Aller au contenu
Patriani

Avertisseur piétons.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un mois au volant de la MG4 Standard, je pense que le rapport qualité/prix est très favorable.

Cependant, il manque un avertisseur pour les piétons car elle est, c'est normal, parfaitement silencieuse.

Ce dispositif est-il obligatoire? Faut-il l'activer dans un menu particulier? mon audition est-elle défaillante? (Hypothèse hautement probable:-))

Merci pour vos réponses avisées.

Bon Dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En roulant à basse vitesse fenêtre ouverte, on entend un bruit. On peut l'entendre plus facilement en roulant proche d'un mur. 

La voiture a été homologuée hors le système est obligatoire, ça serait étonnant qu'il soit absent se la voiture. 

De mémoire le niveau sonore n'est pas défini précisément dans la norme, mais dit qu'il doit être équivalent à un VT qui roule au pas. Mais je me trompe sûrement et quelqu'un connaissant la norme aura sans doute plus de précision là dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que par rapport à mon hybride avec laquelle on entend vraiment un sifflement artificiel à basse vitesse en marche avant et arrière, dans la MG4 c’est vraiment inaudible de l’intérieur mais on l’entend à l’extérieur 

 

Systeme AVAS obligatoire depuis juillet 2019 :

Ce règlement de l’UE stipule que le son produit par l'Avas ne devra pas excéder 75 db, ce qui correspond au niveau sonore d'un moteur à combustion classique. Les constructeurs sont laissés libres de choisir la signature sonore de leur Avas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule fois où je l'ai entendu, c'était dans un parking souterrain vitre ouverte, sinon il est clair qu'il n'est pas assez fort (sans aller jusqu'à celui d'une Zoé ou d'une Spring 😂)
Il faut être vachement vigilant avec les piétons, j'en ai surpris plus d'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 19:56, Sybou a dit :

Il existe bien, la preuve en image ci-dessous. Situé à l'avant droit du véhicule,sous le réservoir lave-glace.

Au passage j'ai découvert un passager clandestin!

Pedestrian Alert Speaker.jpg

Bonjour,

j’aurais bien aimé savoir comment y accéder svp. J’ai regardé et le dessous du réservoir a l’air assez inaccessible. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:13, HAMR_StyledeFou a dit :

Bonjour,

j’aurais bien aimé savoir comment y accéder svp. J’ai regardé et le dessous du réservoir a l’air assez inaccessible. Merci

Difficile d'accès, j'ai pris la photo avec une caméra endoscopique. Je voulais juste la tester à la base et je suis tombé sur l'AVAS par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 17:57, cricri76 a dit :

Je trouve je bruit suffisant. Elle fait le même bruit d'accélération qu'un tramways. Bien plus agréable qu'une zoé qui réveil un cartier entier à chaque passage 😅

Ou qu'une TM3 qui enclenche la marche arrière!!! 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'arrive derrière des piétons dans des endroits où l'on partage l'espace de cheminement, pas de souci, ils se retournent à chaque fois, même si certains mettent plus de temps à "percuter".

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.