Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avertisseur piétons.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Après un mois au volant de la MG4 Standard, je pense que le rapport qualité/prix est très favorable.

Cependant, il manque un avertisseur pour les piétons car elle est, c'est normal, parfaitement silencieuse.

Ce dispositif est-il obligatoire? Faut-il l'activer dans un menu particulier? mon audition est-elle défaillante? (Hypothèse hautement probable:-))

Merci pour vos réponses avisées.

Bon Dimanche à tous.

Posté(é)

En roulant à basse vitesse fenêtre ouverte, on entend un bruit. On peut l'entendre plus facilement en roulant proche d'un mur. 

La voiture a été homologuée hors le système est obligatoire, ça serait étonnant qu'il soit absent se la voiture. 

De mémoire le niveau sonore n'est pas défini précisément dans la norme, mais dit qu'il doit être équivalent à un VT qui roule au pas. Mais je me trompe sûrement et quelqu'un connaissant la norme aura sans doute plus de précision là dessus 

Posté(é)
  • Auteur

Merci RenaudFr. Ce matin je vais "raser les murs" et écouter. 

Posté(é)

C’est vrai que par rapport à mon hybride avec laquelle on entend vraiment un sifflement artificiel à basse vitesse en marche avant et arrière, dans la MG4 c’est vraiment inaudible de l’intérieur mais on l’entend à l’extérieur 

Systeme AVAS obligatoire depuis juillet 2019 :

Ce règlement de l’UE stipule que le son produit par l'Avas ne devra pas excéder 75 db, ce qui correspond au niveau sonore d'un moteur à combustion classique. Les constructeurs sont laissés libres de choisir la signature sonore de leur Avas. 

Posté(é)

La seule fois où je l'ai entendu, c'était dans un parking souterrain vitre ouverte, sinon il est clair qu'il n'est pas assez fort (sans aller jusqu'à celui d'une Zoé ou d'une Spring 😂)
Il faut être vachement vigilant avec les piétons, j'en ai surpris plus d'un !

Posté(é)

Il existe bien, la preuve en image ci-dessous. Situé à l'avant droit du véhicule,sous le réservoir lave-glace.

Au passage j'ai découvert un passager clandestin!

Pedestrian Alert Speaker.jpg

• 6 mois plus tard...
Posté(é)
Le 19/05/2023 à 19:56, Sybou a dit :

Il existe bien, la preuve en image ci-dessous. Situé à l'avant droit du véhicule,sous le réservoir lave-glace.

Au passage j'ai découvert un passager clandestin!

Pedestrian Alert Speaker.jpg

Bonjour,

j’aurais bien aimé savoir comment y accéder svp. J’ai regardé et le dessous du réservoir a l’air assez inaccessible. Merci

Posté(é)

Sur la mienne, j'entends le système AVAS à quelques mètres à l'extérieur quand c'est pas moi qui conduit ...

Posté(é)

Mes MG4 font un léger bruit "électrique", un peu comme un tramway ou un TGV qui accélérerent

De dehors, c'est très discret, rien à avoir avec la Zoé et son bruit de soucoupe volante, on va dire.. 

Posté(é)

Je trouve je bruit suffisant. Elle fait le même bruit d'accélération qu'un tramways. Bien plus agréable qu'une zoé qui réveil un cartier entier à chaque passage 😅

Posté(é)
Le 22/11/2023 à 11:13, HAMR_StyledeFou a dit :

Bonjour,

j’aurais bien aimé savoir comment y accéder svp. J’ai regardé et le dessous du réservoir a l’air assez inaccessible. Merci

Difficile d'accès, j'ai pris la photo avec une caméra endoscopique. Je voulais juste la tester à la base et je suis tombé sur l'AVAS par hasard.

Posté(é)
Le 22/11/2023 à 17:57, cricri76 a dit :

Je trouve je bruit suffisant. Elle fait le même bruit d'accélération qu'un tramways. Bien plus agréable qu'une zoé qui réveil un cartier entier à chaque passage 😅

Ou qu'une TM3 qui enclenche la marche arrière!!! 😤

Posté(é)
Le 23/11/2023 à 14:27, jujuledreadu a dit :

Ou qu'une TM3 qui enclenche la marche arrière!!! 😤

Ah ? Jamais vu ou remarqué 

Ça bip ou ça se transforme en Zoé ?

Posté(é)

Perso quand j'arrive derrière des piétons dans des endroits où l'on partage l'espace de cheminement, pas de souci, ils se retournent à chaque fois, même si certains mettent plus de temps à "percuter".

Modifié par Koniq77

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.