chose qu'une modèle 3 pour l'instant. Bref, qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un est intéressé par un échange il peut me contacter en MP. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

51 000 € ? Une Model 3 SR+ c'est (à partir de) 42 600 €

Mais il parle de conduite autonome, donc +6k€ puis peinture et/ou jantes et/ou attelage pour arriver à 51k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Phil63 a dit :

51 000 € ? Une Model 3 SR+ c'est (à partir de) 42 600 €

 

Désolé, je pas assez précis. En Belgique ... Nous n'avons pas le choix pas de primes donc c'est 47 800 la SR+ sans aucune option ni pilote automatique. Donc une Model 3 LR ou SR+ bien équipée cela fait sens dans les 50k. Ma Model S est reprise par revendeur Tesla pour 53k. Une 3 dans les 50k est donc intéressante. 

Modifié par lelibaweb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, lelibaweb a dit :

 

Désolé, je pas assez précis. En Belgique ... Nous n'avons pas le choix pas de primes donc c'est 47 800 la SR+ sans aucune option (y'en a proposées quand même ?) ni pilote automatique. (AP2 quand même ?, FSD en option c'est çà ?) Donc une Model 3 LR ou SR+ bien équipée cela fait sens dans les 50k. Ma Model S est reprise par revendeur Tesla pour 53k. Une 3 dans les 50k est donc intéressante. 

Ah oui d'accord je comprends mieux.

Donc nous les français, assez râleurs, devons moins nous plaindre !

Attendez mi décembre y'aura peut être des SR+ d'occas chez nous (on doit attendre 6 mois et faire au moins 6000 km avant de pouvoir revendre )

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus le choix tu peux essayer de revendre par toi même à mon avis tu vas en tirer plus que la reprise Tesla. Bien sûr il faut pouvoir faire la transition une fois la S revendu avec une autre voiture de secours. C'est comme cela que je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement, point de vue intéressant.

 

Reste que ma voiture à 4 ans, je me demande si je la garde 4 ans de plus c'est un peu l'inconnu. Je vais un peu prendre le temps effectivement. Le pilote auto est effectivement un peu trompeur au niveau des promesses dans le temps même si très performant. J'ai été surpris quand chez Tesla on m'a dit Oula pilote auto V1 c'est vraiment la base. Quand je vois les vidéos qui comparent V1 et V2.5 il faut vraiment s'accrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2019 à 19:38, lelibaweb a dit :

 

Désolé, je pas assez précis. En Belgique ... Nous n'avons pas le choix pas de primes donc c'est 47 800 la SR+ sans aucune option ni pilote automatique. Donc une Model 3 LR ou SR+ bien équipée cela fait sens dans les 50k. Ma Model S est reprise par revendeur Tesla pour 53k. Une 3 dans les 50k est donc intéressante. 

Il doit bien y avoir un moyen de l'acheter en France : tu ne connais pas un français qui pourrait l'acheter pour toi et te la revendre le même prix en occaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une solution mais je me demande si vos primes ne sont pas liées à garder le véhicule un moment pour garder la prime. Pas évident non de trouver une connaissance en France qui sera prête à prendre ce temps et ce risque. Si un Français revend sa model 3 il peut me contacter :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, lelibaweb a dit :

si vos primes ne sont pas liées à garder le véhicule un moment pour garder la prime

6 mois / 6000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...